Bonjour, <br><br>
En algèbre relationnel, j'ai deux questions dont je voudrais votre aide: <br><br><strong>1) Qu'est-ce que ces deux requêtes peuvent signifier. </strong><ital></ital> <br>
Si la première est <strong>une projection qui affiche</strong> tous les joueurs qui sont nés après 1985, la deusième est <strong>une selection qui fait quoi?</strong> <br><br><strong>PROJECTION</strong>AnneeNais>1985<strong>(JOUEUR)</strong> <br><strong>SELECTION</strong>AnneeNais>1985<strong>(JOUEUR)</strong> <br><br><strong>2) Quelle est la différence entre ces deux requêtes? </strong><ital></ital> <br><strong>PROJECTION</strong>Nom (<strong>SELECTION</strong>Pays='France'<strong>(EQUIPEFR)</strong>) <br><strong>SELECTION</strong>Nom (<strong>PROJECTION</strong>Pays='France'<strong>(EQUIPEFR)</strong>)Le 8 septembre 2012 à 6:21:22
Bonjour,
En algèbre relationnel, j'ai deux questions dont je voudrais votre aide:
1) Qu'est-ce que ces deux requêtes peuvent signifier. <ital></ital>
Si la première est une projection qui affiche tous les joueurs qui sont nés après 1985, la deusième est une selection qui fait quoi?
2) Quelle est la différence entre ces deux requêtes? <ital></ital> PROJECTIONNom (SELECTIONPays='France'(EQUIPEFR)) SELECTIONNom (PROJECTIONPays='France'(EQUIPEFR))
Bonjour,<br>
La différence entre projection et sélection : <br><br>
Projection : La projection permet de ne conserver que les attributs intéressants d'une table . Elle élimine les répétitions.<br><br>
Sélection : Affiche l'ensemble des données répondant au critère de sélection, mais ne supprime pas les répétitions.Le 9 septembre 2012 à 2:15:26
Bonjour,
La différence entre projection et sélection :
Projection : La projection permet de ne conserver que les attributs intéressants d'une table . Elle élimine les répétitions.
Sélection : Affiche l'ensemble des données répondant au critère de sélection, mais ne supprime pas les répétitions.
Salut Coonax et Minkow, <br>
D'après vos explications je pense avoir bien compris la différence. La tables <strong>EQUIPEFR </strong>en question est la voici. <br><table class="tab_user">
<thead><tr>
<th>Nom</th>
<th>NbSelections</th>
<th>Poste</th>
<th>Club</th>
<th>Pays</th>
</tr></thead>
<tbody>
<tr>
<td>ALBICY</td>
<td>31</td>
<td>Meneur</td>
<td>Paris-Levallois</td>
<td>France</td>
</tr>
<tr>
<td>BATUM</td>
<td>51</td>
<td>Ailier</td>
<td>Portland Trailblazers</td>
<td>USA</td>
</tr>
<tr>
<td>DE COLO</td>
<td>68</td>
<td>Arrière</td>
<td>Pamesa Valence</td>
<td>Espagne</td>
</tr>
<tr>
<td>DIAW</td>
<td>143</td>
<td>Intérieur</td>
<td>Charlotte Bobcats</td>
<td>USA</td>
</tr>
<tr>
<td>GELABALE</td>
<td>69</td>
<td>Ailier</td>
<td>ASVEL Villeurbanne</td>
<td>France</td>
</tr>
<tr>
<td>KAHUDI</td>
<td>24</td>
<td>Ailier</td>
<td>Le Mans SB</td>
<td>France</td>
</tr>
</tbody>
</table><br>
Donc, pour les deux requête de ma deuxième question : <br><br><strong><span class="bleu">a) PROJECTIONNom (SELECTIONPays='France'(EQUIPEFR))</span></strong><br><br>
Ici, après avoir sélectionné <strong>"l'enssemble des tuples" </strong>des équipes françaises, la projection va afficher <strong>"uniquement"</strong> les noms correspondants : ALBICY, GELABALE et KAHOUDI. <br><table class="tab_user">
<thead><tr>
<th>Nom</th>
</tr></thead>
<tbody>
<tr>
<td>ALBICY</td>
</tr>
<tr>
<td>GELABALE</td>
</tr>
<tr>
<td>KAHUDI</td>
</tr>
</tbody>
</table><br><br><strong><span class="bleu">b) SELECTIONNom (PROJECTIONPays='France'(EQUIPEFR))</span></strong><br><br>
Ici, après avoir projeté <strong>"uniquement"</strong> les pays français, la sélection va se contenter dece qui a été projeté pour afficher les noms correspondants. Et on trouve les mêmes valeurs que précédemment.<br><table class="tab_user">
<thead><tr>
<th>Nom</th>
</tr></thead>
<tbody>
<tr>
<td>ALBICY</td>
</tr>
<tr>
<td>GELABALE</td>
</tr>
<tr>
<td>KAHUDI</td>
</tr>
</tbody>
</table><br><br>
Finalement, les deux requêtes renvoient la même chose. <br>
Cependant, si je me suis trompé ou non faites moi signe. <span class="bleu">Je vous remercie.</span>Le 13 septembre 2012 à 17:07:09
Salut Coonax et Minkow,
D'après vos explications je pense avoir bien compris la différence. La tables EQUIPEFR en question est la voici.
Nom
NbSelections
Poste
Club
Pays
ALBICY
31
Meneur
Paris-Levallois
France
BATUM
51
Ailier
Portland Trailblazers
USA
DE COLO
68
Arrière
Pamesa Valence
Espagne
DIAW
143
Intérieur
Charlotte Bobcats
USA
GELABALE
69
Ailier
ASVEL Villeurbanne
France
KAHUDI
24
Ailier
Le Mans SB
France
Donc, pour les deux requête de ma deuxième question :
a) PROJECTIONNom (SELECTIONPays='France'(EQUIPEFR))
Ici, après avoir sélectionné "l'enssemble des tuples" des équipes françaises, la projection va afficher "uniquement" les noms correspondants : ALBICY, GELABALE et KAHOUDI.
Nom
ALBICY
GELABALE
KAHUDI
b) SELECTIONNom (PROJECTIONPays='France'(EQUIPEFR))
Ici, après avoir projeté "uniquement" les pays français, la sélection va se contenter dece qui a été projeté pour afficher les noms correspondants. Et on trouve les mêmes valeurs que précédemment.
Nom
ALBICY
GELABALE
KAHUDI
Finalement, les deux requêtes renvoient la même chose.
Cependant, si je me suis trompé ou non faites moi signe. Je vous remercie.
Algèbre relationnel
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.