Partage

[Proposition] Découverte de Node.js

Le 31 août 2012 à 0:26:56

Bonjour :)

J'ai deux principales questions à poser. Voici la première : avez-vous entendu parler de la création d'un tutoriel à propos de Node.js ou bien est-ce que rien n'est en cours de préparation sur le Site du Zéro ?

Je n'ai rien trouvé à ce propos dans le topic des tutoriels en cours de redaction, ce qui m'amène à ma deuxième question : y aurait-il des zéros intéressés par un tutoriel à propos de Node.js ?
Il s'agirait d'un tutoriel destiné à faire découvrir cette plateforme à un zéro connaissant JavaScript, mais pas Node.js.
L'objectif ne serait pas d'apprendre à utiliser tous les modules tiers ou les API complètes, mais de savoir ce que c'est, comment l'installer et l'utiliser, comment utiliser le gestionnaire de paquets de node (npm), et comment utiliser les modules les plus couramment utilisés.

Le tutoriel ne serait donc là que pour mettre le lecteur dans les starting-block et l'encourager, si il est intéressé par la plateforme, à aller approfondir ses premières connaissances à la source.

Je ne me sens actuellement pas assez expérimenté pour aller plus loin, mais si d'autres contributeurs le veulent, ça ne me parait pas incompatible.
On pourrait également envisager que le tutoriel s'agrandisse avec le temps.

Si il y a des utilisateurs de Node.js qui ne veulent / peuvent / se sentent pas capable d'écrire un tutoriel mais qui seraient heureux de contribuer en conseillant un auteur, j'en serais ravi. N'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance pour vos opinions !

Guillaume.
Publicité
Le 31 août 2012 à 0:26:56
Le 2 avril 2013 à 11:40:55

Bonjour Guillaume,

Ta proposition date de quelque temps et je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. Je pense qu'un tuto pour les néofites peut être interessant à faire pour Node. Personnellement, je ne connait pas cet outil mais serais curieux de le découvri. J'ai entendu parlé de Node comme étant un outil plutôt utilisé et assez puissant mais j'ai l'intention de m'y interesser de plus pres.

Si tu es toujours sur le coup, tiens nous au courant !

Merci à toi,

Timothée

[Proposition] Découverte de Node.js

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown