Partage

[Site web] My'Cms - Codeurs

Rémunération facultative

Le 12 septembre 2012 à 17:35:37

Présentation personnelle

Bonjour, je suis Nicolas dans la vie réelle, mais Yuko694 sur le site du zéro. J'ai commencer à vouloir apprendre à développer en PhP/SQL il y a déjà un bon moment, mais je n'y arrivais pas trop, puis au fur et à mesure, je me suis améliorer, même s'il me reste encore des choses à apprendre. Je connais aussi un peu l'Html/Css dans le langage web, le reste, pas la peine d'en parler ici. :p
J'ai 15 ans et demi, je compte faire un bac STI2D puis partir pour la fameuse école Epitech.
Je vais vous présenter mon projet maintenant.

En savoir plus sur le projet

Le projet est un CMS nommé My'Cms, il doit pouvoir être facile d'utilisation comme tous cms. Pour ceux qui ne savent pas, un cms, c'est un site déjà fait, et l'utilisateur a juste besoin de le configurer. En quelques sortes, c'est cela.

Genèse

Le projet m'est venu depuis un petit moment, mais je n'avais pas assez de connaissances pour le faire, et encore maintenant, j'en manque un petit peu, je compte donc apprendre, m'exercer, puis réaliser ce que je n'arrive pas à créer. Je souhaite donc créer un cms pour MMORPG, pas forcément les serveurs privés, mais les personnes qui veulent créer un site fan pour leur MMORPG par exemple.

Généralités et avancement

J'ai déjà un petit peu commencer, mais je bloque (un tout petit peu) sur la connexion/déconnexion. Oui c'est vraiment nul pour une personne qui sait créer une page d'inscription mais pas connexion/déconnexion.. Enfin bon, je vais bien évidemment y arriver. Voici ce qui est fait :

- Système d'inscription assez bien créer et pas trop chargé
- Une configuration de la BDD, et d'autres modules
- 3 rangs dans la BDD

Objectifs

J'aimerai que ce projet puisse servir convenablement, qu'il puisse y avoir un maximum de modules utiles pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en site. Que l'utilisateur puisse l'utiliser comme il le souhaite. Je compte ajouter :

- Système de news sur l'index
- Création de news lorsque l'on est rang 2 ou 3
- Gestion des membres lorsque l'on est rang 3
- Encore d'autres choses à ajouter au fur et à mesure du travail fait.

Le cms sera gratuit au début, pour ceux qui veulent tester les failles, nous les faire savoir etc.. Puis lorsqu'il y aura une version stable de My'Cms, il sera au prix de 5€ pour ceux qui ne veulent pas avoir les prochaines versions, et entre 10~15€ pour ceux qui veulent pouvoir changer quand ils le veulent.

Le projet et son originalité

Je sais qu'il y a quelques cms déjà pour cela, mais pas forcément un qui fait pour n'importe quel jeu. Il peut être accessible par exemple pour un joueur de Dofus, de World Of Warcraft, de Nostale, ou d'autres jeux !
Lors de l'achat du cms, un design au choix est mis à disposition, version MMORPG. Ensuite, pour acheter un design il faudra payer 1~2 € ce qui est assez raisonnable je pense. Avec assistance pour mettre en place le design.

Recrutement

Pour ce projet, j'aurai besoin de :

• 1 à 2 développeurs PHP/SQL
  • 1 développeur html/css pour le design
  • 1 graphiste

Une rémunération sera donc faite si l'argent gagné est suffisant pour partager entre plusieurs personnes. Il ne faudra donc pas demander sans cesse l'argent, vous l'aurez lorsqu'il y en aura assez pour ne pas faire de jaloux. ^^

Merci de m'avoir lu.
Publicité
Le 12 septembre 2012 à 17:35:37
Le 13 septembre 2012 à 19:48:13

Up ! :)

Sûrement Rodolphe97 qui nous rejoins. Merci à lui. :)
Le 14 septembre 2012 à 20:28:48

Up, ce projet est sérieux, alors dîtes au moins ce que vous en pensez ça serait sympas même si ce n'est pas forcément positif. :)
Le 15 septembre 2012 à 9:31:11

Déjà plusieurs cms de ce type existe comme wordpress et pleins d'autres ! ...
Le 15 septembre 2012 à 10:33:26

Je ne comprend pas bien. En gros le visiteur achète le le CMS. Et il lu est donc fourni tous un univers de jeu pouvant être personnalisé de A a Z ? ?
Le 19 septembre 2012 à 18:02:49

Le projet est un peu en pause car un des développeurs lâcher.
Donc, il achète le CMS et choisit un thème qui lui est gratuit par exemple un thème pour World Of Warcraft, ensuite il peut acheter un autre thème à 1€ ou 2€.

[Site web] My'Cms - Codeurs

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown