Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Web > Deezer : écoutez de la musique gratuitement > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Deezer : écoutez de la musique gratuitement

Revenir à liste des news

Deezer : écoutez de la musique gratuitement

# Par Cam, le 24/08/2007 17:18:51
Coucou les zéros,

Alors qu'une news annonce que Neuf Cegetel offre la musique illimitée dans son offre triple play, je vais vous présenter Deezer, la trouvaille de l'été ! Deezer permet d'écouter de la musique à la demande, et cela, gratuitement et légalement !

Image utilisateur
Fermé par la SACEM (organisme du droit d'auteur pour la musique) et la SPFF au mois de février, le site (anciennement, sous le nom de Blogmusik) est de nouveau disponible, grâce à de nombreux accords avec des sociétés de droits d'auteurs. Avec ces précieux accords, le site est autorisé à diffuser ce type de diffusion sur le net.

Le concept de Deezer



Vous n'avez jamais rêvé d'écouter vos musiques favorites, sans même les télécharger ? Ou même de rechercher une musique d'un tel groupe ? Avec Deezer, ces rêves deviennent réels ! En effet, « l'écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet ».

Deezer utilise la méthode streaming pour que vous puissiez écouter de la musique en direct. Il est donc impossible de télécharger les musiques écoutées, mais seulement de les lire dans un navigateur Internet.


Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
Quelques captures d'écran de Deezer, cliquez pour agrandir.


Vous le voyez ci-dessus, on peut gérer facilement des playlists, de manière illimitée et gratuitement. L'aspect communautaire est même présent puisque vous pourrez partager vos playlists. À noter que le site est accessible en 16 langues (dont le français).

Vous le voyez sur la dernière capture d'écran, vous pourrez facilement intégrer une musique issue de Deezer sur un blog ou un site. Vous pourrez même partager un titre de musique en le recommandant par email. :)

Et la SACEM ?



On pourrait se demander comment Deezer peut vivre, car normalement, il est impossible de diffuser de la musique comme ça, à cause des droits d'auteur notamment. Comme je le disais au début de la news, le site a passé un accord avec la SACEM, la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique. Cet accord permet de rémunérer les auteurs.

En effet, Deezer.com précise qu'une partie des revenus publicitaires est réservée aux acteurs de la création. « Par cet accord, on jette les fondations du développement légal de la musique à la demande », ajoute Jonathan Benassaya, cofondateur du site.

Pour découvrir Deezer, c'est par ici.


En espérant que vous aurez apprécié cette perle rare et à bientôt sur le Site du Zéro.

226 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Hors ligne Kavnidar # Posté le 25/08/2007 12:24:50
Yack or not to Yack...
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Solus_war
Citation : polytv
Moins complet, recherche asardeuse, impossible de télécharger.
Mon choix est fait je reste sur radioblog


Pour un nouveau site je le trouve super complet...
Radioblog est beaucoup plus vieux que Deezer, c'est pourquoi ya plus de chose dessus.
Attend encore 2-3 semaines et à mon avis Deezer sera aussi complet que RadioBlog.


Si ce n'est pas déjà fait, je trouvais quasiment rien en cherchant du:
Led Zeppelin, AC/DC, John Lee Hooker et cie sur RBC alors que sur Deezer j'ai quasiment toutes leur discographie.

"Je ne veux pas plus obéir à d'autres que commander."
(Otanes)
 
Hors ligne [Toxik] # Posté le 25/08/2007 12:43:51
Peace & bouffe
Avatar
Groupe : Membres
Génial pleins de musiques gratuites, mais bon, je pense que ça va pas durer à cause du piratage :euh:

Si l'homme descends du singe... La tecktonik manifestement y remonte...
 
Hors ligne anonyme # Posté le 25/08/2007 12:45:21
Groupe :
Ca a l'air bien, dommage que ca marche pas.
Hors ligne 21 # Posté le 25/08/2007 13:16:25
Avatar
Groupe : Membres
Oops
http://www.rtlinfo.be/news/article/27167/--Deezer.com+fonctionne+dans+lill%C3%A9galit%C3%A9

L'35PR1T H4CK1NG M3 713N7 7R35 H4CK3R
Le Secteur 21 ci-dessous
www.21.c.la (mon SDZ à moi)

Image utilisateur
Le P21, un soft de mixage créé avec FmodEX.

/!\ La prochaine version du P21 n'aura rien à voir avec la précédente ;)
MAO : Mes musiques écritent sous FL.
 
Hors ligne Jeffrey # Posté le 25/08/2007 13:27:02
Groupe : Membres
Très bonne initiative de la part des auteurs de ce site, enfin une solution a l'écoute de musique de façon illimitée gratuite et légale.

Pour répondre à tous ceux qui disent qu'il est en effet possible d'enregistrer (et non de télécharger nous sommes bien d'accord) le contenu en passant par les dossiers temporaires ou par un programme tiers : pensez un peu au système mis en place par ce site, à savoir le payement des droits ... par la pub ! (une partie du reste des revenus est destiné à l'hebergement j'imagine)

Donc si vous téléchargez le titre, plus besoin de repasser par le site ensuite certes, mais ça fait un visiteur en moins donc autant d'audience perdue pour le site, et à terme une perte des revenus publicitaires donc impossiblité de financer les artistes (ou plutôt les majors) et l'eventuelle fin du site.
La meilleure façon de soutenir le site et de le rendre durable est donc d'être de passer par l'écoute en streaming directement sur le site, et de cliquer sur les liens publicitaires (quitte à les fermer tout de suite :p ).
Hors ligne crow # Posté le 25/08/2007 13:59:24
Groupe : Membres
C'est le buzz de la semaine ce site ^^

ça doit faire la 3éme foix que j'en entend parler en très peu de temps.

En tout cas je le trouve génial ce site ! Beaucoup mieux que radio blog au niveau des fonctionnalités et du design.
 
Hors ligne Sephi-Chan # Posté le 25/08/2007 14:32:12
PS1B Supinfo Paris
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Solus_war
Citation : polytv
Moins complet, recherche asardeuse, impossible de télécharger.
Mon choix est fait je reste sur radioblog


Pour un nouveau site je le trouve super complet...
Radioblog est beaucoup plus vieux que Deezer, c'est pourquoi ya plus de chose dessus.
Attend encore 2-3 semaines et à mon avis Deezer sera aussi complet que RadioBlog.

Non, il sera fermé. :-°


Sephi-Chan

Image utilisateur
 
Hors ligne Dusk # Posté le 25/08/2007 15:03:51
Die or be Zombi
Avatar
Groupe : Membres
Ca prouve que tout n'est pas perdu, aussi bien pour les artistes que pour les fans.
Hors ligne zarnergun # Posté le 25/08/2007 15:11:03
Zer0 n°1680
Avatar
Groupe : Membres
Certains de vos commentaires sont miteux et inutilles ! -_-
Il faut toujours que certaines personnes cassent des principes mis en place, justement comme service proposé mais nan il faut toujours que des gens fassent leur emmerdeur !

Franchement ya des gens j'ai envie de les tuer !
Le service est mis en place et restera legal tant que les revenus d'audience publicitaire feront un revenu suffisant, et donc si vous telecharger les musiques ainsi streamer, de un vous rendez le site illegal et vos actions par la meme occasion et de deux vous faites perdre tout son pouvoir au site !

Donc pour resumer, au lieu de telecharger les streaming de deezer continuer de prendre Limewire ou emule !
Tant qu'a illegalisé (ca existe ? :D ) vos actions, au moins vous derangez que vous !

My Z@rnerguN
Et l'homme créa le net !
 
Hors ligne °°Mirage.. # Posté le 25/08/2007 15:22:55
On ne cesse jamais d'apprendre
Avatar
Groupe : Membres
nouvelle répandue trop tôt le boss de universal music vient d'annoncer qu'il n'avait pas donner son accord à deezer pour l'utilisation de son catalogue! dans une interview!

à voir
Hors ligne doco_xplo # Posté le 25/08/2007 15:28:48
404-Dev
Avatar
Groupe : Membres
Enorme :) Dis fois plus beau que radioblog, et plus rapide apparement. Bye bye radioblog :/
 
Hors ligne zarnergun # Posté le 25/08/2007 15:47:15
Zer0 n°1680
Avatar
Groupe : Membres
Nan nan pas byebye justement la force du streaming est que ces deux la sont complementaires !
Il y a un tas de conneries et de fichiers rares sur RadioBlogClub qui ne sont pas sur Deezer, qui est plus sur le stream "catalogue"

ps : doco_xplo je suis pas trop doué en orthographe mais dis au lieu de dix ca me choque :D

My Z@rnerguN
Et l'homme créa le net !
 
Hors ligne Jerska # Posté le 25/08/2007 15:50:04
Why not ?
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Solus_war
Perso j'arrive plus à me connecter à mon compte Deezer, il me dit Login Error, je me suis même renvoyé un mail pour vérifier mon pass et rien à faire...


C'est normal, il faut pas que tu mettes ton login mais ton adresse e-m@il. ;)

Image utilisateur
Pensez au Image utilisateur - La cave du SdZ - Labrute.fr
Changement de pseudo : Matt0901 => Jerska
 
Hors ligne WebUser # Posté le 25/08/2007 15:58:21
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : zarnergun


Donc pour resumer, au lieu de telecharger les streaming de deezer continuer de prendre Limewire ou emule !
Tant qu'a illegalisé (ca existe ? :D ) vos actions, au moins vous derangez que vous !


Je ne télécharge pas sur Deezer, je récupère. Pas la même chose.

Je rappelle qu'enregistrer un flux est aussi légal que d'enregistrer la radio sur son magnétophone.

De toute façon, Deezer est un bon concept mais les Majors sont trop connes pour saisir l'opportunité. http://www.rtlinfo.be/news/article/27167/--Deezer.com+fonctionne+dans+lillégalité

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne zarnergun # Posté le 25/08/2007 16:11:28
Zer0 n°1680
Avatar
Groupe : Membres
Enregistrer sur un magneto est toléré car tu payes une taxe sur plusieurs elements comme le magneto a l'achat !

Deezer tu ne payes aucune taxe, c'est basé sur l'audience publicitaire, et donc par concequant recuperer le flux ne doit pas etre legal !

My Z@rnerguN
Et l'homme créa le net !
 
En ligne SirJulio # Posté le 25/08/2007 16:11:31
Groupe : Membres
Salut,

comme dit Warduty, telecharger une oeuvre pour son usage personnel (bref la copie privée), cela ne peut etre interdit, vu que cette copie est considérée comme non dommageable. Mais cette exception date d'une periode ou les morceaux etaient achetés et pas hypothetiquement financé par la pub. De fait, on commence à voir se profiler les premiers biais des financements publicitaires Vs la copie privée. Etant donné que tout le modele de Deezer (les soit-disants accords de distribution) repose sur le partage des revenus publicitaires, la copie privée pourrait faire voler en eclat ce modele.

Bref, brandir la copie privée dans ce cas la (et dans une optique d'utilisation "juste"), c'est creuser la tombe de ce systeme de financement.

@zarnergun :

tu ne devrais pas etre aussi aggressif, il se trouve que comme dit ci dessus, la copie privée fait parti du jeu, et tu n'empecheras pas les gens de s'en servir, quand bien meme il scie eux memes la branche sur laquelle ils sont assis. Et enfin, en quoi le fait de copier un fichier pour un usage personnel et privée rend le site hors-la-loi ?
Hors ligne bluestorm # Posté le 25/08/2007 16:33:26
dont ask to ask
Avatar
Groupe : Membres
Quand on t'écoute zarnergun, on dirait que c'est les actions des visiteurs qui "font" la légalité du site.

Moi j'aimais bien quand les lois c'était simple (ou plutôt, j'aurais bien aimé), le fait qu'une mise à disposition de quelque chose était légal ou non, mais que ça changeait pas selon les jours, l'humeur des majors ou les pratiques de JérémyDu42.

J'ai le sentiment que tu te trompes et qu'un site devrait être "légal" ou "illégal" une fois pour toute (tant que son mode de fonctionnement ne change pas). Ceci dit, après des lois louches comme la DADVSI, je ne suis même plus sûr que tu as tort...
 
Hors ligne Steph0 # Posté le 25/08/2007 17:37:12
Zér0 Or DiE
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Warduty
Citation : zarnergun


Donc pour resumer, au lieu de telecharger les streaming de deezer continuer de prendre Limewire ou emule !
Tant qu'a illegalisé (ca existe ? :D ) vos actions, au moins vous derangez que vous !


Je ne télécharge pas sur Deezer, je récupère. Pas la même chose.

Je rappelle qu'enregistrer un flux est aussi légal que d'enregistrer la radio sur son magnétophone.

De toute façon, Deezer est un bon concept mais les Majors sont trop connes pour saisir l'opportunité. http://www.rtlinfo.be/news/article/27167/--Deezer.com+fonctionne+dans+lillégalité


Ca change quelque chose ? Tu n'as pas le droit de récupérer. Sans compter que tu récupères certes mais avant tu as téléchargé.

Quoi qu'il en soit, sans commencer à jouer sur les mots, si tu écoutes le morceau avec autre chose que le lecteur intégré au site, tu es dans l'illégalité.

Stephen

 
Hors ligne Wyll # Posté le 25/08/2007 17:43:06
Groupe : Membres
Citation : Steph0
Quoi qu'il en soit, sans commencer à jouer sur les mots, si tu écoutes le morceau avec autre chose que le lecteur intégré au site, tu es dans l'illégalité.


Dans ce cas il a qu'à télécharger le lecteur flash: http://www.deezer.com/embedded/blogplayer_3.swf. :lol:
 
En ligne Dinosaure # Posté le 25/08/2007 17:44:16
Log + Web = Flash
Avatar
Groupe : Membres
De toute façon "défier les lois" est dans la nature humaine, il y aurat toujours des voleurs, des tricheurs etc ...
Et il y aurat toujours une solution pour avoir les musiques gratuitement !
Mais si on veut détruire le monde de la musique, c'est sur qu'avec le téléchargement, sa va être facile et rapide !
Car plus on télécharge plus il y aurat de groupe ou de chanteur qui quitterons le monde de la musique et après il y aurat moin à télécharger et pour finir plus de musique !
Et je pence que notre envie de télécharger, c'est d'avoir de la musique ?

Donc je vais pas être le prophète qui dit : arêter de télécharger !
Mais il faut prendre quand même en compte ce que l'on fait !

Télécharger oui mais à n'en pas tuer la musique !

Qui a dit qu'il ne restez plus de Dinosaure ?

Code : HTML
<a href="http://www.dinosauria.fr.cx">Mon site</a>


Code : ActionScript
on (press) {
    getURL("http://www.dinosauria.fr.cx");
}


http://www.dinosauria.fr.cx

Secret (cliquez pour afficher)
Ceci est un secret. Un secret, secretus, est une information, ou un savoir qui se trouve soit caché (voir sens moderne) soit inaccessible.

Il a de nombreuses implications métaphysiques dans l'imaginaire de la langue, lié au problème de la connaissance et de l'initiation. Il est souvent synonyme de mystère, et enveloppe la connaissance, inaccessible, d'une aura parfois irrationnelle. Ainsi, on identifie parfois un ensemble de secrets à une conspiration.

:p
 
Hors ligne Steph0 # Posté le 25/08/2007 18:07:14
Zér0 Or DiE
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Wyll
Citation : Steph0
Quoi qu'il en soit, sans commencer à jouer sur les mots, si tu écoutes le morceau avec autre chose que le lecteur intégré au site, tu es dans l'illégalité.


Dans ce cas il a qu'à télécharger le lecteur flash: http://www.deezer.com/embedded/blogplayer_3.swf. :lol:


:lol: Heureusement nos lecteur mp3 ne lisent pas le flash. ;)

Stephen

 
En ligne SirJulio # Posté le 25/08/2007 18:08:18
Groupe : Membres
Citation : Steph0
Ca change quelque chose ? Tu n'as pas le droit de récupérer. Sans compter que tu récupères certes mais avant tu as téléchargé.

Quoi qu'il en soit, sans commencer à jouer sur les mots, si tu écoutes le morceau avec autre chose que le lecteur intégré au site, tu es dans l'illégalité.


Encore une fois, sur quoi tu te bases pour dire ca ? L'exemple de Warduty sur les emissions radiodiffusées, est tres bien choisi, en quoi est-ce different ? Quand bien meme il telecharge (le fait est qu'il le fait), en quoi ca change quelque chose ?
Hors ligne bluestorm # Posté le 25/08/2007 18:14:55
dont ask to ask
Avatar
Groupe : Membres
Citation
Mais si on veut détruire le monde de la musique, c'est sur qu'avec le téléchargement, sa va être facile et rapide !
Car plus on télécharge plus il y aurat de groupe ou de chanteur qui quitterons le monde de la musique et après il y aurat moin à télécharger et pour finir plus de musique !

Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai déjà argumenté contre cette avis sur la news Neuf Cegetel, le voici :

Citation : bluestorm
Citation
si on pouvait distribuer de la musique partout chez ses potes, ça serait une véritable anarchie, et il y aurais plus beaucoup de nouveau groupe


Déjà, en général les nouveaux groupes se lancent pas avec des CDs mais en faisant des concerts. Ensuite, j'ai personellement jamais vu autant de jeunes nouveaux groupes innovants (tous styles confondus) que sur les sites de musique distribuables librement comme http://www.jamendo.com/fr/.
Ces "nouveaux groupes" que tu décris, ils ne sont pas dans le catalogue universal.

Je suis contre la redistribution illégale de musique (parce que ça viole les droits d'auteur), mais je pense que ton argument ("diffusion non payante = mort de la musique") ne tient pas debout.

Par ailleurs, de nombreux schémas alternatifs de rémunération (dons, licence globale, concerts, etc...) ne reposent pas sur les DRM.

[...]
 
Hors ligne zarnergun # Posté le 25/08/2007 18:24:21
Zer0 n°1680
Avatar
Groupe : Membres
Oulah je n'ai jamais dis que les utilisateurs fesaient la legalité du site mais ils peuvent contribuer a son echec !
Citation : SirJulio
tu ne devrais pas etre aussi aggressif, il se trouve que comme dit ci dessus, la copie privée fait parti du jeu, et tu n'empecheras pas les gens de s'en servir, quand bien meme il scie eux memes la branche sur laquelle ils sont assis. Et enfin, en quoi le fait de copier un fichier pour un usage personnel et privée rend le site hors-la-loi ?


Peut etre mais leurs actions retombent sur les autres !

Parce que s'il y a telechargement, les Majors vont pas du tout etre d'accord et la deezer va etre dans une posture difficile !
Donc on revient a ce que je disais au debut, un service peut etre inventer dans un sens positif(comme la), il y aura toujours quelqu'un pour aller dans l'autre sens !
C'est malheureux !

Citation : Bluestorm

Je suis contre la redistribution illégale de musique (parce que ça viole les droits d'auteur), mais je pense que ton argument ("diffusion non payante = mort de la musique") ne tient pas debout.

Par ailleurs, de nombreux schémas alternatifs de rémunération (dons, licence globale, concerts, etc...) ne reposent pas sur les DRM.


La je suis d'accord !

My Z@rnerguN
Et l'homme créa le net !
 
Hors ligne WebUser # Posté le 25/08/2007 18:37:27
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : Steph0


Ca change quelque chose ? Tu n'as pas le droit de récupérer. Sans compter que tu récupères certes mais avant tu as téléchargé.

Quoi qu'il en soit, sans commencer à jouer sur les mots, si tu écoutes le morceau avec autre chose que le lecteur intégré au site, tu es dans l'illégalité.


Tu peux me citer tous les articles de loi, ainsi que la jurisprudence faisant foi ?

En plus je viens te dire que je ne télécharge pas. Je vais simplement dans un dossier de Windows.

Le téléchargement est automatique dès le moment où tu écoutes le morceau avec le player.

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne zarnergun # Posté le 25/08/2007 18:40:57
Zer0 n°1680
Avatar
Groupe : Membres
Bizarre dans le cache de firefox je n'ai rien du tout moi

My Z@rnerguN
Et l'homme créa le net !
 
En ligne SirJulio # Posté le 25/08/2007 18:43:15
Groupe : Membres
@Zarnegun : oui, Deezer peut etre dans une situation difficile, mais ceci est moins du à la nature humaine, qu'au fait que le systeme soit defaillant à l'usage. La loi est ainsi faite, et on est dans notre droit dans le fait de sauvegarder un fichier pour notre usage personnel (hors logiciel), si le modele ne tient pas contre ca, il a un probleme et doit etre revu, c'est aussi simple que ca. Ce probleme qu'a Deezer est peut le debut d'un questionnement sur la validité du modele de financement par la pub, qui comme on le voit ici, n'est pas aussi robuste qu'on pourrait le croire.

Pour en revenir à ton point, c'est toujours la meme chose, quand nos agissements n'ont pas de repercussions directes sur le devenir d'une chose, on fait ce qui nous plait et pas ce qu'il faudrait faire (d'un point de vue metaphysique, je mettrais en cause le manque de perception globale =p). Bref pour empecher que Deezer ne soit victime d'une hypothetique baisse d'audience, il faudrait revoir l'exception de copie privée, ce qui je le rappelle, à causer une polemique enorme quand le gouvernement l'a fait. Et pour le fait que les gens se conduiront de maniere 'fair', j'ai de serieux doutes la dessus. =)
Hors ligne zarnergun # Posté le 25/08/2007 18:50:43
Zer0 n°1680
Avatar
Groupe : Membres
Ouais enfin le "c'est dans la loi", si la loi etait bien faite ca se saurait :D
Ce qui m'interesse n'est pas la loi, mais la meilleur attitude !
Sans vouloir entrer dans ce sujet delicat, de
1 ) je ne vois pas du tout en cache quelque chose, donc faut chercher deja ^^
2) ils ne peuvent pas mettre de securité sur la musique s'ils veulent que le service soit compatible avec le plus "d'usagers"

Donc en fait la solution c'est d'en profiter un max pendant qu'il marche et d'etre degouté par la suite parce qu'il fermera, ce qui soit dit en passant, j'espere pas !

edit : Dans le cache j'ai ca : http://www.deezer.com/index3.swf

My Z@rnerguN
Et l'homme créa le net !
 
Hors ligne bluestorm # Posté le 25/08/2007 18:55:26
dont ask to ask
Avatar
Groupe : Membres
De toute manière, Deezer reste un site à but commercial. Ce n'est pas une entreprise philanthrophique, ni un nouveau né à sauver des eaux.
 
En ligne SirJulio # Posté le 25/08/2007 19:00:51
Groupe : Membres
Citation : zarnergun
Donc en fait la solution c'est d'en profiter un max pendant qu'il marche et d'etre degouté par la suite parce qu'il fermera, ce qui soit dit en passant, j'espere pas !


Si il ferme, c'est que le modele n'a pas resisté au facteur humain, le darwinisme appliqué à l'economie en sorte. De plus de maniere plus prospective, le fait que lui ferme ne conditionne en rien le fait que d'autres puissent naitre sur d'autres modeles, peut etre plus solide (effet d'experience toussa).

Bref si tu comptes sur la bonne volonté d'un groupe de gens (en tant qu'entité) pour qu'un modele marche, tu risques de te casser les dents. Je ne voudrais pas trop sortir du sujet, mais l'homme à une vision plus personnelle que de groupe. Donc si aller un peu plus loin, n'est pas dommageable pour lui (et n'implique pas de consequences immediates sur son environnement), il ne se genera pas pour le faire (Le telechargement illicite en est un tres bon exemple, ca tue les studios (quoi qu'on en disent c'est une realité), mais on a en pas consience car la temporalité est differente.

Donc que tu te 'serves' ou pas, t'inquietes pas d'autres le feront. =)

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | Fil RSS | XHTML 1.0 | CSS 2.0
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 309 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0342s (0.0143s)