Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Web > Google annonce Knol > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Google annonce Knol

Revenir à liste des news

Google annonce Knol

# Par Serion, le 16/12/2007 à 20:11:51
Image utilisateur
Le monstre du web, Google, fait encore parler de lui. Un peu plus d'un mois après le lancement du projet Open Social, concurrençant FaceBook, l'ambitieuse société annonce le lancement de Knol, recueil d'articles portants sur tout sujet quel qu'il soit, concurrent direct de Wikipédia.
Décidément, Google joue sur tous les plans et n'a pas peur de s'attaquer à ce gros morceau qui représente tout de même plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois. En effet, si le principe n'est pas tout à fait similaire à Wikipédia, force est de constater que Google s'engage sur la voie ouverte par celui-ci.


Google sur les plate-bandes de Wikipédia



Annoncé le 13 décembre sur le blog officiel de Google, le projet Knol (contraction de Knowledge, savoir en anglais) devrait permettre à tout utilisateur inscrit de déposer un article sur le sujet qu'il désire.

Google, par la voix d'Udi Manber, déclare "vouloir encourager les personnes à partager leur connaissance". Pour tester la viabilité du projet, la compagnie de Mountain View a sélectionné plusieurs personnes et leur a demandé de tester cet outil d'édition d'article en ligne.

Comme Wikipédia, mais pas trop...



Image utilisateur
Google Knol se distingue néanmoins de Wikipédia de plusieurs points de vue. L'auteur devra impérativement être inscrit et sera le seul a travailler sur son article. On ne parlera donc pas de contributeur, mais bien d'auteur (voire d'éditeur). Chaque auteur sera responsable du contenu de son article, il pourra émettre des opinions, des analyses personnelles. Google n'opèrera ni modification, ni contrôle sur le contenu des articles. Les sujets des articles pourront donc être très larges, de la mode actuelle, à l'aspect scientifique du réchauffement climatique en passant par la promotion du mouvement Libre.

Plusieurs knols (articles) pourront concerner le même sujet, de manière à avoir plusieurs points de vue sur la thématique abordée.

L'auteur pourra également décider d'afficher de la pub (rémunérée) adsense, d'accepter ou non les commentaires et les votes de popularité des lecteurs. L'auteur s'engage donc pleinement dans ses articles, à la différence de Wikipédia où la vérification des autres contributeurs comblait cet engagement par une responsabilité partagée.

Un nouvel espace de conférence



Google Knol prend donc le contrepied de Wikipédia qui a toujours affirmé sa volonté de ne pas afficher de publicité pour subsister et de préserver la possibilité pour les contributeurs de rester anonyme. Un autre point essentiel diffère du projet Wikipédia, il s'agit ici d'un recueil d'analyses et d'articles qui peuvent être subjectifs, mettant en jeu directement la crédibilité de l'auteur.
Il est probable qu'une partie de la communauté confirmée (scientifiques, historiens, etc) de Wikipédia se déplace vers Google Knol en raison de l'espace de conférence qui leur est apporté.

Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia semble calme face à ce nouveau projet de Google: "Google fait beaucoup de choses géniales, mais beaucoup de ces choses géniales ne réussissent pas tant que ça"


Conclusion



On peut émettre quelques doutes sur la viabilité du projet qui semble être le pas "de trop" de Google qui est de plus en plus présent dans les sphères disparates du web. Néanmoins l'espace ouvert par Google n'était pas assumé par Wikipédia et il serait illogique de ne pas saluer cette ouverture vers un espace de conférence et d'exposition. Aucune date n'a encore été annoncée quant à sa sortie.

Liens relatifs à la news




Merci à Rayman3640 pour avoir proposé une news à ce sujet.

122 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  Suivante
Hors ligne nicknick63 # Posté le 17/12/2007 à 22:42:26
Avatar
Groupe : Membres
@Heckson => Je ne vois pas ce qui te fait dire ça...
Exalead me satisfait, il propose tout un tas de services inédits et a l'un des plus gros index. Des études tendent même à prouver qu'Exalead référencerait plus de pages que Google... Je n'ai plus les lien sous la main.
Ce moteur de recherche alternatif commence à faire son trou et les spécialistes le plébiscitent de plus en plus.

Et pour Malo je pense que c'est de l'humour oui, il va même jusqu'à utiliser MySpace :p .

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne Oli # Posté le 17/12/2007 à 22:48:40
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Perso, je n'aime vraiment pas ça: google commence à prendre le monopole un peu partout où il met les pieds et comme il touche à tout, il prend le monopole un peu partout: internet: Moteur de recherche, pub, video, email, etc... et bientôt sur nos téléphones !

Mais ce qui tue c'est qu'il faut reconnaitre qu'il ont de bonnes idées :p ! Quand même Knol, ça a l'air sympa, peut-être un peut trop 'libre'; 'libre', dans le sens où on peut créer un article sur tout et n'importequoi, genre je peut commencer mon article sur le Javascript et partir sur la météo d'hier et terminer par un troll Windows Vs Linux =/ !
J'espère qu'il y aura un minimum de contrôle là dedans quoi.

Bref, le principe est sympa, mais je ne pense pas que ça vas concurrencer Wikipédia, non, loin de là, ça vas venir le compléter. À mon avis Knol sera un complément à Wikipédia:
Wikipédia est objectif, ça nous aide à comprendre ce que sont réellement les choses.

Tant dis que Knol, avec ses différents points de vues et tout nous aideras meiux à comprendre les failles et les points forts ou autres et nous aidera à nous forger une opignon.

Au final knol c'est un "web réduit à Google" ! Hé oui, créer un article dans knol ça revient à créer un article sur son site sauf que là tout est réunit chez google.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
Image utilisateur

XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne Heckson # Posté le 17/12/2007 à 22:56:05
Avatar
Groupe : Membres
Citation : nicknick63
@Heckson => Je ne vois pas ce qui te fait dire ça...
Exalead me satisfait, il propose tout un tas de services inédits et a l'un des plus gros index. Des études tendent même à prouver qu'Exalead référencerait plus de pages que Google... Je n'ai plus les lien sous la main.
Ce moteur de recherche alternatif commence à faire son trou et les spécialistes le plébiscitent de plus en plus.

Et pour Malo je pense que c'est de l'humour oui, il va même jusqu'à utiliser MySpace :p .

Mouais perso j'ai fait des petits tests je trouve que Google est 10 fois plus pertinent.

Après libre a toi d'utiliser Exalead car tu préfère ou comme action "anti-google", mais même les plus anti-google admettent que le moteur de recherche est bel est bien le meilleur du web, je pense pas qu'il y est discussion là dessus. ^^


« Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. » - Pierre Desproges


 
Hors ligne Serion # Posté le 18/12/2007 à 00:16:02
Zéro V. Alpha
Avatar
Groupe : Membres
Ca m'arrive de taper dans Google juste pour choper une définition ou l'ortho d'un mot. Alors attendre 10 secondes pour l'avoir, brrr.

Google a beau être un petit empire (lol), ils font du bon taff.

Image utilisateur


Quidditch Arena: 40%
Tu commences par là...
 
Hors ligne guifson # Posté le 18/12/2007 à 06:20:00
si tu chreches ,tu trouves
Avatar
Groupe : Membres
Mais ses gens risque de tout
et mon projet alors http://www.icom7.com ce n'est pas aussi open source....
 
Hors ligne 1337833K # Posté le 18/12/2007 à 13:53:50
fgsfds
Groupe : Membres
A quand GoOSle(gouzeul), Bloogle, radio Google, et gooBB ? :lol:

Plus sérieusement, ils ont de très bonnes idées, mais il faudrait limiter un peu ça avant que Google devienne maitre du monde.

Image utilisateur
Big Brother is watching you.
The chocolate is a lie !

Libérez quelqu'un et quelqu'un-d'autre !
 
Hors ligne SpyBen # Posté le 18/12/2007 à 15:11:37
Noob Spotted !!
Avatar
Groupe : Membres
Google de plus en plus partout :p

Image utilisateur
 
Hors ligne -Malo- # Posté le 18/12/2007 à 17:19:50
The Urvills
Avatar
Groupe : Membres
mais oui bien sûr que c'est de l'ironie
sinon je me contredirai seul :lol:


Image utilisateur
 
Hors ligne Bogoris # Posté le 18/12/2007 à 18:11:06
Exit light ! Enter night !
Avatar
Groupe : Membres
Citation : -Malo-
ça ne sert à rien de dire ce genre de chose

En quoi ta réponse est-elle plus utile ? Et pourquoi je te réponds ? Par arrogance, certes.

Citation : -Malo-
espérons que google et microsoft explose :) comme ça on sera tranquils
Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas souhaiter la destruction de quelque chose qui est mal (je ne parle ici que de Microsoft (C)(R)TM) ? Y a t-il rien de plus légitime ? Si tu ne comprends pas mes propos, étudies les hypothèses de la CPP et le libéralisme, le vrai, pas celui qu'on décrit dans les journaux...
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 18/12/2007 à 18:59:21
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Heckson
Mouais perso j'ai fait des petits tests je trouve que Google est 10 fois plus pertinent.

Après libre a toi d'utiliser Exalead car tu préfère ou comme action "anti-google", mais même les plus anti-google admettent que le moteur de recherche est bel est bien le meilleur du web, je pense pas qu'il y est discussion là dessus. ^^

Je le fait à la fois par boycott de Google et parce que c'est un exellent moteur de recherche, et je commence même à me lier d'amitié avec la communauté et les employés ^^ .
Citation : Serion

Ca m'arrive de taper dans Google juste pour choper une définition ou l'ortho d'un mot. Alors attendre 10 secondes pour l'avoir, brrr.

Google a beau être un petit empire (lol), ils font du bon taff.

Je te rassure, le premier chargement de la page est un peu long mais après c'es même pas l'affaire d'une seconde...
Bon évidement si tu affiche 100 résultats par page avec vignette, et contenu détaillé plus beaucoup d'options avancées, ça mettra plus longtemps, mais tout cela est paramétrable ^^ .

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne -Malo- # Posté le 19/12/2007 à 13:33:50
The Urvills
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Bogoris
Pourquoi ne pas souhaiter la destruction de quelque chose qui est mal (je ne parle ici que de Microsoft (C)(R)TM) ? Y a t-il rien de plus légitime ? Si tu ne comprends pas mes propos, étudies les hypothèses de la CPP et le libéralisme, le vrai, pas celui qu'on décrit dans les journaux...


quelque chose de mal ? il ne faut pas exagérer


Image utilisateur
 
Hors ligne petiteourse # Posté le 19/12/2007 à 14:44:35
Avatar
Groupe : Membres
Bonjour,
j'aimerais juste signaler qu'une minuscule faute est passée entre les mailles du filet pour cette new(enfin, je crois :euh:).

Elle est dans le sous-article : "Comme Wikipédia, mais pas trop..."
Juste avant la première phrase en gras -> "sera le seul a travailler" ce n'est pas à travailler ?

J'espère ne pas m'être trompée...
Bonne continuation de ce super site !

L'Homme doit d'abord penser sa parole avant de parler sa pensée.
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 19/12/2007 à 14:50:33
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
monopole != mal ?
mal != bien
mais, bien/mal = mal/bien = équilibre
monopole != équilibre
->monopole = bien ou monopole = mal
x = entreprise à monopole
x = monopole
x = bien ou x = mal
or x appartient à capitalisme
il existe "capitalisme" si et seulement si il existe "concurence".
dans l'ensemble capitalisme bien=choix mal=pas de choix
x=pas de choix
x=mal

google et microsoft deux solutions de x
google= mal
microsoft= mal

Enfin je dis ça, je dis rien :-° .

edit : raisonnement non valable dans un régime communiste.
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 19/12/2007 à 15:48:29
Avatar
Groupe : Membres
La programmation et les maths nuisent gravement à votre français.

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne WebUser # Posté le 19/12/2007 à 16:06:40
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : nicknick63
@Heckson => Je ne vois pas ce qui te fait dire ça...
Exalead me satisfait, il propose tout un tas de services inédits et a l'un des plus gros index. Des études tendent même à prouver qu'Exalead référencerait plus de pages que Google... Je n'ai plus les lien sous la main. .


J'attend tes sources... Google c'est 9 milliards de pages web indexées, des datacenters immenses (alimentés à l'énergie solaire, rappelons-le) qui crawlent des millions de pages à la minute... la meilleure pertinence dans les serps (résultats de recherche), et des dizaines de services gratuits qui ont révolutionné le Web...

Quand Google nous imposera ses services, vous pourrez commencer à gueuler, mais là ça fait pas sérieux...

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne Diti # Posté le 19/12/2007 à 16:12:53
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : nicknick63
La programmation et les maths nuisent gravement à votre français.

J'approuve.
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 19/12/2007 à 16:16:54
Avatar
Groupe : Membres
Exalead c'est 8 083 908 783 pages indexées (et certains pensent que c'est beaucoup plus que Google), une petite entreprise avec des gens très sympa (Google est à l'effigie du capitalisme sauvage avec un brin de totalitarisme chinois dans l'aspect "Oulala je suis super sympa avec mes employés"), des services de recherches inédits et très puissants, une excellente pertinence, même si je suis d'accord qu'il y a encore du boulot, et surement la recherche d'images la plus aboutie...

Bon j'avoue manquer de sources, mais c'est parce que je ne retrouve plus les liens >< .

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne Regnareb # Posté le 19/12/2007 à 17:49:19
Les gens sont cons.
Groupe : Membres
Citation : WebUser
Quand Google nous imposera ses services, vous pourrez commencer à gueuler, mais là ça fait pas sérieux...

C'est vrai qu'il vaut mieux attendre d'avoir les mains menottés et d'être enfermé dans un cachot, plutot que de réagir avant.. :)
D'ailleurs ils l'imposent d'une certaine manière depuis déjà pas mal de temps, alors il serait temps de réagir ;)

Rien que le fait, lors d'embauches chez Google, de faire un profil de chaque employé avec toutes leurs données personnelle rien qu'en se servant de leurs outils.. c'est plus que flippant..

Image utilisateur

Idiots finis :
Wizard50
Dark-Ragnos
MyGB
Pink Squirrel
Zanpa
Nesquik69 ??
Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 19/12/2007 à 18:10:28
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Regnareb
Citation : WebUser
Quand Google nous imposera ses services, vous pourrez commencer à gueuler, mais là ça fait pas sérieux...

C'est vrai qu'il vaut mieux attendre d'avoir les mains menottés et d'être enfermé dans un cachot, plutot que de réagir avant.. :)
D'ailleurs ils l'imposent d'une certaine manière depuis déjà pas mal de temps, alors il serait temps de réagir ;)

Rien que le fait, lors d'embauches chez Google, de faire un profil de chaque employé avec toutes leurs données personnelle rien qu'en se servant de leurs outils.. c'est plus que flippant..

+1
Beaucoup plus de gens qu'on le croit boycottent Gogole et prêchent la bonne parole ^^ .

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 19/12/2007 à 18:15:44
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Citation : nicknick63
La programmation et les maths nuisent gravement à votre français.


Je voulais juste ne pas avoir l'air de me répéter en posant le problème différemment :-° .
Note qu'il n'y a pas de définition (définis sur ... ) claire de bien et mal, mais je ne savais pas trop comment expliquer ce genre de dosage ^^ .
Tout ça pour dire que quelque soit la sympathie de x, dès qu'il empêche les autres entreprises de se lancer dans le même secteur (ou tout au moins d'y survivre) il est "mal".
 
Hors ligne WebUser # Posté le 19/12/2007 à 18:53:56
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : Regnareb

C'est vrai qu'il vaut mieux attendre d'avoir les mains menottés et d'être enfermé dans un cachot, plutot que de réagir avant.. :)


Trop d'exagération et de dramatisme, ça le fait pas. Imposer ses services ? Impossible. Avoir un monopole ? Ce sont les utilisateurs qui créent le monopole. Google utilise des standards, donc même avec un monopole de malade on s'en foutrait quand même.
Citation


D'ailleurs ils l'imposent d'une certaine manière depuis déjà pas mal de temps, alors il serait temps de réagir ;)


Source ?
Citation

Rien que le fait, lors d'embauches chez Google, de faire un profil de chaque employé avec toutes leurs données personnelle rien qu'en se servant de leurs outils.. c'est plus que flippant..


Je te souhaite de ne jamais rentrer dans le monde du travail, car tu risques d'avoir une crise cardiaque en voyant toutes les infos que tes employeurs ont sur toi.

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 19/12/2007 à 19:16:23
Avatar
Groupe : Membres
Citation : WebUser
Citation : Regnareb

C'est vrai qu'il vaut mieux attendre d'avoir les mains menottés et d'être enfermé dans un cachot, plutot que de réagir avant.. :)


Trop d'exagération et de dramatisme, ça le fait pas. Imposer ses services ? Impossible. Avoir un monopole ? Ce sont les utilisateurs qui créent le monopole. Google utilise des standards, donc même avec un monopole de malade on s'en foutrait quand même.

C'était une image je pense -_- .
Faut pas tout prendre au pied de la lettre, il voulait juste dire que ce n'étais pas une fois que Google aura vraiment vraiment imposé sa son monopole qu'on pourrait réagir. Regarde Microsoft, on ne peut pour ainsi dire plus faire machine arrière maintenant, alors que beaucoup de gens se rendent comptent que leur services sont de maigre qualité pour le prix auquel ils sont vendu.
Citation : WebUser
Citation : Regnareb

D'ailleurs ils l'imposent d'une certaine manière depuis déjà pas mal de temps, alors il serait temps de réagir ;)


Source ?

Personnellement je pense qu'à partir du moment ou on rachète des entreprises pour proposer exactement le même service on s'impose.
Quand on fait croire aux utilisateurs qu'on est le seul au monde, on s'impose.
Quand on se met en avant sur tous les plans on s'impose. Et oui, Google est la pour les incendies en Californie, les massacres au Darfour, la libération des pilotes graphiques, le développement de Linux, le "Web 2.0", la téléphonie mobile, etc.

Evidement il parait normal qu'une entreprise veuille s'imposer, mais il ne me semble pas que ça soit une bonne idée pour internet, et surtout il y a des limites à ne pas franchir.
Citation : WebUser
Citation : Regnareb

Rien que le fait, lors d'embauches chez Google, de faire un profil de chaque employé avec toutes leurs données personnelle rien qu'en se servant de leurs outils.. c'est plus que flippant..


Je te souhaite de ne jamais rentrer dans le monde du travail, car tu risques d'avoir une crise cardiaque en voyant toutes les infos que tes employeurs ont sur toi.

Oui mais pour la plupart, qui transmet ces infos ? Google ^^ .
Et ouais, les RG ils servent un peu à l'armée, mais maintenant la mode est de regarder sur Google les résultats que renvoient le nom et le prénom de ses employés. Sauf que Google eux on aussi accès relativement facilement à d'autres informations bien plus confidentielles comme par exemple les types de sites que fréquente la personne.

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne crow # Posté le 19/12/2007 à 19:50:44
Groupe : Membres
Citation : nicknick63

C'était une image je pense -_- .
Faut pas tout prendre au pied de la lettre, il voulait juste dire que ce n'étais pas une fois que Google aura vraiment vraiment imposé sa son monopole qu'on pourrait réagir. Regarde Microsoft, on ne peut pour ainsi dire plus faire machine arrière maintenant, alors que beaucoup de gens se rendent comptent que leur services sont de maigre qualité pour le prix auquel ils sont vendu.


On peut peu pas comparer google à microsoft car :

-Google laisse le choix d'utiliser ou non ses services. Rien ne t'oblige à utiliser gmail ou son moteur de recherche. Microsoft nous oblige à utiliser leurs produit. Il suffit d'aller à darty, a carrefour, a géant, a la fnac ect ... Pas un seul ordinateur est vendu avec linux par exemple.

Citation : nicknick63

Personnellement je pense qu'à partir du moment ou on rachète des entreprises pour proposer exactement le même service on s'impose.
Quand on fait croire aux utilisateurs qu'on est le seul au monde, on s'impose.
Quand on se met en avant sur tous les plans on s'impose. Et oui, Google est la pour les incendies en Californie, les massacres au Darfour, la libération des pilotes graphiques, le développement de Linux, le "Web 2.0", la téléphonie mobile, etc.

Evidement il parait normal qu'une entreprise veuille s'imposer, mais il ne me semble pas que ça soit une bonne idée pour internet, et surtout il y a des limites à ne pas franchir.


C'est clair faudrais demander aux créateurs de google qu'ils se paient plus au lieu d'aider des causes humanitaire ou le logiciel libre. :lol:


Google s'impose, google veut dominer le web. Je suis totalement d'accord. Cela peut être dangereux : google a tous mes mails, connais tous ce que je recherche, il m'envoient même un petit chèque à la fin de chaque mois :p
Si google se mettait à faire n'importe quoi avec nos données personnelles je serais bien dans la m**de. Mais pour l'instant je n'ai absolument rien à leur reprocher donc je continu à utiliser leurs services.
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 19/12/2007 à 20:52:33
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Hum...
Le fait est qu'une entreprise possédant un monopole en profite forcément pour ne laisser le choix que de ses produits. Des sources? Toutes les entreprises à monopole (ou semi monopole).
Google -> moteur de recherches lié à une messagerie lié à google doc etc. Google ne force pas au sens propre du terme mais facilite l'accès à ses produits depuis le moteur de recherche utilisé par la majorité des gens. Résultat, utiliser un autre service devient, relativement à cela, compliqué et/ou peu pratique.
Microsoft -> leur OS est pour ainsi dire le seul proposé sur des machines fabriquées par d'autres que Apple. Il est possible à un public informé (ayant fait l'effort de s'informer) d'obtenir, en cherchant et se débâtant longuement un OS différent.
Apple -> iPod fonctionnant exclusivement avec le système de vente de musique d'apple qui lui même entraine la nécessitée d'utiliser des produits apple pour continuer à lire ces musiques.

Google n'est pas microsoft, n'est pas Apple mais au final ils ont un bon point commun (qui n'inclus pas la qualité de leurs produits/services).
 
Hors ligne Oli # Posté le 21/12/2007 à 14:37:04
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Monster Devil
monopole != mal ?
mal != bien
mais, bien/mal = mal/bien = équilibre
monopole != équilibre
->monopole = bien ou monopole = mal
x = entreprise à monopole
x = monopole
x = bien ou x = mal
or x appartient à capitalisme
il existe "capitalisme" si et seulement si il existe "concurence".
dans l'ensemble capitalisme bien=choix mal=pas de choix
x=pas de choix
x=mal

google et microsoft deux solutions de x
google= mal
microsoft= mal

Enfin je dis ça, je dis rien :-° .

edit : raisonnement non valable dans un régime communiste.

Je vois pas de rapport avec tes régimes capitalistes et tes régimes communistes?
Ensuite la concurrence est possible dans un régime communiste modéré (c-à-d, pas un truc d'extrême gauche).

Et enfin, maths + français + programmation = Gné? Qu'est-ce que t'a écrit o_O ?... Rien+compris-lol*rien+10 else Rien compris :p . (T'a compris :lol: ?)

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
Image utilisateur

XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne Bogoris # Posté le 21/12/2007 à 15:18:35
Exit light ! Enter night !
Avatar
Groupe : Membres
Monster Devil > On n'aurait pu faire démonstration plus claire :D . La ligne "mal != bien" me fait penser à la chanson "Télécharger, c'est illégal" de sam : "il nous font croire qu'ils nous veulent du bien, alors que c'est le mal, et que le mal c'est bien connu c'est pas bien". Petite rectification quand même : l'absence de libéralisme économique n'exclut pas le capitalisme. En effet, il peut y avoir accumulation du capital et le réinvestissement des profit même s'il y a monopole.

Mais honnêtement, j'ai l'impression que, bizarrement, les gens commencent à se méfier de Google, alors que Microsoft les oppresse toujours. Pourtant Google ne nous oblige pas à utiliser ses produits : ils sont connus, c'est pas de leur faute, c'est parce qu'ils offrent quelques services de qualité (de qualité sur certains points qui importent à l'internaute lambda, du moins). De plus, Google soutient le logiciel libre, qui est, par son refus des brevets et des secrets, un des garants de la concurrence et du libéralisme économique. J'admet que Google achète pas mal d'autres entreprises, mais après tout, c'est pas parce que Youtube existe et est la propriété de Google (quoiqu'un site est plutôt la propriété de ses membres en fait, mais bon...) que cela va empêcher la création d'autres sites du même genre (ex : DailyMotion, Wideo, etc.). Et puis il y a un point positif à la cette concentration : Youtube est maintenant mieux intégré dans les résultats Google, ce qui est un bien pour l'internaute, d'après moi.
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 21/12/2007 à 19:11:14
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Oli> dans un régime communiste (les grands le vrais les c... hum), la concurrence n'est pas indispensable loin de là. Enfin, ce n'est plus vraiment d'actualité vu qu'il n'en existe plus vraiment maintenant (Chine comprise ^^ ).

edit : pour être plus précis je dirais même qu'elle n'est pas possible (tout est à l'État et l'État ne concurence pas l'État).

Bogoris> Je reconnais que ça manque un peu de clarté :-° , mais sans manquer de fondement ça reste sur le ton de la plaisanterie ^^ . Le capitalisme vit par définition de la concurence afin d'atteindre une certaine stabilité (un certain équilibre). Les termes de bon et mal sont ici énoncé en tant que notions que j'associe ensuite à une vérité générale (si tant est qu'on s'accorde à le dire ^^ ). Pas qui proquo possible donc :p .
Google=mal
si et seulement si google € capitalisme
Or c'est le cas :) .

Ce que tu dis ensuite est compréhensible mais tu conclus bien en disant que le fait que Yotube soit mieux classé est un avantage et donc d'une certaine façon, le fait d'accéder plus facilement à Google devient un avantage, voir même une necessitée.
N'oublions pas qu'une entreprise comme Google dépasse le capitale de nombreux autres pays, ce qui en fait un acteur mondial très important dont l'influence n'est donc pas négligeable, si Google n'a plus du tout de concurence alors Google à tous les droits. Ne nous voilons pas la face, ce n'est pas la CCE qui y changera quelque chose.
 
Hors ligne Bogoris # Posté le 23/12/2007 à 00:11:23
Exit light ! Enter night !
Avatar
Groupe : Membres
Oui, mais ce n'est pas si grave qu'il n'y ait pas vraiment concurrence, l'important est que le marché soit contestable. Et les services de Google sont sur un marché contestable, d'après moi (après c'est mon point de vue d'humble codeur PHP :-° ).
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 23/12/2007 à 13:51:31
Avatar
Groupe : Membres
Avec le capitalisme (1.0 ?), si il n'y a pas de concurrence on se retrouve avec des forfaits téléphoniques à 10 centimes la minute.

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne Oli # Posté le 25/12/2007 à 21:31:46
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
10 centimes la minute ? 50cents/seconde tu veux dire !

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
Image utilisateur

XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 71 Zéros connectés | Requêtes SQL 5 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0946s (0.0823s)