Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Autres > Brèves n°1 > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Brèves n°1

Revenir à liste des news

Brèves n°1

# Par Linktim, le 23/01/2008 à 19:33:31
Tout d'abord, laissez-moi vous présenter cette nouvelle rubrique. Après les news « Découvertes », c'est au tour des « Brèves » de faire leur apparition. Le but d'une brève est de présenter des actualités récentes qui ne sont pas assez importantes pour être « newsées » entièrement. Une brève est donc un assemblage de petites news que vous pouvez nous envoyer ! ;)
Pour cela, proposez votre brève à cette page avec le tag [Brève] suivi du titre.


Chez les Geforce, la série 9 est lancée !



Image utilisateur
Seulement quelques mois après la sortie de la série 8 de chez GeForce , le personnel de chez la firme caméléon n'a pas pu s'empêcher de nous concocter une nouvelle bestiole : la Nvidia Geforce 9600 GT , nous pouvons donc désormais penser que la série 9 est lancée !

Avec un prix de sortie assez raisonnable (200-249€), cette nouvelle arme (nom de code "D9M") pourrait éventuellement se donner la mission de détrôner la série 8 ! Mais cela reste assez difficile, voire infaisable, car la série 8 a tout de même cartonné grâce, entre autres, à la 8800 GTS et 8800 GT. Proposant jusqu'à 768 Mo (toujours en DDR3 ) d'origine !

Le combat est prévu rude et acharné, seulement faudra-t-il encore le voir ? En effet, la nouvelle GeForce serait gravée en 65nm avec une interface en PCI-Express de seconde génération !
Le combat sera également en haute altitude, car les séries 9 ne semblent pas vouloir de DirectX 9, en effet la série est prévue sur DirectX 10.0 (et non 10.1) !

Les GeForce 9600 GT seront équipés de 64 processeurs Scalaires (deux fois plus que la 8600GT mais malgré tout moins que les 8800).

Conclusion :

Manque d'argent ? Envie de relever un nouveau défi ? Besoin d'aller plus loin ? On ne sait pas, tout ce que l'on sait c'est que Nvidia ne s'arrêtera pas à sa série 9 car, paraît-il, les séries 10 sont déjà prévues !


Un nouveau moteur de recherche : Yahoo Mindset



Qu'est-ce que Yahoo Mindset ?



Yahoo Mindset est le moteur de recherche Yahoo habituel, mais vous permettant de déterminer si vous souhaitez obtenir des résultats de recherche commerciaux ou non (informatifs).
Les sites dits commerciaux sont les sites dont le but principal est de vendre des produits à l'utilisateur (il est à noter que les « liens sponsorisés » ou « liens publicitaires » sont toujours présents dans la liste des résultats, peu importe que vous cherchiez des sites commerciaux ou non).

Quelles sont ses fonctionnalités ?



Vous choisissez l'équilibre sites commerciaux/sites informatifs grâce à un curseur situé sur une barre de dosage :
Image utilisateur

Par défaut, le curseur est situé au milieu.

Comme certains sites peuvent à la fois contenir de l'information et du commercial, dans la liste des résultats, chaque site est pourvu d'une petite barre déterminant plus précisément s’il penche plutôt vers la vente ou vers l'information :
Image utilisateur

Yahoo, dans cette version, avoue que les résultats ne sont pas encore parfaits, mais que les tests sont tout de même concluants pour le moment. En effet, les sites sont classés automatiquement par « text classification » :
Citation : Yahoo (traduction)
Le « Text classification » se réfère au problème de classer automatiquement les documents dans différentes catégories. Une première difficulté de ce domaine implique l'effort de classer automatiquement des documents universitaires techniques. Par exemple, il y a une quarantaine d'années, cette technologie a été utilisée pour attribuer automatiquement des mots-clés aux documents de l'aérospatiale et de la médecine.


Test de Yahoo Mindset



Testons le Yahoo Mindset sur le mot « Picture ». Voici trois captures d'écrans, dans l'ordre : avec le curseur au milieu, avec le curseur coté shopping, avec le curseur coté informatif.
Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Pour cet exemple et avec, donc, une recherche plutôt générale, on trouve des résultats cohérents et qui correspondent aux critères de recherche. Cependant, en recherchant des termes moins courants, ou en faisant varier le curseur de façon plus subtile, on décèle vite des imperfections dans les résultats.

Liens externes



(en) Yahoo Mindset
(en) FAQ Yahoo Mindset
Yahoo sur Wikiédia
Yahoo sur DMOZ


Un autre moteur de recherche : VeoSearch !



Image utilisateur
Utiliser les recettes publicitaires des moteurs de recherche pour financer des projets humanitaires et écologiques...

C'est l'idée simple — et assez géniale — du site français veosearch.com imaginée par deux anciens élèves de HEC.


En effet, à chaque recherche effectuée sur VeoSearch, 50% des revenus publicitaires du site sont reversés à des projets choisis par l'utilisateur lui-même, parmi une sélection d'O.N.G. et d'associations. Ainsi, vous faites des dons qui, à vous, ne vous coûtent rien !

Les résultats de votre moteur habituel



En fait, VeoSearch est un multimoteur. Il se base sur 4 moteurs existants : Google, Yahoo, Ask et Exalead.

Ainsi, si vous avez l'habitude d'utiliser un de ces moteurs, passer à VeoSearch ne changera rien pour vous : vous retrouverez exactement les mêmes résultats.
Les utilisateurs de Google ne seront d'ailleurs pas trop dépaysés par l'interface de la page d'accueil :

Image utilisateur


Des vidéos pour choisir vos O.N.G.



Image utilisateur
En vous inscrivant sur le site, vous pouvez choisir jusqu'à 5 projets de développement durable. Ce sont eux qui cumuleront de l'argent à chacune de vos recherches sur internet.

Des vidéos sont proposées pour mieux connaître les projets des associations partenaires de VeoSearch. Chaque action est présentée en détail.
Ainsi, vous avez toutes les informations pour effectuer votre propre sélection solidaire !

Pour en savoir plus, et pour s'inscrire :






Un million de .fr !



L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) a annoncé il y a quelques jours que la barre du million de .fr a été dépassée. L'heureux gagnant de ce premier objectif est un blog : http://www.blogartdeco.fr. Bien que le million soit dépassé, il n'en reste pas moins que le retard par rapport aux autres pays de l'Union Européenne est encore énorme. On compte environ 11 millions de noms de domaines allemands (.de) ou encore 6 millions de l'autre côté de la Manche (.co.uk).

Une question peut se poser, pourquoi un tel retard ? D'un point de vue historique, le premier .fr est apparu en septembre 1986. Si les noms de domaines français ne fleurissent pas, c'est bel et bien à cause de la France, qui restreint ses propres noms de domaines afin d'éviter une tendance du moment : le cybersquatting. L'action consiste à acheter un domaine ayant pour nom une simple entreprise bien qu'on n'y soit ni affilié ni salarié, puis quand cette fameuse entreprise désire mettre en ligne son site, elle se retrouve bloquée, car le nom de domaine est déjà pris ! L'entreprise doit donc effectuer des négociations pour récupérer son .fr. Résultat de ce phénomène : tout le monde se tourne vers le .com.

Les domaines français augmentent alors faiblement jusqu'en juin 2006, mois marqué par un évènement majeur pour le .fr : l'ouverture aux particuliers ! Ainsi de juin 2006 à janvier 2008, le nombre double passant de 500 000 à 1 000 000 et, vous l'aurez compris, en atteignant la barre du million. ;)
Par Linktim


Microsoft sur le point de racheter Logitech ?


Image utilisateur

C'est la rumeur qui circule depuis ce matin. En effet, le marché des périphériques ne s'est jamais aussi bien porté entre les claviers, les souris, les téléphones VoIP, etc. Logitech étant un pionnier dans ce domaine, Microsoft envisagerait de les racheter. Du coup lors de l'ouverture de la bourse ce matin, les actions de Logitech se sont envolées. Elles descendaient depuis début 2008 passant de 36 $ pièce à 31 $, et maintenant à 41 $ ! Ce qui équivaut à une augmentation de 12% ! Du coup la valeur totale de Logitech est environ de 9 milliards de dollars, ce qui, même pour Microsoft, n'est pas négligeable. N'oublions pas que Microsoft vient de débourser 1,2 milliard de dollars pour s'offrir l'entreprise Fast Search & Transfer, spécialisée dans les moteurs de recherche pour entreprise.



151 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  Suivante
Hors ligne basoree # Posté le 24/01/2008 à 18:14:36
Avatar
Groupe : Membres
Citation : dk53
Surtout que si en plus on lit des phrases du genre :
Citation : News
nous pouvons donc désormais penser que la série 9 est lancée !
Citation : news
Le combat sera également en haute altitude, car les séries 9 ne semblent pas vouloir de DirectX 9, en effet la série est prévue sur DirectX 10.0 (et non 10.1) !


Nan mais retirez moi cette breve SVP ca fait tache sur ce site

+ 1. Sur la homepage d'un site web, cette brève fait office de brouillon. Quelques morceux d'actualité collés ensemble, ça le fait pas trop.

Malgré le fait que certains contenus de cette "Brèves n°1" soient intéressants comme le moteur de recherche, je pense qu'il ne faudrait pas l'afficher en news. ça va nuire à la réputation du site.

D'ailleurs, toutes ces brèves font peines à voir/lire et font pitiés à côtés des news de bluestrom.

Image utilisateur
 
Hors ligne Linktim # Posté le 24/01/2008 à 18:26:49
The Other Side
Avatar
Newsers
Citation : Sowhat
Sympa, mais je trouve le nom moche "Brèves n°1" :\

Au début c'était SdZ Week (une vanne de Cam qui s'est imposée comme nom de code) mais ça fait un peu pompeux sur Clubic.
 
Hors ligne Raz # Posté le 24/01/2008 à 18:30:48
Avatar
Groupe : Membres
Bonne idée :)
 
Hors ligne misterti # Posté le 24/01/2008 à 18:36:47
Live and be happy to live!
Avatar
Groupe : Membres
Très bonne idée ces brèves :)
J'aime pas les gens qui font que critiquer le travail des autres : "fait pitié à lire", "c'est chiant", "c'est amateur", qu'ils fassent mieux on en reparlera après :colere2:

Citation : Misterti
Il est plus bête de ne pas poser de question plutôt que de poser des questions bêtes


 
Hors ligne Ver des Roches2 # Posté le 24/01/2008 à 18:37:30
Avatar
Groupe : Membres
Sympa pour résumer et soulignier les points marquants de l'actualitée...

Le bon rythme serais d'une news de breves par semaines ;) . Non, je rigole, faites comme vous pouvez, si vous pouvez une par semaine, c'est bien, sinon, bah tant pis xD.

Merci pour cette news sympa !

I like airplane, I'm like a bird, I love flying, I'm free ! Consulter mon site Web sur l'aéronautique et l'informatique.

Ver des Roches o_O ... qui ne creuse pas la vase ! ;)
 
Hors ligne Linktim # Posté le 24/01/2008 à 18:42:39
The Other Side
Avatar
Newsers
Citation : Ver des Roches2
Sympa pour résumer et soulignier les points marquants de l'actualitée...

Le bon rythme serais d'une news de breves par semaines ;) . Non, je rigole, faites comme vous pouvez, si vous pouvez une par semaine, c'est bien, sinon, bah tant pis xD.

Merci pour cette news sympa !


À la base, le but était de faire ça une fois par semaine. Malheursement l'expérience montre qu'il ne faut pas s'imposer un rythme.
Une brève sera postée quand elle contiendra 5 ou 6 petites news.
 
Hors ligne matheod # Posté le 24/01/2008 à 18:58:53
<? echo $citation; ?>
Avatar
Groupe : Membres
BOnjour,

je peux me trompé mais il aprait que véoshearch est une copie de l'idée de doona, qui est sortie bien avant ...

Url de doona : http://www.doona.fr
 
Hors ligne Monster Devil # Posté le 24/01/2008 à 19:00:08
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Tu te trompes, doona ne concerne qu'exalead.
Enfin, le principe est le même oui ^^ mais c'est bien plus ciblé.
 
Hors ligne NolyPop # Posté le 24/01/2008 à 19:18:01
Avatar
Groupe : Membres
Salut à tous !

Je vois que plus d'une personne critique la news que j'ai rédigé !

Je n'ai pas "pompé" Ni copié collé , j'ai repris des informations de certains sites et je les ai remaniées , j'ai ajouté des connaissances , etc .....

Enfin , en attendant , Moi j'ai posté une News pour aider le site , alors ne venez pas critiquer , sauf si c'est constructif ;)

Car c'est bien joli de dire "ça c'est brouillon , ça pas beau , ça ça pue " Mais , faites mieux et on verra ^^
Hors ligne Monster Devil # Posté le 24/01/2008 à 19:19:20
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Ils te demandent juste de corriger les fautes qu'ils ont énoncés :-° .
 
Hors ligne MmeWood # Posté le 24/01/2008 à 19:34:36
Peace & Love ^^
Groupe : Membres
Et c'est pas non plus une fierté que de rédiger une news comportant des erreurs.
A la limite, il est préfèrable d'être dans leur situation que la tienne. C'est ce que je penserai moi en tout cas.
Il vaut mieux se taire quand on n'est pas sûr ou que l'on a pas toutes les informations requises :-°

Dans un passé lointain les Corbeaux Noirs régnaient en maître. Quelques uns de leurs esclaves se révoltèrent contre ce despotisme ... C'est ainsi que les Corbeaux Blancs sont nés ! Lire l'histoire (en pause faute de temps et d'accès internet)
 
Hors ligne dk53 # Posté le 24/01/2008 à 19:36:59
Agena
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : NolyPop
Salut à tous !

Je vois que plus d'une personne critique la news que j'ai rédigé !

Je n'ai pas "pompé" Ni copié collé , j'ai repris des informations de certains sites et je les ai remaniées , j'ai ajouté des connaissances , etc .....

Enfin , en attendant , Moi j'ai posté une News pour aider le site , alors ne venez pas critiquer , sauf si c'est constructif ;)

Car c'est bien joli de dire "ça c'est brouillon , ça pas beau , ça ça pue " Mais , faites mieux et on verra ^^


Bah c'est franchement pas compliqué vu la merde que tu nous as sorti.

C'est pas les fautes d'orthographes ou la maniere d'ecrire qui est mauvaise mais les infomations apportes souvent fausses et les conaissances ridicules.( a savoir que la ddr3 c'est de la gddr3 qui n'as rein a voir avec la ddr3 (ram presente dans ton pc)).

De plus j'ai l'impression que tu ne sait même pas ce qu'est directX10 . Aller un peu de culture pour toi : http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/

Intel Core 2 quad Q6600 / 2048 Mo DDR2 corsair / Gigabyte GA-P35C-DS3R / Samsung 7200T/Min 2*250Go (Spinpoint T166) en Raid 0 / Nvidia GeForce 8800 GtS 512 Mo / Fortron blue storm II 400w /razer Copperhead /Antec Nine hundred.

Changer une image d'eté en une image hivernale
 
Hors ligne Linktim # Posté le 24/01/2008 à 19:58:22
The Other Side
Avatar
Newsers
Citation : dk53
Bah c'est franchement pas compliqué vu la merde que tu nous as sorti.

C'est pas les fautes d'orthographes ou la maniere d'ecrire qui est mauvaise mais les infomations apportes souvent fausses et les conaissances ridicules.( a savoir que la ddr3 c'est de la gddr3 qui n'as rein a voir avec la ddr3 (ram presente dans ton pc)).

De plus j'ai l'impression que tu ne sait même pas ce qu'est directX10 . Aller un peu de culture pour toi : http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/

Je te prierai de rester un minimum poli, pas besoin de chier sur Nolypop à cause d'un «g» oublié.
 
Hors ligne dk53 # Posté le 24/01/2008 à 20:38:40
Agena
Avatar
Groupe : Bannis
Moi je signale juste après si vous laissez passer ca (en prenant en compte que ce n'est toujours pas corrigé) vous faites comme vous voulez.

Evidemment je n'aurait rien dis si ce n'était qu'un "g" oublié

Intel Core 2 quad Q6600 / 2048 Mo DDR2 corsair / Gigabyte GA-P35C-DS3R / Samsung 7200T/Min 2*250Go (Spinpoint T166) en Raid 0 / Nvidia GeForce 8800 GtS 512 Mo / Fortron blue storm II 400w /razer Copperhead /Antec Nine hundred.

Changer une image d'eté en une image hivernale
 
Hors ligne NolyPop # Posté le 24/01/2008 à 21:05:55
Avatar
Groupe : Membres
Citation : dk53
Moi je signale juste après si vous laissez passer ca (en prenant en compte que ce n'est toujours pas corrigé) vous faites comme vous voulez.

Evidemment je n'aurait rien dis si ce n'était qu'un "g" oublié


Alors fais mieux sur le sujet de la Série 9 Nvidia et on demandera aux Newsers si ils sont d'accord pour remplacer ma News par la tienne ;) Vu que tu tiens absolument à faire ton chieur comme tu l'as dis !

Saches que , le principal c'est pas que je décrive la Série de A à Z dans la news , mais qu'on soit au courant un peu quand même !
Hors ligne dk53 # Posté le 24/01/2008 à 21:54:58
Agena
Avatar
Groupe : Bannis
Seulement quelques mois (ca fait un peu plus d'un ans)après la sortie de la série 8 de chez GeForce , le personnel de chez la firme(de la firme au) caméléon n'a pas pu s'empêcher de nous concocter une nouvelle bestiole : la Nvidia Geforce 9600 GT , nous pouvons donc désormais penser que la série 9 est lancée !(C'est normal puisque c'est la premiere geForce serie 9 (G94))

Avec un prix de sortie assez raisonnable (200-249€)(pour qui ?), cette nouvelle arme(carte graphique et elle a pas des perfs qui font rever apparemment) (nom de code "D9M") pourrait éventuellement se donner la mission de détrôner la série 8 !(c'est la gamme qui remplace pas une seule CG) Mais cela reste assez difficile, voire infaisable(ah bon ? ), car la série 8 a tout de même cartonné grâce, entre autres, à la 8800 GTS et 8800 GT. Proposant jusqu'à 768 Mo(si je comprend bien tu parles de la 8800 GTX et la c'est pas la même. Evidemment que la carte de prochaines generation auront de meilleur perfs sinon jvois pas trop l'interet (on va pas rester sur des geforces 8 / Ati/amd radeon h3850 toute notre vien hein ...)) (toujours en (G)DDR3 ) d'origine(D'origine ou pas jvois pas ce que ca change) !

Le combat est prévu rude et acharné, seulement faudra-t-il encore le voir(Gné) ? En effet, la nouvelle GeForce serait gravée en 65nm avec une interface en PCI-Express de seconde génération (tout comme les 8800 gt et gts/V2 revoit tes sources)!
Le combat sera également en haute altitude(gné), car les séries 9 ne semblent pas vouloir de DirectX 9, en effet la série est prévue sur DirectX 10.0 (et non 10.1) !(directX 9 marche très bien avec les cartes directX 10 ... Sisi jt'assure)

Les GeForce 9600 GT seront équipés de 64 processeurs Scalaires (deux fois plus que la 8600GT mais malgré tout moins que les 8800).

Conclusion :

Manque d'argent ? Envie de relever un nouveau défi ? Besoin d'aller plus loin ?(nan gagner du fric comme toutes les entreprises vont pas disparaitre d'un coup t'inquiete pas ) On ne sait pas, tout ce que l'on sait c'est que Nvidia ne s'arrêtera pas à sa série 9 car, paraît-il, les séries 10 sont déjà prévues !(Encore heureux ! )

Intel Core 2 quad Q6600 / 2048 Mo DDR2 corsair / Gigabyte GA-P35C-DS3R / Samsung 7200T/Min 2*250Go (Spinpoint T166) en Raid 0 / Nvidia GeForce 8800 GtS 512 Mo / Fortron blue storm II 400w /razer Copperhead /Antec Nine hundred.

Changer une image d'eté en une image hivernale
 
Hors ligne NolyPop # Posté le 24/01/2008 à 22:05:47
Avatar
Groupe : Membres
Je ne parle pas de modifier la mienne mais de CREER la tienne , ta propre News , on verra si les Newsers l'acceptent ;)
Hors ligne dk53 # Posté le 24/01/2008 à 22:06:48
Agena
Avatar
Groupe : Bannis
Je corrige ce qui est faux je vais pas m'amuser a raconter la vie des cg

Intel Core 2 quad Q6600 / 2048 Mo DDR2 corsair / Gigabyte GA-P35C-DS3R / Samsung 7200T/Min 2*250Go (Spinpoint T166) en Raid 0 / Nvidia GeForce 8800 GtS 512 Mo / Fortron blue storm II 400w /razer Copperhead /Antec Nine hundred.

Changer une image d'eté en une image hivernale
 
Hors ligne iKs # Posté le 25/01/2008 à 09:23:34
Find it. Fix it.
Avatar
Groupe : Membres
dk53 si tu es pas capable de comprendre certaines expressions on t'en veut pas. Ce que tu corriges c'est 50% du temps des débilité (de ta part : ou tu comprends pas ou tu cherches la petite bête), 45% des fautes pas importantes et seulement les 5% qui reste des trucs importants qu'il faudrait corriger.

Calme toi un peu et réfléchis 5 secondes, ça te feras du bien.

Icone UbuntuUbuntu user - Icone Gnome GNOME user - Icone PHP Ruby user - XML user

Projets et liens intéressants :
 
Hors ligne anonyme # Posté le 25/01/2008 à 12:20:29
Groupe :
Concernant Veosearch :
Le projet se base sur des moteurs existants. Veosearch reverse 50% des revenus. J'en déduis que 50% vont dans la poche des étudiants ... étudiants d'où ? ah oui, HEC.
C'est pas la première fois qu'il y a des projets comme ça et moi je vois ça comme des gens qui profitent de l'humanitaire pour empocher 50% : ils se font de la pub, passent pour les bienfaiteurs du monde, et ça encourage les gens à utiliser leur service à côté de ça ils empochent quand même la moitié des revenus.
Et tout cela sans trop de boulot puisqu'ils utilisent d'autres moteurs.

Le jour où ils reverseront 100% (déduction faite de leurs frais), je les trouverai crédible. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le but c'est de faire de la thune.
Hors ligne misterti # Posté le 25/01/2008 à 12:39:42
Live and be happy to live!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : clems942
Concernant Veosearch :
Le projet se base sur des moteurs existants. Veosearch reverse 50% des revenus. J'en déduis que 50% vont dans la poche des étudiants ... étudiants d'où ? ah oui, HEC.
C'est pas la première fois qu'il y a des projets comme ça et moi je vois ça comme des gens qui profitent de l'humanitaire pour empocher 50% : ils se font de la pub, passent pour les bienfaiteurs du monde, et ça encourage les gens à utiliser leur service à côté de ça ils empochent quand même la moitié des revenus.
Et tout cela sans trop de boulot puisqu'ils utilisent d'autres moteurs.

Le jour où ils reverseront 100% (déduction faite de leurs frais), je les trouverai crédible. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le but c'est de faire de la thune.

+1 je suis d'accord avec toi...marre de ces pseudo-œuvres humanitaires :colere2:

Citation : Misterti
Il est plus bête de ne pas poser de question plutôt que de poser des questions bêtes


 
Hors ligne Kef # Posté le 25/01/2008 à 13:32:48
Lapin noir
Avatar
Groupe : Membres
Content de voir enfin quelques débats constructifs :)

Les commentaires genre : "T'es pas content ? T'as qu'à faire mieux :", c'est du n'importe quoi.

J'aime pas les sandwichs que fait la boulangerie en bas de chez moi, c'est pas pour ça que je vais les faire, c'est tout simplement PAS mon BOULOT !

C'est simplement une fausse bonne raison pour ne pas se remettre en cause.

Ce n'est pas parce que c'est le site du Zéro qu'on doit publier n'importe quoi. Ou alors le site permet aussi de s'entraîner au journalisme ?

De plus, vu le rythme et le nombre de news, je en sais pas si on peut se permettre de faire "léger", en terme de volume.
Perso j'aime bien aller lire les news sur PCInpact et retrouver, quelques jours plus tard une version plus approfondie sur le SdZ.
Mais ça, c'est les gouts et les couleurs.

Vous vous dispersez un peu trop, vous allez dans tous les sens. Fixez-vous une ligne de conduite. Parce que les news spéciales, à part celles des PdZ, ça se multiplie un peu trop et ça tombe dans l'oubli après.


J'ai peut-être l'air un peu agressif mais ce n'est pas le cas. Le SdZ est un site que j'apprécie, et que je veux voir évoluer dans le bon sens. Ayez conscience du fait que les news sont la première chose qu'on voit en arrivant sur le site.

Et j'ai compris : si je suis pas content je peux toujours m'en aller, ou faire mieux, ou m'abstenir de donner mon avis. Pas la peine de le répéter, merci.

L'apprentissage dans la douleur.
FC - Reverse Engineering
 
Hors ligne Tia Yess # Posté le 25/01/2008 à 13:35:17
Apprendre, c'est grandir
Avatar
Groupe : Membres
Citation : dk53
Seulement quelques mois (ca fait un peu plus d'un ans)après la sortie de la série 8 de chez GeForce , le personnel de chez la firme(de la firme au) caméléon n'a pas pu s'empêcher de nous concocter une nouvelle bestiole : la Nvidia Geforce 9600 GT , nous pouvons donc désormais penser que la série 9 est lancée !(C'est normal puisque c'est la premiere geForce serie 9 (G94))

Avec un prix de sortie assez raisonnable (200-249€)(pour qui ?), cette nouvelle arme(carte graphique et elle a pas des perfs qui font rever apparemment) (nom de code "D9M") pourrait éventuellement se donner la mission de détrôner la série 8 !(c'est la gamme qui remplace pas une seule CG) Mais cela reste assez difficile, voire infaisable(ah bon ? ), car la série 8 a tout de même cartonné grâce, entre autres, à la 8800 GTS et 8800 GT. Proposant jusqu'à 768 Mo(si je comprend bien tu parles de la 8800 GTX et la c'est pas la même. Evidemment que la carte de prochaines generation auront de meilleur perfs sinon jvois pas trop l'interet (on va pas rester sur des geforces 8 / Ati/amd radeon h3850 toute notre vien hein ...)) (toujours en (G)DDR3 ) d'origine(D'origine ou pas jvois pas ce que ca change) !

Le combat est prévu rude et acharné, seulement faudra-t-il encore le voir(Gné) ? En effet, la nouvelle GeForce serait gravée en 65nm avec une interface en PCI-Express de seconde génération (tout comme les 8800 gt et gts/V2 revoit tes sources)!
Le combat sera également en haute altitude(gné), car les séries 9 ne semblent pas vouloir de DirectX 9, en effet la série est prévue sur DirectX 10.0 (et non 10.1) !(directX 9 marche très bien avec les cartes directX 10 ... Sisi jt'assure)

Les GeForce 9600 GT seront équipés de 64 processeurs Scalaires (deux fois plus que la 8600GT mais malgré tout moins que les 8800).

Conclusion :

Manque d'argent ? Envie de relever un nouveau défi ? Besoin d'aller plus loin ?(nan gagner du fric comme toutes les entreprises vont pas disparaitre d'un coup t'inquiete pas ) On ne sait pas, tout ce que l'on sait c'est que Nvidia ne s'arrêtera pas à sa série 9 car, paraît-il, les séries 10 sont déjà prévues !(Encore heureux ! )


Mais comme c'est ridicule!
En lisant les post qui ont precedé celui-ci, je me disais que la petite new de Nolypop devait être horrible et bourrée de fautes, mais en lisant ta "correction", on voit que tu ne fais que chercher la petite bête, tu pointes des "fautes" pas graves du tout, en bref, tu rouspètes pour un rien et tu veux étaler tes connaissances, on dirait.
Et puis, tu dis que tu ne veux pas raconter la vie des cartes graphiques, mais au moins, en faisant cette new, Nolypop a essayé d'aider le sdz à son échelle, ce que je trouve très bien.D'ailleurs, si sa new contenait beaucoup de fautes graves, elle n'aurait pas été accepté.
E

Quand Mr Saladin Chamcha sortit des nuages au-dessus de la Manche...




 
Hors ligne KWAL01 # Posté le 25/01/2008 à 13:59:46
Maitre KAY pour vous servir ;)
Avatar
Groupe : Membres
Tia Yess : +1

dire ca fait un an et 2 mois ou quelque mois c'est pareille : 14 c'est quelques mois.

"nous pouvons donc désormais penser que la série 9 est lancée" : phrase qui veut dire : "surement que les autres (de la serie) vont rapidement suivre"

chez les constructeurs chaque carte EST une arme. (de plus celle ci est plus rapide que les carte de la serie 8 exepter le haut et tres haut de gamme!

"seulement faudra-t-il encore le voir(Gné)" le combat, il voulait tout simplement eviter une repetition.

"car les séries 9 ne semblent pas vouloir de DirectX 9, en effet la série est prévue sur DirectX 10.0 (et non 10.1) !" seul point reelement contestable du fait de la compatibilite descendante.


"Manque d'argent ? Envie de relever un nouveau défi ? Besoin d'aller plus loin ?(nan gagner du fric comme toutes les entreprises vont pas disparaitre d'un coup t'inquiete pas )" tu l'a faite expret celle la ou t'en tient une sacree (de couche????)


donc voila : pleins d'accusations et au final juste une chose contestable....

donc oui tu chipote pour pas grand chose! releve son defi : fait une breve sur cette sortie et on verra!!!

dire ce qui ne va pas pour ammeliorer les chose : ok.
dire pour dire : non!
Hors ligne Kef # Posté le 25/01/2008 à 14:18:57
Lapin noir
Avatar
Groupe : Membres
Citation : KWAL01
dire ca fait un an et 2 mois ou quelque mois c'est pareille : 14 c'est quelques mois.


Là par contre je me permet de prendre la défense de DK.

14 mois c'est ENORME ! On est dans le domaine des nouvelles technologies faudrait pas l'oublier :)

On ne peut pas dire qu'il chipote. L'information se doit d'être exacte, hors là ça l'est pas du tout. C'est toi qui chipote "Oh ben non, c'est pas très grave s'il a dit ça plutôt que la vérité, y'a pas mort d'homme". Non, c'est vrai.
Y'a rarement mort d'homme d'ailleurs, heureusement.

Quant au "Relève son défi : Fait la même chose", franchement les gars, arrêtez quoi, on disait ça en primaire. Il arrive un moment où on doit faire confiance à notre source d'information, parce que c'est pas notre boulot de la faire.

Moi perso j'y connais rien en carte graphique. Les erreurs qui ont été soulevées j'en savais rien. Si j'étais pas venu voir les commentaies j'aurais tout prit pour argent comptant. Et après je serais allé raconter des conneries si j'avais dû en parler à quelqu'un.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut multiplier ses sources d'informations, mais bon.

Et si on "gueules", c'est pas par pur plaisir, ou par jalousie ou je ne sais quelle autre fichue raison. Ca fait pas plaisir de se prendre des trucs comme ça dans la tronche, je sais, j'en ai déjà fait les frais. Le truc c'est de se dire "Okay, j'ai peut-être fait quelque chose de mauvais, mais heureusement que quelqu'un ait eu le courage de me le dire, pour que je puisse changer ça, et m'améliorer".
On est bien d'accord sur le fait qu'il y a aussi des façons de dire ces choses là, mais faut bien faire avec ! Il vaut mieux quelque chose de constructif et d'agressif plutôt qu'un "Ouais, super news ;)" hypocrite, ou par manque de connaissance.

Ca fait mal à l'égo, oui. Mais sachez prendre du recul.

L'apprentissage dans la douleur.
FC - Reverse Engineering
 
Hors ligne Tia Yess # Posté le 25/01/2008 à 14:38:24
Apprendre, c'est grandir
Avatar
Groupe : Membres
Ce n'est pas une question de recul pour moi( vu que ce n'est pas ma new qui est visée), mais je trouve quand même qu'il y'a éxagération dans les propos de dk53, les fautes visées ne sont pas, mais alors pas du tout importantes.

Quand Mr Saladin Chamcha sortit des nuages au-dessus de la Manche...




 
Hors ligne Kef # Posté le 25/01/2008 à 14:55:53
Lapin noir
Avatar
Groupe : Membres
De toutes façons c'est un débat sans fin. Certaines reprises ne sont pas importantes, on est d'accord. Mais aussi peu importantes qu'elles soient il faut les prendre en compte.
Une news se doit d'être objective, non ? Or là, à la lecture, on est persuadé que c'est le meilleur truc du monde, alors qu'apparemment non.

Mais ça c'est une "critique" générale, c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être dans un monde avec des lapins roses.
Je ne dis pas que toutes les news sont mauvaises hein, loin de là ^^

Mais par exemple, celles de bluestorm sont toutes bonnes.

L'apprentissage dans la douleur.
FC - Reverse Engineering
 
Hors ligne Tia Yess # Posté le 25/01/2008 à 15:06:04
Apprendre, c'est grandir
Avatar
Groupe : Membres
D'accord, mais dans ce cas-là, le membre engueule pratiquement Nolypop( il dit carrément que sa new est de la m..., voir plus haut).
Les fautes ne sont pas importantes mais doivent être prises en compte, Ok, mais dire que c'est de la m... à cause de fautes insignifiantes...Il y'a de la marge.

Quand Mr Saladin Chamcha sortit des nuages au-dessus de la Manche...




 
Hors ligne Kef # Posté le 25/01/2008 à 15:15:34
Lapin noir
Avatar
Groupe : Membres
Les propos sont durs mais le fond est bon. C'est ce que je disais quand je parlais de la forme, et du fait qu'il y ait des façons de dire les choses.

Mais pour le coup ce n'est pas à nous de régler ça. Et ça ne sert à rien d'attiser encore plus le feu en soufflant dessus.

Je suis persuadé que DK a été virulent parce qu'il a voulu faire réagir Nolypop, tout simplement parce que le reste de sa critique était constructive (la forme étant toujours contestable ^^).
Hein tu t'excuses DK ? :) Fait pas ton méchant !

De toutes façons c'est pas en se gueulant dessus à coup d'arguments et de contres-arguments pour savoir qui va lâcher en premier qu'on fera quelque chose de constructif et d'efficace (on s'y laisse vite prendre, moi le premier). C'est stérile.

L'apprentissage dans la douleur.
FC - Reverse Engineering
 
Hors ligne Craft # Posté le 25/01/2008 à 15:16:56
Avatar
Groupe : Membres
Nouvelle rubrique intéressante. Ces brèves m'ont beaucoup intéressées.

Merci les fougères ;)
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | Fil RSS | XHTML 1.0 | CSS 2.0
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 136 Zéros connectés | Requêtes SQL 5 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0248s (0.0122s)