Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Autres > Déjà de nouvelles brèves ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Déjà de nouvelles brèves !

Revenir à liste des news

Déjà de nouvelles brèves !

# Par Linktim, le 23/02/2008 à 15:46:25
Eh oui ! Déjà une deuxième brève publiée, il faut dire qu'hormis certains petits incidents, l'équipe des newsers est vraiment ravie de voir que cette nouvelle idée vous plaît ! Aujourd'hui donc, nous parlerons de thèmes assez variés, premièrement nous éclairerons une nouveauté mise en place par le ministère de l'Intérieur qui sera opérationnel d'ici l'été puis nous nous intéresserons à un mini PC de bureau pour enfin parler de Windows.

Porter plainte sur Internet, bientôt !


Image utilisateur

Récemment, le ministère de l'Intérieur a annoncé la possibilité de pouvoir porter plainte grâce à Internet d'où la volonté de faciliter la vie des citoyens.
À l'occasion, un nouveau site internet, qui portera sûrement un nom de domaine finissant par .gouv.fr, ouvrira. Il suffira ainsi de quelques minutes et un formulaire pour envoyer sa plainte.
Malheureusement il existe une contrainte, en effet lors de sa sortie, le site internet proposera seulement la possibilité de :
  • Porter plainte contre X
  • Porter plainte contre un acte de vandalisme
Par la suite, une rencontre physique dans le commissariat le plus proche sera nécessaire afin d'éclaircir certains points et accessoirement éviter un canular. Par ailleurs, un nouveau système encore jamais vu sur le web se mettra en place par la même occasion, ainsi afin de poster votre plainte, une authentification par votre numéro d'identité visible sur votre carte d'identité sera nécessaire.
Enfin l'évolution de la popularité du site pourrait mettre en oeuvre d'autres services de cette même branche.

par Linktim


Dans un autre registre de l'EEe PC : Linutop


Image utilisateur

Vous connaissez sans doute les pc ultra portabe (tel que l'EEE PC d'ASUS) ? Vous savez ces ordinateurs portables si petits que quand vous vous promenez avec on a l'impression que vous tenez un simple bloc de feuilles ? :p
Eh bien une petite start up française avait déjà pensé au principe mais pour un ordinateur de bureau. ;) Oui vous avez bien lu un ordinateur de bureau, vous savez la grosse boite posé pas trop loin de vous. :) Donc je disais que cette entreprise reprend le principe de l'UMPC mais pour un ordinateur de bureau ultra compact, son nom le LINUTOP.

Linutop qu'est-ce que c'est ?


Citation : wikipedia
Le Linutop est un ordinateur sans disque dur, de dimensions réduites, totalement silencieux, consommant peu d'énergie et fonctionnant sous Linux (chargé depuis une clé USB). Sa fonction première est la navigation sur le Web.
Image utilisateur

Donc comme vous l'aurez compris le linutop est un pc ultra compact principalement dédié au web et à la bureautique. Ses points forts sont sa légèreté (280g) et sa taille (la preuve il tient même dans une poche) ainsi que son prix (moins de 300€). ;)
Côté logiciels on retrouve quelques grands noms du libre tels que :
  • Xubuntu pour l'OS
  • Firefox pour la navigation web
  • Abiword pour la suite bureautique
  • VLC comme lecteur multimédia
  • et bien d'autres ...
Pour ceux que la partie hardware intéresse voici sa configuration :
  • AMD Geode (LX700 x86) à 433 MHz
  • 256 Mo RAM
  • 4x USB 2.0
  • Audio in & out
  • 100baseT Ethernet
  • Prise VGA
Pour conclure on peut dire que le linutop est une innovation sympathique dans le monde du PC. Vous pourrez sans doute l'avoir chez vous mais son utilisation est principalement dédiée aux lieux publics (hôtels, musées, magasins, bars, écoles, bureaux...). Ce petit pc est sans doute voué à un bel avenir affaire à suivre. ;)

Liens relatifs à la news




Le SP1 de Windows Vista : Bientôt sur vos écrans !


Image utilisateur

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a dévoilé il y a quelques jours la date de lancement du Service Pack 1 pour Windows Vista. Un Service Pack (abrégé SP) est en fait un énorme patch qui corrige plusieurs failles et ajoutant parfois quelques nouveautés sur Windows. Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur internet pour une possible date de sortie de ce premier SP, Microsoft a mis un terme à ces rumeurs. Ils ont affirmé que le Service Pack allait être disponible en Mars 2008. Le géant du logiciel espère ainsi attirer les professionnels à se diriger vers Windows Vista.

Dès sa sortie, le correctif sera disponible en plusieurs langues, dont le français. Quant aux nouveautés, il est difficile de les nommer sans tomber dans des rumeurs qui ne sont pas encore validées par Microsoft.

Demande d'extension pour Windows XP



Image utilisateur

Le 30 juin 2008 sera une date décisive pour le prédécesseur de Windows Vista : Windows XP. En effet, c'est à partir de cette date que les fabricants d'ordinateurs personnels ne pourront plus obtenir de license pour installer XP sur les machines. On peut en déduire aussi que cette action entraînera aussi la mort de cet OS puisque le nombre d'utilisateur diminuera certainement.

Plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec cette décision et veulent à tout prix éviter d'imposer Vista tout de suite. C'est par le biais d'une pétition créé par le site web Infoworld que ces personnes tenteront de prouver que Windows XP a encore sa place sur les nouveaux ordinateurs.

Si vous aussi vous croyez que Windows XP doit rester d'actualité et ne doit pas être abandonné au profit de son successeur, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici

233 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Hors ligne lepiaf # Posté le 23/02/2008 à 22:48:24
Avatar
Groupe : Membres
il y a encore mieux que le linutop, qui me semble beaucoup plus souple. VIA à lancer un mini pc de la même taille que le linutop, avec une carte-mère pico-itx : Artigo.
C'est plus cher, mais le disque dur peu être plus grand, processeur plus puissant.

http://www.via.com.tw/en/products/embedded/artigo/

Image utilisateur
Image utilisateur
 
Hors ligne Jimluiz # Posté le 23/02/2008 à 22:55:02
Joyeux Nowel !
Avatar
Groupe : Membres
Citation : WebUser
Les logiciels que tu cite entretiennent des liens très étroits avec l'OS (trop étroits, d'ailleurs). Ils ont été conçus pour des OS en particulier, et non pour tous les OS Microsoft.

Pour Alcohol et PM je veux bien, mais pour Nero je vois pas le lien étroit avec l'OS, pour les jeux pareil, c'est juste des jeux... Surtout qu'un truc qui retient beaucoup les gens à Windows, c'est bien les jeux !
Une fois j'ai installé certains de ces programmes et impossible de rebooter ma machine, l'ordi s'éteint brutalement, réinstall et tout le tralala, c'est moyen :/

J'ai acheté un PC il y a quelques mois, avec mon beau Vista, j'ai testé un jeu, ça passait pas, je mets la machine sous XP, pas de chance, pas de drivers pour la carte graphique sous XP. J'ai de la chance je suis pas très joueur, mais un gros joueur aurait claqué 1000€ pour rien...

Enfin, maintenant j'ai mon pingouin, c'est des questions que jme pose plus, quel soulagement :)
Hors ligne WebUser # Posté le 23/02/2008 à 22:56:56
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : Monster Devil

Je vais porter plainte contre WebUser pour troll poilu :p .


Parce que défendre Vista de la vindicte populaire, c'est un troll ? Je ne cherche pas à imposer Vista, je n'ai pas d'actions chez MS. Simplement, je hais l'injustice et je tiens à témoigner d'un logiciel qui me convient. Mais quand on a l'esprit étriqué et entièrement voué à la cause du logiciel libre, c'est difficile d'admettre que MS n'est pas forcément le diable incarné.

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 23/02/2008 à 23:17:43
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
D'où l'intérêt de la pétition (au passage ceux la majorité de ceux qui sont passés à vista n'ont pas eu d'autres OS précédemment sur leur PC, ils l'ont acheté avec Vista).
edit : houla, je suis une page en retard là

Donc pour en revenir à ton post :
oui ne soyons pas injustes! Ne laissons pas Vista opprimé se faire lyncher ainsi, malgré son incroyable avancé technologique qui démontre bien les capacités sans limites des acharnés chercheurs de Microsoft recherchant avant tout le progrès!
:ange:

hum :

Moi personnellement je vois sur vista un systeme de gestion des fichiers nécessitant toujours des défragmentations
"bah on a pas eu le temps en fait lol"

Des gadgets tape à l'œil présenté comme une révolution
"et quand on fait glisser un gadget il s'ajoute à la barre pas mal non? =)"

Mais c'est pas tout on a aussi le droit à un super design nouvelle génération qui est aussi un bouffeur de ram
"de toute façon vu qu'on passe à un nouvel OS vous passez à un nouvel ordi capable de faire tourner tout ça, sinon c'est quand même beau non?"

Les disques durs tournent comme des dingues quand on quitte l'ordi pour tout indexer magnifiquement. Mais sur xp google desktop search fonctionnait impec.
"...utilisez uniquement du microsoft, c'est pourtant pas compliqué!"

La ram est surconsommé
"mais c'est pour que le PC aille plus vite grâce à un système de mémoire cache."
Et que dois je penser du fait que mon xp sur un PC avec 512 de ram fonctionne aussi rapidement que mon vista avec 2Go? (passage de xp à vista puis de vista à xp pour me faire une idée, j'avoue que j'aimerai comprendre ou est le progrès). Sauf pour les jeux bien sûr ou pour des applications pompant beaucoup de mémoire mais dans ce cas pas de mémoire cache. Xp ne rame que lorsque trops d'applications sont ouvertes par rapport à la ram de l'ordi mais les logiciels se lancent aussi rapidement...

Bon, j'arrête.

Non, Vista ne m'a pas convaincu tout simplement parcequ'il ne m'a rien présenté de nouveau, de révolutionnaire techniquement tout en étant utile.
 
Hors ligne Jellyka # Posté le 23/02/2008 à 23:22:12
Nerevan
Avatar
Groupe : Membres
Lol ! Il était temps pour le SP1 ! J'ai 1 à 3 mises à jour par jours depuis fin décembre :P

Sinon, très bonne news, j'adore l'idée des brèves ^^

Image utilisateur
 
Hors ligne Dark Silence # Posté le 23/02/2008 à 23:33:36
necron_n00b
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Ver des Roches2
Citation : Dark Silence
ca a rien avoir avec le sujet, mais je me demandais comment tu faisais pour faire su design web en etant aveugle :o

Je ne sais pas toi, mais moi j'ai déjà eu l'occasion de fréquenter des personnes aveugles "dans la vraie vie", et ce qui nous parait très très handicapant ne les empêches de de vivre presque comme toi et moi, c'est assez étonnant au début d'ailleurs (mais bon, n'ayant plus de vision correctent, ils (sur)développent d'autres sens, et notamment le touché et l'audition je crois.
Aprés, c'est sur qu'il est difficile d'imaginer du Webdesign sans voir. Mais ça doit être possible. D'ailleurs, il dit "je suis légalement aveugle", il faut savoir (c'est aussi le cas en France je crois), que le "titre" de personne "mal-voyante" est attribuée non pas sur le fait de ne rien voir du tout, mais en dessous d'une certaine acuité. Ainsi, certains "aveugles" sont encore en mesure de distinguer des formes et des ombres. Aprés, pour les couleurs, si besoin, on peut toujours se faire aider.
Il existe également pour l'informatique des solutions qui leur permettent d'utiliser l'ordinateur presque comme tu le ferais toi. Peut-être existe t-il de ce coté des solutions pour les graphistes.


je ne connais en fait personne qui est aveugle. merci pour l explication!




Et pour en revenir au sujet, moi je trouve que l idee du linutop est pas mal. Ca doit etre bien, pou mettre par exemple dans le hall de reception d un hotel (pour que les clients puissent consulter leurs mails /des infos sur la ville/etc facilement et gratuitement! C est bien pour les gens qui ont pas un ordi portable, ou qui ne veulent pas le prendre avec en vacances (avouez que ca ferait un peu trop geek quand meme, les vacances avec son pc -enfin j dis rien moi, je l ai deja fait quand j avais encore un portable :-° )!

Si y'a pas d'accents, de cédilles, ou apostrophes dans mes posts, c'est parce que c'est très chiant à faire sur un clavier allemand! (bon, d'accord, j'ai fait un effort ici :p )

Image utilisateur


 
Hors ligne Stav # Posté le 23/02/2008 à 23:42:25
Groupe : Membres
Je suis passé de 98 à XP très tard en effet quand on regardait le gestionnaire de tache de Win98 on avait maximum 20 exécutable sous XP c'est plutôt un minimum avec aussi de executable qu'on ne comprend pas à quoi ils servent. J'ai dû passer à XP pour des problème de Driver.
Maintenant j'ai testé Vista (je ne pourrais pas m'avancer sur la vitesse ne l'ayant testé qu'émulé sur VirtualPC). J'ai remarqué que le passage de XP à Vista et plus difficile que de 98 à XP. Il faut reconfigurer beaucoup de chose pour retrouver les chose à leurs place (comme sous Win(95 à XP), il faut retrouver les paramètre de configurations qui ont changé de place dans le panneau de configuration. En ce qui conserne la compatibilité des programme il existe comme sous XP une OPTION DE COMPATIBILITÉ DES PROGRAMMES donc celà ne devrai pas poser beaucoup de problème, Je fait toujours tourner tous mes programme de Win95 sous WinXP (quelques difficulté pour certains mais ils marchent tous).
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 23/02/2008 à 23:46:18
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Cette option fonctionne rarement pour moi ^^ (un fois fois pour un vieux jeu naze de 95).
 
Hors ligne Stav # Posté le 24/02/2008 à 00:07:43
Groupe : Membres
Une petite liste de programmes Win95 que j'utilise encore sur XP :
- Alerte Rouge 1 (paché mais marche en mode MS-DOS sans pache)
- LBA2 (paché mais marche en mode MS-DOS sans pache)
- IF-A/18E CARRIER STRIKE FIGHTER (avec de plantage aléatoire mais comme j'y joue jamais...)
- Print shop deluxe 3
- Compositeur 1.0
- Driver DEXXA Flatbed 4800 (là j'avoue que j'ai eu des difficultés, mais il marche comme sous Win95)
- Berlitz (Traducteur)
- les jeux sous MS-DOS (Pour certain je doit émuler MS-DOS 6.22 sur Virtual PC)
- ...

Si j'évolue change d'OS ce n'est que pour une question de driver je disais que Xp tourne avec beaucoup de taches "inutile" sur Vista il y en a encore plus !!!!
Avec un tel changement d'interface j'hésite avec linux seulement il me faut 36h pour télécharger un DVD (je sais on peut trouver aussi de CDs mais je préfère avoir tout sur le même support)
Hors ligne Attonde # Posté le 24/02/2008 à 00:34:08
T'en fais pas, elle est moche.
Avatar
Groupe : Membres
Le SP1 de vista ne sera pas une révolution pour les professionnels, je le dit par expérience...
Il me parait totalement impossible de modifier tout ce qui ne va pas pour les professionnels... D'ailleurs même pour les particuliers je trouve que vista est un peu complexe à utiliser =/.
Je suis très sceptique quant au SP1... Acheter vista pour un professionnel, c'est une perte conséquente d'argent (ceci n'est pas un troll mais une dur réalité, j'ai lutté contre vista plusieurs jour 24h/24 pour arriver à en faire usage: sans résultats, autant vous dire à quel point je suis dégoùté, et moi je ne suis pas le pire c'est pas moi qui ai payé la licence (tite faute au passage) 200€ . . .).
Enfin bref, je crois encore très largement à XP, arrêter sa commercialisation, c'est tout bêtement encourager l'usage à linux ! Ce qui n'est pas forcément plus mal. (le problème c'est une augmentation du piratage d'XP (sisi je suis sur qu'on peut encore plus le pirater :p )).


Powered by PuissanceWeb
Développeur/Rédacteur de Shine-Shiina.
Le développement du Mali ? Cf ma biographie ;) .
Beau goss cherche belle geekette, MP le !
 
Hors ligne Krankkatze # Posté le 24/02/2008 à 00:42:11
Ob-la-di, Ob-la-da
Avatar
Groupe : Membres
Je trouve aberrant de mettre une Xubuntu sur un ordinateur minuscule et peu puissant: il faudrait un système optimisé. Puisque ces mini-ordinateurs ont tous la même configuration, pourquoi ne pas compiler une sorte de gentoo stage 4 : Un noyau paramètré exactement pour l'ordinateur, X.org et quelques trucs pour faire user-friendly ( c'est sûrement pour ca qu'ils ont choisi Xubuntu ... ) ? Les systèmes seraient mieux optimisés, et vu la config, c'est plutôt interessant ..
 
Hors ligne Natim # Posté le 24/02/2008 à 00:42:59
Apprendre à coder c'est coder
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Stav
Avec un tel changement d'interface j'hésite avec linux seulement il me faut 36h pour télécharger un DVD (je sais on peut trouver aussi de CDs mais je préfère avoir tout sur le même support)

Réaction complètement stupide d'une personne qui n'a encore rien compris à Linux ... :p
Dans la mesure ou tu as internet et que tu n'auras besoin que de 70% de ce qu'il y a sur un CD et 10% de ce que tu trouveras sur le DVD. (En terme de programmes pas d'espace). Il n'y a aucun intérêt à télécharger le DVD.
Les programmes sous Linux sont mis à jour très très très régulièrement et donc par conséquent le DVD sera obsoléte moins de 2 mois après sa gravure. Donc tu l'utiliseras uniquement pour l'installation et ensuite ?

Avec un CD de 400 Mo, tu installe une distrib très complète sans rien avoir de plus à télécharger.
Avec un CD de 200 Mo, tu télécharge uniquement ce dont tu as besoin.

Moi je dis ça, je dis rien, mais si ce raisonnement te manquait pour passer à Linux, le voici ...

Krankkatze sur les points que tu viens de citer, je te rejoins à 200%.
D'autant plus que faire tourner une ordinateur sur de la mémoire flash reste à l'heure actuelle une abération vu la limite de lecture/écriture que cela comporte.

Vos raisonnements sur eeePC vs linutop m'ont totalement convaincu sur l'intêret de l'EEEPC. Même le Pico-ITX vaut le détour.

from utbm import partiels
Python IRC sur Epiknet
@ bientôt Natim
Status Jabber : Image utilisateur Image utilisateur
Zenwalk-fr.org
 
Hors ligne Bartox # Posté le 24/02/2008 à 00:53:54
Avatar
Groupe : Membres
C'est déjà cher je trouve 300e pour le LINUTOP...

Enfin très bonne news !
Hors ligne Stav # Posté le 24/02/2008 à 00:55:44
Groupe : Membres
Citation : Natim
Dans la mesure ou tu as internet et que tu n'auras besoin que de 70% de ce qu'il y a sur un CD et 10%

Non je n'ai pas internet directement sur tout e PC. L'un de mes PC est isolé du réseau internet... certe le M à J sous moins fréquente mais c'est une protection en plus demandé par mes parent (je sais linux et beaucoup + sécurisé )
Hors ligne Natim # Posté le 24/02/2008 à 00:59:12
Apprendre à coder c'est coder
Avatar
Groupe : Membres
Et qu'est-ce que l'on fait sur un PC sous Linux sans internet ?

from utbm import partiels
Python IRC sur Epiknet
@ bientôt Natim
Status Jabber : Image utilisateur Image utilisateur
Zenwalk-fr.org
 
En ligne Zanpa # Posté le 24/02/2008 à 00:59:38
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
Linux sans Internet, aucun intérêt.
Désolé, mais pour l'instant, sur une station de loisirs du moins, Windows garde largement le dessus si il n'y a pas d'accès à Internet.

Haribo a une bonne connexion.
Speedking n'aime pas les livres.
Citation : Nesquick69
Moi perso je préfère me taire quand on m'encule =°



 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 24/02/2008 à 01:06:10
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Sauf si tu as déjà eu un accès à internet et que tu y as installé ce qu'il te faut ^^ .
 
Hors ligne Stav # Posté le 24/02/2008 à 01:08:21
Groupe : Membres
Ouai mais quand je voie Vista j'ai pas envi de tout réapprendre en restant sous Windows. Avec Wine on peut utiliser MS-Office (compatibilité .doc , .xls oblige OpenOffice.org ne le gère pas correctement). J'ai déjà attrapé un virus sur cet ordi (avec windows), on remet le matériel de l'ordi à jour régulièrement il arrivera qu'il n'y aura plus de driver pour WinXP mais pour Vista et Linux.
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 24/02/2008 à 01:13:11
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Sous Vista je n'ai rien eu à apprendre.
Honnêtement mis à part des fenêtre de protections de comptes utilisateurs (j'ai craqué je les ai désactivée) tu n'as rien de nouveau.

Bientôt j'aurais un portable et je pourrais transferer mes données pour mettre un dual boot entre vista et linux sur mon fixe lalalère ^^ .
 
Hors ligne Stav # Posté le 24/02/2008 à 01:18:23
Groupe : Membres
Si Savoir comment reconfigurer pour avoir les menu (à sa place au-dessus de la barre d'adresse sinon ça me perturbe), pour désactiver ces fenêtres de protections :colere: , trouver la panneau de config la 1ère fois, le poste de travail (devenu Ordinateur), remettre le menu démarrer classique (j'aime voir tout le menu entier)...
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 24/02/2008 à 01:25:54
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
c'est pas compliqué tout ça et puis exalead est ton ami :p .
 
Hors ligne WebUser # Posté le 24/02/2008 à 01:30:40
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : Stav
Si Savoir comment reconfigurer pour avoir les menu (à sa place au-dessus de la barre d'adresse sinon ça me perturbe), pour désactiver ces fenêtres de protections :colere: , trouver la panneau de config la 1ère fois, le poste de travail (devenu Ordinateur), remettre le menu démarrer classique (j'aime voir tout le menu entier)...


Pourquoi t'es sous Vista si c'est pour enlever ses meilleures fonctionnalités ?

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne Infinity # Posté le 24/02/2008 à 02:09:19
Lao-Tseu a dit...j'ai oublié
Groupe : Membres
les meilleures ? c'est pas sympa pour eux :p
Bon, le menu démarrer, même si j'ai pas testé à l'air pas trop mal, même si je doute que ce soit très léger.
Ensuite, pour ce qui est des fenêtres de protections: la protection est une bonne idée(merci les Unix-like!) mais mal implémentée, à en juger par la fréquences d'apparition des dites-fenêtres.
les gadgets portent bien leur nom, mais il ne faut pas perdre de vue quel public vise windows: M. Tout-Le-Monde. Certes, certains peuvent être pratique, comme les flux rss, mais c'est pas neuf.
J'ai entendu parler de "Windows ME, le retour" ^^(windows me avait fait un flop à son époque).
Wait'n'See ..

NB important: ça a toujours pas été corrigé pour le Linutop...
Hors ligne Ishimaru Chiaki # Posté le 24/02/2008 à 02:58:26
Anti-extrémisme
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Rifleman
Citation : Ishimaru Chiaki
Je ne me souviens pas si je l'avais déjà dit ici, mais mon avis sur Vista est également défavorable, par l'expérience de mon frère qui avait acheté une grosse bécane dual-core avec Vista dessus. La machine ramait à mort et les jeux (après une 2e tentative d'install parce qu'on a découvert après la première tentative qu'il fallait installer un patch pour les faire tourner sous vista) ramaient même avec la plus basse résolution. En comparaison, les jeux ramaient peu avec une résolution moyenne sur le portable Celeron (avec XP) de ma mère.

Bref, ça prend beaucoup trop de ressources pour rien. Mon frère a fini par en avoir son esti de voyage et a fait reformater son disque dur pour faire installer XP.

Suite à ces expériences dont j'ai été témoins, lorsque mon disque C a lâché cet automne, je n'ai pas voulu envoyer mon PC à Québec (il m'est prêté par la Régie de l'assurance-maladie du Québec, étant donné que je suis légalement aveugle) parce je ne veux pas me ramasser avec Vista. Je l'ai donc fait réparer dans ma ville natale et j'ai apporté mes CD pour pouvoir faire réinstaller XP et les programmes.


C'est vraiment étrange ce que tu dis. Vista consomme en effet plus de mémoire vive qu'XP mais pas au point de faire ramer en continue une "grosse machine". Une configuration de type haut de gamme fait tourner superbement des jeux récents, peut être avec quelques FPS en moins qu'XP mais vraiment pas grand chose. Le "Vista qui ne fait tourner aucun jeu" n'est qu'un stéréotype. J'ai pour ma part une configuration "moyenne" (Geforce 7600GS en AGP) qui ne m'empêche pas de jouer correctement sous Vista à des jeux comme DoD:Source :p


Le PC date de mars dernier, et les jeux en question sont Final Fantasy XI Online et Oblivion. Je ne sais pas si mon frère a au à installer un patch pour Oblivion, mais il a eu à le faire pour FFXI parce que le jeu date déjà de trois ans et c'est fait à la base pour tourner sous XP.

Connaissances
  • XHTML/CSS (avancé)
  • PHP/MySQL (moyen)
  • Gimp (int-avancé)
  • Inkscape (novice)
J'ai des traits autistiques (voire probablement le syndrome d'Asperger) et je pourrais mal réagir à certains tons ambigus car je les décode mal, donc faites attention à votre ton dans les posts.

Communautés de gimpeurs: Gimp-Attitude | Projet-Gimp | Tuto-Gimp
Des ableaux sous OOo Writer | Pourquoi éviter les menus en Flash
 
Hors ligne geenux # Posté le 24/02/2008 à 09:15:08
Vive Qt
Avatar
Groupe : Membres
En voyant le nombre impressionnant de bug de Vista sur l'ordi de mon père et celui de ma soeur, on pourrait croire que Vista est en version Alpha! (même l'Alpha1 de Hardy est plus stable!)
Alors je doute qu'un patch puisse corriger toutes les erreurs de Vista.

Voire disparaitre XP du marché, c'est empécher les gens qui n'ont pas énormément d'argent et qui ont peur de mettre linux d'accéder à l'informatique! Encore une fois Microsoft essaye d'imposer Vista par la force en ne laissant pas le choix aux utilisateurs (des fois ils devraient prendre exemple sur GNU/Linux). Je trouve cette façon de contraindre les gens vraiment nulle! Si les gens ne passent pas a Vista, c'est parcequ'il ne l'aiment pas, qu'ils trouvent que ça coûte trop cher... Microsoft devrait se remettre en question au lieu d'essayer d'imposer un produit (qui selon moi vaut beaucoup moins que XP).

Porter plainte sur internet, pourquoi pas? Ca laisserait plus de temps aux commissariat pour s'occuper d'affaires plus importantes que de la paperasse.

Linuxtop, je n'en voit pas vraiment l'intéret comparé à l'EeePC! Moins puissant, plus cher, sans écran ...
Hors ligne Natim # Posté le 24/02/2008 à 10:01:37
Apprendre à coder c'est coder
Avatar
Groupe : Membres
Je suis assez d'accord pour dire que Vista est un arrêt de mort signé par Microsoft.

De toute manière tant que les utilisateurs ne se rendrons pas compte que l'avenir de l'informatique passe par le libre, ils resteront sur Vista.

Mais quand ils auront compris, je peux te dire que Linux va largement prendre le dessus.

from utbm import partiels
Python IRC sur Epiknet
@ bientôt Natim
Status Jabber : Image utilisateur Image utilisateur
Zenwalk-fr.org
 
Hors ligne Diti # Posté le 24/02/2008 à 10:29:00
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Zanpakutoh
Linux sans Internet, aucun intérêt.
Désolé, mais pour l'instant, sur une station de loisirs du moins, Windows garde largement le dessus si il n'y a pas d'accès à Internet.

Désolé de te contredire, mais bonne chance si tu achètes un Vista qui contient Office et Photoshop préinstallé. Les distributions Linux intègrent presques toutes OpenOffice.org et GIMP.

Autrement dit, sans internet, Vista ne peut même pas faire de la bureautique.
Je vois que tu parles des jeux. Quels jeux y a-t-il sur Vista par défaut ?
 
Hors ligne Metzgermeister # Posté le 24/02/2008 à 10:40:23
asmanur любит кнут.
Avatar
Groupe : Membres
Enfin Diti, on ne joue pas à armes égales : Vista est un OS, pas une distribution.
Hors ligne Jerry Wham # Posté le 24/02/2008 à 11:04:02
1castorMangé,1arbreSauvé
Avatar
Groupe : Membres
Quelques fautes sont présentes dans cette brève. Ce n'est pas parce que le texte est bref qu'on ne doit pas faire attention à son orthographe. Exemple :

Citation : brève
dédiée aux lieux publiques


C'est l'image du site qui en pâtit... ;)
 
En ligne Zanpa # Posté le 24/02/2008 à 11:09:02
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
Ben, pour ajouter des choses (et quand je parle de jeux, je ne parle pas du tetris ou du démineur préinstallés :p) sur un système GNU/Linux, il faut passer par Internet (on peut faire autrement, mais c'est quand même bien plus dur)...
Si c'est préinstallé, aucun problème, sinon, c'est la galère...
C'est encore plus vrai pour les "vrais" jeux : tu ne pourras pas installer les meilleurs jeux libres sans accès à Internet, alors qu'acheter une boîte de Call Of Duty, c'est faisable.

(On est d'accord que sur le long terme, il revient sûrement moins cher de prendre une connexion Internet :p )

Haribo a une bonne connexion.
Speedking n'aime pas les livres.
Citation : Nesquick69
Moi perso je préfère me taire quand on m'encule =°



 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 377 Zéros connectés | Requêtes SQL 7 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0277s (0.014s)