Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Autres > Déjà de nouvelles brèves ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Déjà de nouvelles brèves !

Revenir à liste des news

Déjà de nouvelles brèves !

# Par Linktim, le 23/02/2008 à 15:46:25
Eh oui ! Déjà une deuxième brève publiée, il faut dire qu'hormis certains petits incidents, l'équipe des newsers est vraiment ravie de voir que cette nouvelle idée vous plaît ! Aujourd'hui donc, nous parlerons de thèmes assez variés, premièrement nous éclairerons une nouveauté mise en place par le ministère de l'Intérieur qui sera opérationnel d'ici l'été puis nous nous intéresserons à un mini PC de bureau pour enfin parler de Windows.

Porter plainte sur Internet, bientôt !


Image utilisateur

Récemment, le ministère de l'Intérieur a annoncé la possibilité de pouvoir porter plainte grâce à Internet d'où la volonté de faciliter la vie des citoyens.
À l'occasion, un nouveau site internet, qui portera sûrement un nom de domaine finissant par .gouv.fr, ouvrira. Il suffira ainsi de quelques minutes et un formulaire pour envoyer sa plainte.
Malheureusement il existe une contrainte, en effet lors de sa sortie, le site internet proposera seulement la possibilité de :
  • Porter plainte contre X
  • Porter plainte contre un acte de vandalisme
Par la suite, une rencontre physique dans le commissariat le plus proche sera nécessaire afin d'éclaircir certains points et accessoirement éviter un canular. Par ailleurs, un nouveau système encore jamais vu sur le web se mettra en place par la même occasion, ainsi afin de poster votre plainte, une authentification par votre numéro d'identité visible sur votre carte d'identité sera nécessaire.
Enfin l'évolution de la popularité du site pourrait mettre en oeuvre d'autres services de cette même branche.

par Linktim


Dans un autre registre de l'EEe PC : Linutop


Image utilisateur

Vous connaissez sans doute les pc ultra portabe (tel que l'EEE PC d'ASUS) ? Vous savez ces ordinateurs portables si petits que quand vous vous promenez avec on a l'impression que vous tenez un simple bloc de feuilles ? :p
Eh bien une petite start up française avait déjà pensé au principe mais pour un ordinateur de bureau. ;) Oui vous avez bien lu un ordinateur de bureau, vous savez la grosse boite posé pas trop loin de vous. :) Donc je disais que cette entreprise reprend le principe de l'UMPC mais pour un ordinateur de bureau ultra compact, son nom le LINUTOP.

Linutop qu'est-ce que c'est ?


Citation : wikipedia
Le Linutop est un ordinateur sans disque dur, de dimensions réduites, totalement silencieux, consommant peu d'énergie et fonctionnant sous Linux (chargé depuis une clé USB). Sa fonction première est la navigation sur le Web.
Image utilisateur

Donc comme vous l'aurez compris le linutop est un pc ultra compact principalement dédié au web et à la bureautique. Ses points forts sont sa légèreté (280g) et sa taille (la preuve il tient même dans une poche) ainsi que son prix (moins de 300€). ;)
Côté logiciels on retrouve quelques grands noms du libre tels que :
  • Xubuntu pour l'OS
  • Firefox pour la navigation web
  • Abiword pour la suite bureautique
  • VLC comme lecteur multimédia
  • et bien d'autres ...
Pour ceux que la partie hardware intéresse voici sa configuration :
  • AMD Geode (LX700 x86) à 433 MHz
  • 256 Mo RAM
  • 4x USB 2.0
  • Audio in & out
  • 100baseT Ethernet
  • Prise VGA
Pour conclure on peut dire que le linutop est une innovation sympathique dans le monde du PC. Vous pourrez sans doute l'avoir chez vous mais son utilisation est principalement dédiée aux lieux publics (hôtels, musées, magasins, bars, écoles, bureaux...). Ce petit pc est sans doute voué à un bel avenir affaire à suivre. ;)

Liens relatifs à la news




Le SP1 de Windows Vista : Bientôt sur vos écrans !


Image utilisateur

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a dévoilé il y a quelques jours la date de lancement du Service Pack 1 pour Windows Vista. Un Service Pack (abrégé SP) est en fait un énorme patch qui corrige plusieurs failles et ajoutant parfois quelques nouveautés sur Windows. Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur internet pour une possible date de sortie de ce premier SP, Microsoft a mis un terme à ces rumeurs. Ils ont affirmé que le Service Pack allait être disponible en Mars 2008. Le géant du logiciel espère ainsi attirer les professionnels à se diriger vers Windows Vista.

Dès sa sortie, le correctif sera disponible en plusieurs langues, dont le français. Quant aux nouveautés, il est difficile de les nommer sans tomber dans des rumeurs qui ne sont pas encore validées par Microsoft.

Demande d'extension pour Windows XP



Image utilisateur

Le 30 juin 2008 sera une date décisive pour le prédécesseur de Windows Vista : Windows XP. En effet, c'est à partir de cette date que les fabricants d'ordinateurs personnels ne pourront plus obtenir de license pour installer XP sur les machines. On peut en déduire aussi que cette action entraînera aussi la mort de cet OS puisque le nombre d'utilisateur diminuera certainement.

Plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec cette décision et veulent à tout prix éviter d'imposer Vista tout de suite. C'est par le biais d'une pétition créé par le site web Infoworld que ces personnes tenteront de prouver que Windows XP a encore sa place sur les nouveaux ordinateurs.

Si vous aussi vous croyez que Windows XP doit rester d'actualité et ne doit pas être abandonné au profit de son successeur, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici

233 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Hors ligne Kef # Posté le 24/02/2008 à 14:59:07
Lapin noir
Avatar
Groupe : Membres
Normal. Ceci étant, vu les prix qu'ils ont pour le matos, ils peuvent se faire des marges confortables.

L'apprentissage dans la douleur.
FC - Reverse Engineering
 
Hors ligne Oli # Posté le 24/02/2008 à 15:03:23
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Diti
EDIT : Oli, c'est vrai ?

De quoi tu parle ?

Et à monster devil, si t'est pas content des logiciel démo pré-instalés, t'a qu'a installer windows toi-même. Et me dit pas que si tu prend une distrib' linux il n'y a rien de pré-installé.

PS: Monter son PC soit-même c'est souvent mieux et ça PEUT revenir moins cher.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Diti # Posté le 24/02/2008 à 15:09:13
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Oli
Citation : Diti
EDIT : Oli, c'est vrai ?

De quoi tu parle ?

Citation : Oli
Et encore moi j'ai eu Open Office pré-installé sur VISTA :lol: !
 
Hors ligne WebUser # Posté le 24/02/2008 à 15:09:37
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : Monster Devil
Et le PC capable de faire tourner Vista il est à combien?


Entre 200 et 300€ chez les constructeurs, vers 500€ chez les grandes surfaces. Avec Aero, évidemment.

edit: grilled

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne Oli # Posté le 24/02/2008 à 15:13:39
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Oui, Diti, c'est vrai, mais ça viens du fait que j'ai acheté mon PC dans un magasin ou tu peut choisir tous les composant, j'ai pas demandé Open Office mais comme je connais les gars ils me pré-installent des trucs biens en général ;) .

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne geenux # Posté le 24/02/2008 à 16:08:09
Vive Qt
Avatar
Groupe : Membres
Citation
Je ne vois vraiment pas pourquoi des constructeurs comme DELL qui propose des pc en pièce nous oblige à choisir windows. Alors que pourtant on choisis tous les composant (la peau, les os, la chaire...) là, sauf un....windows. Moi je trouve ça franchement étrange. Un peu comme si ils n'avaient pas le choix, que quelque chose les obligés à le faire.


Justement, ils sont obligés de le faire. Si ils ne le font pas, ils perdent leurs tarifs préférentiel auprès de microsoft et doivent payer leur licences au prix des particuliers. Et comme les gens sont suffisament *** pour ne pas vouloir de GNU/Linux, ils ont du mal à s'en sortir et à vendre autre chose que du Microsoft.
Microsoft passe des contrats avec tout le monde à propos de n'importe quoi!
Hors ligne Csame # Posté le 24/02/2008 à 16:35:55
Abyssus abyssum invocat
Avatar
Groupe : Membres
Petite faute dans la news "dans les lieux publics", pas "dans les lieux publiques".

Image utilisateur
 
Hors ligne Oli # Posté le 24/02/2008 à 16:39:57
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : skt310
Citation
Je ne vois vraiment pas pourquoi des constructeurs comme DELL qui propose des pc en pièce nous oblige à choisir windows. Alors que pourtant on choisis tous les composant (la peau, les os, la chaire...) là, sauf un....windows. Moi je trouve ça franchement étrange. Un peu comme si ils n'avaient pas le choix, que quelque chose les obligés à le faire.


Justement, ils sont obligés de le faire. Si ils ne le font pas, ils perdent leurs tarifs préférentiel auprès de microsoft et doivent payer leur licences au prix des particuliers. Et comme les gens sont suffisament *** pour ne pas vouloir de GNU/Linux, ils ont du mal à s'en sortir et à vendre autre chose que du Microsoft.
Microsoft passe des contrats avec tout le monde à propos de n'importe quoi!

La vente liée n'est elle pas interdite ?

Et puis ils ne sont pas obligés, ils ont signé le contrats de plein grès.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne geenux # Posté le 24/02/2008 à 16:43:10
Vive Qt
Avatar
Groupe : Membres
Oui ils ont signé le contrat, mais si ils le font pas ils sont presque sur de se planter. Les gens vendant uniquement du libre sont rares et les acheteurs encore plus!
Hors ligne Diti # Posté le 24/02/2008 à 16:44:28
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Les gens ne sont pas « cons » au point de ne pas vouloir de Linux, c'est juste qu'ils ne le connaissent pas et que le syndrome de la dissonance cognitive agit.
 
Hors ligne Oli # Posté le 24/02/2008 à 16:57:24
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Ils peuvent très bien acheter les licences à plein tarif.
Et réduire un peu leurs part de bénéfice...

Et puis comment Dell ont-ils pu commercialiser des PC avec ubuntu?

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Snae # Posté le 24/02/2008 à 17:49:11
Groupe : Membres
C'est bien, en fait pour le prix d'un eee tu as un eee sans écran.

Pour moi un pc doit être mobile (portable) ou immobile (standard), mais je vois pas l'intérêt d'un pc qu'on peut promener..mais dont on peut pas se servir quand on le promène ^^
Hors ligne XaMaX # Posté le 24/02/2008 à 17:49:34
Avatar
Groupe : Membres
Bin vi c'est pour ça que je pense qu'ils achètent la licence windows mais ne la vende pas avec. Pour éviter de rompre ce genre ce contrat (si ils existent). Je ne pense pas que payer windows plein pot soit intéressant pour eux, en effet windows nue est très cher, je pense qu'ils ont de sacré réductions.

Mon blog: Poétrie Complète
mosquIT.net::un moustique dans la toile Blog codé grâce au Projet puZZle.
To be be or not to be a bouzouk
PBblog: Script de Blog libre et simple d'emplois. Toi aussi créer ton blog facilement...
Image utilisateur
 
Hors ligne Dark Silence # Posté le 24/02/2008 à 18:23:02
necron_n00b
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Oli
Citation : Diti
EDIT : Oli, c'est vrai ?



PS: Monter son PC soit-même c'est souvent mieux et ça PEUT revenir moins cher.


en achetant les composants sur internet, on peut vraiment se construire un pc moins cher. par exemple j ai paye ma carte graphique bien 50 euros moins cher que che mediamarkt en l achetant neuve sur internet (et pas sur ebay).

Si y'a pas d'accents, de cédilles, ou apostrophes dans mes posts, c'est parce que c'est très chiant à faire sur un clavier allemand! (bon, d'accord, j'ai fait un effort ici :p )

Image utilisateur


 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 24/02/2008 à 20:22:49
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Zanpakutoh > Oui un PC assemblé coute moins chère en général, je le sais bien (du moins un fixe).
Mais tu penses sérieusement que quelqu'un qui ne connait pas linux ou qui en a peur (car c'est bien de ce genre de personne dont on parle) va monter lui même son PC?

Oli > oui, la vente liée est illégale.

"Et à monster devil, si t'est pas content des logiciel démo pré-installés, t'a qu'a installer windows toi-même. Et me dit pas que si tu prend une distrib' linux il n'y a rien de pré-installé."

J'achète un portable dans moins d'une semaine, moi je veux bien un bon portable avec un prix intéressant sans windows préinstallé (ne me parle pas d'assemblage c'est pas rentable).
Sous linux ce n'est pas le même bazar et puis tu as le choix de la distrib, du bureau et les programmes sont choisis en fonction de leur capacités par chaque distrib, pas en fonction de l'offre de la société du logiciel.
Et les programmes ne sont pas en démo :-° .
 
Hors ligne Oli # Posté le 24/02/2008 à 20:29:14
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Monster Devil
WebUser > Oui un PC assemblé coute moins chère en général, je le sais bien (du moins un fixe).
Mais tu penses sérieusement que quelqu'un qui ne connait pas linux ou qui en a peur (car c'est bien de ce genre de personne dont on parle) va monter lui même son PC?

Oui, depuis quand linux est indispensable pour monter un PC o_O ?

Et pour les logiciels pré-installés ben c'est pas la fautes à l'OS, strictement rien avoir.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Csame # Posté le 24/02/2008 à 20:31:37
Abyssus abyssum invocat
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Csame
Petite faute dans la news "dans les lieux publics", pas "dans les lieux publiques".

Je sais, je me cite moi-même, mais la faute n'a toujours pas été corrigée. Je dis ça, moi, je m'en fous hein, c'est pour vous :p

Image utilisateur
 
Hors ligne anonyme # Posté le 24/02/2008 à 20:33:31
Groupe :
Envoie un MP à un newser..
Hors ligne Craw # Posté le 24/02/2008 à 20:35:47
Rien n'est parfait !
Avatar
Groupe : Membres
Corrigé.

Réfléchir c'est agir mentalement.
Tout ce qui est vivant est mortel.
Renier la vérité c'est mentir, renier le mensonge c'est aussi mentir.

Craw

 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 24/02/2008 à 20:52:50
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Oli >

Citation : WebUser
Citation : skt310

Voire disparaitre XP du marché, c'est empécher les gens qui n'ont pas énormément d'argent et qui ont peur de mettre linux d'accéder à l'informatique!


Vista Home Premium OEM est livré au fabriquant dans les 30€. Donc Mme Michu qui achète son ordi à carrouf', elle sentira pas la différence.


Citation : Monster Devil
Et le PC capable de faire tourner Vista il est à combien?

De toute façon si les gens n'ont plus xp et ne peuvent pas mettre vista à cause des performances qu'il demande autant s'en réjouir, linux ressentira ce changement ^^ .



Citation : Zanpakutoh
Citation : Monster Devil
Et le PC capable de faire tourner Vista il est à combien?

De toute façon si les gens n'ont plus xp et ne peuvent pas mettre vista à cause des performances qu'il demande autant s'en réjouir, linux ressentira ce changement ^^ .

400, 500€.
Si tu le montes toi-même, 200€ (sans écran heing).


Citation : Monster Devil
Zanpakutoh > Oui un PC assemblé coute moins chère en général, je le sais bien (du moins un fixe).
Mais tu penses sérieusement que quelqu'un qui ne connait pas linux ou qui en a peur (car c'est bien de ce genre de personne dont on parle) va monter lui même son PC?
 
Hors ligne Oli # Posté le 24/02/2008 à 21:05:33
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Monster Devil, tu répond complètement à coté :p :
Citation : Oli
Citation : Monster Devil
WebUser > Oui un PC assemblé coute moins chère en général, je le sais bien (du moins un fixe).
Mais tu penses sérieusement que quelqu'un qui ne connait pas linux ou qui en a peur (car c'est bien de ce genre de personne dont on parle) va monter lui même son PC?

Oui, depuis quand linux est indispensable pour monter un PC o_O ?

Et pour les logiciels pré-installés ben c'est pas la fautes à l'OS, strictement rien avoir.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 24/02/2008 à 21:10:21
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
C'est la fin des vacances pour moi je plane peut être un peu ^^ .
Bon voyons voir.

Non je ne disais pas que linux est indispensable mais dans ce cas précis on parle de personne ayant peur d'installer linux.

Pour les logiciels préinstallé c'est lié au fait que Windows soit préinstallé ce qui est le premier problème (les version démos installées est un autre problème qui en découle).
 
Hors ligne Ver des Roches2 # Posté le 24/02/2008 à 21:17:37
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Kef
Faut arrêter de dire que monter son pc soi-même c'est moins cher. C'est pas vrai. Les gros assembleurs ont des tarifs carrément préférentiels du fait de la quantité commandée.

C'est pas tant qu'ils ont des prix cassés, c'est aussi parce que certains (je pense notamment a Packard Bell, Acer...) ne se gênent pas pour mettre des composants de merde dans leurs PC, en économisant notamment sur les composants importants (CM, RAM, alim, carte graphiques en version "SE"...), et cherchent uniquement a afficher des gros chiffres. Globalement, pour un tarif donné, un PC d'assemblage, même si il affiche de moins gros chiffres, seras plus performant que le PC de grande surface car mieux dimensionné.

Quand à ceux qui disent que les assembleurs n'ont pas d'autre choix que de signer avec Microsoft, j'aimerais bien qu'ils avancent des preuves, car la vente liée est interdite, et Microsoft ne peut imposer de force ses OS (loi anti-trust). Bref, MS est en permance dans l'illégalitée.

I like airplane, I'm like a bird, I love flying, I'm free ! Consulter mon site Web sur l'aéronautique et l'informatique.

Ver des Roches o_O ... qui ne creuse pas la vase ! ;)
 
Hors ligne batfunk # Posté le 24/02/2008 à 21:17:39
Et là... c'est le drame...
Avatar
Groupe : Membres
Ca c'est bien de pouvoir porter plainte sur internet.
 
Hors ligne XaMaX # Posté le 24/02/2008 à 21:20:37
Avatar
Groupe : Membres
Bin déjà on ne connait pas le prix de ventes de Windows à ces industriel. Ça laisse supposer la politique qu'il y'a derrière. On ne peut aucunement le prouver c'est bien là le problème.

Pour un industriel ne pas avoir ce contrat ça se traduit par ne pas avoir de tarif. Tout ça conduit à devoir augmenter le prix de ces pc avec windows et donc d'être moins compétitif. C'est donc pas super rentable. Car l'acheteur vas choisir le moins cher pour le même produit. Il ne va pas ce soucier de la raison.

Mon blog: Poétrie Complète
mosquIT.net::un moustique dans la toile Blog codé grâce au Projet puZZle.
To be be or not to be a bouzouk
PBblog: Script de Blog libre et simple d'emplois. Toi aussi créer ton blog facilement...
Image utilisateur
 
Hors ligne mecy # Posté le 25/02/2008 à 03:15:44
Avatar
Groupe : Membres
Je suis pas un fan de vista mais faut que même arrêter de dire desconneriessottises...

L'été dernier, je voulais tester vista... L'été dernier, je voulais faire l'acquisition d'un portable pas cher...

D'une pierre deux coups, j'ai acheté un portable avec vista. Turion X2 t-50, 1go de ram, puce graphique ati banal que j'ai réglé à 128 mo (elleutilise la memoire vive). Et ben mon vista y tourne bien. C'est parfois long à la détente mais rien de catastrophique. Et puis y ressemble enormement à XP !!!

Finalement, je l'aime bien ce vista même si effectivement il est gourmand et que j'ai desactivé plein de petit trucs.

Par contre, je peine a installé une mandriva ou un xp avec virtualbox sous mon portable vista quand, sur mon sempron équipé d'Xp et d'1go de ram, je peu installer vista, toujours sous virtualbox ... Et vista est utilisable.

L'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent!
 
Hors ligne Ver des Roches2 # Posté le 25/02/2008 à 14:22:56
Avatar
Groupe : Membres
<citation nom="mecy"Turion X2 t-50, 1go de ram, puce graphique ati banal que j'ai réglé à 128 mo (elleutilise la memoire vive). Et ben mon vista y tourne bien. C'est parfois long à la détente mais rien de catastrophique.</citation>
Voila le genre de remarques typiques... Vista rame à moitié, alors que XP sur la même config serais parfait, et on dit c'est pas grave...

Tu fait bien comme tu veux, mais moi, mon PC, il est la pour me servir, c'est pas à moi d'attendre qu'il réagisse, c'est un outils, par un truc qui sert à me faire perdre du temps.

I like airplane, I'm like a bird, I love flying, I'm free ! Consulter mon site Web sur l'aéronautique et l'informatique.

Ver des Roches o_O ... qui ne creuse pas la vase ! ;)
 
Hors ligne anonyme # Posté le 25/02/2008 à 18:32:15
Groupe :
Vous êtes désespérant.

Juste pour rire, qui peut me donner la config standard qu'on trouvait en 2001 ?
Et celle qu'on trouve en 2007 ?
Hors ligne `Thanatos # Posté le 25/02/2008 à 19:13:48
Avatar
Groupe : Membres
Citation : `Haku
Vous êtes désespérant.

Juste pour rire, qui peut me donner la config standard qu'on trouvait en 2001 ?
Et celle qu'on trouve en 2007 ?

Les config' ont beaucoup changé c'est vrai, surtout quand on regarde par rapport aux W98. Mais d'un W98 à Xp, il y a combien de différence? on passe de 128 a 256 Mo en ram, voir 512 et ça tourne nickel. Coté processeur, xp peut tourner avec pas grand chose. Malgré le peu de demande de config' en plus, énormément de nouveautés sont apparues. On peut faire plus de choses (plein de fenetres ouvertes, etc.). Mais lorsqu'on passe d'XP à vista, la configuration nécessaire pour le faire tourner correctement à beaucoup changé (ram doublée voire quadruplée, etc.) Alors que les apports de l'os elles, sont peu nombreuses comparées à avant. Le rapport config'/nouveautés n'est pas du tout valable selon moi.
Il suffit de regarder comment un ordi, équipé de Vista et donc une bonne config', ferait fonctionner un système linux aux maximum de ses capacités.
Il ne faut pas se voiler la face, Vista est un OS qui consomme beaucoup de ressources pour ce qu'il en fait. Après, libre à chacun d'être satisfait ou pas...

Si l'envie de travailler te prend, assieds toi et attends qu'elle passe.
Secret (cliquez pour afficher)
Voila mon blog : http://thanatos18.skyblog.com/
 
Hors ligne anonyme # Posté le 25/02/2008 à 19:16:28
Groupe :
Et combien d'année y a t-il eu entre windows 98 et XP ?

Prenons un exemple débile, au troisième trimestre de 2001, càd à la sortie d'XP, le WR sur 3dmark01 était de 11 000 points. Prenons cette note comme référence en disant qu'elle vaut 100%.
Aujourd'hui, le WR de 3dmark01 tourne autour de 115 000 points, soit 1000%, soit environ 10 fois plus, on peut donc grossièrement estimé qu'on a une puissance brute 10 fois supérieure qu'à l'époque.

Trouvons le PC avec les plus faibles capacités capables de faire tourner parfaitement XP, si je me souviens bien, une GF2, un pentium 3 et 256Mo de ram suffisait.
Ce matériel datait à peu près de 1999, soit près de 3 ans antérieur à la sortie d'XP (25 octobre 2001).
Trouvons maintenant un matériel standard datant de 3 ans avant la sortie de Vista.
Dans ces environs, on peut trouver des radeons 9800Pro ou des 6600Gt, comme processeur on avait des P4 prescott ou des AMD < 3000+ équipé de 512/1024 mo de ram.
Bin merde alors, Vista tourne parfaitement là-dessus.

Alors oui, indéniablement, Vista ne tournera pas sur un matos vieux de 10 ans contrairement à XP, mais si l'on compare les perfs des deux OS sur des configs de l'époque de leur sortie respective, c'est identique.

Bref, que Vista consomme plus qu'XP, c'est un fait, mais que Vista consomme trop de ressource par rapport à XP, c'est de la connerie.
Et tu te trompes, Vista apporte beaucoup de choses par rapport à XP même si un utilisateur lambda est loin de toutes les voir.

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 599 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.064s (0.044s)