Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Autres > Déjà de nouvelles brèves ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Déjà de nouvelles brèves !

Revenir à liste des news

Déjà de nouvelles brèves !

# Par Linktim, le 23/02/2008 à 15:46:25
Eh oui ! Déjà une deuxième brève publiée, il faut dire qu'hormis certains petits incidents, l'équipe des newsers est vraiment ravie de voir que cette nouvelle idée vous plaît ! Aujourd'hui donc, nous parlerons de thèmes assez variés, premièrement nous éclairerons une nouveauté mise en place par le ministère de l'Intérieur qui sera opérationnel d'ici l'été puis nous nous intéresserons à un mini PC de bureau pour enfin parler de Windows.

Porter plainte sur Internet, bientôt !


Image utilisateur

Récemment, le ministère de l'Intérieur a annoncé la possibilité de pouvoir porter plainte grâce à Internet d'où la volonté de faciliter la vie des citoyens.
À l'occasion, un nouveau site internet, qui portera sûrement un nom de domaine finissant par .gouv.fr, ouvrira. Il suffira ainsi de quelques minutes et un formulaire pour envoyer sa plainte.
Malheureusement il existe une contrainte, en effet lors de sa sortie, le site internet proposera seulement la possibilité de :
  • Porter plainte contre X
  • Porter plainte contre un acte de vandalisme
Par la suite, une rencontre physique dans le commissariat le plus proche sera nécessaire afin d'éclaircir certains points et accessoirement éviter un canular. Par ailleurs, un nouveau système encore jamais vu sur le web se mettra en place par la même occasion, ainsi afin de poster votre plainte, une authentification par votre numéro d'identité visible sur votre carte d'identité sera nécessaire.
Enfin l'évolution de la popularité du site pourrait mettre en oeuvre d'autres services de cette même branche.

par Linktim


Dans un autre registre de l'EEe PC : Linutop


Image utilisateur

Vous connaissez sans doute les pc ultra portabe (tel que l'EEE PC d'ASUS) ? Vous savez ces ordinateurs portables si petits que quand vous vous promenez avec on a l'impression que vous tenez un simple bloc de feuilles ? :p
Eh bien une petite start up française avait déjà pensé au principe mais pour un ordinateur de bureau. ;) Oui vous avez bien lu un ordinateur de bureau, vous savez la grosse boite posé pas trop loin de vous. :) Donc je disais que cette entreprise reprend le principe de l'UMPC mais pour un ordinateur de bureau ultra compact, son nom le LINUTOP.

Linutop qu'est-ce que c'est ?


Citation : wikipedia
Le Linutop est un ordinateur sans disque dur, de dimensions réduites, totalement silencieux, consommant peu d'énergie et fonctionnant sous Linux (chargé depuis une clé USB). Sa fonction première est la navigation sur le Web.
Image utilisateur

Donc comme vous l'aurez compris le linutop est un pc ultra compact principalement dédié au web et à la bureautique. Ses points forts sont sa légèreté (280g) et sa taille (la preuve il tient même dans une poche) ainsi que son prix (moins de 300€). ;)
Côté logiciels on retrouve quelques grands noms du libre tels que :
  • Xubuntu pour l'OS
  • Firefox pour la navigation web
  • Abiword pour la suite bureautique
  • VLC comme lecteur multimédia
  • et bien d'autres ...
Pour ceux que la partie hardware intéresse voici sa configuration :
  • AMD Geode (LX700 x86) à 433 MHz
  • 256 Mo RAM
  • 4x USB 2.0
  • Audio in & out
  • 100baseT Ethernet
  • Prise VGA
Pour conclure on peut dire que le linutop est une innovation sympathique dans le monde du PC. Vous pourrez sans doute l'avoir chez vous mais son utilisation est principalement dédiée aux lieux publics (hôtels, musées, magasins, bars, écoles, bureaux...). Ce petit pc est sans doute voué à un bel avenir affaire à suivre. ;)

Liens relatifs à la news




Le SP1 de Windows Vista : Bientôt sur vos écrans !


Image utilisateur

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a dévoilé il y a quelques jours la date de lancement du Service Pack 1 pour Windows Vista. Un Service Pack (abrégé SP) est en fait un énorme patch qui corrige plusieurs failles et ajoutant parfois quelques nouveautés sur Windows. Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur internet pour une possible date de sortie de ce premier SP, Microsoft a mis un terme à ces rumeurs. Ils ont affirmé que le Service Pack allait être disponible en Mars 2008. Le géant du logiciel espère ainsi attirer les professionnels à se diriger vers Windows Vista.

Dès sa sortie, le correctif sera disponible en plusieurs langues, dont le français. Quant aux nouveautés, il est difficile de les nommer sans tomber dans des rumeurs qui ne sont pas encore validées par Microsoft.

Demande d'extension pour Windows XP



Image utilisateur

Le 30 juin 2008 sera une date décisive pour le prédécesseur de Windows Vista : Windows XP. En effet, c'est à partir de cette date que les fabricants d'ordinateurs personnels ne pourront plus obtenir de license pour installer XP sur les machines. On peut en déduire aussi que cette action entraînera aussi la mort de cet OS puisque le nombre d'utilisateur diminuera certainement.

Plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec cette décision et veulent à tout prix éviter d'imposer Vista tout de suite. C'est par le biais d'une pétition créé par le site web Infoworld que ces personnes tenteront de prouver que Windows XP a encore sa place sur les nouveaux ordinateurs.

Si vous aussi vous croyez que Windows XP doit rester d'actualité et ne doit pas être abandonné au profit de son successeur, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici

233 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  ...  5  6  7  8 
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  ...  5  6  7  8 
Hors ligne k4dw4 # Posté le 27/02/2008 à 12:42:00
Lève toi et code !
Groupe : Membres
Oui, mac os X.5 peut facilement tourner sur un ordinateur datant de plusieurs années, sans avoir besoin de changer de config, alors qu'il vient de sortir.
Preuve a l'appuis : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306515-fr
Requière 800 Mhz, pas grand chose quoi.

Eh, espèce de 'tit con/cochon, si tu enfreint les règles, un modo va te botter/ploter les fesses !
 
Hors ligne Zanpa # Posté le 27/02/2008 à 13:08:34
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
C'est pas 800MHz, c'est 900MHz en PPC ;)
Mais c'est vrai que comme légèreté, c'est le meilleur OS non-libre...

Haribo a une bonne connexion.
Speedking n'aime pas les livres.
Caramelldansen aussi.
Citation : Nesquick69
Moi perso je préfère me taire quand on m'encule =°



 
Hors ligne Diti # Posté le 27/02/2008 à 13:46:30
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Ouaip.

Le problème avec Mac OS X, c'est que les premières versions de chaque version majeures (10.5.0 par exemple) sont souvent pleines de bugs, sans compter le fait qu'il n'est pas compliqué de choper un virus à cause de son système de fichiers bizarres.
 
Hors ligne Oli # Posté le 27/02/2008 à 13:51:08
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Monster Devil
Oli > Aïe GNU/linux n'évolue pas beaucoup, sa consommation n'augmente pas assez à chaque nouvelle version!

La médaille du progrès n'est pas décerné à celui qui consomme le plus mais celui qui propose la plus grande avancé technologique.

Tu prends une voiture parce qu'elle consomme plus? Ce n'est pas si différent, il s'agit d'exploiter les composants à bon escient sans demander trop d'essence inutilement.

Je ne parlais pas de linux, je parlais de windows, car le débat ici c'est plus Win PX VS win Vista.

Linux n'a rien avoir avec la news... Au cas ou t'aurais pas remarqué.

Citation : Regnareb
De 1 : 2 fois plus, t'y vas fort.
de 2 : C'est pas parce que ça évolue que ça doit forcément consommer plus

De 1: Je j'y vais molo...
De 2: Ce n'est pas par-ce que ça évolue que ça doit prendre plus de ressources, non. Mais c'était le cas avec win XP, personne n'a râlé, alors pourquoi on râlerais aujourd'hui avec VISTA o_O ?

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 27/02/2008 à 13:52:28
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Pourquoi windows devrait faire exception? o_O
 
Hors ligne Oli # Posté le 27/02/2008 à 14:01:04
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Par-ce qu'il est fait comme ça et pas autrement. (après je ne dit pas que je suis pour windows ou pas...)

Et vista est comme XP mais a des époques différentes.

PS: Il faut arrêter de toujours dire, windows saymal... Tous les OS ont leurs défauts. Même Linux et Mac, pas que windows.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 27/02/2008 à 14:22:40
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Si le seul argument que tu as en faveur de la consommation matériel de Vista est "par-ce qu'il est fait comme ça et pas autrement" évite de dire en post scriptum ce qu'il faut faire ou non "^^ .
 
Hors ligne Oli # Posté le 27/02/2008 à 17:00:58
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
oki, je verais pour les "PS" :lol: !
Par contre j'ai l'impression que pour ce qui est des OS en s'entendra jamais toi et moi ^^ !

Sinon, c'est vrai Vista consomme énormément de ressources, et pas seulement Vista, windows XP aussi. Et à la base je disais ça parce qu'il y en avais qui se plaignaient de Vista car il consomme plus que XP.

Après personne ne peut nier que Windows (dans toutes ses versions ou presque) consomme trop de ressources, mais je ne sais pas pourquoi... Si t'a envie tu peut dire que c'est parce qu'il est mal fait, je ne te contre dirais pas sur ce point là :p ! (niveau ressources)

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne kankan # Posté le 27/02/2008 à 19:26:16
kankan@internet:/com/sdz$
Avatar
Groupe : Membres
En même temps, on se plaignait aussi de Windows XP a sa sortie, car il consommait trop de ressources et cassait la compatibilité... La peur du changement, encore et toujours...

Il n'empêche que Vista apporte de bonnes choses, à commencer par l'UAC et SuperFetch...
 
Hors ligne Oli # Posté le 27/02/2008 à 20:27:02
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Ouais, la peur du changement, mais pour certains (j'ai bien dit pour certains) il y a aussi l'envie d'enfoncer windows, cout que coute.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Sylvain.sab # Posté le 28/02/2008 à 02:06:21
Protégez-vous!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : k4dw4
Oui, mac os X.5 peut facilement tourner sur un ordinateur datant de plusieurs années, sans avoir besoin de changer de config, alors qu'il vient de sortir.
Citation : Zanpakutoh
Mais c'est vrai que comme légèreté, c'est le meilleur OS non-libre...
C'est parce qu'il est basé sur des projets libres, un Micro-noyau Mach et une partie de FreeBSD plus exactement, je crois.

Sylvain
1Kilo-octet=1024 octets : erroné, mais toléré.
1Kilo-octet=1000 octets : juste.
1Kibioctet=1024 octets : juste.
 
Hors ligne thx1138 # Posté le 28/02/2008 à 08:39:49
Avatar
Groupe : Membres
Non. Ne signez pas la pétition. Laissez plutôt Microsoft se planter. On va pouvoir passer au logicile libre encore plus rapidement. :pirate:
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 28/02/2008 à 13:11:31
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Oli > Tant que Microsoft ne se donnera pas à fond pour sortir de magnifiques OS (mais comment ça se fait qu'il y ait encore des défragmentations!?!) il n'est pas question que je lui reconnaisse une quelconque avancé technologique.
C'est un peu simple de comparer le progrès d'un OS uniquement avec son prédécesseur.

Si Microsoft ne piégeait pas sans cesse ses utilisateurs (formats de fichiers, compatibilité etc..) et cherchait plutôt à les éblouir avec d'autres arguments que "c'est beau, c'est gadget" alors mon opinion serait différent.

Une entreprise aussi riche et possédant un monopole pouvant lui faciliter grandement la mise en place de toute nouveauté devrait d'après moi être toujours au plus haut niveau et à l'affut de chaque nouveauté.

Est-ce, franchement, le cas?

N'a-t-on pas eu par exemple un navigateur non mis à jour pendant 5ans et une nouvelle version qui peine à convaincre?
4 ans pour un client de messagerie que l'on dit non sans arguments convaincant être le logiciel le plus enclin à laisser passer les virus.
Sans parler d'une sécurité défaillante (administrateur par défaut :/ ).

Tous ces petits trucs que l'on sait mais qui sont tellement rabâché qu'on les considère souvent comme normaux.

Je ne rejette pas le propriétaire.
De manière idéologique je penche plus vers le libre dont la morale est pour moi admirable.
Mais il ne faut pas non plus mélanger idéologie et progrès, si je penche vers le libre c'est avant tout parce que ses arguments sont bien au niveau de l'avancée technologique ou tout au moins de sa volonté d'avancer!
 
Hors ligne kankan # Posté le 28/02/2008 à 13:57:57
kankan@internet:/com/sdz$
Avatar
Groupe : Membres
Personne n'a dit que Vista était l'OS parfait mais l'on ne peut nier qu'il y a eu des progrès. Si tu as un truc mal fait à la base, même si tu l'améliore, cela n'est pas parfait [ceci n'est pas un troll].L'exemple typique est IE7 qui doit supporter les sites codés pour IE6, ou encore le système de fichiers, qui est toujours NTFS. Si NTFS a besoin d'être défragmenté, je ne vois pas comment l'on pourrait changer cela, quel que soit l'OS.

Après, c'est sûr que la politique de Microsoft pour enfermer ses utilisateurs est critiquable (et critiquée). Ce n'est pas une raison pour enfoncer coûte que coûte tout ce qu'ils font.
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 28/02/2008 à 15:23:03
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Si tout ce qu'ils font va dans le même sens... :o .... :euh: ...ah ben si c'est un sacrée raison.

Vista : progrès oui mais en comparaison avec xp seulement...
On peut dire c'est mieux mais de là à dire c'est le top il y a de la marge.
 
Hors ligne Diti # Posté le 28/02/2008 à 15:44:19
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
En effet, j'ai beau chercher, je n'ai vu aucune raison à Microsoft d'avoir finalement arrêté le développement de WinFS (système de fichiers révolutionnaire difficilement fragmentable), à part retarder l'avancée de la technologie.

Ceci n'est pas un troll mais une stratégie marketting : si Microsoft devait intégrer toutes les dernières avancées technologiques dans ses produits (je parle des SE, pour ce qui est de la suite Office par exemple ça reste à justifier), il perdrait de l'argent à cause des coûts de développement, tout en possédant un argument en oins pour sa prochaine version.
 
Hors ligne Sylvain.sab # Posté le 28/02/2008 à 18:56:46
Protégez-vous!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : kankan
Si NTFS a besoin d'être défragmenté, je ne vois pas comment l'on pourrait changer cela, quel que soit l'OS.
Euh... bah... en fragmentant moins ? Ca m'étonner ait que NTFS ait besoin d'être fragmenté pour fonctionner. C'est un système de fichiers qui peut fonctionner malgré la fragmentation. Nuance.

Sylvain
1Kilo-octet=1024 octets : erroné, mais toléré.
1Kilo-octet=1000 octets : juste.
1Kibioctet=1024 octets : juste.
 
Hors ligne Zanpa # Posté le 28/02/2008 à 19:50:48
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
Sylvain.sab, tu as mal lu le message que tu cites ;)

Haribo a une bonne connexion.
Speedking n'aime pas les livres.
Caramelldansen aussi.
Citation : Nesquick69
Moi perso je préfère me taire quand on m'encule =°



 
Hors ligne Sylvain.sab # Posté le 29/02/2008 à 04:25:30
Protégez-vous!
Avatar
Groupe : Membres
Peut-être. D'après ce que dit kankan (<ital>L'exemple typique est [...] le système de fichiers, qui est toujours NTFS. Si NTFS a besoin d'être défragmenté, je ne vois pas comment l'on pourrait changer cela, quel que soit l'OS.</ital>), je comprends qu'il pense qu'il ne faut pas changer de système de fichiers parce que sinon les anciens OS ne seraient plus compatibles. Ce à quoi je réponds qu'il est quand même possible d'améliorer NTFS, non pas en modifiant le système de fichiers, mais en développant les logiciels récents de façon à ce qu'ils fragmentent moins.

Sylvain
1Kilo-octet=1024 octets : erroné, mais toléré.
1Kilo-octet=1000 octets : juste.
1Kibioctet=1024 octets : juste.
 
Hors ligne Natim # Posté le 29/02/2008 à 10:43:10
Apprendre à coder c'est coder
Avatar
Groupe : Membres
Il y a une différence de couche c'est à dire que les programmes sont utilisable sur tous les systèmes de fichier et que à par limiter les écritures tu ne peux pas interagir sur le système de fichier donc ce n'est pas les programmes qui sont à améliorer mais bien le système de fichier. Vive HFS+, vive ReiserFS et XFS :)

Image utilisateur
 
Hors ligne Sylvain.sab # Posté le 29/02/2008 à 21:20:42
Protégez-vous!
Avatar
Groupe : Membres
Hm, je me suis mal exprimé. Je n'aurais pas du dire "logiciels" mais "OS". Il "suffit" que Vista (NT ? dans ce cas on sait pourquoi il n'y a pas d'évolution) fragmente moins le NTFS.

Sylvain
1Kilo-octet=1024 octets : erroné, mais toléré.
1Kilo-octet=1000 octets : juste.
1Kibioctet=1024 octets : juste.
 
Hors ligne Oli # Posté le 29/02/2008 à 21:24:18
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Monster Devil
Oli > Tant que Microsoft ne se donnera pas à fond pour sortir de magnifiques OS (mais comment ça se fait qu'il y ait encore des défragmentations!?!) il n'est pas question que je lui reconnaisse une quelconque avancé technologique.
C'est un peu simple de comparer le progrès d'un OS uniquement avec son prédécesseur.

Si Microsoft ne piégeait pas sans cesse ses utilisateurs (formats de fichiers, compatibilité etc..) et cherchait plutôt à les éblouir avec d'autres arguments que "c'est beau, c'est gadget" alors mon opinion serait différent.

Une entreprise aussi riche et possédant un monopole pouvant lui faciliter grandement la mise en place de toute nouveauté devrait d'après moi être toujours au plus haut niveau et à l'affut de chaque nouveauté.

Est-ce, franchement, le cas?

N'a-t-on pas eu par exemple un navigateur non mis à jour pendant 5ans et une nouvelle version qui peine à convaincre?
4 ans pour un client de messagerie que l'on dit non sans arguments convaincant être le logiciel le plus enclin à laisser passer les virus.
Sans parler d'une sécurité défaillante (administrateur par défaut :/ ).

Tous ces petits trucs que l'on sait mais qui sont tellement rabâché qu'on les considère souvent comme normaux.

Je ne rejette pas le propriétaire.
De manière idéologique je penche plus vers le libre dont la morale est pour moi admirable.
Mais il ne faut pas non plus mélanger idéologie et progrès, si je penche vers le libre c'est avant tout parce que ses arguments sont bien au niveau de l'avancée technologique ou tout au moins de sa volonté d'avancer!


Question navigateur je suis tout à fait de ton avis, sur la question de l'utilisation du monopole, pareil.

Pour la défragmentation, ça craint, mais ça sera bientôt abolit :p . Pour l'amélioration de windows (afin de sortir un magnifique OS, comme tu dit), ben il faut garder un peut de compatibilité, donc un peut de merde. N'oublions pas que à la base windows, viens d'un truc assez bâclé. (MS-DOS c'est Q-DOS, racheté dont on a changé le nom... QDOS = Quick and Dirty OS, soit "vite fait mal fait" :lol: )

Mais quand même faut avouer que Windows à fait pas mal de progrès et que ce n'est pas la daube que tu dit être.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 29/02/2008 à 22:41:48
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Tout dépend, tu prends quel référent?
En général le référent c'est la version de windows précédente. Les arguments en faveur de Windows ne sont jamais en comparaison avec d'autres OS (ou distribution mais ça ne change que par le nom au niveau pratique).
Alors, non Windows n'est pas totalement un daube totale, c'est un mauvais élève mais qui a son papa pour prof.
Vivement qu'il change de prof et qu'il bosse un peu :-° .
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 599 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.028s (0.0083s)