Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Autres > Déjà de nouvelles brèves ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Déjà de nouvelles brèves !

Revenir à liste des news

Déjà de nouvelles brèves !

# Par Linktim, le 23/02/2008 à 15:46:25
Eh oui ! Déjà une deuxième brève publiée, il faut dire qu'hormis certains petits incidents, l'équipe des newsers est vraiment ravie de voir que cette nouvelle idée vous plaît ! Aujourd'hui donc, nous parlerons de thèmes assez variés, premièrement nous éclairerons une nouveauté mise en place par le ministère de l'Intérieur qui sera opérationnel d'ici l'été puis nous nous intéresserons à un mini PC de bureau pour enfin parler de Windows.

Porter plainte sur Internet, bientôt !


Image utilisateur

Récemment, le ministère de l'Intérieur a annoncé la possibilité de pouvoir porter plainte grâce à Internet d'où la volonté de faciliter la vie des citoyens.
À l'occasion, un nouveau site internet, qui portera sûrement un nom de domaine finissant par .gouv.fr, ouvrira. Il suffira ainsi de quelques minutes et un formulaire pour envoyer sa plainte.
Malheureusement il existe une contrainte, en effet lors de sa sortie, le site internet proposera seulement la possibilité de :
  • Porter plainte contre X
  • Porter plainte contre un acte de vandalisme
Par la suite, une rencontre physique dans le commissariat le plus proche sera nécessaire afin d'éclaircir certains points et accessoirement éviter un canular. Par ailleurs, un nouveau système encore jamais vu sur le web se mettra en place par la même occasion, ainsi afin de poster votre plainte, une authentification par votre numéro d'identité visible sur votre carte d'identité sera nécessaire.
Enfin l'évolution de la popularité du site pourrait mettre en oeuvre d'autres services de cette même branche.

par Linktim


Dans un autre registre de l'EEe PC : Linutop


Image utilisateur

Vous connaissez sans doute les pc ultra portabe (tel que l'EEE PC d'ASUS) ? Vous savez ces ordinateurs portables si petits que quand vous vous promenez avec on a l'impression que vous tenez un simple bloc de feuilles ? :p
Eh bien une petite start up française avait déjà pensé au principe mais pour un ordinateur de bureau. ;) Oui vous avez bien lu un ordinateur de bureau, vous savez la grosse boite posé pas trop loin de vous. :) Donc je disais que cette entreprise reprend le principe de l'UMPC mais pour un ordinateur de bureau ultra compact, son nom le LINUTOP.

Linutop qu'est-ce que c'est ?


Citation : wikipedia
Le Linutop est un ordinateur sans disque dur, de dimensions réduites, totalement silencieux, consommant peu d'énergie et fonctionnant sous Linux (chargé depuis une clé USB). Sa fonction première est la navigation sur le Web.
Image utilisateur

Donc comme vous l'aurez compris le linutop est un pc ultra compact principalement dédié au web et à la bureautique. Ses points forts sont sa légèreté (280g) et sa taille (la preuve il tient même dans une poche) ainsi que son prix (moins de 300€). ;)
Côté logiciels on retrouve quelques grands noms du libre tels que :
  • Xubuntu pour l'OS
  • Firefox pour la navigation web
  • Abiword pour la suite bureautique
  • VLC comme lecteur multimédia
  • et bien d'autres ...
Pour ceux que la partie hardware intéresse voici sa configuration :
  • AMD Geode (LX700 x86) à 433 MHz
  • 256 Mo RAM
  • 4x USB 2.0
  • Audio in & out
  • 100baseT Ethernet
  • Prise VGA
Pour conclure on peut dire que le linutop est une innovation sympathique dans le monde du PC. Vous pourrez sans doute l'avoir chez vous mais son utilisation est principalement dédiée aux lieux publics (hôtels, musées, magasins, bars, écoles, bureaux...). Ce petit pc est sans doute voué à un bel avenir affaire à suivre. ;)

Liens relatifs à la news




Le SP1 de Windows Vista : Bientôt sur vos écrans !


Image utilisateur

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a dévoilé il y a quelques jours la date de lancement du Service Pack 1 pour Windows Vista. Un Service Pack (abrégé SP) est en fait un énorme patch qui corrige plusieurs failles et ajoutant parfois quelques nouveautés sur Windows. Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur internet pour une possible date de sortie de ce premier SP, Microsoft a mis un terme à ces rumeurs. Ils ont affirmé que le Service Pack allait être disponible en Mars 2008. Le géant du logiciel espère ainsi attirer les professionnels à se diriger vers Windows Vista.

Dès sa sortie, le correctif sera disponible en plusieurs langues, dont le français. Quant aux nouveautés, il est difficile de les nommer sans tomber dans des rumeurs qui ne sont pas encore validées par Microsoft.

Demande d'extension pour Windows XP



Image utilisateur

Le 30 juin 2008 sera une date décisive pour le prédécesseur de Windows Vista : Windows XP. En effet, c'est à partir de cette date que les fabricants d'ordinateurs personnels ne pourront plus obtenir de license pour installer XP sur les machines. On peut en déduire aussi que cette action entraînera aussi la mort de cet OS puisque le nombre d'utilisateur diminuera certainement.

Plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec cette décision et veulent à tout prix éviter d'imposer Vista tout de suite. C'est par le biais d'une pétition créé par le site web Infoworld que ces personnes tenteront de prouver que Windows XP a encore sa place sur les nouveaux ordinateurs.

Si vous aussi vous croyez que Windows XP doit rester d'actualité et ne doit pas être abandonné au profit de son successeur, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici

233 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Hors ligne Alphare # Posté le 23/02/2008 à 17:04:21
Pouêt...
Avatar
Groupe : Membres
[Mode Troll ON]
BeEuuUh! t'façon Windows c'est pourri !!!
[Mode Troll OFF]

La seule chose que je lui souhaite à Bill, c'est que ses trucs marchent. :lol:

@+
Alphare
Citation : <PixxoO>
Si Windows inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou...


[EDIT Craw] : on peut se passer de tes trolls, merci : +5%.

Mon site : http://alphare.webnode.com/ :: Non !

(\_/) :: Collez ce lapin dans votre signature ...
(o.0) :: pour l'aider à compléter ...
(")(") :: sa domination mondiale !
 
Hors ligne bbruneau # Posté le 23/02/2008 à 17:07:48
Quand on veut, on peut.
Avatar
Groupe : Membres
Très bonne news, très interressante :) !

C'est bien cette catégorie Brêves :D !

[bbrune@u]
Vous voulez découvrir le tout début du site du Zer0 ? ==> http://web.archive.org/web/20020116162 [...] duzero.fr.st/ (ça c'est vraiment le début) pour voir plus de pages ==> http://web.archive.org/web/*/http://www.siteduzero.com
Projets actuels :
  • Windows-Infos : █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ (100 %)
  • BigTuto : Convertir, Modifier, Monter vos vidéos ! █ █ █ █ █ █ █ █ █ (10 %)
  • Passe-Nature : █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ (20 %)



Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goûtte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas...
 
Hors ligne xalofax # Posté le 23/02/2008 à 17:09:34
Avatar
Groupe : Membres
Bon. Personnelement, je suis un peu contre les 3 nouvelles.
La première avec la possibilitée de porter plinte sur internet. C'est vrais que c'est bien pour les personnes à mobilitée réduite, ou lorse qu'on a un boulot très prenant et qu'on a pas tout de suite le temps de se déplacer, mais sa incite les gens à rester le cul assis et sa n'amméliorera pas la vie des gens...

Pour le linutop, heu... Je le trouve inutile. Daccord, si on utilise internet occasionelement pour ses mails par ex, sa permet de ne pas gaspiller beatement de l'argent, mais après un certain temps, les gens voudrons plus et ils auraient besoins de plus de mémoire (jeux, programe,...) et faudra prévoire des disques dures portable, lecteur cd portable, ... Bref et avec la puissance du processeur, sa ne tiendra pas des masses.

Et pour le winXP interdit à la vente sur les pc, je trouve que c'est dégueulasse. tout le monde n'a pas forcément envie d'utiliser une usine a gaz pour bossé sous prétexte que c'est du neuf.
Personelement, je préfaire encore plus windows 2000 nt. Pas besoins de super éffet graphique de la mort qui tue et totalement innutile,...

Fin bref, c'est mon avis, et si microsoft veux interdire xp a la vente, je pence que se serait un devoir pour eux de nous donner le code source. (Sérieux, pas de vente, pas de rentrée d'argent, donc inutile pour eux, donc sa ne generai persone si on se sert...)

Image utilisateur
Image utilisateur


 
Hors ligne Zanpa # Posté le 23/02/2008 à 17:10:17
War. War never changes.
Avatar
Groupe : Membres
Par contre, ridicules les arguments Vista utilise trop de Ram et Vista est lent à la réponse.
Pour la Ram, il s'agit simplement d'une gestion différente (et sûrement meilleure) ; pour la lenteur, c'est normal sur un PC fait pour XP... Vous avez essayé XP sur un PC vendu avec Windows 98 ? C'est lent et ça consomme trop de Ram.
 
Hors ligne Log'Ans # Posté le 23/02/2008 à 17:14:19
Stay Tranquilo ! Oh no !
Avatar
Groupe : Membres
C'est quand même incroyable qu'on puisse s'opposer à ça ... Un OS est sorti, il faut s'y faire ! On va pas s'éterniser sur un OS qui ne va plus se vendre quand même ...

Citation : L01c
Citation : Webuser
Ceux qui ne veulent pas accepter le progrès peuvent rester sur XP s'il leur convient (personne ne viendra leur arracher) ou passer à d'autres OS.

T'aimes bien troller toi ?

En clair près de 60% des ventes de Windows effectuées en 2007 sont faites par des gens qui n'aiment par le progrès, ça fait du monde...


Il ne troll pas. En revanche on peut remarquer ton opposition à cette décision, caractérisée par des réponses envoyées comme ça ...
Ce qu'il dit est vrai : Vista, c'est bien plus récent qu'XP non ? Ceux qui ne veulent pas de Vista n'acceptent pas le progrès.

Je pense que ça a le mérite d'être clair, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir les choses en face.

Image utilisateur
 
Hors ligne xalofax # Posté le 23/02/2008 à 17:27:36
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Madonna
C'est quand même incroyable qu'on puisse s'opposer à ça ... Un OS est sorti, il faut s'y faire ! On va pas s'éterniser sur un OS qui ne va plus se vendre quand même ...

Peut'être, mais ce n'est pas parce qu'un nouvel os sort qu'il faut s'obstiné à se mettre a jour.
Dabbord, dans les entreprises, sa cute chere de changer une licence, puis pendant l'upgrade (qui prend quand même longtemps) c'est du temps ou l'on ne travaille plus, et c'est du temps perdu, une baisse de production, bref, sa emmerde tout le monde. Et puis, si l'on veux que sa tourne bien, il faut avoir le matériel pour (entre autre, acheter des machines optimisée pour vista ou capable de les supportés, donc, il faut dépensé beaucoup, sans compté qu'il faut des machines plus performante. Moi, je dis sa comme sa parce que j'ai éssayer de faire passé un de mes windows XP à vista, je peux te dire que ma carte graphique n'étaient pas comptible avec.
Si Vista n'avait pas besoins de matériel de la "next gégération" sa inciterait les gens à changer.
Et puis, il faut le reconnaitre, c'est chouette un vista, mais c'est pleins de pourriciels et d'éffet graphique qui poluent les ram pour rien...

Image utilisateur
Image utilisateur


 
Hors ligne Diti # Posté le 23/02/2008 à 17:31:41
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Zanpakutoh
Par contre, ridicules les arguments Vista utilise trop de Ram et Vista est lent à la réponse.
Pour la Ram, il s'agit simplement d'une gestion différente (et sûrement meilleure)

Tu n'as pas répondu à l'argument. Vista utilise une quantité énorme de mémoire vive, c'est un fait. Tant mieux pour nous si cela nous permet d'avoir un système qui tourne bien.

Le problème, c'est que le budget nécessaire à l'achat de Vista peut ruiner une entreprise, pour peu qu'elle ait pas mal de postes à remplacer. C'est pour cela que les news de QuebecOS ont affirmé, étude à l'appui, que l'arrêt de Windows XP en fera passer un quart sous Linux, un dixième sous Mac.
 
Hors ligne Zanpa # Posté le 23/02/2008 à 17:32:58
War. War never changes.
Avatar
Groupe : Membres
Arrêtez avec ces préjugés alakon sur la ram ><
En plus, xalofax, il n'est pas possible de faire un nouvel OS qui marche sur du vieux matos ; c'est vrai pour XP aussi. Ne t'en étonnes pas.
 
Hors ligne cyril5789 # Posté le 23/02/2008 à 17:41:45
Avatar
Groupe : Membres
Je pense que ceux qui ne veulent pas utiliser Vista ne sont pas ceux qui ne veulent pas du progrès : J'ai essayé Vista. J'été septique au début, puis je m'y suis fait. Jusqu'au moment où je commençai à m'énerver car pas mal de logiciels utiles ne fonctionnent pas, même certain périphériques ne fonctionnent pas (même après instal' bien sur !) A tel point que j'ai fini par remettre XP qui lui est beaucoup plus stable. Et les machines d'aujourd'hui ne sont pas toutes assez puissantes pour se permettre ce nouvel environnement .
On va tout de même pas acheter un nouveau pc juste parce qu'on veut Vista ! Et même les nouvelles machine avec Vista de pré-installé restent toujours à la limite ...

Bref ! Vivement le pack SP 1 ! on verra bien ! je me renseignerais sur les bugs qu'il corrige et peut-être que je ré-installerai Vista !

bonne journée !

Optimiser Internet Explorer ?
Installez Mozilla firefox ;)

Lat : 19°56'56.95"S
Lon : 69°38'2.17"O
Image utilisateur
 
Hors ligne xalofax # Posté le 23/02/2008 à 17:49:07
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Zanpakutoh
Arrêtez avec ces préjugés alakon sur la ram ><
En plus, xalofax, il n'est pas possible de faire un nouvel OS qui marche sur du vieux matos ; c'est vrai pour XP aussi. Ne t'en étonnes pas.

... Si... Vista pourai fonctionné sur un vieux pc, si il n'avait pas besoins d'une carte graphique spéciale.

De toute fasson, je vais tout mettre sous linux sous peux. J'en ai marre d'avoir des messages d'erreur du genre "windows si..., windows sa..." Vive la transparance des programmes libres.

Image utilisateur
Image utilisateur


 
Hors ligne L01c # Posté le 23/02/2008 à 17:49:37
2 ans de prépa :( !
Avatar
Groupe : Membres
rien dit
 
Hors ligne Infinity # Posté le 23/02/2008 à 17:54:32
Lao-Tseu a dit...j'ai oublié
Groupe : Membres
Pour les détracteurs du Linutop: allez voir à quoi ils le destinent avant de dire "on peut pas faire ci-on peut pas faire ça avec". Est-ce que vous feriez du calcul de masse avec votre console portable ? Nan, mais vous pouvez faire d'autres choses que vous ne pouvez pas faire avec votre ordi de bureau.
Hors ligne Zanpa # Posté le 23/02/2008 à 18:01:56
War. War never changes.
Avatar
Groupe : Membres
Infinity, personne n'a critiqué le Linutop o_O
 
Hors ligne xalofax # Posté le 23/02/2008 à 18:04:47
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Infinity
Pour les détracteurs du Linutop: allez voir à quoi ils le destinent avant de dire "on peut pas faire ci-on peut pas faire ça avec". Est-ce que vous feriez du calcul de masse avec votre console portable ? Nan, mais vous pouvez faire d'autres choses que vous ne pouvez pas faire avec votre ordi de bureau.

C'est pas vraiment le fait qu'il y a plein de chose qu'on ne peut pas faire qui embête.
A la limite, le EEe pc de chez asus est utile (wifi, clavier synaptic, un écrant), mais le linutop quand même, sa tient dans la poche, c'est cool et après, il faut un écrant, un clavier, une souris... Je veux bien moi, mais c'est pas vraiment pratique...
Pour sa, on ce baladerai avec une clef usb en poche et sa reviendrai au même...

Image utilisateur
Image utilisateur


 
Hors ligne Infinity # Posté le 23/02/2008 à 18:17:42
Lao-Tseu a dit...j'ai oublié
Groupe : Membres
Zanpakutoh : ah bon ? :) xalofax par exemple. je crois que ce n'est pas le seul(je crois, hein).
xalofax: dans un musée ou pour des bornes interactives, ou pour des présentations, un EeePC, avec un petit écran, c'est utile ? Ici, le Linutop peut être une solution.
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 23/02/2008 à 18:31:46
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Bonnes brèves =) .
Je ne connaissais que la pétition qui fait pas mal de bruit.

Je suis d'ailleurs d'accord avec. Non pas que je trouve xp formidable mais simplement, le fait que xp ne soit plus une option va provoquer irrémédiablement la disparition de tous les ordinateurs bon marchés neuf avec une configuration moins bonne que les PCs du moment mais tout à fait suffisante pour beaucoup.

De plus Linux nécessite pas le matériel monstrueux de vista (la ram est peut être correctement utilisé mais encore faut il en avoir suffisamment). Ceux qui souhaitent uniquement conserver windows pour 2-3 jeux (on ne parle pas de crysis hein :p ) vont se retrouver forcés d'acheter vista et donc un PC arrivant à son niveau...d'ambition publicitaire.


Le linutop est plutôt décevant je trouve. Je ne vois pas très bien où l'on peut trouver un clavier, une sourie et un écran sans unité centrale ( o_O ). Et puis son prix est excessif, je m'attendais plus à un truc comme 150€ ^^ .
 
Hors ligne Natim # Posté le 23/02/2008 à 18:36:42
Apprendre à coder c'est coder
Avatar
Groupe : Membres
Je suis en train de bosser sur un projet de Cybercafé et le Linutop semble être la bonne voire très bonne solution.

from utbm import rentree
Python IRC sur Epiknet
@ bientôt Natim
Status Jabber : Image utilisateur Image utilisateur
Zenwalk-fr.org
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 23/02/2008 à 18:38:16
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
En quoi est il plus pratique qu'une clef USB que l'on branche sur un PC de cybercafé ou encore un PC portable comme l'EeePC?
(je n'ai rien contre, je cherche :p )

Et surtout : comment se fait il que tu ais eu un écran, un clavier et une sourie libre?
 
Hors ligne XaMaX # Posté le 23/02/2008 à 18:44:37
Avatar
Groupe : Membres
Monster Devil>> Je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt. à la limite une base pour eee pc serai plus intéressent. Tu veux bouger tu prend ton portable. Pis chez toi t'a un vrai écran un vrai clavier. 'fin j'ai peut être pas compris l'intérêt de cet ordinateur.

Edit: j'oubliais, c'est vrai que ce type de news est sympa :)

Mon blog: Poétrie Complète
To be be or not to be a bouzouk
PBblog: Script de Blog libre et simple d'emplois. Toi aussi créer ton blog facilement...
Image utilisateur
 
Hors ligne ice13om # Posté le 23/02/2008 à 18:46:27
Et Paf !
Avatar
Groupe : Membres
Oui, décidément j'aime bien ce concept de petites news, merci :)
 
Hors ligne Karimus # Posté le 23/02/2008 à 18:47:20
Ca coule de source
Avatar
Groupe : Membres
De bonnes brèves bien croustillantes. ^^
C'est quand même dingue, dès qu'on parle de Windows, ca part en troll ! :colere2:
 
Hors ligne Log'Ans # Posté le 23/02/2008 à 18:50:16
Stay Tranquilo ! Oh no !
Avatar
Groupe : Membres
En même temps la news partait déja un peu en troll à la base ... C'est comme si je faisais une news sur Internet Explorer et qu'à la fin : "Cliquez ici pour accéder au site de la communauté anti IE ! "
C'est le détail que j'aurais enlevé, mais bon ... ^^

Image utilisateur
 
Hors ligne WebUser # Posté le 23/02/2008 à 18:55:26
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : cyril5789
pas mal de logiciels utiles ne fonctionnent pas, même certain périphériques ne fonctionnent pas


Des exemples précis ?

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 23/02/2008 à 19:03:26
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
On va éviter de parler des problèmes de Vista, non pas par manque de place mais pour éviter de partir en gros troll ^^ .

Et je veux savoir en quoi ce petit ordi est pratique!! :p

Et m***
||
||
\/
 
Hors ligne Ver des Roches2 # Posté le 23/02/2008 à 19:03:51
Avatar
Groupe : Membres
S'il vous plaits, vous avez le droit d'aprécier Vista, mais ne croyez pas que vous avez forcément raison (je ne prétend pas avoir raison non plus).

En tout cas, force est de constater que Vista à une trés mauvaise réputation auprés du grand publique, et cette mauvaise réputation n'est certainement pas infondée. Je vais bosser de temps a autre chez un pote assembleur, et en général, les clients (qui ne sont pas des geek, loin de la) demande d'eux même si il est possible d'avoir XP... Ca me parait révélateur, Vista pose encore trop de soucis et est trop lourd...

Voila ce que j'en pense.

I like airplane, I'm like a bird, I love flying, I'm free ! Consulter mon site Web sur l'aéronautique et l'informatique.

Ver des Roches o_O ... qui ne creuse pas la vase ! ;)
 
Hors ligne Jimluiz # Posté le 23/02/2008 à 19:05:54
Joyeux Nowel !
Avatar
Groupe : Membres
Citation : WebUser
Citation : cyril5789
pas mal de logiciels utiles ne fonctionnent pas, même certain périphériques ne fonctionnent pas


Des exemples précis ?

-Alcohol 120%
-Partition Manager
-Une clé USB avec mot de passe
-D'autres, je ne me souviens plus ça fait des mois que j'ai pas touché à Vista, mais beaucoup, c'est clair.
C'était il y a quelques mois, ça a peut-être changé entre temps.

Edit: Mon Nero que j'avais payé et qui me convenait plus que bien, il m'a fallu la dernière version...
Edit2: Impossible d'avoir du son avec certains jeux

Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits =)
[Tuto] Ouvrir une popup proprement.









Image utilisateur




 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 23/02/2008 à 19:09:10
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Vista a eu beaucoup de problèmes de compatibilité à sa sortie mais ça s'est pas mal amélioré.
Etant donné le monopole de windows tout le monde ou presque a mis à jour son ou ses logiciels.
Sinon je sais qu'il bug avec Hammer en présence de je ne sais plus quelle carte graphique.
Et spring ne marche pas :'( .

Voilivoilà.
 
Hors ligne Natim # Posté le 23/02/2008 à 19:14:00
Apprendre à coder c'est coder
Avatar
Groupe : Membres
Je n'ai pas amené mon linutop au cybercafé, mais j'ai ouvert un cybercafé avec 8 linutops et c'est très pratique pour une utilisation bureautique.

from utbm import rentree
Python IRC sur Epiknet
@ bientôt Natim
Status Jabber : Image utilisateur Image utilisateur
Zenwalk-fr.org
 
Hors ligne Jimluiz # Posté le 23/02/2008 à 19:19:57
Joyeux Nowel !
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Natim
Je n'ai pas amené mon linutop au cybercafé, mais j'ai ouvert un cybercafé avec 8 linutops et c'est très pratique pour une utilisation bureautique.

300€, pas d'écran, ni de souris, ni de clavier.
Pour le même prix on a une jolie tour avec un processeur d'entrée de gamme pouvant faire tourner à peu près tout ce qu'on veut, un disque dur, un lecteur cd, pas un monstre, mais un truc plus que correct... Je vois vraiment pas l'intérêt à part la taille :/

Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits =)
[Tuto] Ouvrir une popup proprement.









Image utilisateur




 
Hors ligne Zanpa # Posté le 23/02/2008 à 19:22:25
War. War never changes.
Avatar
Groupe : Membres
Avec l'Eee, ça revient au même que le Linutop, sauf qu'il est plus puissant et que si tu veux le bouger, tu peux : batterie, écran, clavier, souris sont compris dans le prix.
Le Linutop à 150-200€, je comprendrais. Mais pour le même prix, tu as l'Eee, qui peut tout à fait faire office d'unité centrale.
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 62 Zéros connectés | Requêtes SQL 5 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0734s (0.0613s)