Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Autres > Déjà de nouvelles brèves ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Déjà de nouvelles brèves !

Revenir à liste des news

Déjà de nouvelles brèves !

# Par Linktim, le 23/02/2008 à 15:46:25
Eh oui ! Déjà une deuxième brève publiée, il faut dire qu'hormis certains petits incidents, l'équipe des newsers est vraiment ravie de voir que cette nouvelle idée vous plaît ! Aujourd'hui donc, nous parlerons de thèmes assez variés, premièrement nous éclairerons une nouveauté mise en place par le ministère de l'Intérieur qui sera opérationnel d'ici l'été puis nous nous intéresserons à un mini PC de bureau pour enfin parler de Windows.

Porter plainte sur Internet, bientôt !


Image utilisateur

Récemment, le ministère de l'Intérieur a annoncé la possibilité de pouvoir porter plainte grâce à Internet d'où la volonté de faciliter la vie des citoyens.
À l'occasion, un nouveau site internet, qui portera sûrement un nom de domaine finissant par .gouv.fr, ouvrira. Il suffira ainsi de quelques minutes et un formulaire pour envoyer sa plainte.
Malheureusement il existe une contrainte, en effet lors de sa sortie, le site internet proposera seulement la possibilité de :
  • Porter plainte contre X
  • Porter plainte contre un acte de vandalisme
Par la suite, une rencontre physique dans le commissariat le plus proche sera nécessaire afin d'éclaircir certains points et accessoirement éviter un canular. Par ailleurs, un nouveau système encore jamais vu sur le web se mettra en place par la même occasion, ainsi afin de poster votre plainte, une authentification par votre numéro d'identité visible sur votre carte d'identité sera nécessaire.
Enfin l'évolution de la popularité du site pourrait mettre en oeuvre d'autres services de cette même branche.

par Linktim


Dans un autre registre de l'EEe PC : Linutop


Image utilisateur

Vous connaissez sans doute les pc ultra portabe (tel que l'EEE PC d'ASUS) ? Vous savez ces ordinateurs portables si petits que quand vous vous promenez avec on a l'impression que vous tenez un simple bloc de feuilles ? :p
Eh bien une petite start up française avait déjà pensé au principe mais pour un ordinateur de bureau. ;) Oui vous avez bien lu un ordinateur de bureau, vous savez la grosse boite posé pas trop loin de vous. :) Donc je disais que cette entreprise reprend le principe de l'UMPC mais pour un ordinateur de bureau ultra compact, son nom le LINUTOP.

Linutop qu'est-ce que c'est ?


Citation : wikipedia
Le Linutop est un ordinateur sans disque dur, de dimensions réduites, totalement silencieux, consommant peu d'énergie et fonctionnant sous Linux (chargé depuis une clé USB). Sa fonction première est la navigation sur le Web.
Image utilisateur

Donc comme vous l'aurez compris le linutop est un pc ultra compact principalement dédié au web et à la bureautique. Ses points forts sont sa légèreté (280g) et sa taille (la preuve il tient même dans une poche) ainsi que son prix (moins de 300€). ;)
Côté logiciels on retrouve quelques grands noms du libre tels que :
  • Xubuntu pour l'OS
  • Firefox pour la navigation web
  • Abiword pour la suite bureautique
  • VLC comme lecteur multimédia
  • et bien d'autres ...
Pour ceux que la partie hardware intéresse voici sa configuration :
  • AMD Geode (LX700 x86) à 433 MHz
  • 256 Mo RAM
  • 4x USB 2.0
  • Audio in & out
  • 100baseT Ethernet
  • Prise VGA
Pour conclure on peut dire que le linutop est une innovation sympathique dans le monde du PC. Vous pourrez sans doute l'avoir chez vous mais son utilisation est principalement dédiée aux lieux publics (hôtels, musées, magasins, bars, écoles, bureaux...). Ce petit pc est sans doute voué à un bel avenir affaire à suivre. ;)

Liens relatifs à la news




Le SP1 de Windows Vista : Bientôt sur vos écrans !


Image utilisateur

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a dévoilé il y a quelques jours la date de lancement du Service Pack 1 pour Windows Vista. Un Service Pack (abrégé SP) est en fait un énorme patch qui corrige plusieurs failles et ajoutant parfois quelques nouveautés sur Windows. Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur internet pour une possible date de sortie de ce premier SP, Microsoft a mis un terme à ces rumeurs. Ils ont affirmé que le Service Pack allait être disponible en Mars 2008. Le géant du logiciel espère ainsi attirer les professionnels à se diriger vers Windows Vista.

Dès sa sortie, le correctif sera disponible en plusieurs langues, dont le français. Quant aux nouveautés, il est difficile de les nommer sans tomber dans des rumeurs qui ne sont pas encore validées par Microsoft.

Demande d'extension pour Windows XP



Image utilisateur

Le 30 juin 2008 sera une date décisive pour le prédécesseur de Windows Vista : Windows XP. En effet, c'est à partir de cette date que les fabricants d'ordinateurs personnels ne pourront plus obtenir de license pour installer XP sur les machines. On peut en déduire aussi que cette action entraînera aussi la mort de cet OS puisque le nombre d'utilisateur diminuera certainement.

Plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec cette décision et veulent à tout prix éviter d'imposer Vista tout de suite. C'est par le biais d'une pétition créé par le site web Infoworld que ces personnes tenteront de prouver que Windows XP a encore sa place sur les nouveaux ordinateurs.

Si vous aussi vous croyez que Windows XP doit rester d'actualité et ne doit pas être abandonné au profit de son successeur, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici

233 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivante
Hors ligne Karimus # Posté le 25/02/2008 à 19:40:50
Ca coule de source
Avatar
Groupe : Membres
Excusez moi les gars, vous connaissez Vista Basic ? Non, parce que j'entends (ou plutôt je lis ^^ ) depuis le début que Vista consomme, Aero sert à rien ...

Perso sur mon laptop, je fait tourner Vista Basic sur un 512mo de RAM, processeur Mobile AMD Sempron 3500+ à 1,80Ghz avec un DD de 80 Giga. Je peux vous assurer que c'est le top :
-Je rame pas.
-Stabilité exemplaire (aucun crash depuis que je l'ai eu)
-Sécurité accru (aucun virus, ni spyware ni autres malware depuis que je l'ai eu), pare-feu optimisé.
-Design très beau, même sans Aèro. ;)

Bref, tout ce que peut attendre d'un OS digne de ce nom.

P.S : Je ne connais pas Bill Gates, je suis un pro-Windows (je suis un pro-Ce_qui_marche :p ) et je n'ai pas d'actions chez Microsoft.
 
En ligne Regnareb # Posté le 25/02/2008 à 19:41:15
Les gens sont cons.
Avatar
Groupe : Membres
`Haku > Hum... je suis d'accord, mais où est l'intérêt de consommer toujours plus en bouffant les perfs inutilement, sans aucune optimisation ? Parce que c'est bien ce qui se passe, ça bouffe pour un rien, alors que ça pourrait être beaucoup moins gourmand en ressources.


Citation : Monster Devil
Sur Linux (je ne connais qu'Ubuntu ^^ ) pour donner les gros arguments :
-Les mises à jour sont centralisés (elles se font automatiquement toutes ensemble).
-Pas de virus
-Stabilité inégalé et ça se sent o_O .
-Totale maitrise de ton ordi (une fois que tu as compris les bases c'est un vrai bonheur).
-Le meilleur ou le moins bon, quasiment tout est gratuit (et tout ce dont tu as besoin en tout cas l'est :p ).
-Des mises à jour régulière du système.
-Pas de défragmentation, les fichiers s'organisent automatiquement sur le disque dur.
-Tout est entièrement personnalisable.
-Il n'y a pas 1000&1 versions d'essai préinstallées.
[...]

Hum, oublie Ubuntu alors, parce que niveau stabilité je ne suis absolument pas d'accord... fenêtres qui disparaissent comme par magie sans message d'erreur, mise en veille prolongé qui détruit complètement le système, serveur X mort -> réinstallation complète. Après ça s'est peut-être arrangé depuis la dernière fois que j'ai testé, mais vu que les CD d'installs plantent aussi sur toutes les machines que je croise, je ne peux pas restester :D
D'ailleurs mon XP est extrêmement stable, et 2000 n'en parlons pas. En 8 ans j'ai quasiment jamais eu de plantages... et pour ceux qui ont eu lieu, ils étaient en grande partie dû à des problèmes matériel imputable au matos et non à l'OS.

Image utilisateur

Idiots finis :
Wizard50
Dark-Ragnos
zulon
MyGB
Pink Squirrel
Zanpa
Nesquik69 ??
Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 25/02/2008 à 19:41:54
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
`Haku > Une utilisation non crispante de vista sur un ordi avec 512 de ram je demande à voir déjà que l'on conseil plus 2Giga qu'un :-° .

Je vois toujours pas l'intérêt d'un OS qui demande de grosse performance.
Les performances devraient être un besoin logiciel et non liée à l'OS!
 
Hors ligne Karimus # Posté le 25/02/2008 à 19:52:15
Ca coule de source
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Monster Devil
`Haku > Une utilisation non crispante de vista sur un ordi avec 512 de ram je demande à voir déjà que l'on conseil plus 2Giga qu'un :-° .

Je vois toujours pas l'intérêt d'un OS qui demande de grosse performance.
Les performances devraient être un besoin logiciel et non liée à l'OS!


Comme je le dit deux posts au-dessus, vous voulez un OS qui tourne sur une machine normal (j'entends par là un ordinateur clasique, pas un ordinatosaur), qui est fiable, sécuriser, avec un design "épuré" prenez Vista ... Basic !!!

Et si tu me donnes ton adresse, je viens avec mon laptop de 512 de RAM te le faire tester. ^^
 
Hors ligne anonyme # Posté le 25/02/2008 à 20:08:47
Groupe :
Citation : Regnareb
`Haku > Hum... je suis d'accord, mais où est l'intérêt de consommer toujours plus en bouffant les perfs inutilement, sans aucune optimisation ? Parce que c'est bien ce qui se passe, ça bouffe pour un rien, alors que ça pourrait être beaucoup moins gourmand en ressources.

Et quelles perfs bouffe-t-il ?
J'ai un pc, un dual boot vista/xp, nero 7, et je mets autant de temps sur l'un que sur l'autre pour encoder un dvd-video, quelles perfs bouffe-t-il ?
Avec dvd-shrink, pareil, je mets 25 minutes sur chaque OS pour encoder un dvd, quelles perfs bouffe Vista ?

Bien sûr, tu peux me renvoyer les jeux à la figure. Là, je suis bien d'accord, il y a une légère perte de perf avec Vista. Sauf que, d'où vient la perte ?
De vista ?
Des drivers ?
De Dx10 ?
Aucune idée, et toi ?
Hors ligne Thunderseb # Posté le 25/02/2008 à 20:16:14
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Karimus
[...] Vista Basic [...]


Y'a quoi comme différences avec Aero ? Tu peux faire un screen ? Car en tapant Vista Basic dans Google Image, jes trucs trouvés ne changent pas tellement de Aero :)
 
En ligne Regnareb # Posté le 25/02/2008 à 20:25:08
Les gens sont cons.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : `Haku
Et quelles perfs bouffe-t-il ?
J'ai un pc, un dual boot vista/xp, nero 7, et je mets autant de temps sur l'un que sur l'autre pour encoder un dvd-video, quelles perfs bouffe-t-il ?
Avec dvd-shrink, pareil, je mets 25 minutes sur chaque OS pour encoder un dvd, quelles perfs bouffe Vista ?

Bien sûr, tu peux me renvoyer les jeux à la figure. Là, je suis bien d'accord, il y a une légère perte de perf avec Vista. Sauf que, d'où vient la perte ?
De vista ?
Des drivers ?
De Dx10 ?
Aucune idée, et toi ?

Dans tout les programmes on perd des perfs quoi que tu en dises. On en perd notamment parce qu'il pourrait y avoir une grosse dose d'optimisations pour ce que c'est.

Dans les jeux, c'est encore plus drôle, vu que le plus gros avantages de Dx10 est de booster les performances en faisant des économies de cycles... et qu'est ce qu'on a ? Des baisses de perfs par rapport a un Dx9 sous XP. C'est bien Vista qui est en cause.
Au final forcer les gens à acheter Vista pour profiter de ces avantages... alors qu'au final on en a pas... miam !

Image utilisateur

Idiots finis :
Wizard50
Dark-Ragnos
zulon
MyGB
Pink Squirrel
Zanpa
Nesquik69 ??
Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne anonyme # Posté le 25/02/2008 à 20:27:39
Groupe :
Cite moi un prog ou on perd des perfs et je le testerai.

Comment peux-tu dire que c'est Vista qui est en cause ? Une affirmation sans preuve ne vaut rien.

Et Dx10 est loin d'être le moteur principal du passage sous Vista, faut pas écouter les marketeux.
Hors ligne Karimus # Posté le 25/02/2008 à 20:54:12
Ca coule de source
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Thunderseb
Citation : Karimus
[...] Vista Basic [...]


Y'a quoi comme différences avec Aero ? Tu peux faire un screen ? Car en tapant Vista Basic dans Google Image, jes trucs trouvés ne changent pas tellement de Aero :)


Tiens :

Bureau :
!! Screen assez lourd !!

Firefox :
Screen

Menu Démarrer :
Screen

Windows Update :
Screen

;)
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 25/02/2008 à 22:04:10
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Ah Ok, en fait c'est Aero sans ce qui est laid et inutile ^^ (transparence, ombres...)
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 25/02/2008 à 22:12:35
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
C'est aussi très encombrant sur l'écran.
Les fenêtre sont énormes et sans la transparence ça se sent. Mais heureusement il y a windows classique =) .
Quel progrès ^^ .
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 25/02/2008 à 22:22:26
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Monster Devil
C'est aussi très encombrant sur l'écran.
Les fenêtre sont énormes et sans la transparence ça se sent. Mais heureusement il y a windows classique =) .
Quel progrès ^^ .


Question de gout. Quand je vois compiz-fusion, je ne la ramènerai pas trop au niveau de l'utilité et du progrès :-° :D
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 25/02/2008 à 22:29:57
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Compiz fusion - design par défaut non modifiable de vista - Compiz fusion - design par défaut non modifiable de vista
Non je ne voix pas le rapport "^^ .

Compiz fusion c'est pour ceux qui ont envi de faire joujoux ou épater les copains (si ce n'est eux même un moment et pourquoi pas :p ). Mais je ne prétends pas qu'il est d'une grande utilité.

edit : explorer.exe prend tout de même 28megao sans fenêtre ouverte avec le thème classique. Avast est plus léger.

edit2 : En fait une fois personnalisé le thème classique est vraiment plus sympa (question de gout).
 
Hors ligne mecy # Posté le 26/02/2008 à 01:06:59
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Pas de titre
Voila le genre de remarques typiques... Vista rame à moitié, alors que XP sur la même config serais parfait, et on dit c'est pas grave...

Tu fait bien comme tu veux, mais moi, mon PC, il est la pour me servir, c'est pas à moi d'attendre qu'il réagisse, c'est un outils, par un truc qui sert à me faire perdre du temps.


Je me suis mal fait comprendre. Je parlais de l'utilisation qui est un peu lourde parfois. L'ergonomie est plutôt foireuse sur certains points et on met parfois 2/3 secondes de plus pour atteindre un élement que sous Xp.

Après, comme je le dit, vista tourne très bien sur mon portable et je ne vois pas de différence notable avec Xp, sauf que, forcement, je manque de ram pour virtualbox. Mais pour ce que je l'utilise...

Et puis, comme je le dit, je fait tourner vista en virtuel sous un sempron 2800 équipé de 1go de ram... et c'est pas une tortue (mais y'a pas aero).

L'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent!
 
Hors ligne Zoloom # Posté le 26/02/2008 à 11:42:09
Cauchemard compilatoire
Avatar
Groupe : Membres
Personnellement je pense que Microsoft à fait une très grave erreur marketing. Inciter de force, en abandonnant un OS que beaucoup de gens utilisent, à installer un système aussi peu mature et stable qui va coûter très cher aux particuliers car ils devront racheter un ordinateur, je vous dit pas la tête de la classe "très" moyenne (au sens financier du terme, sans péjoration)

Au moins ça poussera les gens à regarder un peu plus les autres alternatives comme Linux notamment :-°




 
Hors ligne Oli # Posté le 26/02/2008 à 13:35:17
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Mais arrêtez de dire n'importe quoi, VISTA demande 2 fois plus que XP en moyenne pour avoir l'interface 3D et tout tout...

À l'époque de Win XP, XP demandais 2 fois plus que son prédécésseur.

C'est l'evolution point barre, arrêtez de dire n'importe quoi.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon blog, en exclusivité :D !!! ||| Tuto sur le Game Engine de Blender :waw: !!!
 
Hors ligne Sapindenoel # Posté le 26/02/2008 à 15:01:18
Groupe : Membres
Bonjour,

Comme à l'habitude le débat fait rage entre pro windows et pro linux ^^

J'aurais cependant une petite question : j'ai lu récement que en même temps que la sortie du sp1 de vista sortait le sp3 pour XP (autrement dit le dernier service pack de l'os) ma question est donc : est ce que quelqu'un sait ce que le sp3 apporte concretement ( on parle d'amélioration de perf, ie7... enfin pas mal de rumeurs quoi)

Personelement, je suis plutôt hésitant quant à l'utilisation de vista! je tourne sous XP ( qui entre nous est stable) et ubuntu et je ne vois pas l'intèret de vista ! mais ça n'engage que moi

Made in Jura !
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 26/02/2008 à 15:09:38
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Oli > Aïe GNU/linux n'évolue pas beaucoup, sa consommation n'augmente pas assez à chaque nouvelle version!

La médaille du progrès n'est pas décerné à celui qui consomme le plus mais celui qui propose la plus grande avancé technologique.

Tu prends une voiture parce qu'elle consomme plus? Ce n'est pas si différent, il s'agit d'exploiter les composants à bon escient sans demander trop d'essence inutilement.
 
Hors ligne Zanpa # Posté le 26/02/2008 à 15:12:26
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
Sapindenoel : le SP3 est principalement la réunion de toutes les mises à jour entre la sortie du SP2 et maintenant ;)

Haribo a une bonne connexion.
Speedking n'aime pas les livres.
Caramelldansen aussi.
Citation : Nesquick69
Moi perso je préfère me taire quand on m'encule =°



 
Hors ligne Sapindenoel # Posté le 26/02/2008 à 15:14:12
Groupe : Membres
Mouai donc rien de bien nouveau et beaucoup d'intox
Merci de ta réponse Zanpakutoh

Made in Jura !
 
Hors ligne k4dw4 # Posté le 26/02/2008 à 15:40:43
Lève toi et code !
Groupe : Membres
Le Linutop me fait pensé fortement au concepts mac macbox et imac mini.

Eh, espèce de 'tit con/cochon, si tu enfreint les règles, un modo va te botter/ploter les fesses !
 
Hors ligne Zanpa # Posté le 26/02/2008 à 15:49:50
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
Pas forcément de l'intox, ces mises à jour permettent en effet que le système soit plus rapide (et IE7, pas besoin du SP pour l'avoir ;) ).

Haribo a une bonne connexion.
Speedking n'aime pas les livres.
Caramelldansen aussi.
Citation : Nesquick69
Moi perso je préfère me taire quand on m'encule =°



 
Hors ligne Sapindenoel # Posté le 26/02/2008 à 16:21:04
Groupe : Membres
Ah oui désolé je pensais à ie8 :-°
je mélange un peu le news je crois

Made in Jura !
 
Hors ligne Karimus # Posté le 26/02/2008 à 18:00:14
Ca coule de source
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Zoloom
Personnellement je pense que Microsoft à fait une très grave erreur marketing. Inciter de force, en abandonnant un OS que beaucoup de gens utilisent, à installer un système aussi peu mature et stable qui va coûter très cher aux particuliers car ils devront racheter un ordinateur, je vous dit pas la tête de la classe "très" moyenne (au sens financier du terme, sans péjoration)

Au moins ça poussera les gens à regarder un peu plus les autres alternatives comme Linux notamment :-°

Préjugées quand tu nous tiennes ...
Tu l'as essayer ?

Au faite pour les perfs, toujours avec mes 512mo de RAM, :
Gestionnaires de taches

Moi, je préfère le concret au préjugé. ;)
Moi je donne de vrai sources. Après vous les interprétez comme vous voulez.
 
En ligne Regnareb # Posté le 26/02/2008 à 18:02:43
Les gens sont cons.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Oli
Mais arrêtez de dire n'importe quoi, VISTA demande 2 fois plus que XP en moyenne pour avoir l'interface 3D et tout tout...

À l'époque de Win XP, XP demandais 2 fois plus que son prédécesseur.

C'est l'évolution point barre, arrêtez de dire n'importe quoi.

De 1 : 2 fois plus, t'y vas fort.
de 2 : C'est pas parce que ça évolue que ça doit forcément consommer plus, au contraire, suffit de prendre exemple sur Opera, la prochaine version sera encore plus rapide que la précédente tout en intégrant plus de fonctionnalités :D
C'est sur qu'un OS et un navigateur ça n'a 'rien' à voir, mais c'est justement là le sujet de polémique principal, pourquoi faudrait il que tout consomme toujours plus ? Avoir des gouffres de ressources est complètement idiot, et l'excuse "on a des PC de plus en plus puissants" est tout autant ridicule, à quoi bon avoir des PC de plus en plus puissants si nos applications en demandent toujours plus ?
D'accord pour qu'elles en demandent plus parce qu'il y a plus de possibilités, mais pas en bouffant inutilement des ressources qui pourrait servir à beaucoup d'autres chose.

Image utilisateur

Idiots finis :
Wizard50
Dark-Ragnos
zulon
MyGB
Pink Squirrel
Zanpa
Nesquik69 ??
Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 26/02/2008 à 18:17:13
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Linus Torvalds
Un système d'exploitation devrait être complètement invisible. Pour Microsoft et Apple, c'est un moyen de contrôler tout l'environnement, et de forcer les gens à mettre à jour leurs applications et leur matériel.


L'OS fait tourner les logiciels et prends en charge les périphériques, on a besoin d'un ordinateur performant pour des logiciels nécessitant de hautes performances (dans le domaine de la 3D essentiellement).
Pourquoi l'OS devrait-il consommer tant?
Pourquoi devrait-on avoir un tel monstre si l'on souhaite faire du traitement de texte?
 
Hors ligne Ivan le fou # Posté le 26/02/2008 à 19:57:49
Java beginner
Avatar
Groupe : Membres
D'accord avec Regnareb: la tendance de certains développeurs est de ne plus faire d'efforts d'optimisation car les perfs des ordinateurs sont chaque année meilleures et rattrapent ces lacunes.

C'est la majorité qui l'emporte: si on a 512Mo de RAM on galère car la plupart des PC sont à 1Go minimum et sont plus adaptés aux nouveaux logiciels.
 
Hors ligne ashitaka18 # Posté le 26/02/2008 à 19:59:02
Groupe : Membres
Je trouve que linus y va un peu fort, apple critique souvent les changement totale de configuration lors d'un changement d'OS.

Citation : Pas de titre
Pourquoi devrait-on avoir un tel monstre si l'on souhaite faire du traitement de texte?


Pour la même raison que on met un poster dans une chambre, a faire jolies devant les potes.
Hors ligne Mr.Phi # Posté le 26/02/2008 à 20:22:04
Terreur Urbaine
Avatar
Groupe : Membres
Un notaire a t'il besoin d'un PC qui fasse joli devant les potes?
Et faire joli ne veut pas forcément dire chère et lourd (beryl/compiz-fusion).
 
Hors ligne ashitaka18 # Posté le 26/02/2008 à 20:36:29
Groupe : Membres
C'est pour ça que je préfère leopard (pour la simplicité) et ubuntu (pour les bidouilles) a vista justement, bien mieux optimiser.

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 439 Zéros connectés | Requêtes SQL 5 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0485s (0.0187s)