Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Logiciel > Adobe AIR disponible en version finale 1.0 > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Adobe AIR disponible en version finale 1.0

Revenir à liste des news

Adobe AIR disponible en version finale 1.0

# Par Cam, le 06/03/2008 à 21:06:27
Il y a quelques jours, Adobe - société éditrice notamment d'Acrobat Reader, Photoshop ou encore de Flash - a lancé la version finale de sa plateforme AIR. Pour ceux qui ne connaissent pas, Adobe AIR est un environnement d'exécution permettant de faire fonctionner une application Web sur votre bureau.

Image utilisateur
En fait, la technologie AIR comporte de nombreux composants qui permettent le bon fonctionnement des applications : un navigateur Internet basé sur le Webkit (une bibliothèque de fonctions ayant pour but d'intégrer un rendu des pages Web dans des applications), la technologie Flash (qui est utilisée quasiment tout le temps dans les applications AIR) et le moteur SQLite pour les bases de données.

C'est bien beau cette technologie mais comment fait-on, concrètement, pour utiliser des applications AIR ? Et comment sont-elles développées ?

Justement, nous y venons. :)

Pour commencer, il faut se rendre sur le site d'Adobe afin de télécharger le fichier d'installation d'Adobe AIR car si vous ne l'installez pas, les applications AIR ne fonctionneront pas. Il est important de préciser que cette technologie ne fonctionne (pour le moment) que sous Windows et Mac OS X. Le fichier d'installation est assez léger, environ 11 Mo pour Windows et 16 Mo pour Mac OS X.

Ensuite pour utiliser des applications AIR, il suffit de les télécharger, elles sont au format .air (comment ça vous le saviez ? :p ). Une fois l'application téléchargée, il vous faudra l'utiliser et là, encore c'est simple, il faut suivre l'assistant d'installation. ;)

Pour en revenir à l'autre question, les applications AIR sont développées de la même façon que des sites Web, c'est-à-dire que la technologie est capable d'afficher n'importe quelle page. En fait, AIR permet de développer ce qu'on peut appeler des RIA, des applications riches : ces dernières peuvent être composées d'HTML, de l'AJAX, de Flash, de Flex (il y a d'ailleurs un tuto sur ça), etc.

Exemples d'applications AIR



La technologie AIR n'est pas nouvelle, il y a déjà eu trois versions bêta avant qu'elle soit disponible en version finale 1.0, c'est pourquoi on trouve de nombreuses applications AIR. Les grandes entreprises s'y mettent, on peut par exemple trouver des applications eBay, AOL et d'autres. :)

Je vais vous présenter quelques-unes de ces applications AIR, elles sont pour le moins intéressantes.

eBay Desktop



Image utilisateur
On va commencer avec l'application eBay Desktop. Cette application AIR est en fait une adaptation version "bureau" (desktop en anglais) du site d'enchères. Vous pouvez naviguer dans les catégories, rechercher un produit, et même commander depuis votre application, si ce n'est pas beau ça ! :magicien:

Bien qu'eBay desktop soit une adaptation de la version du site, il y a tout de même des nombreuses options sympathiques : la possibilité de voir les produits que vous avez visités par exemple. Autre fonctionnalité intéressante : lors de la recherche, l'application vous propose des mots clés supplémentaires afin de cibler votre requête.

Pour utiliser eBay Desktop, il faudra que vous téléchargiez le fichier .AIR. Il est important de rappeler que si vous n'avez pas installé la technologie AIR, ça ne fonctionnera pas. À noter aussi qu'il faut un compte eBay pour utiliser l'application.

Google Analytics Reporting Suite



Vous devez sans doute connaître le service de mesure d'audience de sites Web de Google (une alternative à Xiti, qui est d'ailleurs utilisé sur le Site du Zér0), Google Analytics. Imaginez vos statistiques Google Analytics sur votre bureau, c'est désormais possible à cette application.

Image utilisateur
Ici encore on retrouve une interface très proche de celle du service Web : le tableau de bord avec les visites et quelques chiffres sur la fréquentation de votre site Internet. Il y a aussi toutes les informations sur les visiteurs (langages, navigateurs, etc.), la source du trafic et le contenu.

Et on retrouve tout ça dans une interface flambant neuf, avec en plus la possibilité de gérer plusieurs profils, de signaler des bugs ou simplement d'envoyer un commentaire à l'équipe de développement de l'application.

N'hésitez pas à essayer Google Analytics Reporting Suite, c'est vraiment bien fait, ça vaut le coup d'oeil (il y a une vidéo de démonstration si vous voulez). Vous me direz ce que vous en pensez une fois que vous aurez testé. :)

Et d'autres



Les deux applications que je vous ai présentées juste au-dessus sont loin d'être les seules, je vais en citer quelques autres, pour que vous puissiez vous faire un avis : AOL Top 100 Videos, Joom Edit (pour la gestion du CMS Joomla!), RichFLV (pour éditer les fichiers flv) et d'autres applications proposées par Adobe..

Note de fin



On notera que la version 3.0 de Flex, qui permet de développer des applications AIR, est sortie au même moment que la sortie de la version finale 1.0 de la technologie AIR. Si vous souhaitez en savoir plus sur Flex, rendez-vous sur le site d'Adobe. ;)

86 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3 
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3 
Hors ligne guzi # Posté le 07/03/2008 à 21:31:43
Groupe : Membres
Hors ligne mecy # Posté le 07/03/2008 à 21:50:34
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Pas de titre
Sans aller jusqu'a insulter kaethornwyrd, je suis d'accord avec mecy, le problème c'est qu'il se focalise sur ses besoin et non pas sur ceux des gens en général.


Personne n'a insulté personne. Fanboy n'est pas une insulte... ou alors faut que je me mette à la page. Et dire que le fanboyisme empeche de réflechir non plus. C'est juste une conséquence. Le fanboyisme empeche d'entendre la critique et donc réduit la capacité de reflection. Mais cela ne veux absolument pas dire que la personne n'est en généralement pas capable de reflechir.

Citation : Pas de titre
J'en ai fait l'experience, configurer correctement un Joomla! prend plus de temps que celui nécessaire à apprendre un langage orienté web et créer un site avec, répondant aux réel besoins des 9/10 des créateurs de sites.


Tout dépend de la manière d'utiliser l'outil et les besoins. Persos, joomla me fait éconnomiser un temps fou en me permettant de me concentré sur l'essentiel. Sans joomla, mon premier site aurait pris des mois de devs.

Un truc magique dans joomla c'est le composant kl_php. Avec lui, on devs tout ce qu'on veux autours de joomla sans ce prendre la tête.

Mais on s'écarte du sujet.

Donc AIR utile pour certain mais pas pour tous. Dans les deux cas rien ne permet de dire que c'est génial ou nul.

;)

L'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent!
 
Hors ligne kanethornwyrd # Posté le 07/03/2008 à 23:25:17
133t G33k iN5iDe
Avatar
Groupe : Membres
c'est pas faux

Code : Console - Afficher / masquer les numéros de ligne
kanethornwyrd@lucian:~$ ls /pub | more beer
 
En ligne scboffspring # Posté le 07/03/2008 à 23:44:20
Groupe : Membres
ça me fait vraiment plaisir de voir une news là-dessus :) Car depuis une semaine je m'y mets (enfin plutôt que le Flex, et pas nécessairement AIR), Enfin bref, ça reste dans le sujet^^


Maintenant pour ceux qui ne voit pas à quoi ça peut servir, je comprends... Tout à fait..

Un prof d'info ma fait découvrir ça, car on parlait du XML, et flex n'est rien d'autre que du XML couplé à de l'Action Script. Au début, je ne comprenais pas non plus à quoi ça pourrait me servir, et encore moins comment ça marchait...

Je m'y suis mis gentillement (entre 2 lignes de codes Java ou PHP), et j'ai commencé à regarder comment ça marchait, les possibilités, la facilité du développement... Et j'ai été trèèèèèss impressioné.. Si on utilise Flex Builder (Version d'essai sur le site d'Adobe), il est extrêmement simple de développer une application, en tout cas tout ce qui est le "look" de notre application.

J'ai commencé d'abord par faire des petits trucs sans interêt pour tester, et après je me suis mis à faire l'administration de mon site avec. En générant non pas un .air, mais le .swf et la page HTML (berk le code en tout cas ><)

En 2 heures, je gérais les messages de mon livre d'or, pouvait les supprimés, éditer, voir les non-lus, etc... Alors que j'y connaissais quasiment rien...

Pour en revenir au .air, et ceux qui ne comprenne pas à quoi ils peuvent servir, je vais vous donner quelques "idées"...

La première que j'ai eut, c'est de faire une application pour ma mère, qui va lui permettre de gérer ces DVD's, et en stockant les infos dans un fichier XML, qui est "à coté" du .air...

Ensuite, certains disent que c'est débile de prendre le truc pour ebay, et j'en suis TOUT A FAIT d'accord, on peut le faire depuis le navigateur^^, Mais maintenant pensez différemment... Par exemple pour l'administration, il est possible de faire un .air, qui permet d'interagir avec son site. Par exemple, j'ai comme projet de le refaire en version .air.
Il permet donc de ne pas avoir d'administration sur le site, donc plus de sécurité, car pas moyen de faire un brute-force ou autre^^


Enfin voilà, je pourrais débattre des heures là-dessus, mais pour quelqu'un qui s'y connait la moindre en XML, et qui veut, en bon français, ne pas se faire chier pour se faire une petite application, je lui conseille ça =)

Mon site
Site encore en Construction!
 
Hors ligne kanethornwyrd # Posté le 07/03/2008 à 23:51:18
133t G33k iN5iDe
Avatar
Groupe : Membres
Citation : guzi
http://www.gnu.org/music/free-software-song.html


Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free.
x2

Hoarders may get piles of money,
That is true, hackers, that is true.
But they cannot help their neighbors;
That's not good, hackers, that's not good.

When we have enough free software
At our call, hackers, at our call,
We'll throw out those dirty licenses
Ever more, hackers, ever more.

Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free.
x2

The Free Software Song - by Richard Stallman


Rejoignez-nous maintenant et partager les connaissances;
Vous serez libres, les hackers, ça sera une renaissance !
x2

Les rapaces peuvent recevoir des montagnes d'argent,
C'est vrai, les hackers, c'est vrai.
Mais ils n'aident pas et se foute des gens;
C'est pas bon, les hackers, C'est pas bon.

Quand nous aurons assez de logiciels libres
Lors de notre appel, les hackers, à notre appel,
Nous allons aligner ces sales licences avec nos calibres
Toujours plus, les hackers, de plus en plus.

Rejoignez-nous maintenant et partager les logiciels;
Vous serez libres, les hackers, vous serez libre.
x2

Traduction française libre du Freesoftware Song de Richard M. Stallmann par Kane Thornwyrd

Code : Console - Afficher / masquer les numéros de ligne
kanethornwyrd@lucian:~$ ls /pub | more beer
 
Hors ligne kanethornwyrd # Posté le 07/03/2008 à 23:56:18
133t G33k iN5iDe
Avatar
Groupe : Membres
Citation : scboffspring
Par exemple pour l'administration, il est possible de faire un .air, qui permet d'interagir avec son site. Par exemple, j'ai comme projet de le refaire en version .air.
Il permet donc de ne pas avoir d'administration sur le site, donc plus de sécurité, car pas moyen de faire un brute-force ou autre^^


Enfin voilà, je pourrais débattre des heures là-dessus, mais pour quelqu'un qui s'y connait la moindre en XML, et qui veut, en bon français, ne pas se faire chier pour se faire une petite application, je lui conseille ça =)


Enfin un truc solide pour Air !
Et bien je ne peux que plussoyer fortement.

Mais je suis un connard qui aime avoir les mains dans le cambouis et faire tourner mon petit serveur en local et accèder au site de la même manière que celle que tu évoque... Donc je la ferme maintenant, et je pense qu'effectivement Air aura une excellente audience et je pense que je vais m'y mettre de toute façon (bon, après mon semestre java quand même ^^ )

Code : Console - Afficher / masquer les numéros de ligne
kanethornwyrd@lucian:~$ ls /pub | more beer
 
En ligne scboffspring # Posté le 08/03/2008 à 00:04:24
Groupe : Membres
Clair vive Java :D

Mon site
Site encore en Construction!
 
Hors ligne Naloj # Posté le 08/03/2008 à 14:18:31
Avatar
Groupe : Membres
Citation : ErGo_404
si les libristes sont pas contents qu'ils commencent à développer leurs propres applications.

Posément, je pense que justement AIR arrive en retard par rapport au libre qui dispose déjà d'exactement le même système : XULRunner.

XULRunner est le moteur standalone de XUL de Mozilla, qui permet de créer des applications en dehors du navigateur Firefox. Ces applications sont juste du XUL sorti de Firefox, codées en XML XUL et Javascript - et qui pourraient être rendues aussi bien par Firefox tout seul comme un grand sans qu'on ait 36 applis, c'est le moteur Gecko.

Des exemple d'applications sur le XULRunner (cad. "XUL standalone") :

- SongBird, le utra-design-classy-machin-chose player audio, qui se veut un navigateur-audiothèque dédié à la musique par et avec le Web

- Miro, un player de videocast-RSS pour visionner des chaines TV videocast : les flux RSS, comme sur un Netvibes, tiennent vos "chaines" à jour ; les vidéo sont de plus téléchargées et partagées via du bittorent, on peut mettre des marques pages de "pause" et définir un cahe/historique maximal et spécifier/tagger les vidéo que l'on veut conserver

Pour citer deux applications XUL abouties, et qui existent depuis bien plus longtemps que ce AIR-truc-chose-pas-libre-soit-disant-innovant.


Citation : kanethornwyrd
l'idéal serait la décentralisation totale de l'information, c'est à dire un système ou la pérénité de l'information serait garantie par chaque client, avec certe toujours un serveur central, mais qui ne soit plus indispensable... une sorte de compromis entre ta solution et l'esprit originel d'internet.


Cela existe déjà, le libre l'a fait : Freenet, qui en gros, est une sorte d'Internet re-décentralisé, ou les données sont hébergées/partagées sous un forme peer-to-peer. Le principe est en quelque sorte que l'ensemble des utilisateurs-internautes sont à la fois client et serveur; c'est-à-dire que la communauté elle-même forme un immense disque-dur partagé pour l'hébergment. Cet hébergement est crypté et distribué, et la principale utilisation de Freenet pour l'instant est un web alternatif hors de la censure des états policiers (Chine, Corée, Russie, etc.).
Il existe aussi GNUNet, mais qui a un objectif différent, davantage axé sur le partage de données comme un vrai peer-to-peer décentralisé-crypté.


Oui, autant de sujets très intéressant qui, s'ils n'ont pas déjà été évoqués sur LeSiteDuZéro, mériteraient de l'être - mais je crois que nos newser favoris ont déjà fait des articles sur XUL avec SongBird et Miro et compagnie, si je ne me trompe.
:)

DSL, Adobe n'a rien inventé.
A noter au passsage que même pour ces applications libres, je partage les critiques qui sont faites sur l'augmentation absurde et continue des applications aujourd'hui, qui demandent des gigas de RAM et de grosses ressources processeur pour des tâches qui n'en méritent pas, avec des surcouches de surcouches applicative et languages de ultra-haut-niveau qui demande d'acheter des bêtes de course pour faire la même chose que ce qui tournait très bien avant.
La consommation électrique de ces machines est ridiculement disproportionnée par rapport aux besoins réels de 80% des utilisateurs : la bureautique et l'internet. Aujourd'hui les clients légers (machines bureautiques consommant moins de 15 Watt : Linutop, Zonbu**) existent mais restent écrasés par les constantes surenchères marketing à "Vista-WOW-3D-rachète-toi-une-Geforce-8800-pour-regarder-tes-mails-parce-que-c'est-plus-joli / ou pas.".


** pour en savoir plus sur les client légers : Clients légers - hardware.
Hors ligne Thunderseb # Posté le 08/03/2008 à 14:58:15
La bière ? Chnafon !
Avatar
Validateurs
Ouais, mais XULRunner est fait pour faire tourner du XUL et des XPCOM. Alors que AIR est fait pour faire tourner du HTML/JS/Flash/Flex Le système n'est pas du tout le même, même si la finalité y ressemble :)
 
Hors ligne funnycat # Posté le 08/03/2008 à 15:39:16
Illusion tu nous trahis
Avatar
Groupe : Membres
J'ai essayer la manip avec Analytics et c'est vrai que c'est beau, bien réalisé.
J'ai néanmoins le sentiment qu'il n'y a pas toutes les possibilités offerte par la version web. Mais c'est pas mal, l'interface est présenté différemment, c'est une autre façon de voir les choses.

Merci pour la news. :)

InfoWebMaster: Site pour webmasters (articles, informations et ressources pour webmasters).
Elektronique: Site d'électronique (cours et montages d'électronique).
  • Mes connaissances : XHTML/CSS, PHP, Référencement
  • Mes notions : Javascript, C/C++, XML
 
Hors ligne 1337833K # Posté le 08/03/2008 à 19:07:40
fgsfds
Groupe : Membres
Citation : scboffspring
Par exemple pour l'administration, il est possible de faire un .air, qui permet d'interagir avec son site. Par exemple, j'ai comme projet de le refaire en version .air.
Il permet donc de ne pas avoir d'administration sur le site, donc plus de sécurité, car pas moyen de faire un brute-force ou autre^^

N'importe quoi ... ^^
Si tu interagis avec ton site avec ton .air, tu transmets bien des données au serveur, on est d'accords ?
Alors, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de transmettre des données au serveur lui-même ?
Réponse : rien.

Image utilisateur
Big Brother is watching you.
The chocolate is a lie !

Libérez quelqu'un et quelqu'un-d'autre !
 
Hors ligne SpotZup # Posté le 08/03/2008 à 20:14:04
Ceci est un panda
Avatar
Groupe : Membres
Aheum, j'ai pas suivi les commentaires puisque j'avais précisé que le sujet m'intéressait qu'à moitié, mais bon fallait quand même que je me justifie un brin face à l'attaque de kanethornwyrd. Bon, kanetruc, j'avais bien dit que je savais pas de quoi je parlais, que c'était des infos recueillies pour en dire un peu plus alors t'es vraiment une réaction puérile à me sauter dessus pour étaler tes connaissances. Et puis, je m'embettais pas avec les détails techniques mais je suis pas si bête que ça, je savais très bien ce qu'est l'AJAX.. Quoique non j'en sais rien vu que j'ai jamais touché au Js, mais j'me comprend.

Et le coup de détourner le sujet sur l'utilité de Flash c'est ce qui s'apelle un troll puisque la news ne parle pas de ça directement, un vrai troll facile et classique d'ailleurs, et je perdrais pas de temps à en discuter ici puisque c'est pas l'endroit. En une ligne, y a des mecs qui vivent de Flash, y en a d'autres qui veulent faire des petites applications, des petits jeux, des petits trucs sans vouloir se compliquer la vie (puisque l'AS est un langage assez simplifié, en tout cas dans ses deux premières versions).

ps: Désolé d'avoir remis ça sur le plateau, je me suis pas reconnecté depuis la page 1 et j'avais ça sur le coeur :p

----------= Diviser pour Régner =------------
>> ActionScripteur de 3ème génération <<
 
En ligne scboffspring # Posté le 09/03/2008 à 00:20:36
Groupe : Membres
Citation : 1337833K
Citation : scboffspring
Par exemple pour l'administration, il est possible de faire un .air, qui permet d'interagir avec son site. Par exemple, j'ai comme projet de le refaire en version .air.
Il permet donc de ne pas avoir d'administration sur le site, donc plus de sécurité, car pas moyen de faire un brute-force ou autre^^

N'importe quoi ... ^^
Si tu interagis avec ton site avec ton .air, tu transmets bien des données au serveur, on est d'accords ?
Alors, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de transmettre des données au serveur lui-même ?
Réponse : rien.



J'ai pas dis que c'était le plus sécurisé non plus ein! Si tu lisais, j'ai dis qu'il y avais PLUS de sécurité... Et oui, car il peut toujours faire des pages à lui, pour interargir avec mon site, mais faut-il encore savoir les champs à utilisé dans son formulaire... non?....

Mon site
Site encore en Construction!
 
Hors ligne borntobefanch # Posté le 09/03/2008 à 11:17:23
Bouche de miel, coeur de fiel.
Avatar
Groupe : Membres
hey hey !!
Grace au mirifique tuto sur Flex en lien dans l'article, je viens enfin de comprendre à quoi sert ce mirifique logiciel d'Adobi.
Pas sur que je vais me laisser tenter a apprendre un nouveau langage, même si ca ressemble pas mal au xml et que l'on peut écrire en as sous Flex.
Bon j'avouerais que du coup je me suis perdu dans les méandresdu sdzzzz zzz zzz ...
PUT YOUR HANDS UP IN THE AIR
Hors ligne Oli # Posté le 09/03/2008 à 14:16:12
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Je comprend pas pourquoi tout le monde (ou presque) se demandais quel utilité aurais Prism et là, maintenant que c'est Adobe tout le monde (ou presque :) ) applaudit -__-' .

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
Image utilisateur

XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne ErGo_404 # Posté le 09/03/2008 à 14:27:00
C'est la mer noire !
Avatar
Groupe : Membres
Tout simplement parce que prism ne permet pas du tout de faire la même chose que AIR. Prism met en gros un raccourcis sur le bureau vers un site internet. AIR permet d'avoir un véritable programme qui interragit avec le net.
Hors ligne Metzgermeister # Posté le 09/03/2008 à 16:01:56
Groupe : Membres
Citation : ErGo_404
AIR permet d'avoir un véritable programme qui interragit avec le net.

Mais ça, ça existe déjà non ?
Hors ligne 1337833K # Posté le 09/03/2008 à 16:07:57
fgsfds
Groupe : Membres
Citation : Metzgermeister
Citation : ErGo_404
AIR permet d'avoir un véritable programme qui interragit avec le net.

Mais ça, ça existe déjà non ?

Euh, aux dernières nouvelles, c'est pas Adobe qui a inventé les sockets ou Internet. :lol:
Et si tu disais ça en faisant allusion à Prism, là, je suis d'accord qu'il ne sert à rien ... Mais l'AIR non plus !

Image utilisateur
Big Brother is watching you.
The chocolate is a lie !

Libérez quelqu'un et quelqu'un-d'autre !
 
Hors ligne Metzgermeister # Posté le 09/03/2008 à 18:04:28
Groupe : Membres
Ma réponse était en effet totalement ironique.

Ford soit loué, nous avons dû attendre Adobe le Messie pour avoir des applications qui peuvent interagir avec des sites web ! \o/

Franchement, les mecs d'eBay auraient pu aussi créer une API pour permettre à tout le monde de créer son application pour accéder au site.
Hors ligne WebUser # Posté le 09/03/2008 à 19:20:08
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
On s'oriente de plus en plus vers un environnement logiciel fusionné intégralement avec Internet, ce qui est inévitable comme souhaitable.

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne 1337833K # Posté le 09/03/2008 à 19:24:12
fgsfds
Groupe : Membres
Citation : WebUser
On s'oriente de plus en plus vers un environnement logiciel fusionné intégralement avec Internet, ce qui est inévitable comme souhaitable.

Le Web2.0 a encore frappé ! :colere2:

Image utilisateur
Big Brother is watching you.
The chocolate is a lie !

Libérez quelqu'un et quelqu'un-d'autre !
 
Hors ligne WebUser # Posté le 09/03/2008 à 19:38:42
Carpe diem.
Avatar
Groupe : Bannis
Citation : 1337833K
Citation : WebUser
On s'oriente de plus en plus vers un environnement logiciel fusionné intégralement avec Internet, ce qui est inévitable comme souhaitable.

Le Web2.0 a encore frappé ! :colere2:

Lol.

«La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera.» Woody Allen.

 
Hors ligne Metzgermeister # Posté le 09/03/2008 à 20:10:33
Groupe : Membres
Citation : WebUser
On s'oriente de plus en plus vers un environnement logiciel fusionné intégralement avec Internet, ce qui est inévitable comme souhaitable.

Pourquoi pas ? Par contre, si cette fusion doit voir l'avènement de logiciels non intégrés aux environnements existants (et probablement non libres de surcroît), c'est clairement à rejeter.
Hors ligne kankan # Posté le 09/03/2008 à 20:28:31
Avatar
Groupe : Membres
Citation : WebUser
On s'oriente de plus en plus vers un environnement logiciel fusionné intégralement avec Internet, ce qui est inévitable comme souhaitable.

Souhaitable, je ne sais pas... Si cela élimine le libre, non, ce n'est pas souhaitable... La question de la confidentialité mérite d'être posé également, car sur internet, tout peut-être tracé (ou presque)...
C'est un peu le même problème que les applications en ligne : si nos documents sont stockés sur le net, l'on ne sait pas vraiment ce que font les hébergeurs de ces données...
 
Hors ligne guifson # Posté le 10/03/2008 à 08:34:47
si tu chreches ,tu trouves
Avatar
Groupe : Membres
je trouve cà tres bien , mais assez cher pour les pauvres comme moi.Mais c'est cool
 
Hors ligne kedare # Posté le 12/03/2008 à 20:29:05
I Hate PHP
Avatar
Groupe : Membres
Citation : guifson
je trouve cà tres bien , mais assez cher pour les pauvres comme moi.Mais c'est cool

0€ c'est terriblement chere ,houla oui :-°

"Toute technologie suffisamment avancée est indifférenciable de la magie" Arthur C. Clarke, “Profil de l’avenir”, 1961
Pseudo PSN: Kedare
Code Mii: 8684 6147 7730 6877

dev.Kedare Blog
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | Fil RSS | XHTML 1.0 | CSS 2.0
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 591 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0353s (0.0155s)