Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Web > Découverte : Weblin, ou comment vous afficher sur le web ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Découverte : Weblin, ou comment vous afficher sur le web !

Revenir à liste des news

Découverte : Weblin, ou comment vous afficher sur le web !

# Par Pom, le 14/05/2008 à 10:34:06
Je vais aujourd'hui vous présenter une petite nouveauté qui a fait son apparition il y a peu sur le web, il s'agit de Weblin.

Qu'est-ce que Weblin ?



Image utilisateur
Weblin est une sorte d'extension fonctionnant sous Firefox, Internet Explorer et Opera.
Une fois un petit programme d'installation très léger téléchargé et installé, vous apercevrez un petit bonhomme 3D en bas de votre navigateur : c'est votre Weblin. Ce dernier vous représentera sur le site que vous visitez : si vous êtes sur Google, vous serez mis en relation avec les Weblins visitant Google, si vous êtes sur le Site Du Zér0, vous serez avec les personnes possédant leur Weblin surfant sur le Site Du Zér0. :)

Les weblins permettent ainsi une interaction immédiate entre les différents visiteurs d'un même site, une nouvelle façon de concevoir la communication sur Internet.

En soi, le projet paraît simpliste (les réseaux sociaux étant très à la mode), c'est pourquoi Weblin n'est pas un simple programme de chat 3D : il propose de nombreuses fonctionnalités comme l'ajout d'amis, la possibilité d'attribuer différentes actions à votre avatar comme danser, chanter, applaudir, un inventaire pour transporter toute sorte d'objets, un profil à remplir pour mieux se faire connaître, plusieurs salles de chat sur la même adresse web, une application permettant de faire un lien vers la page via un petit bouton en bas à gauche, une fonction permettant de cacher son Weblin, d'apparaître hors-ligne ... Bref, vous l'aurez compris, ce ne sont pas les fonctionnalités qui manquent ! :p

On notera qu'il existe une version Lite accessible sur Windows, Linux et Mac. Cette version, qui ne nécessite pas de télécharger un programme (comme c'est le cas pour l'extension), est disponible à cette adresse.


J'en veux un !



La création d'un Weblin est gratuite, bien que l'achat d'objets soit payant. (Notez que nul ne vous oblige à acheter des objets, vous pouvez vous servir de votre Weblin gratuitement et sans dépenser le moindre centime.)

Pour télécharger le programme d'installation (qui, je le rappelle, est très léger), rendez-vous dans la rubrique téléchargements du site de Weblin. On vous proposera alors un fichier .exe ; acceptez, attendez la fin du téléchargement, et double-cliquez dessus pour l'installer.

Une fois ce programme installé, fermez Firefox puis réouvrez-le. Vous découvrirez un de ces personnages en fonction de votre sexe (information à donner lors de l'installation) :

Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
Exemples de Weblins que vous pouvez créer


Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. ;)
Weblin devrait se lancer automatiquement lorsque vous ouvrez Firefox. Si tel n'est pas le cas, une icône "Lancer Weblin" présente sur votre bureau le lancera.

L'usage du chat est très simple, voire même intuitif, et un simple clic droit sur votre personnage ou sur un autre personnage vous ouvrira un petit menu permettant quelques interactions. :)

Liens relatifs





Autres logiciels similaires



Le concept de Weblin "Chatter avec d'autres personnes en train de visiter le même site que moi" n'est pas nouveau, à la différence près que Weblin propose d'utiliser des avatars animés. Voici quelques logiciels proposant un Chat sur site web en mode texte, à la manière d'IRC :



Merci à Regnareb pour cette liste.


Je tiens à remercier le Zcorrecteur à ses heures perdues "Pas un 0, un -1",
pour sa Zcorrection très rapide ainsi que son soutien. :)

168 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  Suivante
Hors ligne Pom # Posté le 14/05/2008 à 14:57:03
Avril Lavigne §§
Avatar
Groupe : Membres
Ouais, mais ça reste sympa de voir que son travail de plusieurs jours à porté ses fruits et que certains aiment. :)

Nowadays people know the price of everything, and the value of nothing.
 
En ligne Regnareb # Posté le 14/05/2008 à 14:58:54
Les gens sont cons.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Pom
Citation : Regnareb
Pom > Ou ailleurs.

Ce sont des systèmes qui sont similaires à Weblin, qui utilisent le même concept : le chat avec des personnes qui visitent un certain domaine, rien à voir avec le fait de parler des autres systèmes de communications comme IRC, MSN, AIM, ICQ...
:)

Tiens, je pensais que personne n'avait dit vouloir voir ce type de news / Tutoriel. :-°
Si vous préfèrez IRC, allez sur IRC, moi, je préfère largement me faire arnaquer (C'est vous qui le dites), mais avoir quelque chose de plus beau que ChatZilla ou autre. ( Trouvez un logiciel IRC beau, et envoyez moi un screen :-° ).

Apparemment tu n'as toujours rien compris... ou alors tu fais mine de ne rien comprendre. De plus je te ferais remarquer que c'est toi qui me parle d'IRC depuis tout a l'heure, et que je fais tout pour ne aps en parler.

M'enfin maintenant que j'ai vu que c'était toi l'auteur de la news, je comprends mieux...
Oli > On ne s'en prends pas à lui, on réponds à ses commentaires peu constructifs, d'ailleurs pour preuve, je ne savais même pas que c'était lui l'auteur.



PS : et oui un client IRC peut-être joli.

Image utilisateur

Idiots finis :
Wizard50
Dark-Ragnos
zulon
MyGB
Pink Squirrel
Zanpa
Nesquik69 ??
Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Pom # Posté le 14/05/2008 à 15:00:10
Avril Lavigne §§
Avatar
Groupe : Membres
"Mes commentaires peu constructifs" :D
Sur ce, bonne journée.

Nowadays people know the price of everything, and the value of nothing.
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 14/05/2008 à 15:01:29
Avatar
Groupe : Membres
Pom, faut pas abuser non plus, si tu avais vraiment bossé le truc t'aurais aussi parlé des inconvénients (pub, conditions d'utilisation plus que foireuses, ralentissements, grosse gêne pour la navigation... ).

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne 1337833K # Posté le 14/05/2008 à 15:02:32
fgsfds
Groupe : Membres
Citation : nicofrand
PS: ça devient n'importe quoi ce truc "Découvertes"

Malheureusement: +1. :(

Image utilisateur
Big Brother is watching you.
The chocolate is a lie !
Vous pouvez faire un geste gratuit pour changer le monde. :)
Libérez quelqu'un et quelqu'un-d'autre !
 
Hors ligne Pom # Posté le 14/05/2008 à 15:05:01
Avril Lavigne §§
Avatar
Groupe : Membres
Citation : nicknick63
Pom, faut pas abuser non plus, si tu avais vraiment bossé le truc t'aurais aussi parlé des inconvénients (pub, conditions d'utilisation plus que foireuses, ralentissements, grosse gêne pour la navigation... ).

Je n'ai eu aucune gène (pop-ups, ralentissements), et même en ayant lu les conditions générales d'utilisation (normal quand on teste un logiciel), je trouve qu'elles sont comparables à d'autres logiciels, sans donner d'avantages/inconvenants. ;)

Nowadays people know the price of everything, and the value of nothing.
 
Hors ligne KWAL01 # Posté le 14/05/2008 à 15:05:18
Maitre KAY pour vous servir ;)
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Vamp1re
Extrait de la license;


Les données en rapport avec l'utilisateur sont recueillies, traitées et utilisées par zweitgeist au cours de la relation contractuelle sans consentement exprès supplémentaire de l'utilisateur uniquement à des fins de traitement de l'accord, comprenant la facturation. Le regroupement, l'utilisation et le traitement de données s'effectuent électroniquement. A cet égard, zweitgeist veut rappeler à ses utilisateurs que, dans le cadre de la relation commerciale, il stocke et traite des informations personnelles. Zweitgeist se réserve le droit d'utiliser ces données de façon anonyme. Les informations de contact de l'utilisateur sont stockées sur le propre compte de l'utilisateur. De plus, zweitgeist stocke des informations sur tous les services utilisés dans les comptes du client pour que l'utilisateur puisse visualiser ces informations s'il le souhaite. A l'exception des données fournies à des prestataires de services pour le traitement des paiements des services payants, zweitgeist ne transmet aucune information personnelle à des tiers. A cet égard, par des dispositions contractuelles, zweitgeist garantit que ses partenaires satisfont aux règlementations sur la protection des données.


c'est pas moi qui l'ai poste.


potencielement meme linux est un spyware, arretez la mauvaise fois.
du coup vous me donnez presque envit de le tester (un truc aussi nul c'est vrai quoi c'est pas tous les jours ;) )

en ce moment c'est toujours pareil 3-4 qui n'aime pas et qui critique la news en elle meme. vous eussiez dit : "moi je prefere celui la pour telles et telles raison (vallables)" ok
dire : "rien a faire en news", "pourri car c'est pas mon way of mind",...
je redit : arretez les gars ca interesse certain donc la news a son interet, point. l'egoisme dans toute ce splendeur.

si l'open source (c'est le principal reproche qui paraitrait solide envert ce log.) est un system ouvert pourquoi certains de ses utilisateurs sont si fermés??
Hors ligne Oli # Posté le 14/05/2008 à 15:06:26
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Regnareb, je pensais plus aux gens style 1337833K (je prend le plus récent j'ai rien contre lui ;) )...

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne mota # Posté le 14/05/2008 à 15:07:14
Berserkr qui mord
Avatar
Groupe : Membres
Hey les jeunes,

je comprends bien que ce petit gadget (totalement inutile au demeurant, m'est avis) ne vous satisfasse pas sur plusieurs points ethiques, pour la plupart, mais ce n'est pas une raison pour vouloir decider de la ligne editoriale du site.

Je trouve aussi que ce petit soft est une merde qui pue le shareware a la sauce "fin des annees 90" comme beaucoup en ont connu ici lors de leur enfance mais le site du zero n'est en aucun cas un suboronne de l'April et meme si beaucoup de sujets de news/tutos se rapportent au libre, il n'en fait aucunement la promotion.

J'vous propose de continuer a brailler si vous en avez envie, mais plus sur le sujet que sur la news, ca me parait plus pertinent, et puis il y a deja assez de matiere.

edit:

Et vu que ca n'a pas l'air d'etre bien assimile, meme par des pretendus libristes: le libre entraine la disponibilite des sources mais la reciproque n'est pas vrai.

Donc lorsque vous voulez parler de liberte, parlez des logiciels libres, pas de l'open-sorce.

It's me !
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 14/05/2008 à 15:09:31
Avatar
Groupe : Membres
@Pom => Dans ce cas fais le tester à d'autres personnes, puisque plusieurs Zéros se sont plaint des deux troubles.
Quand aux conditions d'utilisation, ce n'est pas parce qu'elles sont semblables à celles de bien des logiciels/sites qu'elles sont acceptables pour autant.

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne Pom # Posté le 14/05/2008 à 15:13:22
Avril Lavigne §§
Avatar
Groupe : Membres
Tu lis chaque cgu quand tu installe un logiciel (sauf quand tu le teste, comme dans mon cas) ?

Nowadays people know the price of everything, and the value of nothing.
 
Hors ligne jdeveloper # Posté le 14/05/2008 à 15:15:36
Groupe : Membres
Sous ie 6 il marche...
Pour la désinstallation pour moi c'est une vrai "merde" je le desetup avec windows dès qu'il est supprimer l'application permettant de supprimer des programmes ne s'actualise pas !
Je suis obliger de fermer les bons processus !


Cordialement
 
Hors ligne jdeveloper # Posté le 14/05/2008 à 15:16:44
Groupe : Membres
Citation : 1337833K
Citation : nicofrand
PS: ça devient n'importe quoi ce truc "Découvertes"

Malheureusement: +1. :(

+1
 
Hors ligne pinto # Posté le 14/05/2008 à 15:18:32
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Pom
Tu lis chaque cgu quand tu installe un logiciel (sauf quand tu le teste, comme dans mon cas) ?


Je les lis à chaque fois sauf quand elle sont en anglais ou autres .
Hors ligne Serion # Posté le 14/05/2008 à 15:21:10
Zéro V. Alpha
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Tycale
Citation : Pom
Citation : Tycale
/!\ Ne faîtes pas cette bêtise. :')

Je ne sais qu'ajouter. En tout cas, l'auteur de cette news aurait du se renseigner un peu plus.

Un sujet de news plait, ou ne plait pas.
Si la news ne te plait pas, donne un autre sujet, cela paraitra pour certain utile ou sympa, pour d'autres, ça sera inutile, etc. ;)
Et je me suis bien renseigné, j'ai pas passé 2 heures pour la rédaction / collecte d'infos sur le sujet, crois moi. :-°

Le mieux sera ce soir, vers minuit pour ceux qui font grève, on sera pas beaucoup, et donc ce sera plus sympa qu'en étant une vingtaine. ;)

Pom. :)


Là n'est même pas la question. Ce logiciel est pour moi avant tout à considérer comme un spyware. De plus, celui-ci se veut "rentable" en proposant des "plus" payants. Il n'est pas open-source. Il n'est pas compatible avec linux (mais tant mieux à la limite). Il n'apporte rien de nouveau et pour couronner le tout, il semble vraiment moche (voir les screenshots).

Vive IRC.

Je veux pas paraître vulgaire mais... Windows, c'est bien aussi de temps en temps (comprenne qui pourra).

Franchement, c'est pas parce que c'est pas open-source, pas compatible avec Linux (pour le moment), qu'il est pas esthétiquement à la pointe de tout ce qu'il peut se faire, qu'il ne mérite pas une attention certaine. Et le fait qu'il y aie certaines options payantes n'y change pas grand chose.

Enfin, c'est plutôt ta définition de ce qui est digne d'intérêt qui m'horrifie un brin ^^ Si on ne parlait que de l'open-source et des trucs bidules portables sur Linux, pfuh, et tout ça indépendamment de savoir si les logiciels sont vraiment intéressants, ben t'as plus qu'à te rendre sur Ubuntu-fr.org ou sur Linux-france.org

Mis à part ça, petit plug-in un peu inutile, mais bon... si on s'ennuie :-°

Image utilisateur
 
En ligne ililoyd # Posté le 14/05/2008 à 15:28:27
Avatar
Groupe : Membres
Citation : jdeveloper
Citation : 1337833K
Citation : nicofrand
PS: ça devient n'importe quoi ce truc "Découvertes"

Malheureusement: +1. :(

+1

Vous n'aimez pas, ok .... Mais ne venez pas pourrir le travail de quelqu'un comme cela :colere2: avec des commentaires aussi vides d'arguments.
Si vous êtes si "malin" proposez des news et on en serait pas là à critiquer les rares travaux des zéros.

Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure. (Warcraft 3 ;) )
Big-tuto sur XML : 1% -> |||||||||||||||||||| => Projet gelé faute de temps.

- La POO en PHP.
 
Hors ligne M@teo21 # Posté le 14/05/2008 à 15:30:28
Doh ! Nuts. Mmh, donuts !
Avatar
Admins
Citation : mota
Hey les jeunes,

je comprends bien que ce petit gadget (totalement inutile au demeurant, m'est avis) ne vous satisfasse pas sur plusieurs points ethiques, pour la plupart, mais ce n'est pas une raison pour vouloir decider de la ligne editoriale du site.

Je trouve aussi que ce petit soft est une merde qui pue le shareware a la sauce "fin des annees 90" comme beaucoup en ont connu ici lors de leur enfance mais le site du zero n'est en aucun cas un suboronne de l'April et meme si beaucoup de sujets de news/tutos se rapportent au libre, il n'en fait aucunement la promotion.

J'vous propose de continuer a brailler si vous en avez envie, mais plus sur le sujet que sur la news, ca me parait plus pertinent, et puis il y a deja assez de matiere.

edit:

Et vu que ca n'a pas l'air d'etre bien assimile, meme par des pretendus libristes: le libre entraine la disponibilite des sources mais la reciproque n'est pas vrai.

Donc lorsque vous voulez parler de liberte, parlez des logiciels libres, pas de l'open-sorce.


Merci, on dirait qu'il y en a au moins un qui a compris.

Quant aux autres, continuez à gueuler si ça vous amuse sur une prétendue "ligne éditoriale" que vous connaissez mieux que moi, mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau (je suis fan)
Autobiographe à ses heures perdues :p
 
Hors ligne Zanpa # Posté le 14/05/2008 à 15:32:48
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
Lulz quoi.
C'est juste que (EDIT : selon moi, sinon ça va gueuler "Mais taggle tu justifie pas", on a plus le droit de donner son avis normalement de nos jours) ce sujet n'a pas assez d'intérêt en lui seul pour en faire une news. Utilisez-le si ça vous chante, mais une news si incomplète bof bof.

Et Pom, ne dis pas "J'utilise pas xxx donc j'en parlerai pas"...
Il faudrait toujours mentionner la concurrence, à fortiori dans le cas de logiciels qui ont pour but de faire gagner de l'argent aux créateurs.

Après, on peut dire les bons points : la news est bien écrite.

Haribo a une bonne connexion.
Speedking n'aime pas les livres.
Citation : Nesquick69
Moi perso je préfère me taire quand on m'encule =°



 
Hors ligne xbb # Posté le 14/05/2008 à 15:39:36
ooooohh
Avatar
Groupe : Membres
KWAL01 > ton raisonnement tient la route (et oups, j'avais pas lu les conditions... tu vois... -_- )
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu (ainsi que les autres), j'ai édité mon dernier post pour recentrer mon discours : ma critique ne porte, en fait, que sur l'absence d'objectivité de la news. Il aurait fallu nuancer en parlant des (potentiels) inconvénients dont j'ai déjà parlé.

Pour tout le monde : c'est fou ça. Vous critiquez des choses dites, vous les reprenez même mot pour mot afin de bien les démonter, mais pas une fois vous ne citez leur auteur.
Allez, ayez un peu de tripes, citez l'auteur, ciblez la critique au lieu de dire "vous ceci, vous cela".
Moi j'assume ce que je dis, et si quelqu'un n'est pas d'accord, j'aime bien qu'il me dise "xbb, je ne suis pas d'accord avec toi". A l'inverse, je n'aime pas lire mes paroles citées puis critiquées par un autre, mais qui dit "vous" à la place de "xbb".
Autant que j'assume mes paroles, assumez vos critiques !

Edit : M@teo21 > ce post contredit un peu celui de mota et le tien, car comme tu vois, je critique la news. Cependant je trouve ma critique justifiée, et complètement pas liée au fait que ce logiciel ne me plait pas. Comme quoi la critique d'une news peut être réfléchie, aussi.
 
Hors ligne Zago # Posté le 14/05/2008 à 15:40:17
Avatar
Groupe : Membres
C'est normale que je ne puisse pas le désinstaller ? alors que je suis l'administrateur système ...
Hors ligne Morkem # Posté le 14/05/2008 à 15:44:06
1+3+3=7
Groupe : Membres
Encore un truc qui sert à rien... J'ai essayé pour pas mourir con mais c'est nul ;) Désolé

Morkem
 
Hors ligne nicofrand # Posté le 14/05/2008 à 15:51:08
Avatar
Groupe : Membres
Citation : m@teo21
Quant aux autres, continuez à gueuler si ça vous amuse sur une prétendue "ligne éditoriale" que vous connaissez mieux que moi, mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

A la base si je me souviens bien c'est toi qui promettait de faire découvrir un truc par semaine. Que tu ne le fasses pas ok, ça semblait difficilement réalisable de présenter un nouveau truc intéressant chaque semaine. Mais dans ce cas contrôlez au moins les news qui apparaissent..
 
Hors ligne M@teo21 # Posté le 14/05/2008 à 15:51:47
Doh ! Nuts. Mmh, donuts !
Avatar
Admins
Citation : nicofrand
Citation : m@teo21
Quant aux autres, continuez à gueuler si ça vous amuse sur une prétendue "ligne éditoriale" que vous connaissez mieux que moi, mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

A la base si je me souviens bien c'est toi qui promettait de faire découvrir un truc par semaine. Que tu ne le fasses pas ok, ça semblait difficilement réalisable de présenter un nouveau truc intéressant chaque semaine. Mais dans ce cas contrôlez au moins les news qui apparaissent..


C'est ce qu'on fait, et c'est même moi qui ai validé la mise en ligne de cette news. J'ai jugé le sujet intéressant (pas pour tout le monde, mais suffisamment pour certains pour que ça vaille le coup).

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau (je suis fan)
Autobiographe à ses heures perdues :p
 
Hors ligne Oli # Posté le 14/05/2008 à 15:56:45
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Morkem, ça sert à connaitre des gens qui visitent le même site que toi, soit des gens qui aiment les mêmes choses que toi, c'est toujours sympa de discuter de nos passions, alors dit que ça ne TE sert à rien mais pas que ça sert à rien tout court...

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne trobert94 # Posté le 14/05/2008 à 15:57:51
Avatar
Groupe : Membres
Pourquoi vous vous excitez tous ?
On vous propose un logiciel, il vous plaît pas, vous le désinstallez c'est tout... Y a pas de quoi faire 4 pages de "C'est nul votre truc".

EDIT : Pour nicofrand, si tu veut un logiciel par jour t'a Giveway Of The Day que j'ai découvert dans une news du SdZ et qui te file un logiciel gratuit chaque jour...
Hors ligne djibix # Posté le 14/05/2008 à 16:04:24
J'en cherche une autre !
Groupe : Membres
J'ai pas lu tous les post ci-dessus mais Pom souhaitais connaître un sympathique client IRC. Je suis sous Mac OS X et j'en utilise un qui est open-source et très agréable à utiliser : Colloquy. Voici 2 screens...

Image utilisateur
Image utilisateur


Sur la deuxième fenêtre j'ai la liste de tous les serveurs auxquels je suis connecté, et une troisième fenêtre dans laquelle j'ai mes conversations...

EDIT: Ce logiciel sera pour la plupart inutilisable car la plupart sont sous windows et certains sous linux, mais cela montre qu'il existe également des bons logiciels IRC...
Hors ligne nicofrand # Posté le 14/05/2008 à 16:07:43
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Pas de titre
EDIT : Pour nicofrand, si tu veut un logiciel par jour t'a Giveway Of The Day que j'ai découvert dans une news du SdZ et qui te file un logiciel gratuit chaque jour...

Je connais. Et même si je n'aime pas les logiciels qu'ils présentent, je trouvais le truc plus intéressant que la présente news. Mais là n'est pas le sujet, je ne demandais pas un truc par semaine, je disais justement qu'on devrait porter plus d'attention à la qualité qu'à la fréquence de ces "découvertes". Bref, conversation close.
 
Hors ligne RyuZak! # Posté le 14/05/2008 à 16:19:41
Avatar
Groupe : Membres
Tu sais, si t'es pas content de ladite qualité des news, t'es pas obligé de les lire ou de t'y interesser, encore moins de venir sur le SdZ ;)

Sur ce Bonne Aprem'
Hors ligne djibix # Posté le 14/05/2008 à 16:21:06
J'en cherche une autre !
Groupe : Membres
Citation : RyuZak!
Tu sais, si t'es pas content de ladite qualité des news, t'es pas obligé de les lire ou de t'y interesser, encore moins de venir sur le SdZ ;)

Sur ce Bonne Aprem'


Juste, c'est bien de dire ce que l'ont pense, mais pas plus de 1-2 fois....

Il faudrait que un admin développe une fonctionnalité qui permette de voter chaque post pour décider de son utilité... ^^
Hors ligne Pom # Posté le 14/05/2008 à 16:22:55
Avril Lavigne §§
Avatar
Groupe : Membres
Citation : djibix
J'ai pas lu tous les post ci-dessus mais Pom souhaitais connaître un sympathique client IRC. Je suis sous Mac OS X et j'en utilise un qui est open-source et très agréable à utiliser : Colloquy. Voici 2 screens...

Image utilisateur
Image utilisateur


Sur la deuxième fenêtre j'ai la liste de tous les serveurs auxquels je suis connecté, et une troisième fenêtre dans laquelle j'ai mes conversations...

EDIT: Ce logiciel sera pour la plupart inutilisable car la plupart sont sous windows et certains sous linux, mais cela montre qu'il existe également des bons logiciels IRC...

Très beau en effet, ça change de ChatZilla, mais ça reste inaccessible aux Windowsiens. >_<
( C'est bête, j'aime bien :p ).

Nowadays people know the price of everything, and the value of nothing.
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 313 Zéros connectés | Requêtes SQL 7 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 1.4184s (1.3988s)