Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Logiciel > Le Service Pack 3 de Windows XP > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Le Service Pack 3 de Windows XP

Revenir à liste des news

Le Service Pack 3 de Windows XP

# Par ~Electro, le 09/05/2008 à 20:54:16
Image utilisateur
Le Service Pack 3 de Windows XP arrive sur nos PC. Il s'agit du dernier Service Pack, le numéro 3, pour le système d'exploitation Windows XP, sur lequel Microsoft espère bien tirer un trait définitif après cette version.

Le début de la fin



Voici donc l'arrivée de ce Service Pack 3, enfin disponible — ou plutôt prochainement disponible, comme nous le verrons par la suite. Si vous n'en avez pas entendu parler, sachez que Microsoft ne met pas en avant ce dernier Service Pack, annonçant la fin de Windows XP. Windows XP est le système d'exploitation qu'une grande majorité d'utilisateurs possède et il est clair qu'il ne va pas disparaître du jour au lendemain. Si les vendeurs ne disent pas au grand public qu'ils vendent encore ce système d'exploitation dans leur magasin, vous pouvez toujours leur demander explicitement et il sera sûrement possible de vous en fournir un.

Ne changeons pas nos petites habitudes



Image utilisateur
Le Service Pack 3 n'est pas du même type que le précédent. Les améliorations du SP2 se trouvaient en partie dans la face "visible" du système d'exploitation alors que celles du SP3 sont à «l'intérieur» du système d'exploitation. Aucun changement n'est donc prévu pour l'utilisateur, seule une optique plus technique vous permettra de vous rendre compte des innovations apportées par le SP3. Notez que vous devez posséder Windows XP SP1 au minimum pour pouvoir installer le SP3. Toutes ces améliorations permettront à XP d'être «au même point» que Vista.

Un retard de dernière minute


Paragraphe rédigé par ililoyd

Image utilisateur
La firme de chez Redmond vient de reporter la sortie du SP3 pour Windows XP. Alors qu'elle venait de distribuer ce dernier (le 29 avril), Microsoft l'a annulé au moment où il devait être placé sur le Windows Update. Et pour cause, un bug de dernière minute a été trouvé du fait d'une incompatibilité avec une application nommée RMS. Ce problème est présent aussi dans le SP1 de Windows Vista, or ce dernier bien que n'étant plus installé automatiquement est toujours présent sur le Windows Update.

La seule faille dans ce raisonnement est que l'application en question ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs et tout particulièrement les PME or le retard du SP3 concerne tout le monde. Microsoft déconseillait toutefois de se procurer le SP3 par un autre moyen, le temps de diffuser un deuxième pack pour les possesseurs du RMS :D .

Ce retard est désormais réglé : le SP3 est actuellement disponible sur Windows Update et le centre de téléchargement de Microsoft. La solution consiste en un filtre sur Windows Update, qui ne propose le SP3 que lorsqu'une version à jour de RMS est détectée. Une mise à jour destinée à ces fameuses entreprises est mise à leur disposition.

Conclusion



Pour les désireux du tout dernier Service Pack de Windows, le numéro 3 va donc sortir. Cependant, seules des mises à jour internes sont à noter : aucune modification au niveau utilisateur. Sachez tout de même qu'avec ce pack, Microsoft tourne la page de Windows XP, duquel on n'entendra donc plus parler et les petites mises à jour ne seront peut-être même plus effectuées.

Liens relatifs



  • Voici le lien de la page où Microsoft présente le SP3. J'ai intentionnellement peu parlé de ces modifications, car elles sont clairement énoncées et même listées sur cette page : Windows XP Service Pack 3 (SP3).
  • Microsoft propose un site pour déterminer s'il est nécessaire pour vous d'installer cette mise à jour sur votre ordinateur : Web Office Update.

130 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  Suivante
Hors ligne Strimy # Posté le 10/05/2008 à 15:09:41
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Latios
Je maintiens ce que j'ai dis, mon iso XP SP3 fait bel et bien 642 Mo (et 583 pour le SP2).

De même pour ma part, avec IE7 et WMP11 intégré, mon CD de XP Pro ne dépasse pas les 650Mo.

Donc pour que ca nécessite un DVD, y'a un problème.

Pour ma part, j'ai rencontré un soucis bizarre. Impossible d'activer Windows depuis le SP3 avec la clé que j'utilisai avec le SP2(j'ai fait une réinstallation complète pour le SP3), clé que je n'ai utilisé qu'une seule fois pourtant. Par contre, en utilisant une clé toute neuve(jamais utilisée), c'est passé sans problème :/

The Way It's Meant To Be Played

Participez à la base de données des programmes compatibles avec Vista 64bits.
 
Hors ligne Natim # Posté le 10/05/2008 à 15:12:37
En stage chez Simple It
Avatar
Admins
Il n'y a pas de lien dans la news pour télécharger SP3 :o
Il y a un lien vers les modifications qu'apporte SP3.

from sdz.vt35.bugs import correction
Python IRC sur Epiknet
@ bientôt Natim
Status Jabber : Image utilisateur Image utilisateur
Zenwalk-fr.org
 
Hors ligne SpyBen # Posté le 10/05/2008 à 15:25:21
Noob Spotted !!
Avatar
Groupe : Membres
Ouais c'est bizarre qu'ils lachent XP (même s'il a presque 10 ans :p )
En tout cas moi je suis toujours sous 2000 et jamais de soucis ^^

Image utilisateur
 
Hors ligne Oli # Posté le 10/05/2008 à 15:30:36
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
SpyBen, en quoi c'est bizarre o_O ? Ils ont fais Vista et bientôt Seven sort alors qu'y a-t-il de bizarre ?

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
Image utilisateur

XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne Diti # Posté le 10/05/2008 à 16:01:02
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Latios
Citation : Craw
Citation : Zanpakutoh
C'est moi ou la news est pourrie ?
Enfin, pas grave. De toutes façons le sujet est inintéressant.


C'est moi ou ton commentaire est pourri ?
Franchement, dire qu'une news est pourrie, on peut s'en passer.
Si tu n'aimes pas le sujet (et là je peux te comprendre) ne poste pas et attends des autres news, mais la prochaine fois je ne me limiterai pas à un simple post comme celui-ci, tu es prévenu.

Il a pas entièrement tort pour la news hélas :/

Euh si, il a entièrement tord.
Déjà, le mot « pourri » serait à utiliser pour une news bourrée de smileys, avec des fautes typographiques, grammaticales et orthographiques énormes ; en bref, une news refusée.

Quand on trouve une news mal faite, on avance des arguments, et on est respectueux du travail d'autrui dans le cas contraire.
 
Hors ligne Latios # Posté le 10/05/2008 à 16:09:56
i² = -1
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Diti
Déjà, le mot « pourri » serait à utiliser pour une news bourrée de smileys, avec des fautes typographiques, grammaticales et orthographiques énormes ; en bref, une news refusée.

Subjectif.

Citation : Diti
Quand on trouve une news mal faite, on avance des arguments, et on est respectueux du travail d'autrui dans le cas contraire.

Sur le fond il a pas entièrement tort, mais bien sûr que la forme de son message est totalement à revoir, évidement qu'il aurais dû argumenter, etc. :)
Hors ligne Arabesque356 # Posté le 10/05/2008 à 16:13:27
Groupe : Membres
Ce SP3 annonce la mort de Windows XP à petit feu.

Je l'ai téléchargé et depuis mon ordinateur est quand même plus rapide donc je ne m'en plains pas.
 
Hors ligne Zopieux # Posté le 10/05/2008 à 16:31:40
Avatar
Groupe : Membres
Tu m'en verras tout désolé, Arabesque356, mais malgré cinq relectures attentives de ton commentaire, je ne parviens toujours pas à y trouver quelque chose de logique et cohérent.
Tu parles de la mort de XP à cause (?) du SP3 et par la suite, tu dis que tu ne t'en plains pas. S'il s'avère que ça n'a aucun rapport et dans ce cas, j'aimerais bien obtenir des arguments concernant la mort de XP et pourquoi c'est lié au SP3...

Image utilisateur

Je suis Image utilisateur sur Jabber | LaTortueFacile.fr

Image utilisateur
 
Hors ligne Diti # Posté le 10/05/2008 à 16:38:04
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Latios
Citation : Diti
Déjà, le mot « pourri » serait à utiliser pour une news bourrée de smileys, avec des fautes typographiques, grammaticales et orthographiques énormes ; en bref, une news refusée.

Subjectif.

Si tu parles de mon message, non il n'est pas subjectif, il est simplement appliqué au site du zéro. J'ai beau regarder dans un dictionnaire, si on n'utilise pas l'hyperbole, la seule acceptation de ce nom commun est « personnage corrompu ». Autrement dit, totalement inadapté comme commentaire de news.
 
Hors ligne Latios # Posté le 10/05/2008 à 16:43:17
i² = -1
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Diti
Si tu parles de mon message, non il n'est pas subjectif

Désolé mais si. Pour toi une news pourrie est une news qui a des problèmes sur la forme, pour moi c'est avant tout sur le fond (fausses informations, etc.).
Hors ligne nicknick63 # Posté le 10/05/2008 à 16:49:45
Avatar
Groupe : Membres
Si Diti, ton commentaire est subjectif, comme 99% des commentaires.
Ca m'a bien fait rire : "Ton message n'est pas valide, il est subjectif" :D

Image utilisateur

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne Diti # Posté le 10/05/2008 à 17:43:52
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Latios
Citation : Diti
Si tu parles de mon message, non il n'est pas subjectif

Désolé mais si. Pour toi une news pourrie est une news qui a des problèmes sur la forme, pour moi c'est avant tout sur le fond (fausses informations, etc.).

Est-ce que j'ai dit le contraire :-° ? Je n'ai jamais dit que je me réduisais à la forme de la news. Au contraire de la subjectivité, basée sur des idées personnelles, l'objectivité est caractérisée par l'impersonnalité. Je ne savais pas qu'il fallait être aussi précis pour être objectif...
 
Hors ligne Latios # Posté le 10/05/2008 à 17:53:44
i² = -1
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Diti
Je n'ai jamais dit que je me réduisais à la forme de la news.

C'est pourtant les seules choses que tu as citées.
Citation : Diti
le mot « pourri » serait à utiliser pour une news bourrée de smileys, avec des fautes typographiques, grammaticales et orthographiques énormes

C'est ton avis, donc c'est subjectif. Le kikoolol de base il n'en a rien à faire des fautes et de la surabondance de smiley, il ne trouvera pas la news pourrie pour ces raisons, alors que toi visiblement ça te suffirais pour le penser.
Ah oui, la définition de subjectivité et objectivité je la connais, pas la peine de te ramener au dictionnaire à chaque commentaire.
Hors ligne Gambit2099 # Posté le 10/05/2008 à 18:11:25
Crow never dies...
Avatar
Groupe : Membres
Citation : LOL
De plus, Microsoft, dans sa volonté d'en finir avec XP et de ne pas prolonger l'utilisation de son produit, a décidé que le SP3 ne fonctionnerait que pendant deux ans, avant d'en finir complètement avec le produit et ses mises à jour.


Non mais c'est vraiment des ****** de chez ****** microsoft là !

Mon Blog-Art (dessins, recherches, croquis)
Mon compte Dailymotion (animations)
Image utilisateur
Voyons la vérité en face !!
 
Hors ligne Laurent # Posté le 10/05/2008 à 18:15:50
Avatar
Groupe : Membres
Euh, les gars, il y a une erreur assez intense dans la news...

Il est marqué qu'après XP SP3, les petites mises à jour ne seront même plus installé. Totalement faux. Jusqu'à Avril 2009, XP sera encore en "mainstream support", c'est à dire que Microsoft va continuer à y publier ses mises à jour quelconque, exemple, si IE 9 sort pendant ce temps, il sera compatible avec XP. Ensuite, on aura CINQ ANS (oui, CINQ ANS) de "extended support" avec le SP3, c'est à dire que seule les mises à jour de sécurité seront publié. Ce qui nous mène en 2014. Voilà. En 2014 XP sortira complètement des radars de Microsoft. On a donc, beaucoup, beaucoup de temps devant nous. Et même pour les vieux Windows : Windows 2000 sera même supporté jusqu'en 2012 et 98 a finalement quitté le bateau il y a seulement un ou deux ans... bref. Évidemment, le fait qu'il n'y ait plus de mises a jour non de sécurité est un gros moins, mais vous pouvez quand même les utiliser.

source http://arstechnica.com/news.ars/post/20070124-8691.html

Be kind, for everyone you meet is fighting a hard battle. (Platon)

Laurent
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 10/05/2008 à 18:24:20
Avatar
Groupe : Membres
J'espère que tu as raison, sinon c'est vraiment n'importe quoi !

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
Hors ligne Diti # Posté le 10/05/2008 à 19:05:31
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Latios
Citation : Diti
Je n'ai jamais dit que je me réduisais à la forme de la news.

C'est pourtant les seules choses que tu as citées.

Ouais, d'où ma réponse :
Citation : Diti
Je ne savais pas qu'il fallait être aussi précis pour être objectif...



Citation : Latios
Citation : Diti
le mot « pourri » serait à utiliser pour une news bourrée de smileys, avec des fautes typographiques, grammaticales et orthographiques énormes

C'est ton avis, donc c'est subjectif. Le kikoolol de base il n'en a rien à faire des fautes et de la surabondance de smiley, il ne trouvera pas la news pourrie pour ces raisons, alors que toi visiblement ça te suffirais pour le penser.

Le kikoolol de base se fiche de tout, si tu veux mon avis. Même du fond.


Citation : Latios
<citation nom="Latios">Ah oui, la définition de subjectivité et objectivité je la connais, pas la peine de te ramener au dictionnaire à chaque commentaire.

Dans la mesure du possible, j'argumente mes propos. Mes excuses si tu pensais que ces définitions étaient à caractère d'attaque personnelle.

J'arrête tout de même d'en parler. On n'a qu'à dire que mon point de vue était de la merde, que je regarde le dictionnaire à tord et à travers, que tu as raison, et qu'accessoirement je remercie Zanpakutoh pour avoir lancé ce troll. Ça me calmera et permettra de terminer le hors-sujet.
 
Hors ligne Craw # Posté le 10/05/2008 à 21:28:32
Rien n'est parfait !
Avatar
Groupe : Membres
Latios ce n'est pas une raison pour qu'il parle comme ça, hein.
 
Hors ligne Latios # Posté le 10/05/2008 à 21:40:21
i² = -1
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Craw
Latios ce n'est pas une raison pour qu'il parle comme ça, hein.

Bien entendu ;)
Citation : Latios
Sur le fond il a pas entièrement tort, mais bien sûr que la forme de son message est totalement à revoir, évidement qu'il aurais dû argumenter, etc. :)
Hors ligne Craw # Posté le 10/05/2008 à 21:47:50
Rien n'est parfait !
Avatar
Groupe : Membres
Oui sur le fond je peux te comprendre, mais revenons au sujet. ;)
 
Hors ligne pra95 # Posté le 11/05/2008 à 11:53:27
Groupe : Membres
Est-ce que l'on peut l'installé avec deamon tools ??? sans le graver sur un cd ??
En ligne Regnareb # Posté le 11/05/2008 à 12:28:28
Les gens sont cons.
Avatar
Groupe : Membres
Euuuh... depuis quand t'as besoin d'un CD pour les SP ?
Suffit juste de cliquer sur l'executable hein...

PS : A ba daccord... le lien pointe vers le .iso, vachement pratique ça X_x
On est sur le Sdz là ? Ah bon..
pra95 > Vu que daemontools agit comme un lecteur virtuel, c'est comme si tu l'avais gravé... donc ?

Image utilisateur

Idiots finis :
Wizard50
Dark-Ragnos
MyGB
Pink Squirrel
Nesquik69
Zanpa
Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Niko300 # Posté le 11/05/2008 à 13:31:36
Le silence n'entends rien
Avatar
Groupe : Membres
Citation : pra95
Est-ce que l'on peut l'installé avec deamon tools ??? sans le graver sur un cd ??


Oui, j'ai fait comme ça ;)
 
Hors ligne dicotout # Posté le 11/05/2008 à 23:12:39
la perfection n'exite pas
Avatar
Groupe : Membres
Petit conseil à ceux qui ont installé un thème sur leur ordi :


N'installez surtout pas ce pack !



j'ai (j'avais) un petit thème sur mon pc. Lorsque j'ai installé ce pack 3, tout les éléments de mon thème sont devenus noir. Je ne voyais même plus ma souris, elle aussi noir. Je ne voyais que quelques icône parsemer sur un écran noir. La grosse galère pour remettre tout en place : J'ai allumer mon 2eme pc sur lequel j'ai remis le thème de base d'xp. Et à chaque fois que je cliquais, je mesurais avec une règle la distance entre le clic et un bord de l'écran. J'ai reporté ensuite cette mesure sur mon pc (qui, heureusement, à la même résolution) pour espéré cliquer sur les boutons que je ne voyais pas.

J'ai donc passé 2 h cette aprèsmidi à réparer les dégat, en maudissant ce pu***an de pack 3.


Si vous avez un thème personnalisé, n'installez donc surtout pas ce truc !

Mon site et mon portfolio :
Image utilisateur
Image utilisateur
Heroes Alliances :
Image utilisateur

 
En ligne Regnareb # Posté le 11/05/2008 à 23:18:54
Les gens sont cons.
Avatar
Groupe : Membres
Le problème ne vient pas du pack mais de toi, ça t'apprendras à installer des conneries sur ton ordi :)

J'avais également un thème personnalisé (mais un vrai thème pas un truc qui modifie les fichiers), et aucun soucis :)

Image utilisateur

Idiots finis :
Wizard50
Dark-Ragnos
MyGB
Pink Squirrel
Nesquik69
Zanpa
Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Diti # Posté le 11/05/2008 à 23:46:37
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : dicotout
Si vous avez un thème personnalisé, n'installez donc surtout pas ce truc !

En même temps, il est illégal de modifier une œuvre somuise à copyright (ici, une partie de Windows). Tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi-même, surtout que tu as signé le CLUF à l'installation, te rendant d'accord.

Un accord de licence équivaut à une signature papier sur un contrat, et un contrat, ça ne se rompt pas.
 
Hors ligne dicotout # Posté le 12/05/2008 à 11:21:53
la perfection n'exite pas
Avatar
Groupe : Membres
Merci beaucoup

Je me sens très soutenus et aidé là ...

Mon site et mon portfolio :
Image utilisateur
Image utilisateur
Heroes Alliances :
Image utilisateur

 
Hors ligne woufeigh # Posté le 12/05/2008 à 11:24:28
Webnul
Avatar
Groupe : Membres
Je pense pas que ce soit le but et Diti a raison!

Image utilisateur
 
Hors ligne Zopieux # Posté le 12/05/2008 à 13:44:01
Avatar
Groupe : Membres
Et sinon, tu connais la navigation au clavier dicotout ? Ton message m'a rendu hilare. :D

Image utilisateur

Je suis Image utilisateur sur Jabber | LaTortueFacile.fr

Image utilisateur
 
Hors ligne ~Electro # Posté le 12/05/2008 à 14:33:16
The ~Electro World
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Zopieux
Et sinon, tu connais la navigation au clavier dicotout ? Ton message m'a rendu hilare. :D


Qui ne se sert jamais de son clavier pour naviguer plus vite sur son pc ?

Ctrl + X, C, V ; Alt + Tab ; Maj + Alt + Tab ; Alt F4 ; F5, F6...

Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder.
Oscar Wilde
Tout le monde a son moment de gloire, il suffit d'y croire.
Proverbe espagnol
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news | XHTML 1.0 | CSS 2.0
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 229 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0258s (0.0108s)