Aller au menu - Aller au contenu

Mobilisation contre la loi "Création et Internet"

Revenir à la liste des news
Aller aux messages

Informations

Contributeur(s) : Cygal, Duael et Fulbert
Publié : le 06/03/2009 à 23:16:08
Catégorie : Web
Visualisations : 10 289

Mobilisation contre la loi "Création et [...]

Image utilisateur

Le 11 mars prochain, une loi qui pourrait bien changer la face d'internet en France sera votée à l'Assemblée Nationale.

Cette loi « a pour ambition de faire cesser l’hémorragie des œuvres culturelles sur internet et de créer le cadre juridique indispensable au développement de l’offre légale de musique, de films, d’œuvres et de programmes audiovisuels. » comme l'indique l'exposé des motifs du projet de loi (cf. Quelques liens ci-dessous).

Bien que l'intention initiale soit bonne, le projet de loi « Création & Internet » est dangereux pour nos libertés. En effet, celui-ci prévoit de donner accès à des entreprises privées les données personnelles de tous les internautes Français, leur but étant le traitement de celles-ci pour en extraire l'identité des personnes téléchargeant illégalement des œuvres culturelles et ainsi les punir avec une coupure de leur accès Internet sans aucune décision judiciaire !

La loi « Création et Internet » en bref



Ce projet de loi fait suite au rapport de Denis Olivennes de novembre 2007, alors qu'il était président de la FNAC. Ce rapport a donné lieu à la création du projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet (son véritable nom).

Aussi rappelons que les téléchargements illégaux sont déjà punis par la loi. Il s'agit d'un délit de contrefaçon (et non pas d'un vol, comme on peut l'entendre dire) qui peut donner suite à un maximum de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000€ d'amende. La loi Création & Internet n'ayant pas pour objectif de remplacer cette loi, l'internaute pourra donc faire l'objet de poursuites judiciaires en plus de la coupure de sa connexion Internet.

Voyons maintenant les principaux points et les dangers de cette loi :
  • La riposte graduée : l'internaute malveillant se verra d'abord envoyer un courriel puis, s'il poursuit ses téléchargements illégaux, un courrier recommandé. Enfin, s'il continue ses activités, sa connexion à internet sera coupée pour une durée de 1 à 12 mois.
    Or la riposte graduée a été jugée anticonstitutionnelle (en l'occurrence, qui n'est pas conforme à la constitution) par le conseil constitutionnel chargé de cette vérification. De plus, cette dernière est contraire à l'amendement du Paquet Télécom de l'Union Européenne, voté le 24 septembre
  • Création de la Haute Autorité, la fameuse HADOPI. C'est elle qui, fonctionnant avec un système reposant sur la dénonciation, devra appliquer les effets de la riposte graduée sans vérification supplémentaire.
  • Ce seront des sociétés privées comme les maisons de disques qui récupéreront les adresses IP des internautes malveillants et qui les transmettront à la HADOPI qui devra alors procéder à la riposte graduée. Or, cette démarche est normalement strictement réservée aux autorités judiciaires et non administratives. Cette situation pourra donc être à l'origine de nombreuses dérives.
  • La sanction s'appliquera à l'ensemble des utilisateurs propriétaires d'une connexion internet qu'ils soient ou non réellement coupables, ce qui implique inévitablement que des innocents pourraient être punis. De plus, cela n'arrêtera certainement pas les pirates qui peuvent dès aujourd'hui utiliser sans grande difficulté les réseaux Wifi avoisinants ou encore exploiter des réseaux de téléchargement cryptés.
  • La réforme coûtera, selon le Ministère de la Culture, plus de 6,7 millions d'euros aux contribuables par an, alors que d'autres estimations provenant d'instituts indépendants annoncent un coût de plus de 30 millions.

Tout ceci n'est qu'une introduction sur la loi, vous pouvez en apprendre plus sur ses enjeux en consultant les liens plus bas.

Et dans les autres pays ?



La Nouvelle-Zélande a été confrontée il y a peu à la riposte graduée et a procédé au « black-out » de son internet avant que le gouvernement, atteint par l'ampleur du phénomène, ne suspende son projet de loi.
Quelques semaines plus tôt, c'était la Grande Bretagne qui annonçait son recul face à l'idée de riposte graduée. Actuellement, L'Irlande est le seul pays à la pratiquer. Ceci n'a pas lieu à travers une loi, mais directement par un FAI (Eircom) qui a fait l'objet de procès de la part des plus gros lobbys.

L'Union Européenne définit en outre dans l'amendement 138 du « Paquet Télécom » l'accès à Internet comme un droit fondamental des citoyens européens et s'oppose donc à la riposte graduée qui prévoit que ce droit puisse être suspendu sans décision de la justice :
Citation : Amendement 138 du paquet télécom
« en appliquant le principe selon lequel aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux [d'internet] sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l'article 11 de la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne concernant la liberté d'expression et d'information [...]


Agir maintenant…



Contacter son député



Si vous vous en sentez le courage et les compétences, en tant que citoyen, vous pouvez contacter le député de votre circonscription. Afin de trouver ses coordonnées, vous pouvez vous rendre sur le site de la Quadrature ou bien sur celui de l'Assemblée Nationale.
Attention cependant, si vous décidez d'envoyer un courriel à votre député vous devez être en mesure de répondre correctement à ses questions, sans quoi l'effet pourrait-être inverse à celui escompté !

Procéder au « Black-out »



Vous pouvez aussi répondre à l'appel du site de la Quadrature en essayant de mettre le web français en noir. Pour cela, remplacez vos avatar, signature, design de site en noir. Plusieurs méthodes simples sont exposées sur cette page mais vous êtes bien sûr libres d'utiliser celle de votre choix.

Signer la pétition



Pour finir, SVM, un des magazines d'informatique les plus lus de France, vous invite à signer sa pétition comme l'ont déjà fait 40 000 personnes à ce jour.

Le fin mot de l'histoire



Si non seulement la loi est dangereuse, elle pourrait également faire atteinte aux droits français, notamment concernant l'accès à l'internet qui peut être sérieusement compromis, de la personne téléchargement légalement du contenu jusqu'au propriétaire d'un réseau wifi non sécurisé. Même si la loi possède des chances de passer par le biais de l'Assemblée Nationale mais que vous souhaitez éviter cela, n'hésitez pas à protester contre celle-ci via les méthodes proposées ci-dessus.

Liens externes


562 Commentaires

Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx
Page 1  2  3  4  ...  16  17  18  19  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 Anonyme)
Page 1  2  3  4  ...  16  17  18  19  Suivante
Hors ligne sylefmo # Posté le 06/03/2009 à 23:27:48
Foeu !
Avatar

Ville : Millau
Pays : France métropolitaine

On va essayer de se faire comprendre.
Enfin une grêve sans violence, et avec un but concret.

Envie d'assumer votre geek Attitude ?
Rejoins la communauté de Becamethebest.fr
 
Hors ligne entwanne # Posté le 06/03/2009 à 23:27:59
Avatar

Ville : Mirecourt
Pays : France métropolitaine

Je ne m'attendais pas à trouver une news là-dessus.
J'espère vraiment que l'état en tiendra compte, se rendra à l'évidence que cette loi est à revoir.

Jabber : Image utilisateur
 
Hors ligne frigodor # Posté le 06/03/2009 à 23:29:34
Code less, create more !
Avatar

Ville : Le vésinet
Pays : France métropolitaine

L'image est noir. ^^ A modifier !

Notepac regroupe un éditeur de texte, un client FTP et un navigateur pour voir l'apercu de son site. Plus besoin d'ouvrir 3 logiciels à la fois, un seul suffit pour créer un site web. Puissant, pratique, rapide, toutes les raisons sont bonnes pour utiliser Notepac.
Notepac v1.1 : |||||||||| 96%
Image utilisateur
Être noob c'est tout un art... je suis donc un artiste :D
 
Hors ligne MisterDo # Posté le 06/03/2009 à 23:29:38
"Où est mon programme ?"
Avatar
Flux RSS

Mais je trouve faudrait plus d'explication sur certains sites, car on voit des sites qui sont noirs mais sans explications.

La news est très subjective, la rendre objective en présentant les arguments de chacun (pour les pro-HADOPI : la pedopornographie, le terrorisme qui sont vehiculés par internet, ...).
Je suis contre cette loi liberticide mais nous ne devons pas imposé notre avis.

Il y a beaucoup d'approximations dans la news :

Citation : news
La riposte graduée : l'internaute malveillant se verra d'abord envoyer un courriel puis, s'il poursuit ses téléchargements illégaux, un courrier recommandé. Enfin, s'il continue ses activités, sa connexion à internet sera coupée pour une durée de 1 à 12 mois.


Ca ne serait pas plutôt : un mail et un courier à chaque avertissement (2 en tout).

Citation : news
Or la riposte graduée a été jugée anticonstitutionnelle par le conseil constitutionnel chargé de cette vérification.


Comme dirais Wikipédia : "cite tes sources" parce que je n'ai pas entendu parler de cela, j'ai plutôt entendu dire que des spécialistes du droit disent que c'est anticonstitutionnel (et un peu tout le monde du fait qu'il n'y a pas de présomption d'innocence mais une présomption de culpabilité).

Citation : news
La Nouvelle-Zélande a été confrontée il y a peu à la riposte graduée et a procédé au « black-out » de son internet avant que le gouvernement, atteint par l'ampleur du phénomène, ne suspende son projet de loi.


Oui il y a eu un black-out qui a finit en manifestation dans la rue, c'est pour cela qu'ils ont arrêté avec la loi.

Citation : news
Afin de trouver ses coordonnées, vous pouvez vous rendre sur le site de la Quadrature ou bien sur celui de l'assemblé nationale.


Les liens donnés sont tous les deux vers la quadrature du net.

Le but d'une news sur le SdZ n'est pas d'imposer son avis mais d'expliquer le plus clairement possible avec de bonnes informations.
 
Hors ligne M@dinko12 # Posté le 06/03/2009 à 23:35:44
Appelez-moi Mr. Choucroute !
Avatar

Les internautes ont peur qu'on leur rende plus difficile le téléchargement illégal.. C'est tout.

Maintenance de G3D...
 
Hors ligne entwanne # Posté le 06/03/2009 à 23:37:14
Avatar

Ville : Mirecourt
Pays : France métropolitaine

M@dinko12> Les gens qui veulent vraiment télécharger pourront le faire tranquillement.

Jabber : Image utilisateur
 
Hors ligne miky-mike01 # Posté le 06/03/2009 à 23:37:23
Avatar

Ville : Saint-georges sur meuse
Pays : Belgique

Citation : frigodor
L'image est noir. ^^ A modifier !


Justement c'est ce qu'il faut

Même si je suis belge, je milite avec vous contre cette injustice!

.:: miky-mike ::.
Image utilisateur
 
Hors ligne M@dinko12 # Posté le 06/03/2009 à 23:38:54
Appelez-moi Mr. Choucroute !
Avatar

Citation : entwanne
M@dinko12> Les gens qui veulent vraiment télécharger pourront le faire tranquillement.

Ça, je crois pas qu'une loi va l'empêcher :D . Tout ce qu'elle peut faire, c'est l'interdire. Je ne suis pas d'accord sur cette loi, c'est vrai que c'est une aberration, mais pas du tout pour les mêmes raisons qu'exposées dans cet article.

Maintenance de G3D...
 
Hors ligne Artefact2 # Posté le 06/03/2009 à 23:39:58
Attention, je mords
Avatar

Ville : Reims
Pays : France métropolitaine

Le gouvernement :

* Ne connaît pas du tout le fonctionnement des NTIC (et par la même occasion pondent des lois à propos de trucs qu'ils connaissent pas).
* Croît que la baisse des ventes musicales est dûe au piratage, ce qui n'est pas prouvé.
* Croit que le piratage fait baisser les entrées au cinéma et les ventes de films, ce qui n'est pas prouvé (et est sans doute faux).
* Invente des nombres pour faire passer des trucs absurdes.
* Proposera un outil de sécurisation de son PC qui sera propriétaire ET payant.

... A vous de faire votre propre conclusion.

Enfin, si ça passe, les gens irons sur les réseaux Darknets ou les NG binaires chiffrés... C'est impressionnant d'ailleurs de voir à quel point les lobbys des maisons de disques peuvent manipuler les pantins du gouvernement.

Faites chauffer Tor/Freenet !
 
Hors ligne flopast # Posté le 06/03/2009 à 23:40:07
Un gride :
Avatar

Ville : Croix-chapeau
Pays : France métropolitaine

Est ce que le Site du Zéro sera "Black-Outé" ?

Citation : Mister Mackey - South Park Bigger, longer
It's easy, mmmkey


le site de M@téo21 (il débute)

 
Hors ligne anonyme # Posté le 06/03/2009 à 23:40:07

Citation : MisterDo
Mais je trouve faudrait plus d'explication sur certains sites, car on voit des sites qui sont noirs mais sans explications.


Le but de votre blackout est justement d'interpeller vos concitoyens. Je pense que celui-ci est d'autant plus réussi si il n'y a vraiment aucune explication. Ca montre que quelque chose ne va pas et ça poussera donc le visiteur à se renseigner. D'ailleurs, il aurait été bien sympathique que le site du zéro mette plus qu'une simple image noire.
Hors ligne Furanku # Posté le 06/03/2009 à 23:44:25
Trop est pire que peu
Avatar
Flux RSS

Ville : Marseille
Pays : France métropolitaine
études : IIMM Groupe 4

En espérant que le blackout et les pétitions servent à quelque chose face à des lobbies qui ne voient que ce qu'ils perdent, au lieu d'imaginer ce qu'ils pourraient gagner avec internet...

Image utilisateurImage utilisateur

Liens : FAQ C++ | Exercices C++ | Références C++ | Doc SFML | Doc jQuery | Doc PHP
My Blog | Image utilisateur
Image utilisateur Passez vos sujets en Résolu
 
Hors ligne Ben_ prod # Posté le 06/03/2009 à 23:44:55

Ville : Grenoble
Pays : France métropolitaine

entwanne : je suis tout a fait d'accord.

Cette loi est anti-constitutionelle et injuste puisque un grand nombre d'innocents pourrons être sanctionnés... En effet c'est la connection Internet de tout un foyer qui est coupée alors qu'il ne peut y avir qu'un coupable...
Hors ligne EMegamanu # Posté le 06/03/2009 à 23:45:32
Avatar

études : Université de Lyon

Euh... ce n'est plus l'amendement 138 (il fût retiré par voie diplomatique), mais désormais l'amendement 46 (réintroduit par la voie démocratique une seconde fois).
 
Hors ligne david96 # Posté le 06/03/2009 à 23:46:11
Avatar

@MisterDo Tu as raison, l'information prime avant tout. D'ailleurs merci au site du Zéro d'avoir accepté d'en parler avec cette news et merci aux auteurs.

L'HADOPI n'aidera en rien les artistes, par contre elle réduira considérablement nos libertés et nos vies privés, tout ça pour les lobbys des majors, qui en passant exploitent toujours les artistes et maintenant se permettent même de traiter leur client de voleurs... C'est magnifique !

Depuis plusieurs années ces mêmes majors ont toujours voulu en avoir plus pour le porte monnaie, grâce à eux, plusieurs taxes ont été ajoutés sur divers support numérique, jusqu'à la disquette 3.5 pouces ! Mais apparemment ça ne leur suffit toujours pas !

D'ailleurs ils sont allés jusqu'à demander d'interdire le téléchargement sur le WIFI et de brider les moteurs de recherche pour ne mettre que des sites autorisé (Liste blanche), comme ça se fait en Chine... Heureusement, cette idée que la ministre Albanèle a soutenue a été retirée par la même ministre il y a peu ! On a eu chaud ! o_O
 
Hors ligne Andrew² # Posté le 06/03/2009 à 23:47:36
Yes we can.
Avatar

Le site du zéro est neutre coté politique : pas de black-out. ;)
Hors ligne BSoD # Posté le 06/03/2009 à 23:47:45

Les news ne sont-elles pas censées être neutres ? o_O

Espérons en tous cas que cette loi ne passe pas. Apparemment les députés ont reçu pas mal de mails dans ce sens.
Hors ligne alex.css # Posté le 06/03/2009 à 23:49:35
Open-Source = Liberté
Avatar

études : UQAM

Ici au Canada, on a pas ce genre de problème... Du moins, pas encore.
Ce genre de loi est comment dire, un peu perverse. Je m'explique (ou j'essai :D ) .

Si les compagnies privées (donc généralement les FAI (Fournisseurs d'accès internet) ) ont accès à nos données privées, bonjour le vole d'informations.

Primo, il y a toujours le vole ou la modification de IP. Moi-même étant capable de me faire passer pour mon voisin, sans aucun problème. Si les vrais pirateurs ou même les acharnés désires vraiment un film, une chanson, ils vont l'obtenir, et vont généralement s'arranger pour ne pas se faire prendre. Ici je prend l'exemple du vole de l'IP de mon voisin (non non, je le fais pas :-° ), mais il existe beaucoup de techniques...

Secondo, le FAI. Si il a accès à vos informations, en théorie, il a vos accès de connexions à des sites (mot de passes, usagers...) et parfois même simplement vos sites favoris (stupide comme ça). Imaginons par la suite qu'un employé de ce même FAI décide un jour d'être frustré contre son patron (disons qu'il se fait mettre à la porte... un peu poussé mais bon), il peut aisément récolté des milliers d'informations sur vous. Les vendres ? Possible. Les utiliser, possible. Qui sait ? Le monde est si... spécial.

Troisièment,(bon, je sais pas ce qui vient après Secondo), les 'erreurs'. Par exemple, si le FAI décide malheureusement de couper votre connexion parce qu'IL décide que vous utilisez trop de ressource (ou vous êtes éloigner du service) de leur accès, ils peuvent à tout moment décider de vous coupez la connexion... L'excuse ? "Nous croyons que vous pirater des films". Mouais. Exagéré direz-vous, mais c'est arrivé une fois au Canada dans le contexte suivant : Le type était éloigné du service. En campagne (et au Canada, les campagnes peuvent êtres loins), il était éloigné de son FAI. Il s'est fait un jour coupé l'accès. L'excuse : Le câble était brisé... Après inspection : le câble n'était pas endommagé. Que s'est-il passé ? Qui sait...C'était mon oncle.

Tout cela mène tout simplement à réfléchir...

Traducteur .:ImperialBB:.
STBlog Dernière version : 1.0.0, Prochaine : 1.0.6
Regroupant mes connaissances : PHP, xHTML, CSS, MySQL, Ruby, Qt, Gtk, C/C++ (70%), D (90%),
 
Hors ligne Master-Poda # Posté le 06/03/2009 à 23:51:08
Le uppeur des post-it §
Avatar

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine
études : ESIEE Engineering Paris

On passera par l'UDP :-°

Image utilisateur
 
Hors ligne ezin92 # Posté le 06/03/2009 à 23:51:37

Citation : BSoD
Les news ne sont-elles pas censées être neutres ?


Idem....
Hors ligne code lyoko gang # Posté le 06/03/2009 à 23:57:55

Ville : Le mesnilbus
Pays : France métropolitaine

Mettez tous le thème Ghost!
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 06/03/2009 à 23:58:50
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs
Flux RSS

Ville : Liège
Pays : Belgique

Citation : flopast
Est ce que le Site du Zéro sera "Black-Outé" ?


Non, car le SdZ ne prend pas de position politique.


Ce que j'adore c'est que l'argument avancé pour faire passer cette loi est de luter contre la pedopornographie et les télécahrgements illégaux. Bref, ceux qui téléchargent sont au même niveau que ce qui font de strucs pas bien avec des enfants. Je trouve quand même ça un peu abusé de faire ce genre de comparaison implicite.
 
Hors ligne toun # Posté le 07/03/2009 à 00:00:42
Avatar
Flux RSS

Ville : Gouesnach
Pays : France métropolitaine
études : Educatel

Moi je me pose une question, c'est bien de mettre son site ou blog en noir, mais si jamais celà marche, si la loi est refusé, il faudra dire a tous le monde d'enlever les images noir :p

WebOS Youtoun Ubuntu | Blog | Sources
Avancement global : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀ 35 %
Interface : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀ 40 %
Terminal : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀ 95 %
Applications : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀ 15 %
 
Hors ligne M@dinko12 # Posté le 07/03/2009 à 00:01:44
Appelez-moi Mr. Choucroute !
Avatar

Citation : Thunderseb
Citation : flopast
Est ce que le Site du Zéro sera "Black-Outé" ?


Non, car le SdZ ne prend pas de position politique.


Ce que j'adore c'est que l'argument avancé pour faire passer cette loi est de luter contre la pedopornographie et les télécahrgements illégaux. Bref, ceux qui téléchargent sont au même niveau que ce qui font de strucs pas bien avec des enfants. Je trouve quand même ça un peu abusé de faire ce genre de comparaison implicite.

Je trouve le raisonnement un peu hâtif, bien qu'intéressant.

Maintenance de G3D...
 
Hors ligne david96 # Posté le 07/03/2009 à 00:04:51
Avatar

Citation : Thunderseb
Ce que j'adore c'est que l'argument avancé pour faire passer cette loi est de luter contre la pedopornographie et les télécahrgements illégaux. Bref, ceux qui téléchargent sont au même niveau que ce qui font de strucs pas bien avec des enfants. Je trouve quand même ça un peu abusé de faire ce genre de comparaison implicite.

Certaines personnes avaient eu le même argument pour passer la loi LEN qui allait jusqu'à demander au FAI de surveiller nos emails (genre le facteur ouvre ton courrier avant de te le remettre)...
Ces mecs là jouent sur des arguments populistes pour mieux bafouer les droits de l'homme, commence sérieusement à nous gonfler ! :colere2:
En passant les moyens mise en œuvre pour l'HADOPI sont les mêmes que pour lutter contre le terrorisme !
 
Hors ligne Renesis-3 # Posté le 07/03/2009 à 00:04:58
Quand on veut, on peut.
Avatar

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il pourrait exister d'autre solutions plus simple, gagnante pour tous le monde, et certainement plus rentable pour les majors.

Je pense notamment à la redevance dans l'abonnement aux FAI, et aux développement de plateforme (tel M6replay par exemple) sur lequel quels publicités ne seraient pas dérangeante.

PS : Tous ceux qui commentent en trouvant cette loi absurde, etc ... Ok, c'est bien. Mais montrer le et participé au Black-Out, notamment avec les avatars et signature. Et je suis sûr que vous ne fréquentez pas seulement le SdZ.
Le mieux étant toujours de contacter un député. Osez ! Vous avez même leurs numéros de téléphone !
 
Hors ligne Artefact2 # Posté le 07/03/2009 à 00:05:27
Attention, je mords
Avatar

Ville : Reims
Pays : France métropolitaine

Citation : Thunderseb
Non, car le SdZ ne prend pas de position politique.


Ce que j'adore c'est que l'argument avancé pour faire passer cette loi est de luter contre la pedopornographie et les télécahrgements illégaux. Bref, ceux qui téléchargent sont au même niveau que ce qui font de strucs pas bien avec des enfants. Je trouve quand même ça un peu abusé de faire ce genre de comparaison implicite.


Ca c'est justement pour diaboliser les vilains pirates. L'image du pédophile c'est le truc qui permet de sensibiliser les masses. "On vous censure le net et on confie votre connexion internet à des maisons de disques privées, mais vous inquiétez pas c'est pour votre bien ! Pour pas que les méchants pirates volent les oeuvres artistiques !"
 
Hors ligne legeek08 # Posté le 07/03/2009 à 00:06:22
J'aime les frittes !
Avatar

Tôt ou tard, si l'Etat se met à tout contrôler de la sorte,
on finira pas se retrouver dans un "régime" TOTALITAIRE...

:'( !

Image utilisateur
 
Hors ligne MisterDo # Posté le 07/03/2009 à 00:07:11
"Où est mon programme ?"
Avatar
Flux RSS

Citation : Thunderseb

Ce que j'adore c'est que l'argument avancé pour faire passer cette loi est de luter contre la pedopornographie et les téléchargements illégaux. Bref, ceux qui téléchargent sont au même niveau que ce qui font des trucs pas bien avec des enfants. Je trouve quand même ça un peu abusé de faire ce genre de comparaison implicite.


Daccord avec toi, ils disent même que les terroristes se réfugient sur internet et que c'est à cause d'internet qu'il y a des attentats ^^ (ils sont prêt à tout pour recevoir de l'argent des majors)
 
Hors ligne mica2727 # Posté le 07/03/2009 à 00:08:31
Tous pour un, un pour tous

D'accord avec Thunderseb.

Je trouve sa nul moi.
Sérieux les pirateurs sa sert pour testé un jeu si il est cool, parce que payé un jeu qui est nul en fin bref.
Puis mettre au même niveau les téléchargeur pirateur au même niveau que les gens qui font des trucs bizarre avec les enfants comme la dit thunderseb c'est débile.
Puis bon faire baisser leur musique, oui en fesant sa cest cl'air qu'il va baisser. Pu de musique sur le web = pu de musique a acheté ( on va pa prendre le risque d'acheté un album avec 1 musique cool sur 15 alors qu'il est a 15€ ) puis plein d'autre chose, les jeux cool sont a plus de 70€ + amélioration du pc etc... faudrais en plus recevoir une amende et tout.

Et pour les FAI il ne sont pas tout obligé d'accepté nn ? puis je pense que de toute facon enfin j'espère que cette loi passera pas ce serais nul...

Bon bref ce n'estp as un débat ni une pétitions mais je passe mon point de vue ( même si a 17ans on est considéré comme euh... en faite rien lol )

Non sérieux ! c'est nul bon bref j'arrête ^^
PS : Vive Nadéo ( au moins il savent comment faire avec les jeuxvidéo )
il lance un gratuit, puis si tu aimes bien tu achetes.
Comparé a C&C tiberium a 70€ !!! pfff bon jdi rien


-> http://tcfteam.power-heberg.com // Site sur les fourmis, les insectes, ou programmation, vous pouvez créer un blog ( dont 26 thèmes dispo ), ou espace disque ( 10Mo ) .
 
Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx

Revenir à la liste des news