Aller au menu - Aller au contenu

Mobilisation contre la loi "Création et Internet"

Revenir à la liste des news
Participer à la discussion

Informations

Contributeur(s) : Cygal, Duael et Fulbert
Publié : le 06/03/2009 à 23:16:08
Catégorie : Web
Visualisations : 10 674

Mobilisation contre la loi "Création et [...]

Image utilisateur

Le 11 mars prochain, une loi qui pourrait bien changer la face d'internet en France sera votée à l'Assemblée Nationale.

Cette loi « a pour ambition de faire cesser l’hémorragie des œuvres culturelles sur internet et de créer le cadre juridique indispensable au développement de l’offre légale de musique, de films, d’œuvres et de programmes audiovisuels. » comme l'indique l'exposé des motifs du projet de loi (cf. Quelques liens ci-dessous).

Bien que l'intention initiale soit bonne, le projet de loi « Création & Internet » est dangereux pour nos libertés. En effet, celui-ci prévoit de donner accès à des entreprises privées les données personnelles de tous les internautes Français, leur but étant le traitement de celles-ci pour en extraire l'identité des personnes téléchargeant illégalement des œuvres culturelles et ainsi les punir avec une coupure de leur accès Internet sans aucune décision judiciaire !

La loi « Création et Internet » en bref



Ce projet de loi fait suite au rapport de Denis Olivennes de novembre 2007, alors qu'il était président de la FNAC. Ce rapport a donné lieu à la création du projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet (son véritable nom).

Aussi rappelons que les téléchargements illégaux sont déjà punis par la loi. Il s'agit d'un délit de contrefaçon (et non pas d'un vol, comme on peut l'entendre dire) qui peut donner suite à un maximum de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000€ d'amende. La loi Création & Internet n'ayant pas pour objectif de remplacer cette loi, l'internaute pourra donc faire l'objet de poursuites judiciaires en plus de la coupure de sa connexion Internet.

Voyons maintenant les principaux points et les dangers de cette loi :
  • La riposte graduée : l'internaute malveillant se verra d'abord envoyer un courriel puis, s'il poursuit ses téléchargements illégaux, un courrier recommandé. Enfin, s'il continue ses activités, sa connexion à internet sera coupée pour une durée de 1 à 12 mois.
    Or la riposte graduée a été jugée anticonstitutionnelle (en l'occurrence, qui n'est pas conforme à la constitution) par le conseil constitutionnel chargé de cette vérification. De plus, cette dernière est contraire à l'amendement du Paquet Télécom de l'Union Européenne, voté le 24 septembre
  • Création de la Haute Autorité, la fameuse HADOPI. C'est elle qui, fonctionnant avec un système reposant sur la dénonciation, devra appliquer les effets de la riposte graduée sans vérification supplémentaire.
  • Ce seront des sociétés privées comme les maisons de disques qui récupéreront les adresses IP des internautes malveillants et qui les transmettront à la HADOPI qui devra alors procéder à la riposte graduée. Or, cette démarche est normalement strictement réservée aux autorités judiciaires et non administratives. Cette situation pourra donc être à l'origine de nombreuses dérives.
  • La sanction s'appliquera à l'ensemble des utilisateurs propriétaires d'une connexion internet qu'ils soient ou non réellement coupables, ce qui implique inévitablement que des innocents pourraient être punis. De plus, cela n'arrêtera certainement pas les pirates qui peuvent dès aujourd'hui utiliser sans grande difficulté les réseaux Wifi avoisinants ou encore exploiter des réseaux de téléchargement cryptés.
  • La réforme coûtera, selon le Ministère de la Culture, plus de 6,7 millions d'euros aux contribuables par an, alors que d'autres estimations provenant d'instituts indépendants annoncent un coût de plus de 30 millions.

Tout ceci n'est qu'une introduction sur la loi, vous pouvez en apprendre plus sur ses enjeux en consultant les liens plus bas.

Et dans les autres pays ?



La Nouvelle-Zélande a été confrontée il y a peu à la riposte graduée et a procédé au « black-out » de son internet avant que le gouvernement, atteint par l'ampleur du phénomène, ne suspende son projet de loi.
Quelques semaines plus tôt, c'était la Grande Bretagne qui annonçait son recul face à l'idée de riposte graduée. Actuellement, L'Irlande est le seul pays à la pratiquer. Ceci n'a pas lieu à travers une loi, mais directement par un FAI (Eircom) qui a fait l'objet de procès de la part des plus gros lobbys.

L'Union Européenne définit en outre dans l'amendement 138 du « Paquet Télécom » l'accès à Internet comme un droit fondamental des citoyens européens et s'oppose donc à la riposte graduée qui prévoit que ce droit puisse être suspendu sans décision de la justice :
Citation : Amendement 138 du paquet télécom
« en appliquant le principe selon lequel aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux [d'internet] sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l'article 11 de la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne concernant la liberté d'expression et d'information [...]


Agir maintenant…



Contacter son député



Si vous vous en sentez le courage et les compétences, en tant que citoyen, vous pouvez contacter le député de votre circonscription. Afin de trouver ses coordonnées, vous pouvez vous rendre sur le site de la Quadrature ou bien sur celui de l'Assemblée Nationale.
Attention cependant, si vous décidez d'envoyer un courriel à votre député vous devez être en mesure de répondre correctement à ses questions, sans quoi l'effet pourrait-être inverse à celui escompté !

Procéder au « Black-out »



Vous pouvez aussi répondre à l'appel du site de la Quadrature en essayant de mettre le web français en noir. Pour cela, remplacez vos avatar, signature, design de site en noir. Plusieurs méthodes simples sont exposées sur cette page mais vous êtes bien sûr libres d'utiliser celle de votre choix.

Signer la pétition



Pour finir, SVM, un des magazines d'informatique les plus lus de France, vous invite à signer sa pétition comme l'ont déjà fait 40 000 personnes à ce jour.

Le fin mot de l'histoire



Si non seulement la loi est dangereuse, elle pourrait également faire atteinte aux droits français, notamment concernant l'accès à l'internet qui peut être sérieusement compromis, de la personne téléchargement légalement du contenu jusqu'au propriétaire d'un réseau wifi non sécurisé. Même si la loi possède des chances de passer par le biais de l'Assemblée Nationale mais que vous souhaitez éviter cela, n'hésitez pas à protester contre celle-ci via les méthodes proposées ci-dessus.

Liens externes


562 Participations

Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx
Page Précédente  1  2  3  ...  16  17  18  19 
Pseudo Discussion
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 Anonyme)
Page Précédente  1  2  3  ...  16  17  18  19 
Hors ligne Venusos # Posté le 18/03/2009 à 16:27:56
☭Ленин
Avatar
Flux RSS

Ville : Marseille
Pays : France métropolitaine

Très basiquement sûrement : ils voient qui passe sur les serveurs les plus utilisés d'emule or kind of ou sur The Pirate Bay, ils récupèrent l'IP (sans aller plus loin) et ça leur suffit d'après eux.
 
Hors ligne Unforcrew # Posté le 18/03/2009 à 21:26:40
FUCK !!!
Avatar

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

1) The pirate Bay n'est pas connecté à des serveurs P2P ...
2) Sa vous arrive de réfléchir les gens ? Okay la loie est mal faite, elle est sans doute faite par des gens ne connaissant rien de rien au P2P, et à l'informatique en général, donc il ne faut pas qu'elle soit adopté, mais 'refaite'.
Je trouve pas ça normal qu'on puisse utiliser à tord et à travers la musique de personnes qui se sont fait plus ou moins chier à la créer. C'est comme du vol, la pub sur les DVD avec les trucs 'vous voleriez jamais une TV', 'Jamais un DVD', est super bien faite car c'est exactement ça. Vous avez tous tellement prit l'habitude de télécharger que pour vous c'est devenu un droit, presque une obligation. Dans votre tête il vous est impossible d'enlever le piratage.
Seulement vous pensez faut, 1 artiste sur 5 ne plus voir le jour actuellement à cause du piratage, toute les chaines comme Vidéo Futur etc vont finir par fermer à cause de gens qui téléchargent sans cesse.

Il faut une loie contre le piratage, mais une loie intélligente :
- Être bien informé des personnes à qui internet 'pourrait' être coupé.
- Vérifier que les fichiers téléchargés sont bien illégaux, car il me semble qu'actuellement TOUT ce qui serait téléchargé sur du P2P serai condamnable.
- Autoriser au moins l'accès au emails, au moyen de communication avec l'extérieur => que les FAI prévoient une sorte d' "offre" dans laquelle seul les sites de messagerie serait compris, ainsi que les sites d'informations tel TF1 etc ...
- Et je pense qu'ont peu encore trouver plein d'idées intélligentes !

De plus le black-out sert strictement à rien, les gens n'en ont rien à carrer que le site soit en noir ou en blanc, ça change rien à la vie, jamais un site comme 'orange' ne se mettrait en noir, faut arrêter de rêver, de 1 car orange vends des musiques, de deux car se ferai con de s'appeller orange et d'être en noir =]
Ensuite voilà .... je sais pas quoi ajouter, je réecrirai en fonction de vos commentaires, mais avant de poster des messages à la con du genre 'Faut pas qu'HADOPI soit adopté', réfléchissez à POURQUOI es-ce qu'il ne faut que la loie soit adopter.





Cordialement,
Unforcrew

www.antoine-duchamp.com - Mon portfolio !
 
Hors ligne Regnareb # Posté le 18/03/2009 à 21:53:10
Avatar

Les gens n'ont jamais dis que c'était nul d'empecher les gens de télécharger, tu ferais bien de lire (au moins) une partie des commentaires précédents, merci d'avoir joué.


Il ne faut pas oublier non plus que le piratage a ses mauvais cotés, mais qu'il a aussi de bons cotés. Il lèse surtout les gros artistes, ceux qui n'ont aucun problème d'argent, les petits artistes eux gagnent plus d'argent au final. Les gens téléchargent peut-être, mais achètent très souvent par la suite l'album qui leurs ont plus, ou des goodies ou vont voir ces mêmes artistes qu'ils n'auraient jamais pu découvrir s'ils n'avaient pas téléchargé cet album... car oui les petits artistes ne sont jamais mis en avant, seuls les gros sont visibles et gagnent de l'argent.
Très très peu d'artistes peuvent vivre de leurs art et curieusement ce sont majoritairement ceux là qui sont en faveur de cette loi merdique.

L'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien porté depuis une décennie, et les maisons de disques ne gagnent pas moins d'argent qu'avant. Bref...

Cette loi ne sert à rien, est complètement liberticide, inutile (déjà dis ? Pas grave), pas applicable et ne fera que foutre encore plus le boxon à la situation actuelle. Ne parlons pas des connexion Wifi piratés et des honnètes citoyens qui verront leur ligne coupé alors qu'ils n'auront rien fait, et n'auront aucun recours face à ça...
Ah tient, on me dit dans l'oreillette que notre chère ministre est privé du wifi et de bien d'autres choses pour des raisons de sécurité... si ça c'est pas de la grosse connerie/mauvaise foi (mais je pencherais pour les deux à la fois...).
Et ne parlons pas des problèmes que pourraient créer la création de client P2P avec chiffrement, plus rien ne sera controlable, et la pédophilie (entre autre) sera bien tranquille avec cette voie en or tracée par le gouvernement lui-même...


Merci albanelle, au moins nos Wifi seront tranquille avec un bon firewall configuré dans OpenOffice ! :D

Sortie de l'alpha d'OpEra 10 ! (sans accent !)
Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Ejis # Posté le 18/03/2009 à 21:53:47
B0rn 2 B @ n3rd
Avatar
Flux RSS

Alors, on va encore le répéter : un CD téléchargé n'aurait pas forcément été acheté, même sans Internet ! Et dans la majorité visible du catalogue actuel, j'aurais plus l'impression de rémunérer les ingénieurs du son que les « artistes ».
Aujourd'hui, ce ne sont plus les diffuseurs qui permettent de faire vivre les artistes en assurant leur promotion et leur pérennité, mais bien les gros diffuseurs qui ont besoin de stars recyclables pour se faire vivre et engraisser leur bon gros bide qui n'en perd pas tant que ça. Ils ont juste besoin de mettre une gueule différente sur la même soupe, car la musique conçue par beaucoup subit une telle influence par l'image qu'elle n'a pas besoin d'être renouvelée. Si c'est cette « culture » qu'on veut défendre, grand bien leur fasse, mais une telle loi pour un tel système ne fait qu'insulter la notion même d'Art.

Être contre HADOPI, ce n'est pas forcément faire l'apologie du téléchargement, comme tu sembles le croire, mais bien parce qu'en l'état, cette loi (SANS « E ») est juste une aberrante usine à gaz inefficace, un fantôme pour lequel le contribuable va payer très cher en se masturbant sur une chasse aux sorcières virtuelle grâce aux bonnes paroles de la messe du 20H.
 
Hors ligne Unforcrew # Posté le 18/03/2009 à 22:26:11
FUCK !!!
Avatar

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

"Les gens n'ont jamais dis que c'était nul d'empecher les gens de télécharger, tu ferais bien de lire (au moins) une partie des commentaires précédents, merci d'avoir joué."
-> j'ai lu une trentaine de pages merci ....

Ejis, j'ai dit que cette loi était bête aussi, car elle est mal faites, si elle était bien conçu, par des spécialistes, elle serait un minimum utiles, mais je suis totalement d'accord sur le fait qu'c'ette loi va couper d'internet bien des gens innocent. Faut faire une loi contre le piratage, mais une loi intélligente.

www.antoine-duchamp.com - Mon portfolio !
 
Hors ligne Venusos # Posté le 18/03/2009 à 22:43:26
☭Ленин
Avatar
Flux RSS

Ville : Marseille
Pays : France métropolitaine

Au pire tout ce qu'on peut espérer d'une loi contre le piratage un tant soit peu bien faite ça serait des mesures dissuasives du genre :
1/ Lorsque tu as été repéré un peu trop longtemps, tu es averti gentiement.
2/ Même tarif
3/ Là t'as deux solutions : soit tu es récidiviste et on te colle une amande, soit on te fait suivre un stage d'information contre le piratage or any kind of stages de propagande que de toute façon ça aussi on te le fera payer au prix de l'amande.
4/ On revient à l'étape 1, la somme de l'amande augmentant progressivement à chaque coup.
5/ Si le dit pirate récidive trop on peut envisager une peine plus gênante comme un pare-feu (du même genre que ceux qu'on a à la fac par exemple) qui bloquerait une grande partie des sites "sensibles" selon peut-être une liste noire pour une durée indéterminée.

Evidemment la n°5 portera préjudice à la liberté comme HADOPI mais à un degré moins élevé qui sera mieux accepté par les utilisateurs si l'étape 5 est déclenchée au bout de 5 boucles Etape1>>>Etape4 par exemple.
 
Hors ligne Ejis # Posté le 18/03/2009 à 22:43:56
B0rn 2 B @ n3rd
Avatar
Flux RSS

Mais crois-tu sérieusement qu'on peut empêcher le téléchargement ? C'est tellement ancré dans le Net que certains artistes y ont vu une opportunité de pouvoir enfin de détacher de leur statut d'esclave auprès des diffuseurs (car ils ne font pas ce qu'ils veulent, question d'accessibilité au plus grand nombre).

Ne crois-tu pas qu'il serait temps de s'y adapter plutôt que d'essayer en vain de lutter contre ? Les plate-formes légales sont déjà une avancée, bien que payer pour du MP3, c'est du foutage de gueule. Comme ça a été dit précédemment, ce sont les diffuseurs qui doivent rendre le téléchargement inintéressant. Mais la tâche n'est pas aisée, car on n'a pas appris au consommateur à être audiophile, et on l'a tellement bassiné avec ce format obsolète qui peut se transporter partout qu'il n'y voit que du feu. Alors s'il peut faire profiter de ses goûts dans le métro avec les aigus perçants de son téléphone portable, il préfèrera le faire gratuitement !

Par contre, je ne suis pas un défenseur de la musique complètement gratuite ou « open source », mais un fait a été oublié : le prix dépend du degré de satisfaction de l'auditoire, et si ce dernier estime que ça vaut le coup d'acheter le CD (dont le prix n'a jamais baissé) de son artiste favori, car il y trouve quelque chose de plus que chez les autres, il le fera avec grand plaisir ! Or aujourd'hui, sous le soleil, rien de nouveau, rien qui donnera le déclic suffisant au mélomane formaté afin de lui faire acheter un CD, hormis quelques groupes peu mis en valeur, qui préfèrent se faire télécharger afin de sortir de l'anonymat.

Mais bon, je ne fais que répéter ce qui a largement été dit dans ces commentaires. De toute manière, tu prèches dans le vide.
 
Hors ligne Unforcrew # Posté le 18/03/2009 à 22:49:13
FUCK !!!
Avatar

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

Ce qui est justement pas normal, c'est que tu trouves que c'est du foutage de gueule de payer pour du mp3 .... des gens ont travaillés dessus, ne penses-tu pas qu'il serait légitime de leur donner quelques thunes si tu les aimes et que tu veux les écouter ?

www.antoine-duchamp.com - Mon portfolio !
 
Hors ligne Regnareb # Posté le 18/03/2009 à 22:53:11
Avatar

Je trouve également que c'est du foutage de gueule de payer pour du mp3... car c'est du foutage de gueule de payer pour du mp3, le mp3 dénature complètement un morceau et supprime toute sa dynamique, ça ne rime à rien c'est un tout autre morceau.

A l'heure actuelle il n'y a aucune plateforme de téléchargement digne de ce nom (ou alors faut me prévenir, ça m'intèresse), alors il ne faut pas s'étonner qu'il y ait du téléchargement à tout va si el marché ne s'adapte pas.
Si on pouvait télécharger des CD qualité CD, là je me tournerais surement beaucoup plus vers cette solution.

Sortie de l'alpha d'OpEra 10 ! (sans accent !)
Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Ejis # Posté le 18/03/2009 à 23:15:55
B0rn 2 B @ n3rd
Avatar
Flux RSS

Citation : Unforcrew
Ce qui est justement pas normal, c'est que tu trouves que c'est du foutage de gueule de payer pour du mp3 .... des gens ont travaillés dessus, ne penses-tu pas qu'il serait légitime de leur donner quelques thunes si tu les aimes et que tu veux les écouter ?


Tout dépend de ce que le public est prêt à leur donner. Je te renvoie donc à ce que j'ai dit précédemment : tout est pareil. Tu peux t'échiner à construire la même maison que le voisin en prenant juste soin de changer la forme d'une fenêtre sur la façade, on te dira juste « ok, c'est chouette, c'est trop beau étou, mais malgré tes efforts, je ne vois pas pourquoi j'irais payer encore pour ce que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ». Je crois qu'il y a une différence significative entre la valeur de l'exécution et celle de l'inventivité, et certains auditeurs en ont plus ou moins conscience. Donc ils n'ont plus forcément assez d'entrain pour payer. Or aujourd'hui, mais je ne fais que me paraphraser, on paye plus pour l'éxécution que pour la création, et à mon avis ce n'est pas normal. Et cette exécution est, je pense, trop chère pour ce qu'elle au fond. Au mieux, il ne reste que le prix d'un CD-R à même pas 1€, maquillé pour les besoins de la vente.

Concernant le MP3, c'est un vieux format, déjà dépassé par d'autres moins visibles parce que pas assez hype. De toute façon, on en reste à la gêne que constitue la vente d'un fichier audio compressé, qui n'a que peu de valeur et qui ruine tout le travail d'exécution dont je parlais ci-dessus. Que reste-t-il alors de ce chantier où ils se sont « fait chier » ? Plus grand chose de très savoureux, hélas. Et cela nous est pourtant servi au prix fort par des diffuseurs sans scrupules.
 
Hors ligne Lpu8er # Posté le 19/03/2009 à 08:21:47
[R34n1m4T3d]
Avatar
Validateurs
Flux RSS

Ville : Grenoble
Pays : France métropolitaine
études : BTS IG Grenoble

Citation : Unforcrew
Ce qui est justement pas normal, c'est que tu trouves que c'est du foutage de gueule de payer pour du mp3 .... des gens ont travaillés dessus, ne penses-tu pas qu'il serait légitime de leur donner quelques thunes si tu les aimes et que tu veux les écouter ?


Sauf que ce sont les maisons de disques qui empochent.
La dématérialisation du matériel (les musiques ne se vendent plus sur CD mais via fichier) est présente, qu'ils le veulent ou non. Vendre une piste à 1€, c'est la même chose, pour eux, que vendre un CD de 15 pistes à 15€. Sauf que dans le cas de la piste vendue via Internet, tu n'as plus les frais de fabrication du support et de distribution.
Quand tu penses qu'un artiste ne gagne que 2% (d'après des études, cela devrait être la moyenne), tu as vite fait le compte; le problème est coté maisons de disques et autres Majors.
Mais tu sais, quand notre système marche plus ou moins, qu'on a envie de le garder, et surtout qu'un gouvernement veut bien nous y aider, on le garde notre système... Du coup, les Majors ne changeront pas à ce niveau. Il aurait été tellement plus logique de revoir la répartition des gains sur les ventes d'une façon un peu plus moderne...

Niveau de la loi elle-même, elle est complètement débile pour la masse de points qui a été soulevé ici, arguments que je martèle depuis plusieurs jours et que je ne reformulerais pas ici une fois encore.

En passant: je ne télécharges pas, j'achète ce qui me plaît après une ou deux premières écoutes. Ca me permet d'avoir le CD pour extraire en .mp3 et en .ogg (j'hésite à faire la propagande ici pour l'utilisation forcée d'un format propriétaire par les vendeurs d'appareils multimédias). Evidemment, je consomme moins en ce moment, mais non à cause du "téléchargement" (streaming, qu'Albanel devrait attaquer d'ici peu d'après ses dires) que je fais pour les premières écoutes. Mais à cause de la daube qui sort en ce moment...

Et il n'y a aucune raison que 75% de la population prenne pour cette minorité de jeunes qui téléchargent 24/24 les derniers "tubes" alors qu'ils ont largement les moyens de se les payer si ça leur plaît tant.
Ce n'est pas le téléchargement qu'il faut stopper, contrairement aux paroles d'Albanel dans l'AN (avec le magnifique "téléchargement = piratage" qui me donne envie de mettre des claques), mis ce genre de personnes. Le système actuel (même sans DADVSI !) avait permit certains résultats, si je ne m'abuse. Le prochain système fera dans l'abusif, défavorisant tous les utilisateurs de libre (car non-reconnus: "ils sont une minorité", je cite), laissant ceux qui savent un minimum faire payer 75% de la population pour eux.

Donc le gros souci, Unforcrew, c'est que lorsqu'on veut faire une loin, que cette loi est contestée sur plusieurs points, on fait une étude sur ces points (étude publique en général). Ici, non. Cette loi est complètement stupide sur pas mal de points, et l'empressement du gouvernement à la faire accepter augmente la stupidité de cette décision...

Le or exit(mysql_error()), nom d'un chien !!!
(et apprenez à concaténer avant de le faire)

Oui, oui, c'est exit(), pas die() (alias, toussa). Tant qu'on y est, je mettrais aussi une gestion Exception PDO Error. Ca fera beau en signature.
 
Hors ligne benjani13 # Posté le 19/03/2009 à 09:07:43
CTHULHU DAWN!!!
Avatar

Ville : Colombes
Pays : France métropolitaine

Citation : Lpu8er
Donc le gros souci, Unforcrew, c'est que lorsqu'on veut faire une loin, que cette loi est contestée sur plusieurs points, on fait une étude sur ces points (étude publique en général). Ici, non. Cette loi est complètement stupide sur pas mal de points, et l'empressement du gouvernement à la faire accepter augmente la stupidité de cette décision...


Oui c'est honteux, ils veulent faire passer cette loi en force, avec peu d'argument et se heurtent a un mur d'arguments en bétons.Mais ils font la sourde oreille car ils ont la majorité...Arrivons nous au limites du système?

Image utilisateur
---- Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant ----
 
Hors ligne Unforcrew # Posté le 19/03/2009 à 09:32:06
FUCK !!!
Avatar

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

Je suis d'accord avec vous que cette loi et bête, qu'elle est mal faite et je l'ai dékà dit, qu'il ne faut pas qu'elle soit appliquée pour le moment, il faut la faire faire par des gens qui connaissent le sytsème P2P, qui s'y connaissent en musique film et autres ...
Je me répète : il faut une loi contre le piratage avec :
- quelques choses pour compenser en face -> baisse des prix par exemple.
- que cette loi soit bien faite, qu'on ne punisse pas des gens car leur wi-fi est non sécurisée.

www.antoine-duchamp.com - Mon portfolio !
 
Hors ligne Caleb # Posté le 19/03/2009 à 12:53:50
Timshel
Avatar

Citation : Renault
Citation : plebraly
Perso c'est du à mettre en action.
Pour l'info, ok facile, mes les geeks/pseudo-geek ne l'achetaient pas chez la Fnac.
Pour les bouquins, y'a amazone, mais c'est complexe, et le libraire-près-de-chez-moi-avec-qui-il-faut-discuter-une-heure-pour-qu'il-vous-vendent-un-livre.


Le boycott organisé est illégal.
On a le droit de boycotter si on veut, mais on ne doit pas faire une campagne publicitaire/oupas incitant au boycott général.


«Un boycott organisé par six ou sept personnes, voilà qui revient à battre un éléphant avec un fétu de paille»

Et je n'ai pas trouvé de texte de loi parlant de cette interdiction. De toutes façons, j'en parle autour de moi, je fais ce que je veux. Et si les personnes à qui j'en parle en parle à leur tour autour d'eux ça les regarde.

Je te rappelle que cette loi qui va passer est anticonstitutionnel alors les argument légaux merci.

Citation : L01c
est si tu boycottes, je suppose que tu vas télécharger pour compenser ?


Non pas du tout. Premièrement, je ne parle pas que du boycott des ventes de cd, je parle du magasin en lui même. Là je vais acheter un appareil photo, tu peux être sur que je ne l'achèterai pas chez eux. Pareil pour les deux derniers tomes de tanigushi...Etc
Pour les cd, quand j'en achetais, c'était déjà dans les petits magasins, en occase.

Ne fais pas de ta vie un lent suicide...
 
Connecté entwanne # Posté le 19/03/2009 à 18:54:05
Avatar

Ville : Mirecourt
Pays : France métropolitaine

Quand vous parlez du téléchargement de musiques, ok, l'artiste ne touche en effet presque rien de l'achat d'un CD. Mais ce qui m'exaspère, c'est que par exemple, pour le jeu WorldOfGoo (non-libre) vendu sans DRM à 15$, développé par une petite société formée de 4 personnes je crois (dont deux seulement se sont occupées des versions pour ordi à ce que j'ai compris), mais 15$ entièrement versés à cette société, certains pensent encore à télécharger illégalement le jeu.

Jabber : Image utilisateur
 
Hors ligne SirJulio # Posté le 19/03/2009 à 19:03:39
Avatar
Modérateurs

Citation : entwanne
Quand vous parlez du téléchargement de musiques, ok, l'artiste ne touche en effet presque rien de l'achat d'un CD. Mais ce qui m'exaspère, c'est que par exemple, pour le jeu WorldOfGoo (non-libre) vendu sans DRM à 15$, développé par une petite société formée de 4 personnes je crois (dont deux seulement se sont occupées des versions pour ordi à ce que j'ai compris), mais 15$ entièrement versés à cette société, certains pensent encore à télécharger illégalement le jeu.


Tututu, ils essaient avant d'acheter ! Puis si c'etait à 7.5$, moi j'acheterais ! *cough* Puis de toutes facons, les vrais artistes, ils touchent ri .... Ha flute, il marche pas celui la.

=D
Hors ligne BkM- # Posté le 19/03/2009 à 19:33:15
BrokenKillMaster-
Avatar

En ce qui me concerne, je dois en être à 5 To de down sur mon tracker préféré.
Mais j'ai acheté par la suite tous les films, séries et albums qui valaient le coup (et j'ai d'ailleurs une petite liste de trucs à acheter que je mets à jour régulièrement...)!

Pour ce qui est de la musique, j'aime l'avoir en plus sur mon ordinateur (en .flac bien sûr) pour me faire une playlist et éviter d'avoir à changer de disque à chaque fois... Et encore une fois, télécharger est plus rapide que de ripper.
Pour les jeux, pas de sécurité chiante. Et je sais que je ne suis pas le seul à le faire: beaucoup de gens téléchargent un jeu qu'ils ont déjà juste pour éviter les sécurités contraignantes.

Pour les DVD, pas de pub...
Bref, je suis convaincu que si on pouvait accéder au contenu rien qu'en insérant la galette, les chiffres commenceraient déjà à baisser.

P.S.:Citation : Caleb
Pareil pour les deux derniers tomes de tanigushi...

Voilà d'où vint ton avatar, je savais que j'avais déjà vu cette tête quelque part... Un ciel radieux?
Hors ligne Thunderseb # Posté le 19/03/2009 à 20:04:44
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs

Ville : Liège
Pays : Belgique

Citation : BkM-
Pour les DVD, pas de pub...


Et pas de bonus, et pas de menu alakon et pas de spot anti-piratage. Autant de choses en faveur du dl.
 
Hors ligne kankan # Posté le 19/03/2009 à 22:54:01
kankan@internet:/com/sdz$
Avatar
Flux RSS

études : EFREI

Parce que vous ne pouvez pas le apsser le spot anti-piratage ? Et vous ne pouvez aps apsser les pubs non plus ?
Je vous plains :-° .
 
Hors ligne Caleb # Posté le 19/03/2009 à 23:01:39
Timshel
Avatar

Citation : BkM-
Citation : Caleb
Pareil pour les deux derniers tomes de tanigushi...

Voilà d'où vint ton avatar, je savais que j'avais déjà vu cette tête quelque part... Un ciel radieux?


Quartier lointain. ^^

Ne fais pas de ta vie un lent suicide...
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 20/03/2009 à 09:11:06
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs

Ville : Liège
Pays : Belgique

Citation : kankan
Parce que vous ne pouvez pas le apsser le spot anti-piratage ? Et vous ne pouvez aps apsser les pubs non plus ?
Je vous plains :-° .


Ca dépend du lecteur. Sur certains les commandes sont désactivées avant d'arriver au menu. J'ai un Sony et un autre de marque inconnue (un tout vieux), et sur le Sony les commandes sont désactivées.
 
Hors ligne Regnareb # Posté le 20/03/2009 à 10:26:28
Avatar

Citation : entwanne
Quand vous parlez du téléchargement de musiques, ok, l'artiste ne touche en effet presque rien de l'achat d'un CD. Mais ce qui m'exaspère, c'est que par exemple, pour le jeu WorldOfGoo (non-libre) vendu sans DRM à 15$, développé par une petite société formée de 4 personnes je crois (dont deux seulement se sont occupées des versions pour ordi à ce que j'ai compris), mais 15$ entièrement versés à cette société, certains pensent encore à télécharger illégalement le jeu.

Quand tu veux tester un jeu, tu prends la démo... surtout que celle de World of Goo est suffisamment complète pour bien le tester.

Sortie de l'alpha d'OpEra 10 ! (sans accent !)
Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx

Revenir à la liste des news