Aller au menu - Aller au contenu

Windows 7 dans les bacs dès le 22 octobre

Revenir à la liste des news
Participer à la discussion

Windows 7 dans les bacs dès le 22 octobre

C'est officiel, la date de lancement du prochain système d'exploitation Windows 7 de Microsoft est prévue pour le jeudi 22 octobre 2009.

Image utilisateur

Le plus important dans l'annonce du vice-président du département OEM de Microsoft reste la fin du développement du système pour la fin juin 2009 et une distribution aux constructeurs et testeurs dès la mi-juillet en version RTM.

La mise à niveau des licences Vista vers Windows 7 gratuitement n'a pas encore été confirmée par Microsoft, mais sera, d'après des rumeurs, possible pour les acheteurs de Vista après le 26 juin 2009. La décision de mettre en place ou non des coupons de mise à niveau dépend cela dit des constructeurs, et rien ne garantit qu’ils participeront tous.

Différentes versions de Windows 7 seront disponibles



Seule chose inconnue pour le moment : les prix de vente du système. On notera un faux-pas de la part de Microsoft, dénoncé par le constructeur Dell, qui critiquait une politique de prix pour Windows jugée « plus élevée que ce qu'il n'en était avec Vista » et que « les structures scolaires et administratives pourraient être incapables de se permettre ce nouvel investissement ».

Windows 7 est en réalité le grand frère de Windows Vista, il a été remanié, allégé, et corrigé par la même occasion une grande majorité des bugs longuement critiqués pour Vista.

Quelques nouveautés de Windows 7


Voici une liste non exhaustive des différentes nouveautés présentes dans Windows 7 :

  • Aero Shake : quand plusieurs fenêtres sont ouvertes, en secouant l'une d'entre elles, les autres sont automatiquement minimisées dans la barre des tâches.
  • Nouvelle barre des tâches plus ergonomique : elle permet de visualiser en temps réel les applications déjà ouvertes. Des améliorations sont notées par rapport à celle de Vista, par exemple on pourra enlever certaines icônes dans la barre de notification et consulter ces notifications lorsqu'on le souhaite. Quelques animations supplémentaires, notamment au niveau du bouton Démarrer, qui s'illuminera au survol et autres gadgets… plus ou moins utiles, mais agréables.
  • La notion de bibliothèque : ce sont des sortes de catégories, dans lesquelles vous placez des raccourcis vers vos dossiers. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel emplacement du poste de travail.
  • La reconnaissance d'écriture : tourné vers le tactile (Surface y est il pour quelque chose ?), Windows 7 sera équipé d'une reconnaissance d'écriture qui convertira via une bulle d'information l'écriture de l'utilisateur en polices de caractères.
  • Le fond d'écran animé : Windows 7 permet de mettre en fond d'écran non pas une seule image, mais un diaporama automatique de plusieurs images que vous choisissez. Ceci remplace le logiciel Dreamscene de Vista Ultimate (à noter que les vidéos ne sont pas supportées).
  • La technologie WARP : elle permettra au processeur d'épauler la carte graphique dans certains cas.
  • Légèreté et réactivité : Windows 7 sera plus léger que Vista, il devrait pouvoir être installé sur de machines peu puissantes comme des netbooks. Il devrait aussi mieux gérer les processeurs multi-cœurs. On devra alors opter pour une configuration minimale de 1 Go de Ram pour la 32 bits, 2Go de Ram pour la version 64 bits ; un processeur de fréquence supérieur à 1 GHz (cela ne devrait pas poser de soucis) ; la carte graphique devra être compatible avec DirectX 9 (normal, me direz-vous) et surtout un progrès au niveau de l'espace disque nécessaire : seulement 16 Go pour la version 32 bits et 20 Go pour la 64 bits, ce qui permettra sa portabilité.
  • Virtual Wi-Fi : permet de dupliquer la carte Wi-Fi en créant une interface réseau sans fil virtuelle et ainsi pouvoir se connecter à deux réseaux Wi-Fi en même temps.
  • Windows Virtual PC : ce composant permettra l'émulation d'anciens programmes tournant sous XP, le but étant d'aider l'utilisateur à migrer sans problème de compatibilité.
  • Nouvelles versions de logiciel : Windows Media Player 12, etc.
  • Contrôle des comptes utilisateurs UAC : ce système développé pour Vista permettait aux utilisateurs d'effectuer les tâches courantes en tant que non-administrateurs et en tant qu'administrateurs sans avoir à changer d'utilisateur. Seulement ce système était très contraignant, Microsoft vise pour Windows 7, à améliorer ce système. En effet, il est prévu que les utilisateurs auront la possibilité de déterminer le nombre et la manière des notifications reçues (option qui fera également partie des privilèges administrateur).
  • Support des instructions TRIM : Ces instructions empêchent les baisses de performances des SSD au cours du temps. Pour faire simple, ces instructions indiquent au SSD les cellules inutilisées sur lesquelles il est possible d'écrire immédiatement alors que sans ces instructions, le SSD lit les cellules avant de récrire par dessus d'où le gain de performance.

À quoi ça va ressembler tout ça ?


Je suppose que toutes ces présentations vous ont mis l'eau à la bouche, aussi je vous laisse découvrir quelques captures d'écran ci-dessous.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Aperçus de Windows 7 version RC, on y remarque notamment le changement surtout ergonomique de la barre des tâches.


C'est beau ! On peut l'essayer ?


Image utilisateur


Eh bien, si le cœur vous en dit, il vous est possible de tester gratuitement Windows 7. En effet, la version RC est publique et gratuite, vous pourrez ainsi l'installer et l'utiliser jusqu'au 1er juillet 2010. N'hésitez pas à tenter l'expérience ! Attention cependant : si vous utilisez cette version, Microsoft annonce qu'à partir du 1er mars 2010, votre ordinateur s'éteindra toutes les 2 heures, pour vous rappeler de passer à la version finale.



Et… comment je l'installe ?


Plusieurs possibilités s'offrent à vous afin d'installer cette nouvelle version de Windows. En voici une petite liste :
  • Vous pouvez effectuer une installation en formatant votre installation précédente.
  • Si vous avez Windows Vista ou XP, une mise à niveau du système est possible (vous garderez alors vos programmes et documents) mais pensez tout de même à effectuer une sauvegarde avant de le faire. Mais à vrai dire, nous ne vous conseillons pas vraiment cette solution.
  • Vous pouvez installer Windows 7 en dual boot avec un autre OS (comme ça vous gardez votre installation existante).
  • Si vous ne voulez pas vous risquer à faire une installation « en dur » , vous pouvez également l'installer en machine virtuelle.

A noter par ailleurs qu'après Windows 7, Midori sera le nouveau nom du système d'exploitation. En effet, Microsoft souhaite remplacer à terme Windows par un noyau virtuel garantissant la sécurité et la fiabilité du système. Peut-être la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère numérique? C'est ce que nous verrons dans un futur proche.

Sources


Liens utiles

601 Participations

Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx
Page 1  2  3  4  ...  18  19  20  21  Suivante
Pseudo Discussion
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 Anonyme)
Page 1  2  3  4  ...  18  19  20  21  Suivante
Hors ligne Silvertux # Posté le 16/06/2009 à 11:36:36
Never gonna give you up ♫
Avatar

Ville : Mennecy
Pays : France métropolitaine

Prem's ! :p

Windows 7 a l'air vraiment mieux que Vista, moins de bugs, en plus j'aime bien l'interface :)

Mais c'est absolument pas ce nouveau windows qui me fera quitter Ubuntu :lol:

Mon site web | Mes programmes: Nano Piano, StarEdit

Actuellement en dual boot Windows 7 / Debian Squeeze (testing) sous Openbox
 
Hors ligne Rastagnan # Posté le 16/06/2009 à 11:37:51
Reviendu
Avatar

Après l'avoir vu en marche, je peut dire qu'il y a du progrès.
Démarrage rapide, les bibliothèque sont pas mal non plus, la nouvelle barre des tâches.

Il aurait pu être bon de préciser qu'Internet Explorer sera désinstalable

(je comprend vraiment pas l'intérêt de tout faire pour poster le premier commentaire... il y a un concours de prem's?)

Très susceptible.
Ne pas déranger pour des broutilles.
N'aime pas perdre son temps pour n point-virgule(s) manquant(s) (n>=1)
 
Hors ligne SatoshiTajiri # Posté le 16/06/2009 à 11:41:15
Avatar

:bave:
Hors ligne PouleT # Posté le 16/06/2009 à 11:42:39
Avatar
Groupe : Bannis

Études : HEC Montréal

Bravo… super idée de faire cette news… et maintenant le 22 vous faites quoi ? Vous la réécrivez avec en haut un "Lol on vous l'avait bien dit" ? Ou, ce qui n'est pas impossible, Microsoft ne tient pas son calendrier et vous avez l'air idiot ?

« Le SDZ est un site d'idiots, définitivement. »
 
Hors ligne webshinra # Posté le 16/06/2009 à 11:42:55
en plus, j'aime pas les nains
Avatar

"Attention cependant : si vous utilisez cette version, Microsoft annonce qu'à partir du 1er mars 2010, votre ordinateur s'éteindra toutes les 2 heures, pour vous rappeler de passer à la version finale."

haha, ils on de l'humour chez microsoft, enfin bon, avec 1go de ram minimum, je me demande se qu'il on pris avant de codé.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
 
Hors ligne patate_violente # Posté le 16/06/2009 à 11:44:18
Avatar

Ville : Triel sur seine
Pays : France métropolitaine
Études : Université de Cergy-Pontoise

encore trop instable sur certaines machines, moi ça plante tout les minute en utilisation normale et ça fait un freeze de 2 minutes (vous voyez la rentabilité sympatique^^) mai apparement c'est que sur certains types de processeurs...
bref moi je sens que Microsoft est sur de mauvaises bases, ça marche parce que des centaines de gens y travaillent pour donner une compatibilité à tout mais c'est laborieux

il sera quand même bien mieux que Vista une fois qu'il sera au point ça se sent vraiment
 
Hors ligne Hilaia # Posté le 16/06/2009 à 11:44:34
C'est la fin du début...
Avatar
Groupe : Anciens

Ville : Profondeville
Pays : Belgique

Bah pour moi, les applications sont plus rapides, moins de gaspillage... Sinon, je trouve les gadgets mieux intégrés.
Et j'ai même de meilleures performances dans les jeux vidéos par exemple que sont Windows XP

J'image qu'il suffira de stopper un service pour que l'ordi ne s'éteigne pas... :-°

Dropbox: Obtenez 250Mo supplémentaires en étant parrainé sur ce service de synchronisation de données.
Peut servir à tout, et juste génial pour gérer ses projets gratuitement.
 
Hors ligne clems4ever # Posté le 16/06/2009 à 11:44:50
Smouik smouik !
Avatar

pas mal la news

44 contributeurs quand mm !

Image utilisateur
Longue vie aux Simpson et à SpringField

Actuellement en train de bosser sur mon site : Regarder-TV pour regarder ou télécharger des films et séries !
Aidez votre prochain ! 2 minutes suffisent
 
Hors ligne Shak # Posté le 16/06/2009 à 11:48:13
Avatar

Études : ESG Paris

Snow Leopard!
Hors ligne Lost17 # Posté le 16/06/2009 à 11:48:21
Ce qui netu pas rend plus fort
Avatar

Ville : Toulouse
Pays : France métropolitaine

Citation : clems4ever
pas mal la news

44 contributeurs quand mm !


Ca en fait du monde ! :-°
Mais la news est bonne ! ;)

Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.Image utilisateur
 
Hors ligne bouh_ # Posté le 16/06/2009 à 11:48:38
Avatar

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine
Études : ESGI

Je l'ai en VM chez moi, et il est plutôt sympa!!

De plus niveau ram il ne prend que 400 Mo sans rien faire, comparé à vista qui prend 1,2 Giga (chez moi)...

Moi j'aime bien!
Hors ligne ixM # Posté le 16/06/2009 à 11:50:10
Made in Belgium
Avatar
Groupe : Anciens

Ville : Bruxelles
Pays : Belgique
Études : FSA ULB

Je veux pas lancer un troll, mais "seulement 16 Go pour la version 32 bits et 20 Go pour la 64 bits, ce qui permettra sa portabilité.".

Je suis assez mort de rire, depuis quand 16 Go c'est léger ? Sans déc, mon précédent portable, il avait un HDD de 150 Go et Windows XP lui était léger. Mais 16 Go ? Ca fait 1/10ème du disque dur utilisé par le système d'exploitation. Et tout ça pour avoir des fenêtres qui se minimisent quand on en secoue une autre ou un bouton démarrer qui s'illumine (oui je suis de mauvaise foi, il y a pas que ça mais... seriously ?).

Ciao

Image utilisateur
EX-Image utilisateur

Cogito ergo christus sum.
 
Hors ligne gnomnain # Posté le 16/06/2009 à 11:55:29
Blblbl !
Avatar
Groupe : Anciens

Beaucoup de contributeurs, mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
La liste des fonctionalité n'est pas très claire, et peu développée donc assez inutile.
Par exemple, j'aurais aimé avoir plus de détails sur la barre des tâches : la description ne m'apporte riend 'utile. "elle permet de voir les applications ouvertes", elle faisait ça aussi sous Vista. J'avais cru lire ailleurs qu'elle était bien différente de celle des version précédentes de Windows, mais ici je ne vois pas vraiment en quoi, à part en cliquant sur les screenshots et essayant de renconstituer les fonctionalités à partir d'une capture d'écran qui ne montre de toute façon pas tout. Il aurait probablement fallu faire une partie entère de la news sur ce sujet.
Pareil, je ne vois pas ce qu'est la notion de bibliothèque, un screenshot ou une explication plus détaillée aurait été appréciée.

Image utilisateur
Haskell - Learn You a Haskell - Real World Haskell - xmonad - OCaml
Apprenez Haskell ! - #ircduzero
<colbseton> Serialk: tu cherches vraiment des liens logiques dans tout ce que je raconte ?
 
Hors ligne Määsk # Posté le 16/06/2009 à 11:57:38
Membre määské
Avatar
Flux RSS

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

ixM > en même temps tu minimises vraiment les avancées. Et tu mets en avant une avancée qui est selon moi importante: le côté intuitif de la navigation. Tous ne sont pas de vieux baroudeurs comme nous !

Et je trouve que 16 et 20 Go c'est pas énorme, il y a des jeux qui n'ont pas grand chose à envier à ce poids, et Windows 7 est un OS complet...

Bref, essaye, puis donne ton avis, mais vu le prix du Go aujourd'hui il faut pas s'étonner que Microsoft n'hésite pas à alourdir un peu son OS s'il peut l'enrichir !

www.psykedeliz.fr - Blog collaboratif sur l'actualité du psychédélique
Image utilisateur
Giggity Team : sous-titres de qualité pour Les Griffin, Weeds, Big Bang Theory & Cleveland Show.
 
Hors ligne Maseau # Posté le 16/06/2009 à 11:59:55
Ni Dieu, ni maître.
Avatar

Ville : Valence
Pays : France métropolitaine

STOP à l'arnaque Vista.
Il était temps, Windows 7 n'est rien d'autre que ce qu'aurait du être Vista.

Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
 
Hors ligne cypher666 # Posté le 16/06/2009 à 11:59:56
Heu....
Avatar

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine
Études : EPITA

Citation : News
Attention cependant : si vous utilisez cette version, Microsoft annonce qu'à partir du 1er mars 2010, votre ordinateur s'éteindra toutes les 2 heures, pour vous rappeler de passer à la version finale.

:lol: :lol: :lol:
Ils sont trop forts !!!

A vaincre sans périls... On évite les ennuis ;)
 
Hors ligne Ungrim # Posté le 16/06/2009 à 12:00:28

Études : Exia.cesi Pau

Pour Gnomnain : Le mieux c'est de l'essayer ;)

Et pour ma part je le trouve plus réactif, plus intuitif que tous les autres WIndows.

Peut-être pas à utiliser en tant qu'OS principal pour l'instant mais la virtualisation de l'XP est bluffante.

Essayez-le.^^
Hors ligne daypitoum # Posté le 16/06/2009 à 12:01:34
Archlinux/WMII/Emacs
Avatar

Études : Epitech Marseille

Citation : ixM
Je veux pas lancer un troll, mais "seulement 16 Go pour la version 32 bits et 20 Go pour la 64 bits, ce qui permettra sa portabilité.".

Je suis assez mort de rire, depuis quand 16 Go c'est léger ? Sans déc, mon précédent portable, il avait un HDD de 150 Go et Windows XP lui était léger. Mais 16 Go ? Ca fait 1/10ème du disque dur utilisé par le système d'exploitation. Et tout ça pour avoir des fenêtres qui se minimisent quand on en secoue une autre ou un bouton démarrer qui s'illumine (oui je suis de mauvaise foi, il y a pas que ça mais... seriously ?).

Ciao

ixM... tu te rapelle de la date de sortie de windows XP ? 2001... depuis nos ordinateurs, leurs capacités et leurs utilisations ont pas mal évolué... arrive un moment ou rechercher la légèreté a tout prix alors que l'on est capable de faire tourner largement plus faut arrêter. Windows Seven est une grande avancée par rapport a Vista, qui n'a pas su s'imposer (le SP1 a réglé la plupart de ses problèmes, mais est venu trop tard). On est en 2009 quand même, c'est normal que les logiciels consomment de plus en plus vu que nos machines sont de plus en plus puissantes. Sinon, installe une Slackware :-°

Alors sa fesait peut-être in de cracher sur Vista mais faudrait dépasser ce stade. Seven est bien plus performant, stable, léger que Vista, et aussi bien plus ergonomique (je pense nottament à l'UAC).
Hors ligne guimers8 # Posté le 16/06/2009 à 12:02:30
Cocoa/ObjC
Avatar

Ville : Grenoble
Pays : France métropolitaine

Quelle légèreté, effectivement ! 16 et 20 Go, c'est vrai qu'ils ont bien travaillé sur l'optimisation. Pour rappel, chez les voisins, on est à 5 Go voire moins. Il semblerait que Microsoft ne travaille pas avec les mêmes unités que le reste du monde.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas critiquer pour le plaisir, et j'attends de voir ce que ça donne dans la vraie vie. :)

Image utilisateur

Mac mini, Intel Core Duo à 1,83GHz avec 2 Go RAM.
iPhone 3GS 32 Go
 
Hors ligne minishooter # Posté le 16/06/2009 à 12:09:32
GNU/Linux
Avatar

Études : IUT Strasbourg-Sud

Citation : News
Midori sera le nouveau nom du système d'exploitation.


Ils ont le droit d'utiliser un nom déjà utilisé par un navigateur ?!
_________

Sinon, c'est clair que Microsoft avance enfin un peu... mais je trouve tout de même que les OS propriétaires (que ce soit Windows ou Mac OS) avancent très lentement comparé aux dernières distributions libres GNU/Linux (Fedora, Mandriva, Ubuntu,...).

Bref, enfin un OS peut-être de qualité de Microsoft, mais ça ne me fera pas quitter Ubuntu ou Debian, c'est bien pour les gamers... :)
Hors ligne Zayk # Posté le 16/06/2009 à 12:10:37
noW, I Do HaVe A GuN...
Avatar
Groupe : Anciens

Ville : Montgeron
Pays : France métropolitaine

_Seulement_ 16Go ?
Moi je trouve ça énorme.
Enfin comme d'hab ce qui m'impressionne c'est la confiance que beaucoup de monde porte envers Microsoft. Quand on voit Vista où ils promettaient monts et merveilles pour finalement nous proposer un de leurs pires OS, là juste après ils refont le coup des promesses "vous inquiétez pas ce sera vachement mieux et surtout beaucoup plus joli" et énormément de monde pensent que ça va être la 8ème merveille du monde.
Je suis peut être pessimiste ou négatif, mais je me méfie de cet OS, j'ai testé la RC et j'ai été déçu (ah bon il veut m'aider à corriger mon problème de wifi... Très bien mais j'ai pas de problème moi).
Ca m'a l'air d'être coulé dans le même moule que Vista, de l'assistanat et un OS pas du tout sûr mais qui blâme l'utilisateur. Ouais t'as des virus, mais je t'avais demandé si t'étais sûr et certain de vouloir ouvrir le .exe, c'est de ta faute.
Enfin j'espère que Microsoft va se viander sur ce coup là, qu'ils perdent un peu leur monopole.

Image utilisateur
Zaykfilms, Animations en légo avec Jack Sparrow en guest star !
Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
 
Hors ligne daypitoum # Posté le 16/06/2009 à 12:13:15
Archlinux/WMII/Emacs
Avatar

Études : Epitech Marseille

minishooter : bah comme d'hab.. même si le mec porte plainte sa se règlera facilement avec un petit chèque.
Hors ligne Gravstein # Posté le 16/06/2009 à 12:13:17
Bonjour!
Avatar

Études : EPFL

Personnellement, j'ai une debian installée sur un pc de 1Ghz, 256Mo de ram, qui fait 2.2Go sur le disque dure. Et ça démarre en 50 seconde, tout compris, login, POST, etc.
J'ai peut-être pas un menu démarrer qui brille quand la souris passe dessus, mais au moins c'est utilisable, gratuit, rapide, stable et sécurisé. Que demander de plus?

God bless America.
Chuck Norris blesse tout le monde
 
Hors ligne kankan # Posté le 16/06/2009 à 12:15:54
root@localhost:~#
Avatar
Flux RSS

Études : EFREI

Je l'avais testé comme OS secondaire sur 2 machines, dont une sur lequel j'avais installé Vista.

Niveau vitesse, c'est incomparable. Par contre, sur une des deux machines ou cela fait plus d'un mois que le système a été installé, il est déjà beaucoup moins rapide. J'ai l'impression qu'il s'encrasse très rapidement.

Une autre bonne nouvelle, c'est qu'un bon nombre de pilotes absents de Vista (pour le wifi sur ma carte par exemple) sont intégrés par défaut. Les autres sont là après un petit passage par Windows Update (que ce soit pour ma vieille GeForce 6600 ou ma 8400 GS).


Ils ont également inclus le concept des "bibliothèques" : grosso-modo, ce sont des dossiers que regroupent le contenu de plusieurs autres dossiers.
Par exemple, par défait, la bibliothèque "Images" regroupe les dossiers "Mes images" et "Images publiques". Bien sûr, il est possible d'en ajouter.

Un autre truc qui change, c'est les "homegroup" : ça remplace les partages SMB. Il n'y a plus à se soucier du groupe de travail, il suffit de se connecter au "homegroup" en entrant un mot de passe. Mais évidemment, on perd toute la compatibilité. Les partages SMB sont toujours présents, mais moins mis en valeur.

Sinon, pour les fans de la ligne de commande, PowerShell est inclus par défaut.

Bref, il y a du progrès, mais ça ne me fera pas quitter Ubuntu pour autant. <troll>Vive apt-get !</troll>

Sinon, pour ceux qui veulent des images de Windows 7 RC :
http://www.infospc.fr/webftp/win_seven/rc1/

Certification IPv6

http://kankan.eu.org/ - Blog
http://localhost/ - Chez moi (et chez vous)
http://www.infospc.fr - Trucs et astuces sur l'informatique (plus maintenu)
 
Hors ligne Tryle # Posté le 16/06/2009 à 12:16:40

Je ne cache pas que ce n'est pas cette news qui me donne envie de tester.

Et oui, 16 Go, c'est énorme pour un système d'exploitation.

Et à part des trucs de kikoo (qu'on peut déjà retrouver sous Ubuntu, hein, ou mieux), y'a quoi ?

Bref, je m'attendais à (beaucoup) mieux.
Hors ligne Määsk # Posté le 16/06/2009 à 12:18:24
Membre määské
Avatar
Flux RSS

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

Citation : Gravstein
Personnellement, j'ai une debian installée sur un pc de 1Ghz, 256Mo de ram, qui fait 2.2Go sur le disque dure. Et ça démarre en 50 seconde, tout compris, login, POST, etc.
J'ai peut-être pas un menu démarrer qui brille quand la souris passe dessus, mais au moins c'est utilisable, gratuit, rapide, stable et sécurisé. Que demander de plus?

Vous pouvez pas arrêter de troller ?

Tous les utilisateurs d'ordinateurs n'ont pas les mêmes besoins, si pour toi ça suffit, tant mieux. Moi perso je veux du Plug'N'play, une reconnaissance étendue des jeux, une interface à la fois bien conçue, de préférence jolie, et pratique. XP me convient tout à fait pour le moment, mais sur mon futur nouveau PC il ne fait quasi aucun doute que j'installerai Seven.

www.psykedeliz.fr - Blog collaboratif sur l'actualité du psychédélique
Image utilisateur
Giggity Team : sous-titres de qualité pour Les Griffin, Weeds, Big Bang Theory & Cleveland Show.
 
Hors ligne Truffaut # Posté le 16/06/2009 à 12:19:38

Ville : Villeurbanne
Pays : France métropolitaine
Études : ENS Lyon

Citation : ixM
Je veux pas lancer un troll, mais "seulement 16 Go pour la version 32 bits et 20 Go pour la 64 bits, ce qui permettra sa portabilité.".


Assez d'accord avec ça, on nous dit "il devrait pouvoir être installé sur de machines peu puissantes comme des netbooks" (noter au passage que même avec 40 contributeurs et une relecture des newsers, il arrive qu'il manque encore des lettres ou qu'il y ait des coquilles dans les phrases), alors qu'une grande partie des netbooks propose des médias de stockage allant de 8 Go à 20 Go.

Citation : News
Si vous avez Windows Vista, une mise à niveau du système est possible (vous garderez alors vos programmes et documents) mais pensez tout de même à effectuer une sauvegarde avant de le faire. Mais à vrai dire, nous ne vous conseillons pas vraiment cette solution.


Pourquoi ne pas la conseiller ? Ç'aurait été intéressant de développer ce point.

Citation : News
A noter par ailleurs qu'après Windows 7, Midori sera le nouveau nom du système d'exploitation. En effet, Microsoft souhaite remplacer à terme Windows par un noyau virtuel garantissant la sécurité et la fiabilité du système.


Quel rapport entre "Midori" et "un noyau virtuel garantissant la sécurité et la fiabilité du système" ? Le "En effet" suggère qu'il y a une relation, mais elle est pas évidente à trouver.


Pour moi la news n'est pas assez étoffée et il semble évident que les "contributeurs" (ou ceux qui voulaient juste que leur nom s'affiche) sont passés trop vite sur certains points, soit par méconnaissance du sujet soit par fainéantise.
Je sais, j'avais qu'à faire mieux et/ou participer à la rédaction, mais ça ne m'enlève pas le droit de faire une critique.
Hors ligne Aratz # Posté le 16/06/2009 à 12:20:02
Laško !
Avatar

Ville : Allauch
Pays : France métropolitaine
Études : INSA Rouen

Ils n'avaient pas annoncé autant voire moins de ram occupée que pour XP ? Si c'est le cas, on en est loin :/

#LGDF: roibakura vaincra !

Everything remains as it never was.

https://diasp.org/u/aratz
 
Hors ligne Määsk # Posté le 16/06/2009 à 12:21:37
Membre määské
Avatar
Flux RSS

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

Citation : Truffaut
Assez d'accord avec ça, on nous dit "il devrait pouvoir être installé sur de machines peu puissantes comme des netbooks" (noter au passage que même avec 40 contributeurs et une relecture des newsers, il arrive qu'il manque encore des lettres), alors qu'une grande partie des netbooks propose des médias de stockage allant de 8 Go à 20 Go.

En même temps le poids donné n'est pas celui des versions Netbook...

www.psykedeliz.fr - Blog collaboratif sur l'actualité du psychédélique
Image utilisateur
Giggity Team : sous-titres de qualité pour Les Griffin, Weeds, Big Bang Theory & Cleveland Show.
 
Hors ligne Aratz # Posté le 16/06/2009 à 12:23:30
Laško !
Avatar

Ville : Allauch
Pays : France métropolitaine
Études : INSA Rouen

Citation : KWHc_
Citation : Truffaut
Assez d'accord avec ça, on nous dit "il devrait pouvoir être installé sur de machines peu puissantes comme des netbooks" (noter au passage que même avec 40 contributeurs et une relecture des newsers, il arrive qu'il manque encore des lettres), alors qu'une grande partie des netbooks propose des médias de stockage allant de 8 Go à 20 Go.

En même temps le poids donné n'est pas celui des versions Netbook...


Certes mais quand on parle de portabilité, on pense tout de suite à un netbook

#LGDF: roibakura vaincra !

Everything remains as it never was.

https://diasp.org/u/aratz
 
Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx

Revenir à la liste des news