Aller au menu - Aller au contenu

Windows 7 dans les bacs

Revenir à la liste des news
Participer à la discussion

Image

Informations

Contributeur(s) : MathX
Publié : le 25/10/2009 à 15:55:03
Catégorie : Logiciel
Visualisations : 55 651

Licence : Creative Commons BY SA

Windows 7 dans les bacs

Personne n'est sans connaître Windows, le système d'exploitation le plus répandu à travers le monde. Jeudi dernier, la septième et dernière mouture du système d'exploitation, Windows 7, est enfin sortie au grand public, après plusieurs mois d'essais en alpha, beta et RC et qui succédera finalement à Windows Vista.

Les nouveautés


Cette nouvelle version a fait l'objet de multiples améliorations à différentes parties du système, notamment au niveau de l'interface et de la fluidité du système dont voici les plus importantes.

L'interface
Image utilisateur
L'amélioration de l'interface, comme l'a souligné Microsoft lors d'un interview, a été l'un des principaux objectifs de cette nouvelle version. Tout en restant intuitive, l'interface se devait d'être davantage ergonomique et agréable à utiliser au quotidien, ce qui a introduit de nouvelles possibilités auprès de celle-ci.

La première grande nouveauté se situe à la barre de tâches et le menu « Démarrer », qui ne font désormais plus qu'un. Le texte a entièrement disparu, faisant place aux icônes des tâches lancées, du menu et des raccourcis vers les applications. Ainsi, tandis qu'un clic sur l'icône du menu fera apparaître le menu permettant d'accéder aux divers utilitaires installés, un clique sur l'icône du célèbre logiciel Internet Explorer lancera ce dernier, mais n'ajoutera pas pour autant une icône dans la barre. Il faudra passer la souris sur le pictogramme du programme pour faire apparaître une boîte de dialogue pour afficher l'instance du programme désirée.
De plus, si un programme possède plusieurs instances lancées, un effet d'empilement sera présent à droite de l'image, comme le témoigne l'image ci-contre.

Plusieurs petits programmes comme Paint, Wordpad ou encore la Calculatrice, tous fournis par défaut avec Windows, ont été sensiblement améliorés avec la disparition du déroulement de la barre de menu et l'arrivée du ruban, qui permet une approche plus sympathique et accessible du programme. Plutôt que de devoir dérouler toute une liste et choisir parmi une action spécifique, la partie inférieure du menu va faire place à ces fameuses actions, esthétiquement améliorées avec de nouvelles icônes comme l'indique cette image.

Image utilisateur
Les Bibliothèques
Un des ajouts les plus importants de cette nouvelle version concerne les Bibliothèques. À l'instar d'une liste de lecture pour un lecteur audio, ces derniers permettent de regrouper en une liste plusieurs fichiers, quelle que soit leur situation sur le disque. L'utilisateur peut ainsi par exemple regrouper toutes ses séries préférées sans se soucier de leur position dans le système de fichiers.

Cette feature est directement accessible depuis l'explorateur de fichiers de Windows et est grandement axée sur les fichiers multimédias. Par exemple, la bibliothèque « Musique » sera directement utilisée par Windows Media Player et utilisable par le biais de ce dernier.

L'interaction des fenêtres

Microsoft, toujours dans une optique d'amélioration intuitive de l'interface, a implémenté plusieurs raccourcis et possibilités pour la gestion des fenêtres et gadgets. Les gadgets ne sont désormais plus statiques comme ils l'étaient avec Vista et peuvent être déplacés un peu partout sur le bureau à la guise de l'utilisateur.

Les fenêtres ont reçu quelques raccourcis pratiques afin de rendre plus rapide le positionnement de celles-ci :
  • Lorsque l'utilisateur secoue une fenêtre, toutes les autres sont directement envoyées dans la barre de tâches. Cette interaction peut également être utilisée avec le clavier (touche Windows + Home ou Début) ;
  • Lorsque l'utilisateur clique sur le bord du haut d'une fenêtre, celle-ci sera agrandie en plein écran ;
  • Lorsque l'utilisateur clique sur le bord gauche ou droite, la fenêtre sera agrandie de façon à occuper respectivement la partie gauche ou droite de l'écran.

Le buzz et effet marketing de Microsoft


Image utilisateur
Peu avant la sortie de Windows 7, Microsoft a lancé une vaste campagne publicitaire promotionnelle non pas auprès des utilisateurs mais bien auprès des vendeurs. Ces derniers ont donc été invité à des « Microsoft ExpertZone training » et ont été confrontés à un programme indiquant une comparaison entre Linux et Windows dépréciant activement le système d'exploitation libre. Ainsi, Linux serait une compatibilité moindre comparée à Windows, un manque de support, etc.
Cette campagne n'est pas la première de la part de Microsoft, en effet, le géant américain s'était également attaqué à Apple, son plus grand concurrent, bien que Mac OS ne soit utilisé que de 6% dans le secteur informatique.

Face à cette offensive, la Free Software Foundation symbolisant la philosophie de Linux, a riposté en proposant une campagne nommée « Windows 7 sins », soit « Les 7 pêchés de Windows 7 ».
La FSF ne souhaite pas jauger la qualité de Windows 7 mais avertir les utilisateurs sur les pratiques utilisées par le possesseur du monopole et leurs conséquences comme l'indique ce message : « La nouvelle version du système d'exploitation Windows de Microsoft, Windows 7, a le même défaut que Vista, XP, et toutes les versions précédentes — c'est du logiciel propriétaire. Les utilisateurs n'ont pas le droit de partager ou modifier le logiciel Windows, ni de vérifier comment cela fonctionne. [The new version of Microsoft's Windows operating system, Windows 7, has the same problem that Vista, XP, and all previous versions have had — it's proprietary software. Users are not permitted to share or modify the Windows software, or examine how it works inside]. »
Cette campagne se base sur 7 thèmes principaux, à savoir l'éducation, les DRM, la sécurité, la position de monopole de Microsoft, les standards, l'impossibilité de migration et la vie privée.

Il n'y a finalement aucune attaque précise contre Windows 7 en lui-même, mais juste une attaque contre l'idéologie de Microsoft et de ses actes, soit un acte de bonne guerre qui n'est pas prête de se terminer.

327 Participations

Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx
Page Précédente  1  2  3  ...  7  8  9  10  11  Suivante
Pseudo Discussion
0 visiteur sur cette news (0 membre et 0 Anonyme)
Page Précédente  1  2  3  ...  7  8  9  10  11  Suivante
Hors ligne Age # Posté le 26/10/2009 à 13:13:41
Avatar

Ville : Bordeaux
Pays : France métropolitaine
études : BTS IG Bordeaux

Citation : Jayjay5
Par contre je me demandais, quand on l'achète en magasin il y a moyen de l'avoir en anglais ?


Si tu as la version pro, je peux éventuellement te passer le pack de langue en anglais.
 
Hors ligne Shakrea # Posté le 26/10/2009 à 13:19:14
Un but, un rêve, une passion
Avatar

Ville : Saint-pryvé-saint-mesmin
Pays : France métropolitaine

Citation : Ferterps
Ah magnifique et tu crois que les fabricants de PC t'offre windows gratuitement :D


Citation : Typhoeus
Autant, sur les deux autres point tu n'as pas tort, autant, là, c'est n'importe quoi. L'OS est fourni avec le PC moyennant un surcoût. Ce n'est pas parce que tu paie tout en même temps que l'OS est gratuit. Son prix est juste dissimulé dans un grand-total. Et le fait est qu'acheter un ordinateur par des circuits classique de grande distribution oblige à acheter une licence OEM en même temps.


Il faudrait apprendre à lire avant de sortir des conneries rien que pour "casser" tout ceux qui n'ont pas le même esprit trollesque que vous. À aucun moment je n'ai parlé de gratuité de l'OS quand on l'achète avec le PC.

Alors soyez plus intelligent que la moyenne et arrêtez de troller tout ce qui est estampillé Microsoft. C'est pitoyable de lire vos inepties tout ça parce que vous vous croyez des "informaticiens" en étant sous Linux, l'OS miracle selon vous.
Hors ligne Jeremiah # Posté le 26/10/2009 à 13:21:23
what's up ?
Avatar
Flux RSS

A moi A moi !!
Bon j'vous parle de windows 7.
Problème de son, impossible à résoudre et très chiant.
Démarrage : plus d'une minute entre le press sur le bouton power et l'accueil sur mon bureau (en ayant enlevé le temps de saisie mdp).
Incompatibilité avec ma webcam.
Impossiblité de lancer un keygen (bon ça encore c'est pas grave mais XP le permettait).
Bouffe 600Mo de RAM au repos.

Voilà j'en suis pas satisfait.

Image utilisateur
 
Hors ligne zekium # Posté le 26/10/2009 à 13:22:57
Avatar

Ce qui me tue dans cet article c'est la comparaison Windows VS Linux... un peu bidon dans certain cas :
- "Windows live essentials" : Pas supporté certe mais il "oublie" de préciser que des tonnes d'alternatives existent sur le net... parfois meilleur en plus.

- Les jeux ("World of Warcraft") : Ca va faire un moment que World of Warcraft tourne plutot bien sur Linux via Wine

See you Z.
 
Hors ligne Diti # Posté le 26/10/2009 à 13:25:30
Manchot empereur
Avatar
Flux RSS

Ville : Sucy-en-brie
Pays : France métropolitaine

Citation : Tot
euh bon dsl mais j'ai la flemme de lire tous les coms, donc désolé si ça a déja été demandé : quid des performances ? parceque elle est bien sympa cette news a nous parlé des 2-3 nouveaux effets d'interface mais j'ai envie de dire OSEF quoi...

Windows Seven est une tuerie niveau performances. Je dirais que l'essayer, c'est l'adopter.
Après… J'ai un MacBook Pro avec Mac OS X et, pour les jeux, Windows XP. Est-ce que se le procurer pour 35 € vaut le coup ?
 
Hors ligne Strimy # Posté le 26/10/2009 à 13:28:15
Avatar

Ville : Albi
Pays : France métropolitaine
études : SUPINFO Midi-Pyrénées à Toulouse

Citation : Jeremiah
A moi A moi !!
Bon j'vous parle de windows 7.
Problème de son, impossible à résoudre et très chiant.
Démarrage : plus d'une minute entre le press sur le bouton power et l'accueil sur mon bureau (en ayant enlevé le temps de saisie mdp).
Incompatibilité avec ma webcam.
Impossiblité de lancer un keygen (bon ça encore c'est pas grave mais XP le permettait).
Bouffe 600Mo de RAM au repos.

Voilà j'en suis pas satisfait.

Son: Dépend de ta carte son, et remercie surtout le constructeur de ta carte son.
Démarrage: Mouais, avec mon vieux PC je démarre en largement moins d'une minute, et surtout, je l'éteind jamais. Depuis Vista, les mises en veilles sont favorisés.
Incompatibilité avec ta webcam: Va te plaindre auprès du constructeur de ta webcam
Keygen : Tant pis pour toi. Achète tes logiciels, ou utilise des équivalents gratuits.
RAM: Ca sert à rien d'avoir de la RAM si elle n'est pas utilisée. De plus, la valeur varie en fonction de la quantité de RAM qu'a l'ordi. Avec 4Go, je suis à 1Go de RAM pris après le boot. Avec 2Go, je suis plus dans les 700, et avec 1Go, on tombe facile à 500Mo.
 
Hors ligne arkantas # Posté le 26/10/2009 à 13:30:01

Si microsoft critique les autres, c'est pour vendre ça s'appelle du marketing les amis hein !
Quite a vendre, autant le faire en plus grosse quantité.
Et en attendant allez le créer vous votre os qu'on voie la daube que ce sera j'attends que ça !
Ok Vista c'était n'importe quoi mais seven ce n'est pas vista suffit de lire toutes les critiques qui disent qu'il est nettement mieux comparé a vista ... ;)

Compétences :
░░░░░░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░▐ ▌░░
░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░▐ ▌░░
░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒░░░░░░░██ ██░
░░░░░░░░░▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██▒▒▒░░░░░░░░█ █░░
░░░░░░░░░▒▒▒██▒▒▒████▒▒▒▒▒████▒▒▒██▒░░░░░░░░█ █░░
░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░█ █░░
░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒███████ █░░
░░░░░██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██████████▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░ ░░░
░░░██░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░ ░░░
░██░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░ ░░░
░██░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░██░░░░██░░░░░░░░░░░░░░░░░░ ░░░
░░░░░░░░░░░░░░░██████░░░░██████░░░░░░░░░░░░░░ ░░░

PHP : |||||||||| ~60 %
(x)HTML/CSS :|||||||||| ~80 %
Photoshop :|||||||||| ~30 %
 
Hors ligne Tydax # Posté le 26/10/2009 à 13:37:39
True men use cinder blocks.
Avatar
Flux RSS

Ville : Bossancourt
Pays : France métropolitaine

Et surtout, la quantité de RAM utilisée dépend aussi s'il y en a de la libre. Mise en cache toussa.

Les liens en vert sont mes tutoriaux.
Mon blog ¦ [CS:S] Les armes ¦ Les displacements : techniques avancées (en cours de rédaction) ¦ Trafic d'or au village des zéros ¦ Bisounours Party ¦ Topic Unique Team Fortress 2 ¦ Topic Unique Left 4 Dead ¦ Topic Unique Garry's Mod ¦ L'univers de Valve
 
Hors ligne firekraag # Posté le 26/10/2009 à 13:38:36
Avatar

études : IUT A Lyon 1

Citation : Shakrea
Citation : Ferterps
Ah magnifique et tu crois que les fabricants de PC t'offre windows gratuitement :D


Citation : Typhoeus
Autant, sur les deux autres point tu n'as pas tort, autant, là, c'est n'importe quoi. L'OS est fourni avec le PC moyennant un surcoût. Ce n'est pas parce que tu paie tout en même temps que l'OS est gratuit. Son prix est juste dissimulé dans un grand-total. Et le fait est qu'acheter un ordinateur par des circuits classique de grande distribution oblige à acheter une licence OEM en même temps.


Il faudrait apprendre à lire avant de sortir des conneries rien que pour "casser" tout ceux qui n'ont pas le même esprit trollesque que vous. À aucun moment je n'ai parlé de gratuité de l'OS quand on l'achète avec le PC.

Alors soyez plus intelligent que la moyenne et arrêtez de troller tout ce qui est estampillé Microsoft. C'est pitoyable de lire vos inepties tout ça parce que vous vous croyez des "informaticiens" en étant sous Linux, l'OS miracle selon vous.


Les commentaires que tu cites ne sont pas agressifs (ou peu, juste un "n'importe quoi"). Toi tu l'es.
Les commentaires que tu cites sont vrais.

Nous on trolle pas, on compare objectivement. J'aimerais voir s'effacer "inepties", "conneries" et "pitoyables" de vos commentaires pour voir apparaître des choses constructives. Merci.

Et je plussoie Typhoeus à 100%. Certes Windows 7 a fait des avancées mais il lui reste encore beaucoup de chemin à faire. Quand Microsoft aura pris un procès à cause du bootloader qui écrabouille tout le reste, par exemple :x

Vive l'UTF-8 ! L'ISO-8859-x sai le mal !
Ma page perso : www.leo-letaro.fr
Image utilisateur
 
Hors ligne Lulin # Posté le 26/10/2009 à 13:42:04
Zéro V. Alpha
Avatar

Citation : zave
J'aurai préféré avoir un peu plus détails sur les évolutions et améliorations par rapport aux systèmes précédents.

Paint amélioré lui qui n'a jamais évolué c'est quand même limite un évènement et autrement plus intéréssant, plutôt que Microsoft dénigre GNU/Linux auprès des vendeurs et vice versa, qui incite au troll, aucun lien pour démontrer la véracité de la campagne de dénigrement de Microsoft.Quant aux arguments de la FSF ils ne sont pas nouveau.

La sortie d'une nouvelle Ubuntu, qui sort une nouvelle version tous les 6 mois et nettement plus détaillé sur le SDZ, alors que les modifs sont souvent mineur, qu'une sortie d'un nouveau Windows qui met plusieurs années.

Pour moi c'est de l'anti-Windows primaire, qui ne sert qu'a faire plaisir aux utilisateurs déjà convaincu par Linux.

Plus l'approche est objective ce qui à mon avis devrait être le cas pour ce genre de news, plus on rendra GNU/Linux crédible, dont les qualités évidente n'ont pas besoin de propagande mais d'une campagne d'information la plus objective possible.

Je suis totalement d'accord avec Zave.

Surtout que la diatribe de Ms contre Linux et Apple et inversément, ben c'est cool mais c'est récurrent, et ça fait partie du jeu que tout le monde connaît.

J'ai quasiment rien appris dans cette news, alors que c'est quand même un gros évènement. Même les journalistes généralistes en parlent mieux, et plus.
 
Hors ligne Typhoeus # Posté le 26/10/2009 à 13:50:03
AKA Typhon Baal Hammon
Avatar

Citation : Shakrea

Il faudrait apprendre à lire avant de sortir des conneries rien que pour "casser" tout ceux qui n'ont pas le même esprit trollesque que vous. À aucun moment je n'ai parlé de gratuité de l'OS quand on l'achète avec le PC.


Répondre "non l'OS est fourni avec le PC" à quelqu'un qui fait remarquer que windows n'est pas gratuit, ça sous-entend quand même que tu considère que l'OS est gratuit quand il est livré avec le PC. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire et qu'on t'as fait des remarques à tort, tu n'as à t'en prendre qu'à toi même pour avoir écrit quelque chose d'imprécis qui ne reflétait pas ta pensée, dont je brule de savoir la teneur.


Citation
Alors soyez plus intelligent que la moyenne


Je ne t'ai pas attendu pour ça.


Citation
et arrêtez de troller tout ce qui est estampillé Microsoft.


C'est vrai ça, faut arrêter de dire aux gens que Microsoft est en situation de domination écrasante et fait pression sur les vendeurs de PC pour garantir cette situation et la perpétuer ad nauseam aeternam. Surtout, il ne faut pas dire la vérité, c'est vilain, c'est trollesque.


Citation
C'est pitoyable de lire vos inepties


C'est pitoyable qu'au moins quatre personnes différentes qualifient ma prose d'inepte tout en se gardant bien de préciser où et quand ce que je dis est faux.

Citation
tout ça parce que vous vous croyez des "informaticiens" en étant sous Linux,


Non. Je n'ai jamais dit ça, je ne le pense pas. De même que si ton coiffeur te teignait les cheveux en violet contre ta volonté et te forçait à payer pour la teinture, tu n'aurais pas besoin d'être dermatologue pour trouver ça scandaleux, de même je n'ai pas besoin d'être informaticien pour dire tout le mal que je pense des pratiques commerciales de PetitMou Fenêtres.

Citation
l'OS miracle selon vous.


Pareil, je n'ai jamais rien dit de tel.

Linux a ses problèmes, il est loin d'être parfait, bien évidemment. Cela dit, le plus gros obstacle à sa diffusion, c'est Microsoft. Soyons honnêtes, s'il n'y avait personne pour empêcher les fabriquants de vendre des ordinateurs sous l'OS qu'ils veulent, on serait tous sous Linux depuis longtemps.

Ah et puis question : quelqu'un qui met dans la bouche de ses adversaires des propos qu'ils n'ont jamais tenu pour les agonir de mépris, ça s'appelle comment ?

Typhon
 
Hors ligne Määsk # Posté le 26/10/2009 à 13:55:15
a.k.a. KWHc_
Avatar
Flux RSS

Ville : Paris
Pays : France métropolitaine

Citation : Typhoeus
Linux a ses problèmes, il est loin d'être parfait, bien évidemment. Cela dit, le plus gros obstacle à sa diffusion, c'est Microsoft. Soyons honnêtes, s'il n'y avait personne pour empêcher les fabriquants de vendre des ordinateurs sous l'OS qu'ils veulent, on serait tous sous Linux depuis longtemps.

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur ce point. Après, faut voir ce que Linux pourrait devenir sans le monopole Microsoft actuel, mais là, et avec l'usage que j'ai de mon ordi je préfère utiliser Windows :)

"It's a big, bad world full of twists and turns, and people have a way of blinking and missing the moment... the moment that could've changed everything. I don't know what's going on with us, and I can't tell you why you should waste a leap of faith on the likes of me... But, damn, you smell good - like home - and you make excellent coffee."

C'était la citation du moment :D N'hésitez pas à faire un tour sur PsykedeliZ.com !
 
Hors ligne Jeremiah # Posté le 26/10/2009 à 13:57:43
what's up ?
Avatar
Flux RSS

Citation : Strimy
Citation : Jeremiah
A moi A moi !!
Bon j'vous parle de windows 7.
Problème de son, impossible à résoudre et très chiant.
Démarrage : plus d'une minute entre le press sur le bouton power et l'accueil sur mon bureau (en ayant enlevé le temps de saisie mdp).
Incompatibilité avec ma webcam.
Impossiblité de lancer un keygen (bon ça encore c'est pas grave mais XP le permettait).
Bouffe 600Mo de RAM au repos.

Voilà j'en suis pas satisfait.

Son: Dépend de ta carte son, et remercie surtout le constructeur de ta carte son.
Démarrage: Mouais, avec mon vieux PC je démarre en largement moins d'une minute, et surtout, je l'éteind jamais. Depuis Vista, les mises en veilles sont favorisés.
Incompatibilité avec ta webcam: Va te plaindre auprès du constructeur de ta webcam
Keygen : Tant pis pour toi. Achète tes logiciels, ou utilise des équivalents gratuits.
RAM: Ca sert à rien d'avoir de la RAM si elle n'est pas utilisée. De plus, la valeur varie en fonction de la quantité de RAM qu'a l'ordi. Avec 4Go, je suis à 1Go de RAM pris après le boot. Avec 2Go, je suis plus dans les 700, et avec 1Go, on tombe facile à 500Mo.


Ma carte son vient de ma carte mère : Asus P5B deluxe... C'est censé être du bon matos.
J'éteins mon PC tous les jours, mais malgré tout, mon XP démarrait plus vite.
Webcam, j'vais aller taper logitech alors ^^. C'est pas une solution de dire ça. J'vais pas tout racheter parce que j'ai un nouvel OS.
Keygen, oui je t'ai dit que j'm'en foutais.
RAM : J'ai 2Go de RAM et j'ai des alertes quasi tous les jours quand j'ai un jeu qui tourne et quel jeu : l'entraineur 2010...

Donc nan pas d'accord avec tes raisons.

Image utilisateur
 
Hors ligne Savageman # Posté le 26/10/2009 à 14:00:33
Avatar
Flux RSS

études : INSA Lyon

Citation : Typhoeus
Linux a ses problèmes, il est loin d'être parfait, bien évidemment. Cela dit, le plus gros obstacle à sa diffusion, c'est Microsoft. Soyons honnêtes, s'il n'y avait personne pour empêcher les fabriquants de vendre des ordinateurs sous l'OS qu'ils veulent, on serait tous sous Linux depuis longtemps.


Perso j'ai Linux au boulot (Ubuntu) et Windows à la maison, et je préfère largement mon Windows...

Sous linux, j'ai été obligé d'installer SVN 1.6 à la main (= toucher aux dépôts et tout le tralala). C'est con, mais les .exe que tu lances pour installer, ça fonctionne et c'est vachement plus simple je trouve !

Ensuite je n'arrivais pas commiter car il me balancait une erreur avec gome-keyring (jamais entendu parler.. qu'est-ce qu'il me veut lui ?). Forcément je ne sais pas ce que c'est et je passe 30 minutes à corriger le problème en cherchant sur Google.

Des anectdotes comme ça, on peut en trouver des dizaines, que ce soit sous Linux ou sous Windows, mais moi globalement je suis quand même bien moins emmerdé sous Windows.
 
Hors ligne Shakrea # Posté le 26/10/2009 à 14:04:33
Un but, un rêve, une passion
Avatar

Ville : Saint-pryvé-saint-mesmin
Pays : France métropolitaine

J'ai utilisé "vous" et pas "Typhoeus" comme sujet. Il faut vraiment que TU apprennes à lire (et cette fois, je m'adresse à toi).

Vous ne voyez Windows que sous un oeil "informaticien" et non "utilisateur lambda", c'est là que le bât blesse.

M'enfin, je déclare forfait. C'est le même cinéma à chaque actualité sur Microsoft...

P.S. : pour la gratuité de Microsoft, ce n'était pas le fond de ma pensée car c'était une évidence pour moi. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas payé 150€ pour mon OS.
Hors ligne Lulin # Posté le 26/10/2009 à 14:07:35
Zéro V. Alpha
Avatar

Citation : Typhoeus
Linux a ses problèmes, il est loin d'être parfait, bien évidemment. Cela dit, le plus gros obstacle à sa diffusion, c'est Microsoft. Soyons honnêtes, s'il n'y avait personne pour empêcher les fabriquants de vendre des ordinateurs sous l'OS qu'ils veulent, on serait tous sous Linux depuis longtemps.


o_O

Y a quand même des choses qui me font tiquer chez les linuxiens accomplis. Ça se plaint (à raison) du monopole de Ms, mais en même temps, "tout le monde serait sous Linux" si rien était imposé ? C'est pas contradictoire ?! Ou alors on se bat juste pour un nom, ou une certaine idée du libre.

Actuellement, Linux a "tous" les avantages pour qu'on parle bien de lui : ses utilisateurs sont globalement plus expérimentés que la moyenne, ses utilisateurs ont fait un choix et donc en font plus facilement la publicité, il est beaucoup moins exposé que Windows étant donné le faible nombre d'utilisateurs proportionnellement, etc.

Autant j'aime travaillé sous Linux, autant Linux ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans Windows. Le paradigme libriste se présente d'ailleurs quasi systématiquement en contradiction avec Ms qui lui sert de faire-valoir (:o). Ms qui depuis quelques années commence à mettre de l'eau dans son vin. Bien sûr elle fait ça pour s'adapter au marché, mais les raisons, on s'en fout. Ce qui compte c'est que, par exemple, IE8 respecte toujours un peu plus les standards web que son prédécesseur, etc.

Je préfère de loin une meilleure information aux utilisateurs, une meilleure distribution des Os qu'un librisme débridé perso :D
 
Hors ligne Kissifrot # Posté le 26/10/2009 à 14:08:30
Avatar

Ville : Lagny sur marne
Pays : France métropolitaine
études : IUT Villetaneuse

Citation : Jeremiah

Ma carte son vient de ma carte mère : Asus P5B deluxe... C'est censé être du bon matos.

Bon matos ne veut pas dire forcément bons pilotes. Regarde sur le site d'Asus pour voir s'il n'y en a pas des nouveaux pour 7
Citation

Webcam, j'vais aller taper logitech alors ^^. C'est pas une solution de dire ça. J'vais pas tout racheter parce que j'ai un nouvel OS.

Qui t'a dit de racheter ? C'est au constructeur de se débrouiller pour supporter un nouvel OS.
Citation

RAM : J'ai 2Go de RAM et j'ai des alertes quasi tous les jours quand j'ai un jeu qui tourne et quel jeu : l'entraineur 2010...


Je doute que le problème vienne de Windows.

Mmh ?
 
Hors ligne Strimy # Posté le 26/10/2009 à 14:10:38
Avatar

Ville : Albi
Pays : France métropolitaine
études : SUPINFO Midi-Pyrénées à Toulouse

Citation : Jeremiah
Ma carte son vient de ma carte mère : Asus P5B deluxe... C'est censé être du bon matos.
J'éteins mon PC tous les jours, mais malgré tout, mon XP démarrait plus vite.
Webcam, j'vais aller taper logitech alors ^^. C'est pas une solution de dire ça. J'vais pas tout racheter parce que j'ai un nouvel OS.
Keygen, oui je t'ai dit que j'm'en foutais.
RAM : J'ai 2Go de RAM et j'ai des alertes quasi tous les jours quand j'ai un jeu qui tourne et quel jeu : l'entraineur 2010...

Donc nan pas d'accord avec tes raisons.

Au hasard, installe les drivers de ta carte son ? Sur le site d'Asus, y'a un driver qui date d'il y a 5 jours.
Pour ta webcam, faut voir si Logitech a sorti un driver pour Vista. Si c'est pas le cas, tu ne peux que te plaindre auprès de Logitech.
Pour la RAM, j'utilise des applications plutôt lourde, et j'ai aucun problème. Sur mon vieux PC, je fait tourner Crysis et Supreme Commander sans avoir de gros problème de RAM... Comme quoi, tes problèmes sont plutôt douteux...
 
Hors ligne Damien44 # Posté le 26/10/2009 à 14:11:08
I ♥ Windows 7 & MacOS !
Avatar

Ville : Basse-goulaine
Pays : France métropolitaine

Savageman :
En fait, c'est un peu comme le dit Shakrea : Windows est orienté utilisateur lambda.

Tout ce qui compte pour Microsoft, c'est que les utilisateurs puissent profiter à fond et le plus rapidement possible de Windows et de ses logiciels.

(Quoique... peut-être que MS bugge exprès ses logiciels pour faire payer les gens au standard phone du service client :-° :lol: )

------

Sinon, ça aurait été bien de préciser ça dans la news :
Le démarrage de Win7 est bien plus rapide du fait qu'il ne démarre pas tous les services au démarrage. En réalité, il les démarre uniquement quand un logiciel en a besoin. Par contre, il ne les ferme pas à la fermeture du programme "needer" (y'a un mot français pour ça ? :-° )
 
Hors ligne Bedwynn # Posté le 26/10/2009 à 14:12:46
Avatar

Citation : Shakrea

M'enfin, je déclare forfait. C'est le même cinéma à chaque actualité sur Microsoft...


C'est aussi le même cinéma a chaque news sur un système libre, avec les rôles inverser bien entendu... Enfin bon, ça me fait toujours autant rire.

edit pour le post au-dessus : Il existe aussi des distributions linux clé en main et qui visent le grand public.

"En dix heures par jour, on a le temps de prendre deux fois plus de retard sur son travail qu'en cinq heures par jour." I. Asimov
 
Hors ligne Typhoeus # Posté le 26/10/2009 à 14:14:08
AKA Typhon Baal Hammon
Avatar

Citation : Määsk

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur ce point. Après, faut voir ce que Linux pourrait devenir sans le monopole Microsoft actuel, mais là, et avec l'usage que j'ai de mon ordi je préfère utiliser Windows :)


On touche du doigt le point important : tu préfère Windows, ce qui signifie que tu connais l'existence d'autres OS, et que tu as des raisons de préférer Windows.

Or, il me semble que la plupart des gens utilisent Windows essentiellement parce qu'installer un autre OS, c'est fatiguant, et puis, faut savoir ce que c'est, faut chercher par soi-même. Quand on ne trouve pas cela intéressant, parce qu'on a d'autres priorités dans la vie, on utilise ce qui existe de base dans la boite, et on ignore royalement toutes les alternatives. Ce qui explique aussi la domination d'Internet Exploder.

Est-ce qu'on peux dire que ces gens, qui forment l'essentiel des acheteurs d'ordinateurs préfèrent Windows ? Je ne pense pas.

Donc, s'il n'y avait pas la puissance de feu de microsoft pour imposer Windows, je pense que ceux qui choisissent les OS, les fabricants, se tourneraient vers Linux ne serait-ce que pour de triviales questions de prix.

Maintenant, c'est un problème de choix. Le jour où on pourra choisir à l'achat du PC entre différents OS, ce n'est pas moi qui viendrais emmerder ceux qui choisissent Windows.

Citation : Shakrea
J'ai utilisé "vous" et pas "Typhoeus" comme sujet. Il faut vraiment que TU apprennes à lire (et cette fois, je m'adresse à toi).


Vous, deuxième personne du pluriel ? Dans un message qui m'était, entre autre, adressé ? Et il aurait fallu que je ne me sente pas visé ?

Citation
Vous ne voyez Windows que sous un oeil "informaticien" et non "utilisateur lambda", c'est là que le bât blesse.


Et là tu parle à qui ? Moi, j'aurais bien du mal à voir quoi que ce soit sous un oeil "informaticien", étant donné, bis repetita placent, que je ne le suis pas.

Citation

P.S. : pour la gratuité de Microsoft, ce n'était pas le fond de ma pensée car c'était une évidence pour moi. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas payé 150€ pour mon OS.


Peu importe le prix. Forcer des gens à payer en utilisant son poids pour écraser toute concurrence, c'est une pratique qui tient de l'extorsion.

Typhon
 
Hors ligne distopia # Posté le 26/10/2009 à 14:15:37
4-3 Komoku
Avatar

Citation : Typhoeus
Linux a ses problèmes, il est loin d'être parfait, bien évidemment. Cela dit, le plus gros obstacle à sa diffusion, c'est Microsoft. Soyons honnêtes, s'il n'y avait personne pour empêcher les fabriquants de vendre des ordinateurs sous l'OS qu'ils veulent, on serait tous sous Linux depuis longtemps.
Mais comment Microsoft peut-il empêcher les fabricants de vendre des ordinateurs sous l'OS qu'ils veulent ? :o
Ils menace les familles des fabricants ? :pirate:

Non, ils les payent : on appelle pas ça "faire pression" sur les vendeurs de PC mais faire du business.

Donc dire que Windows "c'est-payant-c'est-mal" c'est une chose mais dire que MS "triche" pour avoir le monopole je trouve ça aberrant.
Ah ba oui : si les distributions GNU/Linux étaient payante, elles pourraient employer les même stratégies commerciale mais ce n'est pas le cas.


EDIT: désolé, je sais pas parler.

Non non non, je ne suis pas un Otaku.
 
Hors ligne Shakrea # Posté le 26/10/2009 à 14:29:43
Un but, un rêve, une passion
Avatar

Ville : Saint-pryvé-saint-mesmin
Pays : France métropolitaine

Citation : Typhoeus
Vous, deuxième personne du pluriel ? Dans un message qui m'était, entre autre, adressé ? Et il aurait fallu que je ne me sente pas visé ?


Tu réponds par toi même ("entre autre").

Citation : Typhoeus
Et là tu parle à qui ? Moi, j'aurais bien du mal à voir quoi que ce soit sous un oeil "informaticien", étant donné, bis repetita placent, que je ne le suis pas.


Encore une fois, tu réponds par toi même (les guillemets).

Citation : Typhoeus
Peu importe le prix. Forcer des gens à payer en utilisant son poids pour écraser toute concurrence, c'est une pratique qui tient de l'extorsion.


Bienvenue dans la vraie vie, celle où tout se paye même la liberté.
Hors ligne Typhoeus # Posté le 26/10/2009 à 14:32:07
AKA Typhon Baal Hammon
Avatar

Citation : Shakrea

Bienvenue dans la vraie vie, celle où tout se paye même la liberté.


La liberté de choix entre windows, windows et windows ?

Ce serait bien de préciser tes propos...

Typhon
 
Hors ligne Shakrea # Posté le 26/10/2009 à 14:44:00
Un but, un rêve, une passion
Avatar

Ville : Saint-pryvé-saint-mesmin
Pays : France métropolitaine

Tu peux acheter un PC assemblé sans l'OS et tu installes Linux.

Tu peux aussi acheter un PC équipé de Linux, certains eeePC en sont équipés.

Tu peux aussi te faire rembourser ta licence Windows si tu achètes un PC commercial et puis tu installes Linux.

Tu peux aussi aller dans une Linux Party où les mecs se feront un plaisir de t'installer Linux.

Tu peux aussi installer une machine virtuelle Linux.

Tu peux aussi acheter un Mac car il n'y a pas que Linux.
Hors ligne Typhoeus # Posté le 26/10/2009 à 14:54:26
AKA Typhon Baal Hammon
Avatar

Citation : Shakrea
Tu peux acheter un PC assemblé sans l'OS et tu installes Linux.


Ça demande du temps et de l'argent, et si je veux un portable, ben, je l'ai dans le fion.

Citation

Tu peux aussi acheter un PC équipé de Linux, certains eeePC en sont équipés.


Et donc ?

Citation
Tu peux aussi te faire rembourser ta licence Windows si tu achètes un PC commercial et puis tu installes Linux.


Tu veux dire qu'on peut lancer une procédure judiciaire lente, incertaine et couteuse.

Citation
Tu peux aussi aller dans une Linux Party où les mecs se feront un plaisir de t'installer Linux.


Je ne vois pas, mais pas du tout le rapport avec ce dont je parlais. Le fait que nombre de personnes qui n'ont pas besoin/envie de payer windows se retrouvent forcées d'acheter des licences OEM dont elles ne se serviront jamais. Et ce n'est pas installer Linux qui remboursera cette extorsion.

D'une manière générale, ce dernier message reflète ta totale confusion mentale.

Je dis qu'être forcé de payer pour windows, c'est de l'extorsion, tu me réponds que dans le vrai monde la liberté se paie. Comme je suis gentil, au lieu de répondre directement que forcer des gens à payer pour quelque chose dont ils ne veulent pas, c'est précisément l'inverse de les laisser libre, je te demande d'éclaircir tes propos, et tu me pond une réponse totalement à coté de la plaque.

Typhon
 
Hors ligne Jayjay5 # Posté le 26/10/2009 à 15:01:27
"Mein Führer, I can walk !!"
Avatar

Citation
Tu veux dire qu'on peut lancer une procédure judiciaire lente, incertaine et couteuse.


Hum... à ma connaissance il suffi juste de le dire a l'achat de l'ordinateur et tu peu l'avoir sans OS. (à Auchan et la fnac j'en suis certain en tout cas)

Image utilisateur

 
Hors ligne Typhoeus # Posté le 26/10/2009 à 15:02:38
AKA Typhon Baal Hammon
Avatar

Ça dépend des marques, il me semble.

Typhon
 
Hors ligne Gaara # Posté le 26/10/2009 à 15:04:10
Avatar

Personnellement, j'ai testé windows 7 il n y a rien à rapprocher pour le moment il tourne très bien, un démarrage rapide mieux que son frère vista qui est pourriture pour moi.windows 7 a rapporté avec lui une stabilité et une ergonomie bien faite, je dirai, en plus de ça, j'ai laissé tombé windows xp parce que je l'ai trouvé impeccable.
Des tests ont été réalisé sur des machines ancienne et pourtant il a tourné sans problème.
je dirai que Windows 7 est le successeur de Windows xp.
ce que je n'ai pas aimé dans la news c'est l'absence des tests mais en général il n'est pas mal.
Hors ligne Lulin # Posté le 26/10/2009 à 15:06:53
Zéro V. Alpha
Avatar

Citation : Typhoeus
Je dis qu'être forcé de payer pour windows, c'est de l'extorsion, tu me réponds que dans le vrai monde la liberté se paie. Comme je suis gentil, au lieu de répondre directement que forcer des gens à payer pour quelque chose dont ils ne veulent pas, c'est précisément l'inverse de les laisser libre, je te demande d'éclaircir tes propos, et tu me pond une réponse totalement à coté de la plaque.

T'es au moins autant à côté de la plaque que lui.

Les gens ont besoin de Windows, comme ils ont besoin de Linux. L'un est payant, commercialisé, l'autre pas. C'est toi qui confond philosophie libre et gratuité. Tu reproches à Windows de faire payer sa licence et de passer des contrats avec des fabricants d'ordi, mais c'est ce que fait toute entreprise !

Il y a lieu d'attaquer Windows sur son abus de position dominante mais il faut le faire correctement, en ciblant les bons éléments comme l'imposition de logiciels apparentés (exemple IE, Windows Media Player, etc.), comme l'absence de documentation sur l'interface Windows, etc.

En plus Shakrea a parfaitement raison quand il dit que l'offre s'ouvre de plus en plus, se diversifie (et c'est tant mieux), que tu peux te faire rembourser la licence Windows auprès du distributeur (la jurisprudence va de plus en ce sens), etc. Et ne parlons même pas des offres sur le net d'ordi conçu personnellement où tu peux entièrement décider si tu veux une distrib Linux ou Windows.

Il devient doucement possible de se passer de Windows, les choses évoluent. Il va falloir changer d'argumentaire.
 
Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx

Revenir à la liste des news