Aller au menu - Aller au contenu

Google Me compterait concurrencer Facebook

Revenir à la liste des news
Participer à la discussion

Image

Informations

Contributeur(s) : ~Electro et jjfm
Publié : le 10/07/2010 à 15:11:29
Catégorie : Web
Visualisations : 24 044

Licence : Creative Commons BY SA

Google Me compterait concurrencer Facebook

Image utilisateur
Depuis la création de son moteur de recherche qu'il a su développer et utiliser avec brio, Google a décidé de se diversifier dans d'autres domaines, voulant être le plus présent possible sur Internet.

Aujourd'hui, la firme compte créer un nouveau service en s'attaquant à un nouveau domaine sur Internet : les réseaux sociaux. Contrairement à Google Wave ou Google Buzz, ce projet qui semble tenir à cœur à la firme a pour but de concurrencer le plus grand réseau social aujourd'hui connu : Facebook.

Google Me : le petit dernier, un projet réel


Citation : Adam D’Angelo, fondateur de Quora et ancien directeur technique de Facebook
Ce n’est pas une rumeur. C’est un projet réel. De nombreuses personnes travaillent dessus. Je suis pleinement confiant à ce sujet.


Grâce à ses multiples services, qu'ils aient atteint l'objectif fixé par la firme ou non, Google s'est construit une rude expérience. Par ailleurs, malgré un échec global dans le domaine du social, c'est sans aucun doute les premières pierres d'un édifice de plus grande envergure que Google compte aujourd'hui créer. Google Me pourrait donc être issu de tous ces services web, mis au point par l'entreprise. Google désire construire un réseau social de première classe, en concurrence directe à Facebook.

Citation : Adam D’Angelo
Google a réalisé que Buzz n'était pas suffisant et qu'ils avaient besoin de construire un réseau social de première classe, complet, sur le modèle de Facebook. Contrairement aux tentatives précédentes (avant Buzz au moins), c'est un projet hautement prioritaire pour Google.


Grâce à l'énorme succès de son moteur de recherche, la firme a acquis une infrastructure permettant de réaliser tout ce qu'elle souhaite. Google a donc les moyens de réaliser de grands projets, leur succès dépendant presque entièrement du besoin des utilisateurs. En effet, Google Maps, Google Books ou encore Google Street View ont connu un large intérêt auprès des internautes tandis que Google Knol, Google Wave ou récemment Google Buzz ont rapidement été oubliés. Néanmoins, Orkut, un réseau social de la firme sorti en 2004, reste très populaire en Inde et au Brésil bien que Facebook serait amené à prendre le devant.

Facebook : centre de partage de 400 millions d'utilisateurs


Image utilisateur
Facebook est aujourd'hui le plus grand pilier dans le domaine du social. En effet, ses 400 millions d'utilisateurs et ses plus de 250 000 nouveaux membres par jour font de lui le réseau social leader auprès des internautes du monde entier.

Facebook a été créé en février 2004 par Mark Zuckerberg, désormais connu comme le milliardaire le plus jeune de la planète. Le site, tel que l'a conçu Mark, était destiné aux étudiants de son université. Le concept novateur s'était étendu aux autres universités américaines et en septembre 2006, le réseau social ouvrait ses portes au grand public.

Facebook a donc acquis rapidement ce véritable succès, chose à laquelle Google ne s'attendait pas. Pariant sur un échec du réseau social, Google est donc resté en arrière en espérant pouvoir un jour prendre le dessus, mais n'a pas réagi à temps. Aujourd'hui, la firme tente de rattraper le retard en créant ce nouveau réseau social.

Il reste à savoir si Google sera à la hauteur face à ce géant, s'il saura proposer un concept pour le moins novateur et enfin s'il pourra faire face à la critique toujours présente concernant la vie privée et le traitement des données des utilisateurs, au travers de tous ses services Web.

Quel avenir pour Google Me ?


Image utilisateur
Si ces rumeurs de plus en plus sûres ne sont apparues que très récemment sur la Toile, il est clair que Google a commencé le développement de son nouveau réseau social Google Me depuis quelques temps et que celui-ci est d'une très grande importance pour l'entreprise. Néanmoins, Google n'a jamais été très doué dans le domaine du social : on pourrait donc craindre, malgré tous les moyens mis à disposition, un nouvel échec de la firme.

Est-ce la peur de l'importance de plus en plus grandissante de Facebook qui a contraint Google à créer ce réseau social ? Ou bien un combat jusqu'ici perdu suite à l'échec de certains services web ? Ou encore un domaine qui a de grandes chances de porter ses fruits pour la firme ? On en connait encore trop peu sur ses motivations, Google n'ayant bien évidemment fait aucun commentaire à ce sujet pour le moment.


Liens externes


136 Participations

Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx
Page Précédente  1  2  3  4  5 
Pseudo Discussion
3 visiteurs sur cette news (0 membre et 3 anonymes)
Page Précédente  1  2  3  4  5 
Hors ligne victor # Posté le 15/07/2010 à 11:58:06
est beau !
Avatar
Groupe : Anciens
Flux RSS

Citation : Assassins'As
Curieux de voir ce que ça peut donner :)
En faite, surtout curieux de voir ce que Google Me aura de plus que Facebook !

Je me répète, m'enfin bon. A mon avis, Google Me n'aura rien de plus de Facebook.
Ce sera comme facebook, sans les applications hyper chiantes, avec moins de pub et mieux intégrée, et un meilleur respect de la vie privée grâce à un truc clair.

Et l'art suisse du blog, ça vous dit quelque chose ?


Image utilisateur
et le roi des lents sur son trône, il est suisse ça j'en suis sur
Nowhere to run, Nowhere to hide
Javier Flutine Crew presents : Poneys pom pom tchi !
Citation :
21:44:09 Elentar: mon bac vaut bien quelques chatons

Citation :
La pizza 4 saisons enfourne des javiers sauvages

Citation : Makkhdyn
j'avais gravé mon iPod avec "MakkhPod", mais après coup j'ai regretté puisqu'il était devenu impossible a vendre et j'ai été obligé de le refiler a mon frère...


Si vous m'aimez, faites de la pub pour mon blog.
Si vous m'aimez pas, je vous aime quand même. Et puisque vous aimez les gens qui vous aiment, vous m'aimez. Et comme vous m'aimez, faites de la pub pour mon blog.
Découvrez des bons films, des belles photos, de la bonne musique, des bons bouquins. Bref, cultivez-vous.
 
Hors ligne Ludavid21 # Posté le 15/07/2010 à 13:27:27
UNIX in C
Avatar

Surtout un meilleur respect de la vie privée! facabook ça me donne juste l'impression d'être un site ou le monde entier est votre ami et ou tout le monde met des informations partout a gauche a droite et que pour finir ça arrive au mauvais endroit. J'éspère, même si je je ne suis pas sûr suite a ses dernières tentatives, que google me saura s'imposer ou du moins, égaliser ce réseau trop social a mon goût.

Sur facebook il faut avoir le plus d'amis poissible, c'est complètement nul. C'est pas un réseau social, c'est juste un course a celui qui aura le plus d'amis! Après on a des informations personnelles disponibles partout et pour tout le monde, où en est l'intérêt? Franchement, c'est pas demain la veille que je vais aller sur ce site.

Et le pire c'est que même ma DSi est contaminée! Y a un bouton pour envoyer des photos sur ce site, mais j'en veux pas purrée! Sur mon natel, j'ai un lien vers ce site que je n'ai pu enlever que en supprimant des fichiers depuis mon PC... Y a des liens partout, c'est pas possible d'aller quelque part sans qu'il y ai le moindre lien vers ce site!

Il en faut qui aiment, c'est normal, mais moi je ne soutiendrais que Google Me.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
 
Hors ligne souls killer # Posté le 15/07/2010 à 14:31:46
Groupe : aigris
Avatar
Groupe : Bannis
Flux RSS

Ville : Chevilly-larue
Pays : France métropolitaine
Études : Université Paris XII

FB n'est pas le diable, hein.

Si votre timeline est bourrée de fioritures pourries du genre Madame Irma prédit votre avenir, c'est que soit vous avez des amis en mousse, soit vous savez pas personnaliser FB.

La politique de confidentialité de FB est une catastrophe, mais avec un peu de jugeote et en choisissant bien ses contacts, il n'y a pas de risque.

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.
Mon blog (un peu mort depuis quelques mois) | Twitter

Discutez en direct avec les membres du site.
 
Hors ligne maurann # Posté le 15/07/2010 à 18:46:54

Je n'ai jamais été pour FB car ce site a toujours sentie l'insécurité quant a Google j'espère que tout ce qui m'a fait fuir FB ne sera pas reproduit
Hors ligne Nelty # Posté le 15/07/2010 à 19:09:08
Garfield in the US
Avatar
Groupe : Anciens
Flux RSS

Ville : Owatonna
Pays : États-Unis

À vous lire on dirait que vous marquez votre numéro de CB sur votre mur.
Je vous rappelle que Facebook permet à peu près correctement de contrôler vos informations, il suffit juste de savoir le faire (il y a un tuto pour ça sur le SdZ, me semble-t-il). Si c'est fait, c'est à vous de contrôler qui vous ajoutez en amis...

Le problème c'est que personne (quasiment) ne change ses paramètres de confidentialité.
Hors ligne Diti # Posté le 15/07/2010 à 22:50:18
Manchot empereur toon
Avatar
Validateurs

Ville : Sucy-en-brie
Pays : France métropolitaine
Études : EFREI

Citation : Nelty
Je vous rappelle que Facebook permet à peu près correctement de contrôler vos informations, il suffit juste de savoir le faire (il y a un tuto pour ça sur le SdZ, me semble-t-il). Si c'est fait, c'est à vous de contrôler qui vous ajoutez en amis...

Je plussoie fortement Nelty. Je n’ai personnellement jamais vu mieux que Facebook en ce qui concerne les réglages de confidentialité (c’est quelque chose qui me manque beaucoup pour quand je mets des photos en ligne, Flickr et Picassa ont vraiment besoin de s’orienter dans cette voie).
 
Hors ligne ZéroZéroHuit-008 # Posté le 16/07/2010 à 11:06:33
Avatar

Citation : Eldraenesh
De plus facebook malgré qu'il soit moins dit, utilise certaines données de l'utilisateur (parfois des données privée) pour des reventes ou actes commerciaux (y'avait un article dessus je ne sais plus où d'ailleurs).


Qu'est-ce que ce sera pour Google alors :p Google pratique aussi cela rien qu'avec le moteur de recherche, donc qu'est-ce que ça va donner sur les réseaux sociaux....
Hors ligne Nelty # Posté le 16/07/2010 à 11:32:52
Garfield in the US
Avatar
Groupe : Anciens
Flux RSS

Ville : Owatonna
Pays : États-Unis

Citation : ZéroZéroHuit-008
Citation : Eldraenesh
De plus facebook malgré qu'il soit moins dit, utilise certaines données de l'utilisateur (parfois des données privée) pour des reventes ou actes commerciaux (y'avait un article dessus je ne sais plus où d'ailleurs).


Qu'est-ce que ce sera pour Google alors :p Google pratique aussi cela rien qu'avec le moteur de recherche, donc qu'est-ce que ça va donner sur les réseaux sociaux....

Mais c'est malheureusement le cas pour beaucoup de sociétés. À commencer par les grandes surfaces qui proposent leurs cartes de fidélité... Ce genre de chose ne pourra jamais être empêché. Même si c'est le cas pour FB et Google, depuis le temps que je les utilise, je ne pense pas en avoir fait les frais. Qu'ils donnent ma date de naissance et mon adresse mail à qui ils veulent, il me suffira de mettre le mail en spam et voilà...
Hors ligne qwerty # Posté le 16/07/2010 à 15:46:36
"2 virgule 21 gigowatts ?!"
Avatar
Groupe : Bannis

On voit que google cherche a tous pris a s'intégrer sur le web. Vous verrez quand quelque années, il sera un big brother:Image utilisateur
 
Hors ligne Diti # Posté le 16/07/2010 à 15:52:10
Manchot empereur toon
Avatar
Validateurs

Ville : Sucy-en-brie
Pays : France métropolitaine
Études : EFREI

Citation : qwerty
Vous verrez quand quelque années, il sera un big brother

Ou pas.
 
Hors ligne Chouquette # Posté le 16/07/2010 à 18:53:57
Avatar

Facebook était un bon concept je pense, mais il a quand même plein de défaut :
-Il est extrêmement mal programmé, éssayez de discuter avec un ami sur le chat de facebook ! c'est impossible leur ajax arrête pas de bugger ! ca vaut pas le coup d'avoir des dizaines de programmeur pour faire un truc comme ca.
-Il y a de plus en plus de spam, avec les groupes ou il faut s'inscrire pour voir le contenu.. c'est débile comme option ils auraient jamais du créer cette option, on sait pas à quoi on s'inscrit et c'est plein de spam...
-Les pages des utilisateurs ne sont pas assez personnalisable et il n'y à pas assez d'option, ce qui serait bien c'est des système pour mettre tes playlistes ou partager des fichiers avec tes amis..
Un autre désavantage c'est que ceux qui n'ont pas facebook ne peuvent pas accéder à tes photos faudrait pouvoir l'autoriser plus facilement pour certains albums. La qualité des photos est naze, et il serait bien de pouvoir télécharger la totalité de l'album photo dans un zip si on le souhaite.. enfin bon y'a plein de truc qui peuvent être amélioré..
Hors ligne mamsk # Posté le 17/07/2010 à 22:58:40

Ville : Arlon
Pays : Belgique

pourquoi pas...
Hors ligne victor # Posté le 19/07/2010 à 18:22:44
est beau !
Avatar
Groupe : Anciens
Flux RSS

Citation : Nelty
À vous lire on dirait que vous marquez votre numéro de CB sur votre mur.
Je vous rappelle que Facebook permet à peu près correctement de contrôler vos informations, il suffit juste de savoir le faire (il y a un tuto pour ça sur le SdZ, me semble-t-il). Si c'est fait, c'est à vous de contrôler qui vous ajoutez en amis...

Le problème c'est que personne (quasiment) ne change ses paramètres de confidentialité.

À te lire on dirait que tu sais pas que Facebook revend les informations que tu lui donnes.

C'est bien joli les paramètres et les amis, mais tu crois que c'est comme ça que Facebook se fait des ronds? Hmmm, non. Ou alors tu es très naïf.

Et l'art suisse du blog, ça vous dit quelque chose ?


Image utilisateur
et le roi des lents sur son trône, il est suisse ça j'en suis sur
Nowhere to run, Nowhere to hide
Javier Flutine Crew presents : Poneys pom pom tchi !
Citation :
21:44:09 Elentar: mon bac vaut bien quelques chatons

Citation :
La pizza 4 saisons enfourne des javiers sauvages

Citation : Makkhdyn
j'avais gravé mon iPod avec "MakkhPod", mais après coup j'ai regretté puisqu'il était devenu impossible a vendre et j'ai été obligé de le refiler a mon frère...


Si vous m'aimez, faites de la pub pour mon blog.
Si vous m'aimez pas, je vous aime quand même. Et puisque vous aimez les gens qui vous aiment, vous m'aimez. Et comme vous m'aimez, faites de la pub pour mon blog.
Découvrez des bons films, des belles photos, de la bonne musique, des bons bouquins. Bref, cultivez-vous.
 
Hors ligne Ludavid21 # Posté le 21/07/2010 à 08:45:17
UNIX in C
Avatar

Citation : victor
Citation : Nelty
À vous lire on dirait que vous marquez votre numéro de CB sur votre mur.
Je vous rappelle que Facebook permet à peu près correctement de contrôler vos informations, il suffit juste de savoir le faire (il y a un tuto pour ça sur le SdZ, me semble-t-il). Si c'est fait, c'est à vous de contrôler qui vous ajoutez en amis...

Le problème c'est que personne (quasiment) ne change ses paramètres de confidentialité.

À te lire on dirait que tu sais pas que Facebook revend les informations que tu lui donnes.

C'est bien joli les paramètres et les amis, mais tu crois que c'est comme ça que Facebook se fait des ronds? Hmmm, non. Ou alors tu es très naïf.


+1

Je suis d'accord. Les réglages permettent de ne pas se faire voir par tout le monde, mais les administrateurs on accès à tout :colere2: C'est ça qui m'énerve.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
 
Hors ligne Abutre # Posté le 21/07/2010 à 12:09:57
Avatar

Citation : victor
<citation nom="Nelty">C'est bien joli les paramètres et les amis, mais tu crois que c'est comme ça que Facebook se fait des ronds? Hmmm, non. Ou alors tu es très naïf.


Euh ... Avec un truc un peu chiant qu'on voit sur le cotes... tu sais ? ce qui te promets des monts et merveilles ? Ah oui! Je me souviens : la PUB!
Et au vu du trafic sur ce site, c'est tout sauf une source de revenus négligeable.

Bien sur certaines infos, sont stockes sous forme de cookies sur ton ordi pour que les pubs soit plus cibles (mais ça, ce n'est clairement pas exclusif a FaceBook),
Bien sur tes noms, prénoms et photo de profil sont publiques ... Mais ça il faut s'y attendre sur un réseau social,
Bien sur qu'en cas de décisions de justices, il transmettent les infos aux autorités judiciaires !
Bien sur qu'il ne faut pas utiliser toutes les apps sur FB (qui ne sont pas édites par FB)qui elles ont accès a vos infos sans charte de confidentialité ...

Mais, de la a dire qu'ils vendent des infos sur tout le monde a tout le monde ... faut quand même pas pousser! Même aux US c'est illégal. Je te laisse lire, si tu as la motivation, la charte de confidentialité de FB. Et si tu n'y crois pas ou si tu la trouves trop permissive, ben ... t'inscris pas ;)

@Chouquette : Autant je trouvais que leur chat était en effet horriblement foutu au départ. desormais, il marche nickel et je l'utilise assez régulièrement je dois dire.

Sinon pour en revenir a la news, je suis très curieux de voir ce que vont nous sortir. Ils ont eu une approche fraiche sur beaucoup d'outils (mail, maps ...), mais était déçu par Wave et je ne vois toujours pas l’utilité de Buzz. Donc très curieux de voir ce que donnera un vrai réseau social made in Google.
Hors ligne Ludavid21 # Posté le 23/07/2010 à 16:54:10
UNIX in C
Avatar

La pub, je veux bien, n'empêche que c'est pas avec le peu que peut rapporter une pub que le site peu payer tout ses employés! Regarde en face! Tes infromations, les admins ils y on accès quand il veulent et ou ils veulent!

Le pire c'est que pour pas qu'ils les perdent tes infos, tu peu pas supprimer ton compte, tu peux juste le désactiver, mais tout ce que tu y a mis c'est sauvegardé quelque part et c'est fichu tu pourra plus jamais l'enlever!

C'est que de la pacotille: c'est beau, mais ça vaut rien. Ils te font voir tout les beaux côtés : Viens sur facebook, fait toi des amis, retrouve de vieux copains que tu n'a plus vu depuis longtemps! Joue à des jeux, chatte avec tes amis!... Fait toi piquer tes infos et laisse nous les revendre pour d'autres entreprises ouais!

Et après: il y a des options pour que les gens ne voient pas tes infos, qui ne servent à rien vu que seulement les membres n'y on pas tout l'accès.

On va comparer: On peut dire, oui mais microsoft peut aussi avoir accès a nos infos via msn... sauf que là nuance la seule chose dont on ai besoin pour s'incrire c'est : son pseudo, nom de l'adresse et une adresse e-mail de secours. Pour l'inscription ils demandent plus de choses mais FACULTATIVES. facebook en demande moins: mais c'est obligatoire! En plus si ton nom ou prénom n'est pas correct faut le changer (mais franchement qu'est-ce que ça peut leur faire???)

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
 
Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx

Revenir à la liste des news