Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Logiciel > SparkAngels : une aide informatique à distance ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
SparkAngels : une aide informatique à distance !

Revenir à liste des news

SparkAngels : une aide informatique à distance !

# Par Raven, le 20/11/2006 à 01:51:53
Bonjour à tous !

Image utilisateur
Vous êtes bloqué avec un problème informatique ? Vous n'y connaissez rien du tout et vous avez peur de faire des mauvaises manipulations ? Ceci est tout à fait normal. Il vous est probablement aussi arrivé d'espérer l'aide de quelqu'un que vous connaissez mais qui ne peut malheureusement pas se déplacer. Il existe certes quelques solutions d'assistance, mais celle que je vous présente aujourd'hui est différente des autres vu le nombre impressionnant d'options qu'elle gère. Il s'agit de SparkAngels, un logiciel développé en Java qui permet à quelqu'un de contrôler à distance l'ordinateur d'une autre personne.


Ce logiciel se présente sous la forme d'un module Java Webstart à télécharger sur le site officiel. Imaginons un scénario qui met en scène une personne qui rencontre un problème (ce sera la personne A) et un de ses amis qui connaît la solution et qui va l'accompagner (ce sera la personne B). Les deux personnes doivent être en possession du logiciel SparkAngels.

Les deux utilisateurs entrent en contact grâce à une clé convenue secrètement entre les deux personnes. La personne A choisit "Je suis accompagné" et la personne B choisit "J'accompagne". Une fois la session ouverte, les deux utilisateurs peuvent converser grâce à une messagerie instantanée privée. Ils ont aussi la possibilité d'engager des conversations audios. La personne qui se fait assister peut choisir entre deux modes d'entraide : le mode pédagogique ou le mode contrôle.

Le mode pédagogique



Image utilisateur
Dans ce mode, une fenêtre s'ouvre chez l'accompagnateur depuis laquelle il voit l'écran de la personne accompagnée. Ainsi, il ne peut pas prendre le contrôle pour résoudre le problème, mais ses clics sont tout de même pris en charge et expliqués à l'autre. La personne assistée voit alors de petites infobulles lui indiquant ce qu'elle doit faire. Par exemple, au clic droit sur quelque chose, on voit "Clic droit !".



Le mode contrôle



Si la personne accompagnée n'arrive vraiment pas à faire ce qu'elle désire, elle peut choisir de passer en mode contrôle. Le principe est le même sauf que l'accompagnateur prend complètement le contrôle du PC de l'autre. Les actions qu'il effectue sur l'écran sont exécutés simultanément sur le PC du correspondant.


Et la sécurité dans tout ça ?



C'est ici que SparkAngels marque des points. Premièrement, il est possible à tout moment d'arrêter la session grâce à un bouton "Stop". Deplus, les informations qui circulent entre les deux utilisateurs sont très ciblées : c'est-à-dire qu'aucun fichier malhonnête ne pourra exploiter la liaison créée par SparkAngels (si par exemple, un utilisateur est infecté par un virus informatique).

Une caractéristique intéressante, c'est que contrairement aux autres services d'entraide, SparkAngels n'ouvre pas de ports de communication sur votre ordinateur ou sur votre passerelle d'accès internet. Les risques encourus sont donc minimes ! Pour rassurer l'ensemble des utilisateurs, SparkAngels a créé un dossier concernant les garanties de sécurité.

Finalement, notez que le logiciel est encore en version bêta et que vous pouvez suivre l'évolution du système sur le blog de la team SparkAngels.


Liens en relation avec la news





Bonne journée à tous ! :)

40 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : 1  2  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : 1  2  Suivante
Hors ligne Mogui # Posté le 20/11/2006 à 02:05:10
Kicholardon
Avatar
Groupe : Membres
Ben en gros, c'est un bon vieux vnc en allégé et plus orienté aide..
Hors ligne Str!k3z # Posté le 20/11/2006 à 02:26:00
un developpement durable
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Mogui
Ben en gros, c'est un bon vieux vnc en allégé et plus orienté aide..

pareil...

mais bon, c'est toujours un bon point pour les "imperméables de l'informatique", on va pouvoir aider plus simplement d enotre canapé ;)
 
Hors ligne kedare # Posté le 20/11/2006 à 02:26:06
I Hate PHP
Avatar
Groupe : Membres
Tien c'est fait en java , cool :)

"Toute technologie suffisamment avancée est indifférenciable de la magie" Arthur C. Clarke, “Profil de l’avenir”, 1961
Pseudo PSN: Kedare
Code Mii: 8684 6147 7730 6877

dev.Kedare Blog
 
Hors ligne Maxim Killigan # Posté le 20/11/2006 à 02:31:12
Groupe : Bannis
N'importe quoi, cette news...
C'est loin d'être le premier logiciel à offrir ces solutions... Ne serait-ce que VNC.

De plus, un module semblable est présent dans Windows.

Java, en plus, ben, excusez-moi, mais c'est loin d'être génial... Ce langage est tellement haut niveau qu'il faut un mastodonte pour avoir des résultats corrects... =/

Niveau de la news: 0.
Hors ligne kedare # Posté le 20/11/2006 à 02:36:56
I Hate PHP
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Maxim Killigan

Java, en plus, ben, excusez-moi, mais c'est loin d'être génial... Ce langage est tellement haut niveau qu'il faut un mastodonte pour avoir des résultats corrects... =/

oui c'est pour ca que c'est un des langages les plus pratiquée au monde :-°

"Toute technologie suffisamment avancée est indifférenciable de la magie" Arthur C. Clarke, “Profil de l’avenir”, 1961
Pseudo PSN: Kedare
Code Mii: 8684 6147 7730 6877

dev.Kedare Blog
 
Hors ligne Perceval # Posté le 20/11/2006 à 02:55:27
Avatar
Groupe : Membres
J'A-D-O-R-E ce site.

Bien que je connaissait déjà, il est très intéressant de voir que cela commence à devenir très connu !

:)

Image utilisateur
 
Hors ligne FireFlame # Posté le 20/11/2006 à 03:03:23
Feu de Flame
Avatar
Groupe : Membres
Pour l'instant, tous les logiciels que j'ai essayer pour controler un ordinateur a distance ou aider quelqu'un a distance étaient tellement lent qu'il était impossible de faire quoi que ce soit.

Le seul programme qui marchait correctement était celui que j'avais programmé moi même -_-

Mais c'est vrai que de programmer un programme de connection a distance en Java, n'est pas la meilleur solution pour la vitesse. J'aurais plus choisi le C. Autant de fonction meme plus pour une plus grande vitesse (Mais en fait, qu'est-ce que j'y connais moi ?)

Si t'as envie de travailler... Va au toilette :P

Programmeur: Visual Basic et C/C++.
 
Hors ligne M@teo21 # Posté le 20/11/2006 à 03:07:40
Doh ! Nuts. Mmh, donuts !
Avatar
Admins
Citation : Maxim Killigan
N'importe quoi, cette news...
C'est loin d'être le premier logiciel à offrir ces solutions... Ne serait-ce que VNC.

De plus, un module semblable est présent dans Windows.

Java, en plus, ben, excusez-moi, mais c'est loin d'être génial... Ce langage est tellement haut niveau qu'il faut un mastodonte pour avoir des résultats corrects... =/

Niveau de la news: 0.


Bravo pour le troll, il est superbe et tellement irréfléchi qu'il montre aux yeux de ceux qui savent un peu de quoi ils parlent à quel point tu dis n'importe quoi. Kedare l'a d'ailleurs bien notifié ci-dessus.

Bien sûr que VNC existe depuis plus longtemps. Cette solution en revanche est plus facile à utiliser, plus user-friendly. Ce n'est pas le cas de VNC quoi qu'on en dise. Quant à la solution sous windows, elle n'offre pas d'après ce que j'ai vu du site tous ces services autour, ces garanties d'accompagnement etc.

Enfin, signalons que VNC propose une interface web basée sur java pour contrôler le pc à distance. Oui oui tu as bien entendu, VNC propose un code client en java. Et il n'est pas plus lent que l'interface compilée, c'est la connexion qui l'est.


La prochaine fois, sois moins prompt dans ton jugement avant de dévoiler au monde entier ton ignorance ;)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau (je suis fan)
Autobiographe à ses heures perdues :p
 
Hors ligne Alex # Posté le 20/11/2006 à 03:14:13
Big Brown Blue Bird
Avatar
Newsers
Citation : Maxim Killigan
N'importe quoi, cette news...
C'est loin d'être le premier logiciel à offrir ces solutions... Ne serait-ce que VNC.

De plus, un module semblable est présent dans Windows.

Java, en plus, ben, excusez-moi, mais c'est loin d'être génial... Ce langage est tellement haut niveau qu'il faut un mastodonte pour avoir des résultats corrects... =/

Niveau de la news: 0.


Si t'avais lu la news le moindrement, tu serais en mesure de faire des comparaisons plus intelligentes. Si c'est comme ça que tu considères le travail des gens de ce site, mes derniers mots à ton égard sont simples : va-t-en.

Niveau du commentaire : -10.

P.S. : Si tu avais passé autant de temps que moi à améliorer/corriger cette news, tu comprendrais certainement que les 5% que je viens de t'affliger sont très bien mérités.
 
Hors ligne UnKn0wM1nd # Posté le 20/11/2006 à 05:58:41
T|-|1N|<
Avatar
Groupe : Membres
Super ! J'ai bien hâte qu'il soit en "version finale" :D
Merci pour la news PacifiC.
Vive le Java Libre ^^

P.S.: Y'a une faute dans le lien «le blog de la team SparkAngels» :
("http://www.spak-angels.com/blog/" => "http://www.spark-angels.com/blog/" )... Merci :)


-- -- --
 
Hors ligne chyro # Posté le 20/11/2006 à 07:12:26
Groupe : Membres
donc au final VNC ou SparkAngels.
J'ai déjà reussi a dépanner mon grand père avec VNC mais je n'ai plus de forfait maintenant :lol:
Donc est ce que c'est dure a installer ??
Hors ligne guzi # Posté le 20/11/2006 à 07:34:42
Groupe : Membres
Citation : Pas de titre
Vous n'y connaissez rien du tout et vous avez peur de faire des mauvaises manipulations ?


Pourquoi ne pas directement passer sur GNU/Linux, c'est plus simple et impossible de faire de mauvaises manips quand on est en mode non administrateur ? :-°

Bon, j'me casse parce que je sens que certains vont pas etre d'accord avec moi et vont vouloir en parler des heures... Fin de la discussion pour moi, si vous etes pas d'accord avec ce que j'ai dit alors je vous donne raison...
Hors ligne TTK # Posté le 20/11/2006 à 07:57:08
Opatik Sound 6-TM
Avatar
Groupe : Membres
Cool, c'est compatible Mac OSX :p
Mais Mac <-> PC je sais pas ^

TTK, utilisateur de :
iMac Intel Core Duo 20" / Mac OS 10.4.10 (Tiger), iPod Nano Red (limited edition) 4 Go, Adobe Créative Suite 3, Quark XPess 7, Technics SL1200 MK2 x2

Visitez Opa-Ville
 
Hors ligne KWAL01 # Posté le 20/11/2006 à 08:33:47
Maitre KAY pour vous servir ;)
Avatar
Groupe : Membres
Citation : guzi
Citation : Pas de titre
Vous n'y connaissez rien du tout et vous avez peur de faire des mauvaises manipulations ?


Pourquoi ne pas directement passer sur GNU/Linux, c'est plus simple et impossible de faire de mauvaises manips quand on est en mode non administrateur ? :-°

Bon, j'me casse parce que je sens que certains vont pas etre d'accord avec moi et vont vouloir en parler des heures... Fin de la discussion pour moi, si vous etes pas d'accord avec ce que j'ai dit alors je vous donne raison...


toi t'es un copain a maxim killigan??? surtout que pour les mauvaises manip....
si c'est en java ca doit pouvoir s'utiliser pour linux non? c'est pas du pur windows
(hummmmgrlll, trolls vous m'exasperaient, pour rester poli :colere2: )

pas mal le principe, moi qui utilise VNC au boulot, ce sont vraiment des outils utiles.
bon je continurait d'utiliser VNC car j'ai pas envit de 'perdre' du temps en disant au gens "clique droit, mais clique droit!!!" alors que je peut le faire moi meme ;)
mais pour depanner les potes pourquoi pas :)
Hors ligne Diti # Posté le 20/11/2006 à 09:30:05
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Salut,

Sur Linux, je suis bloqué au CLUF et le logiciel n'apparaît pas dans mon gestionnaire de fenêtre (Beryl), normal ?

Citation : KWAL01
bon je continurait d'utiliser VNC car j'ai pas envit de 'perdre' du temps en disant au gens "clique droit, mais clique droit!!!" alors que je peut le faire moi meme ;)

T'as lu la news ? Il y a un mode où, par une autorisation de celui qui se fait aider, tu peux contrôler entièrement son ordinateur.
 
Hors ligne WhyNot # Posté le 20/11/2006 à 09:44:40
Ben oui en fait... Why not?
Avatar
Groupe : Membres
Ce que je trouve excellent avec ce prog, c'est qu'il s'installe tout seul (presque).

Il faut avouer qu'avec les autres programmes, le plus difficile était d'expliquer comment installer (...)

Certaines personnes ne trouvaient même pas le bouton Aide à distance sous windows live messenger...

Un programme à utiliser donc... Un grand merci :D
 
Hors ligne sparklegamer # Posté le 20/11/2006 à 09:44:59
J'ai mon appart
Avatar
Groupe : Membres
Ils m'ont volé ma particule ... :D
 
Hors ligne C0c0 # Posté le 20/11/2006 à 10:18:42
Ca y est j'ai une citation !
Avatar
Groupe : Membres
Tout simplement génial, le programme comme la news ;)
Hors ligne super_g # Posté le 20/11/2006 à 10:24:32
roller powaaaa!!!
Groupe : Membres
c'est sympa ça :D
ça va eviter a mes amis de dépenser des heures de crédit téléphone :p

Image utilisateur
 
Hors ligne Mercutio # Posté le 20/11/2006 à 10:32:43
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Alexbad
...je viens de t'affliger sont très bien mérités.


Infliger :p

Aie ! non ! pas taper moi ! :)
 
Hors ligne Raul10 # Posté le 20/11/2006 à 10:36:20
Avatar
Groupe : Membres
Gooal !

Vous cherchez une musique de la série télévisé Grey's Anatomy ?
Alors venez visiter Grey's Anatomy Soundtracks : LE site qui regroupe toutes les musiques de la série à succès !

Grey's Anatomy Soundtracks *


* Site disponible en trois langues : Français, Anglais et Italien. Si vous êtes interessé par ce site et que vous souhaitez m'aider, contacter moi par MP


 
Hors ligne Goshi # Posté le 20/11/2006 à 10:38:49
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Pas de titre
tous les logiciels que j'ai essayer pour controler un ordinateur a distance ou aider quelqu'un a distance étaient tellement lent qu'il était impossible de faire quoi que ce soit

Pareil

Citation : Pas de titre
ça va eviter a mes amis de dépenser des heures de crédit téléphone

Vive les appels gratuits vers 5 numéros :lol:
 
Hors ligne Sibtcha # Posté le 20/11/2006 à 10:55:58
ubuntu lover
Groupe : Membres
Vraiment bien fait ce logiciel, pour le côté pédagogique il est de loin supérieur à VNC.

Merci pour la news

PS: Faites pas attention aux "trolleurs" il n'en valle pas la peine ^^

Être le second revient à être le premier des perdants
Tirez-en les conclusions ;)
 
Hors ligne KWAL01 # Posté le 20/11/2006 à 11:33:10
Maitre KAY pour vous servir ;)
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Diti
Salut,

Sur Linux, je suis bloqué au CLUF et le logiciel n'apparaît pas dans mon gestionnaire de fenêtre (Beryl), normal ?

Citation : KWAL01
bon je continurait d'utiliser VNC car j'ai pas envit de 'perdre' du temps en disant au gens "clique droit, mais clique droit!!!" alors que je peut le faire moi meme ;)

T'as lu la news ? Il y a un mode où, par une autorisation de celui qui se fait aider, tu peux contrôler entièrement son ordinateur.


hehe, t'as mal dormis toi pour etre agressif comme ca?
professionnellement parlant, je vais pas attendre qu'un pelo me 'permette' de prendre la main sur sa machine. avec vnc ca se lance en automatique au demarrage du poste. je n'ai qu'a cliquer sur un racourcit, donner un mdp et je suis connecter.

donc oui j'ai lu la news et si l'un des avantages (voir le seul inovant, a mes yeux) est "l'acompagnement", je n'en voit pas l'utilite pour mon travail.

par contre, /ton ironique/ si tu avait lu mon post en entier /fin ton ironique ;) /, tu aurait vu que je disait :

Citation : KWAL01

mais pour depanner les potes pourquoi pas :)


PS : si le fait qu'il n'utilise pas de port particulier aussi est pas mal
Hors ligne Varouj # Posté le 20/11/2006 à 15:26:12
Varouj'z
Avatar
Groupe : Membres
Super je connaissais pas ;)
Merci pour la news !
Je pourrai mieux aider les amis ;)
 
Hors ligne Seb087 # Posté le 20/11/2006 à 16:13:14
Avatar
Groupe : Membres
Génial, merci.

Après un test en LAN, c'est chouette, c'est facile à installer, par contre à quand une version qui soit rapide? Je sais que c'est la connexion, mais faudrait un système qui diminue la qualité, pourquoi pas du noir et blanc?
Hors ligne SkullKid # Posté le 20/11/2006 à 16:48:39
Fût-il
Avatar
Groupe : Membres
Un logiciel qui est et restera longtemps trés utile grace a windows ^^

Nous ne sommes rien, soyons tout!!
"Le fou ne sait pas ce qu'il dit et le sage ne dit pas ce qu'il sait"

amateur d'abandonwares:
Dungeon Keeper, Dracula:Le guerrier des carpates, Space empire 3, Dune2 , Exile II.....
et de graphismes en console
 
Hors ligne bracor # Posté le 20/11/2006 à 17:23:22
Ravioli.
Avatar
Groupe : Membres
Tien... 3semaines aprés avoir mis ce logo dans ma signature : une news ! Un raport ?
Hors ligne BioHazardman # Posté le 20/11/2006 à 17:57:12
Par tout les temps !
Groupe : Membres
Ah, enfin un prog qui va m'aider quand "tata Janie a un problème avec son ordinateur..." :p

Merci aux newsers
 
Hors ligne Tomstoms01 # Posté le 20/11/2006 à 18:13:10
Débutant
Avatar
Groupe : Membres
Merci pour la news cela me facilitera bien des choses. Plustôt que de faire cela par telephone, maintenant je pourrai aider directement et peut être voir le problème de facon plus clair. Je tiens a remercier très franchement pour cette news.

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news | XHTML 1.0 | CSS 2.0
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 321 Zéros connectés | Requêtes SQL 5 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0547s (0.0375s)