Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Logiciel > Discutez avec vos amis pour une bonne oeuvre > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Discutez avec vos amis pour une bonne oeuvre

Revenir à liste des news

Discutez avec vos amis pour une bonne oeuvre

# Par WebUser, le 05/03/2007 à 21:52:37
Bonjour à tous,

Vous utilisez Windows Live Messenger, le célèbre logiciel de messagerie instantanée qui a succédé à MSN Messenger ?
Image utilisateur

Microsoft vient de donner naissance à un nouveau service pour ce logiciel, nommé I'm.

Le programme I'm consiste à reverser une portion des revenus de la publicité diffusée par Windows Live Messenger à l'association caritative de votre choix.

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de disposer de la version 8.1 de Windows Live Messenger et d'ajouter à côté de son pseudo un code commençant par une étoile. Le code se transformera alors en un pictogramme visible ci-dessous :

Image utilisateur


A chaque fois que vous débuterez une conversation avec un de vos contacts, un don provenant de la publicité (donc des revenus de Microsoft) sera reversé à l'association que vous cautionnez.

Pour l'instant, seules des associations américaines sont présentes, mais il est très probable que Microsoft adapte son programme pour les autres régions du monde, notamment l'Europe.

Mais cela ne vous empêche en rien de participer au programme, quel que soit l'emplacement où vous habitez.

Voici les principales associations disponibles pour l'instant. Le code à ajouter à votre pseudo est en gras et commence toujours par une étoile :
  • *unicef : pour aider l'UNICEF
  • *naf : pour aider la recherche contre le SIDA
  • *help : pour lutter contre le réchauffement climatique
  • *red+u : pour aider la Croix-Rouge américaine

Plus de détails et d'associations sont disponibles sur ce lien (en anglais) : I'm.

Vous pouvez toujours ajouter ce code à votre pseudo : ça ne vous coûte rien et vous aidez une association sans rien débourser. :)

170 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6 
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6 
Hors ligne PianoPâriss # Posté le 06/03/2007 à 17:20:07
Mac Pro Bi-Xeon user
Avatar
Groupe : Membres
Sachez qu'il y aura toujours des antiMicrosoft et qu'on ne peut rien y faire: il y aura toujours des personnes critiquants Ms. même sans savoir de quoi il s'agit.
Pour ma part, je trouve l'initiative plus que remarquable, je la félicite en tout point.

P.S. Le seul petit "problème" c'est que comme tout le monde possède la version 8.0 de MSN (car la 8.1 est toujours beta), ben, les contacts se demandent ce que le mot "*help" vient faire dans le pseudo :p

Bientôt à moi la 40w4500 ! :D
Image utilisateur
Piano©~1
 
Hors ligne Dewi # Posté le 06/03/2007 à 17:22:30
Avatar
Groupe : Membres
Pour une fois que Bill est généreux ! Très bonne initiative de la part du géant américain !

«La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage» - Sacha Boudjema
| Passer au logiciel libre ?| Aider à la traduction ? | Partager vos Connaissances ?|
| Image utilisateur |

 
Hors ligne woufeigh # Posté le 06/03/2007 à 17:25:08
Webnul
Avatar
Groupe : Membres
Je vais être franc je n'ai pas tout lu, peut-être 10 posts et je ne compte pas m'enfoncer dans le débat. A titre d'information je suis pro-MS.

Microsoft veut donner des tunes c'est chouette.
Ils y gagnent une belle image tanmieux pour eux je ne vois pas qui sa défavorise...
Quand à la quantité, imaginons que MS donne 0.01€ par discussion commencée, vous avez iddée du nombre de gens qui ont MSN?
Si on part sur 1000000 d'users qui ont en tout 10 conversations par jour ça fait un revenu net de 100000€ par jour. C'est quand même pas si peu que ça ^^

Quand à ceux qui disent que ça ne marche pas en France, mettez le quand-même, des que ça marchera vous serez les premiers à contribuer.

Voilà ce que je voulais dire, laissez les donc redorer leur image ça ne fait du mal à personne ;)

A mon prédécesseur: Ce n'est pas Billou mais MS Billou donnera 95% de sa fortune, voire plus à l'association de Mme Bilou donc il est dèja bien généreux je trouve. (95% de 50 millards :-° )

Image utilisateur
 
Hors ligne Javier # Posté le 06/03/2007 à 17:27:35
catalan dans l'âme
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Dewi
Pour une fois que Bill est généreux ! Très bonne initiative de la part du géant américain !

Tu gagnes la palme, félicitations.

@PianoPâriss : T'as pas lu toi non plus >_< . C'est pas de l'anti-microsoftisme de bas étage ce qu'on fait, on vous met juste en garde avant d'applaudir des deux mains. Si vous êtes pas apte à le comprendre... Là je vois pas comment l'expliquer plus clairement.

Citation : Pffff-Martin-Laval
Moi, quand j'en ai marre de la vie et que mon code fait n'importe quoi, je joue de la flutine, ça me revitalise ! j'écoute les poneys chanter !!!
 
Hors ligne Zopieux # Posté le 06/03/2007 à 17:29:01
useless, that is.
Avatar
Validateurs
Citation : Under-Warz
Je trouve l'idée très bonne. Au moins une grande firm s'interesse au sida ou au réchauffement climatique.

Live Messenger a été créé par des américains, et se sont cela-même qui refusent de signer l'accord de Kyoto (réduction des gaz à effet de serre). Un minimum contradictoire. :euh:

Mais c'est toujours un pas de plus dans la "résolution" des problèmes de la Planète Bleue. :)

A+
 
Hors ligne Radeon # Posté le 06/03/2007 à 17:29:34
Avatar
Groupe : Membres
Quant on sait que Gates donne des millards de sa fortune peronnel à sa fondation , c'est pas très étonnant que son entreprise aide les autres associations...
Hors ligne AuStrAL!@ # Posté le 06/03/2007 à 17:29:45
Avatar
Groupe : Membres
Bonne initiative de Windows ! ;)

Et, j'espère que je ne vais plus être le seul de mes contacts avec un "I'm", devant mon pseudo ! lol
 
Hors ligne Oragon # Posté le 06/03/2007 à 17:30:17
Avatar
Groupe : Membres
Le débat va pas loin... L'important n'est-il pas que de l'argent soit versé à ces associations ? Microsoft n'engage l'internaute à rien, il le fait ou non, alors critiquer Ms pour ceci ou cela n'est pas profond.. Ce n'est pas la première fois non plus que Gates fais dans le charitatif, il est connu pour ça. Bien sûr c'est pour lui un coup de pub, mais est-ce que ça change quelque chose pour nous ? non. Bah alors dans ce cas, soit on aide pas et on a rien à dire, soit on aide et on a rien à dire non plus.

Je sors ^^. XD
Hors ligne DeadPixel # Posté le 06/03/2007 à 17:31:06
Lolilol.
Avatar
Groupe : Membres
Ca a déjà été dit plusieurs fois dans le topic, mais je répète : CA NE MARCHE PAS en France ! Les émoticônes sont visibles, mais il n'y a pas d'argent distribué. Faudrait éditer la news temporairement.
M'enfin pour info : l'initiative est de ninemillion.org et la liste complète des émoticônes est :
  • American Red Cross -- code = *red+u
  • Boys And Girls Clubs of America -- code = *bgca
  • National AIDS Fund -- code = *naf
  • National MS Society -- code = *mssoc
  • ninemillion.org -- code = *9mil
  • Sierra Club -- code = *sierra
  • StopGlobalWarming.org -- code = *help
  • Susan G. Komen for the Cure -- code = *komen
  • UNICEF -- code = *unicef

(via MSNCreative)

Image utilisateur
You can clip our wings, but we will always remember how it was like to fly.
 
Hors ligne Alex # Posté le 06/03/2007 à 17:32:49
Big Brown Blue Bird
Avatar
Newsers
Je suis d'accord avec Oragon : le débat va pas loin et si vous aimez pas ça, vous le mettez pas sur votre pseudo et ça finit là, vous êtes forcés à rien ;)

Citation : IRC
<Zopieux> Alexbad, tu parles beaucoup tout seul !
 
Hors ligne RévoX # Posté le 06/03/2007 à 17:33:18
fr.hypo-theses.com
Avatar
Groupe : Membres
Edit fausse manip, désolé !

Hypo-thèses : www.hypo-theses.com (un site passé dans les projet des zéros et nominé dans la catégorie meilleur site communautaire") a été traduit et est maintenant devenu en.hypo-theses.com et fr.hypo-theses.com
Image utilisateur
Image utilisateur Sachez que nous recrutons des gens passionnés par les sciences
 
Hors ligne gjdass # Posté le 06/03/2007 à 17:33:35
It's the future ...
Avatar
Groupe : Membres
On parie c'est des magouille ? :p

Si non, c'est bien effectivement ... :-°

Image utilisateur
Mon projet de Simulation de vie sur internet.
 
Hors ligne RévoX # Posté le 06/03/2007 à 17:34:01
fr.hypo-theses.com
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Thunderseb
Euh Révox, même si l'organisation ne touche que très peu, c'est toujours mieux que rien :) Voyez un peu positivement, ça fait du bien de voir tout en positif, on dort bien :)

C'est avec des idées et des convictions, pas quand on se laisse faire et qu'on croit que tout est beau. :)

Je pense que je l'ai au moins dit 10000 fois (oui au moins) o_O ! Effectivement c'est bien que l'association gagne des tunes !
Mais la fin ne justifie pas les moyens. Ils pourraient très bien gagner des tunes en tuant des gens (tueur à gage, ça gagne bien), ils pourraient se faire sponsoriser par le FN aussi...
Il s'agit de se poser des questions, de réfléchir un petit peu (pas plus que ça) et d'avoir du bon sens, rien de plus.

Ya aussi des gens qui arrivent bien à dormir alors qu'on tue des milliers d'innocents, il y a des gens qui dorment bien même s'ils viennent de piquer la femme de leur meilleur pote, ya des gens qui... C'est pas ça qui va me faire garder ma langue en poche

Merci de t'inquiétez pour moi mais je dors très bien ! ;)
Et puis de toute façon j'aime pas dormir... :-°

Depuis le début les détracteurs (Blueblue, lulu,...) fournissent des (bons?) arguments et les gens pour disent "vous ne voyez que le mal" mais aucun argument et encore moins de contre-argument.
Pour moi c'est comme dire vous avez raison mais par fierté je reste dans mon camp ! Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité mais pour le moment je vois rien de valable venir d'en face... J'espère ainsi vous motiver un peu pour que vous nous renvoyez la balle ;)

Hypo-thèses : www.hypo-theses.com (un site passé dans les projet des zéros et nominé dans la catégorie meilleur site communautaire") a été traduit et est maintenant devenu en.hypo-theses.com et fr.hypo-theses.com
Image utilisateur
Image utilisateur Sachez que nous recrutons des gens passionnés par les sciences
 
Hors ligne woufeigh # Posté le 06/03/2007 à 17:39:41
Webnul
Avatar
Groupe : Membres
Citation : RévoX
Mais la fin ne justifie pas les moyens. Ils pourraient très bien gagner des tunes en tuant des gens (tueur à gage, ça gagne bien), ils pourraient se faire sponsoriser par le FN aussi...


Et qui MS tue t'ils pour donner cet argent? Au pire les indécis sur leurs OS choisissent Windows à cause de ça... Tu l'as dis 10000 fois que c'était bien l'argent et moi je te dis une fois on s'enfout du "redorage" de blason de MS.


alex55: Les USA n'ont peut-être pas signé kyoto mais une majorité des états ont fait un accord similaire. Donc à ce niveau là ils ne sont pas si méchants... Au niveau militaire par contre... HS :-°

Image utilisateur
 
Hors ligne Dahevos # Posté le 06/03/2007 à 17:43:09
Xue Ying
Avatar
Groupe : Membres
Citation : RévoX
Citation : Thunderseb
Euh Révox, même si l'organisation ne touche que très peu, c'est toujours mieux que rien :) Voyez un peu positivement, ça fait du bien de voir tout en positif, on dort bien :)

C'est avec des idées et des convictions, pas quand on se laisse faire et qu'on croit que tout est beau. :)

Je pense que je l'ai au moins dit 10000 fois (oui au moins) o_O ! Effectivement c'est bien que l'association gagne des tunes !
Mais la fin ne justifie pas les moyens. Ils pourraient très bien gagner des tunes en tuant des gens (tueur à gage, ça gagne bien), ils pourraient se faire sponsoriser par le FN aussi...
Il s'agit de se poser des questions, de réfléchir un petit peu (pas plus que ça) et d'avoir du bon sens, rien de plus.

Ya aussi des gens qui arrivent bien à dormir alors qu'on tue des milliers d'innocents, il y a des gens qui dorment bien même s'ils viennent de piquer la femme de leur meilleur pote, ya des gens qui... C'est pas ça qui va me faire garder ma langue en poche

Merci de t'inquiétez pour moi mais je dors très bien ! ;)
Et puis de toute façon j'aime pas dormir... :-°

Depuis le début les détracteurs (Blueblue, lulu,...) fournissent des (bons?) arguments et les gens pour disent "vous ne voyez que le mal" mais aucun argument et encore moins de contre-argument.
Pour moi c'est comme dire vous avez raison mais par fierté je reste dans mon camp ! Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité mais pour le moment je vois rien de valable venir d'en face... J'espère ainsi vous motiver un peu pour que vous nous renvoyez la balle ;)


Tu veux un contre-argument ? Bill gates et sa fondation donne plus d'argent en aide ( association etc... ) que tout les Etats du monde réunis ...
Et certain apparament n'ont pas assez approfondis le refus de Kyoto. Certes, le gouvernement a refusé mais les Etats comme le Texas etc... ( 14 Etats en tout et c'est dans mon livre de géo ;) ) on accepté de restreindre la pollution dans leur Etats respectifs.


Pour les autres : le système ne marche pas encore en France, mais autant le faire car je pense que cela ne saurait tarder.

PS : une zomme de 100 000$ sera remise / ans au MINIMUM pour les associations ( plus suivant les pseudos des américains sur msn ...)

Image utilisateur


 
Hors ligne RévoX # Posté le 06/03/2007 à 17:49:32
fr.hypo-theses.com
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Dahevos
Tu veux un contre-argument ? Bill gates et sa fondation donne plus d'argent en aide ( association etc... ) que tout les Etats du monde réunis ...
Et certain apparament n'ont pas assez approfondis le refus de Kyoto. Certes, le gouvernement a refusé mais les Etats comme le Texas etc... ( 14 Etats en tout et c'est dans mon livre de géo

Heu... je pense que tout le monde le savait déjà ça ;) (sans vouloir te vexer.
J'apprécie ta tentative mais BG et MS c'est différent (fais gaffe car il y a en a qui s'énervent à ce sujet)
Et puis ça n'a rien avoir avec le débat du jour. Ce qu'on veut c'est savoir si on peut dire que c'est correcte éthiquement la pratique commerciale qu'ils utilisent : à savoir faire du commerce à leur profit avec de la pub en jouant sur l'éthique

Le dbat avec Kyoto est encore plus HS.

Citation : woufeigh
Citation : RévoX
Mais la fin ne justifie pas les moyens. Ils pourraient très bien gagner des tunes en tuant des gens (tueur à gage, ça gagne bien), ils pourraient se faire sponsoriser par le FN aussi...


Et qui MS tue t'ils pour donner cet argent? Au pire les indécis sur leurs OS choisissent Windows à cause de ça... Tu l'as dis 10000 fois que c'était bien l'argent et moi je te dis une fois on s'enfout du "redorage" de blason de MS.

Dre qu'il y en a qui ont pris mon exemple au pied de la lettre, j'adore :lol:
Moi non lus j'ai jms demandé à MS de redoré son blason, mais j'aime pas quand on fait du commerce avec l'éthique ! S'il veut redorer son blason, qu'il le fasse vraiment éthiquement.

Hypo-thèses : www.hypo-theses.com (un site passé dans les projet des zéros et nominé dans la catégorie meilleur site communautaire") a été traduit et est maintenant devenu en.hypo-theses.com et fr.hypo-theses.com
Image utilisateur
Image utilisateur Sachez que nous recrutons des gens passionnés par les sciences
 
Hors ligne Dahevos # Posté le 06/03/2007 à 17:53:22
Xue Ying
Avatar
Groupe : Membres
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. La pub reste un moyen principal de financement.
Donnons la chance à chaque tentative. Je préfère que Microsoft agissent même sous couvert de pub que de rester les bras croisés, à ne rien faire.

Image utilisateur


 
Hors ligne hamidou # Posté le 06/03/2007 à 17:56:27
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Pas de titre

Quand à ceux qui disent que ça ne marche pas en France, mettez le quand-même, des que ça marchera vous serez les premiers à contribuer.


Non ! ! !

Mais allez vous renseigner sur le site :colere2: ^^

Pour que ca marche il faut mettre le code dans son pseudo ET S'INSCRIRE SUR LE SITE

enfin, si ca vous procure de l'auto-satisfaction tant mieux pour vous :p
Hors ligne woufeigh # Posté le 06/03/2007 à 17:58:36
Webnul
Avatar
Groupe : Membres
Citation : RévoX
Citation : Dahevos
Tu veux un contre-argument ? Bill gates et sa fondation donne plus d'argent en aide ( association etc... ) que tout les Etats du monde réunis ...
Et certain apparament n'ont pas assez approfondis le refus de Kyoto. Certes, le gouvernement a refusé mais les Etats comme le Texas etc... ( 14 Etats en tout et c'est dans mon livre de géo

Heu... je pense que tout le monde le savait déjà ça ;) (sans vouloir te vexer.
J'apprécie ta tentative mais BG et MS c'est différent (fais gaffe car il y a en a qui s'énervent à ce sujet)
Et puis ça n'a rien avoir avec le débat du jour. Ce qu'on veut c'est savoir si on peut dire que c'est correcte éthiquement la pratique commerciale qu'ils utilisent : à savoir faire du commerce à leur profit avec de la pub en jouant sur l'éthique

Le dbat avec Kyoto est encore plus HS.

Citation : woufeigh
Citation : RévoX
Mais la fin ne justifie pas les moyens. Ils pourraient très bien gagner des tunes en tuant des gens (tueur à gage, ça gagne bien), ils pourraient se faire sponsoriser par le FN aussi...


Et qui MS tue t'ils pour donner cet argent? Au pire les indécis sur leurs OS choisissent Windows à cause de ça... Tu l'as dis 10000 fois que c'était bien l'argent et moi je te dis une fois on s'enfout du "redorage" de blason de MS.

Dre qu'il y en a qui ont pris mon exemple au pied de la lettre, j'adore :lol:
Moi non lus j'ai jms demandé à MS de redoré son blason, mais j'aime pas quand on fait du commerce avec l'éthique ! S'il veut redorer son blason, qu'il le fasse vraiment éthiquement.


Qui y perd? c'est juste ça que je te demande?
J'ai pris ton exemple à la lettre parcequ'il était plus que déplacé.

Si on suit ton raisonnement aucune entreprise ou chef de celle-ci ne pourrait donner d'argent à une association étant donné que ce serait un hypothétique coup de pub. Si Donald Trump décidait de filer 5% de son chiffre d'affaire ce serait de la pub pour son show tv... Du coup il reste qui? Les petites entreprises. Mais l'argent il est où? Dans les grosses et avec des réactions comme la tienne ça ne donne pas envie de donner quoi que ce soit!

Encore heureux que ce genre de réaction reste donc marginal...

Image utilisateur
 
Hors ligne Zelos92 # Posté le 06/03/2007 à 18:03:33
Groupe : Membres
Et bien, je ne posterai plus de commentaires pour pas polluer la page c'est promis (ou alors j'y réfléchirai à deux fois...) :p :-° !
Sur ce je vous laisse sur votre débat (qui m'a quand même appris certaines choses ^^ ), et je vais m'entrainer à écrire quelque chose de sensé pour la prochaine fois :lol: !

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 311 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0451s (0.0286s)