
Revenir à la liste des news
Participer à la discussion


| Page 1 2 Suivante | |
| Pseudo | Discussion |
|---|---|
| 1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 Anonyme) | |
| Page 1 2 Suivante | |
SharedX
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:18:14 |
|
|
Si ce qu'on voit sur les photos est ce qu'on peut voir sur google earth, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose.
Sensibiliser les gens c'est bien, encore faut-il bien le faire, parce que là ça m'a l'air juste d'un bon coup de pub pour l'image de Google ( et je suis très loin d'être anti-google ). |
Toutouyoutou
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:18:17 |
Le N°1 pour vous aider ^^"![]()
|
Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Google Earth et que cela permettra aux personnes de mieux se rendre compte des massacres qui sévissent encore aujourd'hui.
![]() ![]() ![]() |
DeadPixel
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:19:21 |
JESUS IS LOVE![]()
Ville : Strasbourg |
Bonne idée, mais je suis pas sûr que ça va faire réellement avancer le mouvement... enfin si ça peut au moins aider quelques personnes c'est déjà ça de pris
![]() |
boomy bx
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:21:34 |
boomy vous salue bien![]()
|
Mmh "il s'agit de mieux comprendre le génocide", j'en doute fortement... Google humanitaire? J'en doute aussi.
Ca sert à rien d'avoir une carte sans avoir le dessous des cartes... bbxdesign.com (Web Design, CSS) 29minparjour (Ruby, Rails) twitter.com/bbx |
Ziame
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:23:20 |
Arx Tarpeia Capitoli proxima![]()
|
C'est vraiment une très bonne initiative. Les détracteurs de Google disaient quelques news plus bas que la façon dont l'entreprise avait prospéré les effrayait, mais je pense que malgré tout, ça reste quand même une société assez humaine.
Commémorer de cette façon le génocide du Darfour est je pense une bonne chose pour que les gens ne l'oublient pas de sitôt... Très bonne news soit dit en passant . |
flyingfucker
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:24:57 |
"in tartiflette we trust" ![]()
|
Bien bien bien
|
Sukebaka
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:25:09 |
![]()
études : EPF |
Hummm, pourquoi faire cela ? l'idée est bonne, mais dans ce cas, par soucis d'équité, il va falloir le faire sur chaque zone ayant connu un génocide, et sa va faire beaucoup ...
Mon site : http://sukebaka.free.fr/ |
hobe
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:31:40 |
Aide-toi le CIEL t'aideras!![]()
|
c'est une bonne initiave.
|
anonyme
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:32:21 |
|
|
Bonne initiative de la part de Google. Comme l'a dit Sukebaka, si on essaye de localiser les pays qui ont connu le "génocide" y'en a plein, moi compris.
![]() |
Kenji Kenjin
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:35:33 |
Jeune Guitariste![]()
|
bonne iniative !
Gagner simplement de l'argent avec votre site web, c'est ici (rien ne vous oblige a y aller si vous n'êtes pas d'accord avec l'idée.) |
Satovo
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:51:15 |
I ♥ RFJ![]()
|
je doute que sa serve réelement a grand chose, pour ce rendre compte ok mais bon... Je suis sceptique sur l'interet de la chose
|
garulfoUnix
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:55:00 |
By the way ![]()
|
Ca sert déjà à informer les gens
.
De plus, il n'y a pas longtemps il y avait un reportage sur France 2 parlant du Darfour . Gorges Clouney (désolé pour l'orthographe ) se bat contre ce massacre avec son père et fait tout pour apporter un mouvement. |
akiavara
|
# Posté le 17/04/2007 à 13:55:25 |
![]()
|
Citation : Sukebaka
Hummm, pourquoi faire cela ? l'idée est bonne, mais dans ce cas, par soucis d'équité, il va falloir le faire sur chaque zone ayant connu un génocide, et sa va faire beaucoup ...
C'est surtout que le génocide au Darfour se passe en ce moment même (pas il y a quelques années mais là en ce moment même où l'on parle). Mais aussi surtout que les grandes nations ne font pas grand chose pour empêcher ça (je crois qu'il n'y a pas de pétrole donc bon). Google, même si ca paraît être de la pub (et c'est peut être le cas je sais pas) veut pousser les gens à agir. Après marchera ou marchera pas... qui sait ? Moi je pense que c'est une bonne initiative. Plus tu te rapproche de la lumière et plus ton ombre grandit |
Patoch
|
# Posté le 17/04/2007 à 14:05:00 |
|
Staff Pays-Froid.Net
études : Université Paris XII |
Abusé...
J'aurais mis des gros pixel comme ils ont fait pour certaines zone ![]() |
mickael
|
# Posté le 17/04/2007 à 14:06:14 |
Tux is my friend![]()
Ville : Dachstein |
Certains clichés peuvent faire un peu peur et je pense qu'il n'y a que ça pour sensibiliser les gens. Je trouve donc aussi que c'est une bonne chose de la part de google.
Citation : Inconnu On est libre de penser qu'on est con mais on est con de penser qu'on est libre. |
Dvassily
|
# Posté le 17/04/2007 à 14:09:20 |
Come on baby, light my fire![]()
|
Pour une fois que une chose qui touche google est autre qu'un rachat de société...
Utilisateur de Archlinux Gentoo Archlinux Mon statut jabber: ![]() Emacs250 Ratpoison ça poutre ! Citation : Jefferson Airplane When the truth is found to be lies and all the joys within you dies don't you want somebody to love don't you need somebody to love wouldn't you love somebody to love you better find somebody to love |
Zcéd
|
# Posté le 17/04/2007 à 14:15:29 |
Live Together, die alone![]()
|
whoua décidément en ce moment c'est news non stop sur le sdz
Super merci pour l'info faut surtout pas oublier les malheurs qui ce passe dans le monde. Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux... Découvre l'histoire du DivX en tutoriels ! Amis Zéros viens me dire ce que tu penses des tutos Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde |
nax
|
# Posté le 17/04/2007 à 14:47:01 |
![]()
|
C'est très intéressant.
|
boomy bx
|
# Posté le 17/04/2007 à 14:54:42 |
boomy vous salue bien![]()
|
Ca reste de la pub. Pourquoi passer par Google Earth pour entendre parler du Darfour alors qu'il suffit d'ouvir un bon journal ou écouter une bonne radio pour en entendre parler. C'est pour se donner bonne conscience j'ai l'impression. Et je ne suis pas anti-Google, je désapprouve c'est tout.
bbxdesign.com (Web Design, CSS) 29minparjour (Ruby, Rails) twitter.com/bbx |
LoK
|
# Posté le 17/04/2007 à 15:00:20 |
Je panse donc j'essuie !![]()
|
Le site de l'association Sauver le Darfour pour ceux qui veulent en savoir plus et pourquoi pas agir...
|
Kezman
|
# Posté le 17/04/2007 à 15:08:14 |
|
|
Est-ce que cette zone est assez couverte pour pouvoir voir les cadavres?
ok, je sors. ![]() |
Joron
|
# Posté le 17/04/2007 à 15:18:11 |
![]()
Ville : Villebougis |
Tout ce qui peut faire bouger les gens sur ce sujet est bon.
|
SharedX
|
# Posté le 17/04/2007 à 15:29:10 |
|
|
Justement, je doute que ça change quoi que ce soit.
Comme dit plus haut, lire un article, écouter la radio, regarder les infos, ne serait-ce qu'une fois, ou même voir des photos ' du terrain ' ( à terre quoi ), ça serait sûrement beaucoup plus utile. Alors certes, c'est mieux que rien, mais ça fait : 1) De la pub pour google " Ouais ils sont pour l'humanitaire ! " 2) De la pub pour Google Earth. Parce que je vois pas ce qui empêcherait Google de proposer des ' vrais ' photos sur Google Earth en plus de celles des satellites, ah si, ça leur ferait pas de la bonne pub... Je sais que je suis limite troll, mais je vois partout ' bonne initiative ! ' ' bonne initiative !', si j'ose dire vous êtes tombés dans le panneau. Enfin bon, " c'est mieux que rien ", certes. PS : Je suis pas du tout anti-google, et je sais que ça se rapproche du troll, mais je vous jure que ça n'en est pas un ![]() |
Ziame
|
# Posté le 17/04/2007 à 15:31:47 |
Arx Tarpeia Capitoli proxima![]()
|
Citation : Kezman
Est-ce que cette zone est assez couverte pour pouvoir voir les cadavres?
ok, je sors. ![]() Franchement ce que tu dis est d'une incommensurable bêtise (pour rester poli)... Tu n'imagines même pas ce que c'est : un génocide. C'est à dire que des catégories entières d'une population sont massacrées. Et tu trouves encore le moyen de faire une blague là-dessus... |
Gamma
|
# Posté le 17/04/2007 à 15:44:37 |
|
|
Mouai je sais pas pour vous mais je croyais qu'on avais inventé l'ONU justement pour éviter ca... En 93 y'avais déjà eu le génocide en Somalie et ils sont intervenus alors là qu'est ce qu'il foutent pour le faire au Soudan ?
![]() |
Kolimang
|
# Posté le 17/04/2007 à 16:01:21 |
![]()
Ville : Bruxelles |
Citation : Killerpropol
Justement, je doute que ça change quoi que ce soit.
Comme dit plus haut, lire un article, écouter la radio, regarder les infos, ne serait-ce qu'une fois, ou même voir des photos ' du terrain ' ( à terre quoi ), ça serait sûrement beaucoup plus utile. Alors certes, c'est mieux que rien, mais ça fait : 1) De la pub pour google " Ouais ils sont pour l'humanitaire ! " 2) De la pub pour Google Earth. Parce que je vois pas ce qui empêcherait Google de proposer des ' vrais ' photos sur Google Earth en plus de celles des satellites, ah si, ça leur ferait pas de la bonne pub... Je sais que je suis limite troll, mais je vois partout ' bonne initiative ! ' ' bonne initiative !', si j'ose dire vous êtes tombés dans le panneau. Enfin bon, " c'est mieux que rien ", certes. PS : Je suis pas du tout anti-google, et je sais que ça se rapproche du troll, mais je vous jure que ça n'en est pas un ![]() Eh bien oui, bonne initiative ! Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi : bien sûr que Google ne fait pas ça parce qu'ils sont fondamentalement gentils, par élan du coeur, pour faire de l'humanitaire parce qu'ils en ont une profonde envie... bien sûr que Google a bien calculé son coup, que c'est un bon moyen de dorer son image, que ça lui fait un énorme coup de pub car on risque d'en parler partout, que ça fait découvrir ses produits (Google Earth & co.). Une fois de plus, je dirais, Google sait se montrer intelligente : Google a plein de choses à gagner dans cette initiative et, chez Google, ils le savent très bien ! Donc je suis d'accord avec toi, d'un certain point de vue, "on est tombé dans le panneau". Dans le panneau de Google. Seulement voilà, on ne peut pas faire autrement. Si, bien sûr, on n'est pas obligé de télécharger Google Earth ou ce module... Mais ce que je veux dire, c'est que je ne me vois pas critiquer l'essence de leur action. Je ne me vois pas dire "c'est une mauvaise initiative", je ne me vois pas dire "m'enfin c'est vraiment des nazes, ils donnent de l'information sur un génocide qui se déroule actuellement dans le monde". Comment pourrait-on dire que ce qu'ils font là, c'est mal ? Qu'on ait des doutes sur l'utilité, sur l'impact de l'action, à la rigueur, mais on ne peut avoir d'avis réellement négatif par rapport à l'initiative qui est prise. Certes, on peut chercher l'info ailleurs, écouter la radio, lire les journaux. Mais Google a un outil dont ils savent qu'il peut potentiellement toucher en un coup bien plus de monde qu'une seule radio, qu'une seule chaîne de télé ou qu'un seul journal. Ils savent que 200 millions de personnes ont téléchargé leur logiciel Google Earth. Et ils l'utilisent comme média d'information : pourquoi pas, Google Earth est un média comme un autre. Pour ce qui est des photos autres que aériennes, manifestement ils en proposent (cf. les captures d'écran proposées dans la news). Ils proposent même visiblement des témoignages écrits et des vidéos. Et qui plus est, ces éléments sont apparemment fournis par le musée de l'Holocauste, qui est loin d'être un petit musée mais bien un musée mondialement connu et extrêmement réputé. Bref, pour moi tu as raison, c'est un bon calcul de Google et Google y gagnera, mais je maintiens sans hésiter 'bonne initiative' quand même. Espérons que d'autres actions marquantes voient le jour, que l'info à ce sujet se multiplie, que davantage de mesures concrètes soient prises en termes d'aide humanitaire, etc., et espérons que ce génocide touche rapidement à sa fin. Vous m'excuserez mon impolitesse, mais "Que l'homme est con, quand même" ; faut vraiment que l'espèce humaine ait un grave problème pour continuellement se déchirer comme ça dans des conflits atroces et (souvent) idiots. Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'ici, j'étais assez inspiré ![]() Kolimang |
Karimus
|
# Posté le 17/04/2007 à 16:40:01 |
|
Ca coule de source
|
Citation : Kolimang
Eh bien oui, bonne initiative ! Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi : bien sûr que Google ne fait pas ça parce qu'ils sont fondamentalement gentils, par élan du coeur, pour faire de l'humanitaire parce qu'ils en ont une profonde envie... bien sûr que Google a bien calculé son coup, que c'est un bon moyen de dorer son image, que ça lui fait un énorme coup de pub car on risque d'en parler partout, que ça fait découvrir ses produits (Google Earth & co.). Une fois de plus, je dirais, Google sait se montrer intelligente : Google a plein de choses à gagner dans cette initiative et, chez Google, ils le savent très bien !
Donc je suis d'accord avec toi, d'un certain point de vue, "on est tombé dans le panneau". Dans le panneau de Google. Seulement voilà, on ne peut pas faire autrement. Si, bien sûr, on n'est pas obligé de télécharger Google Earth ou ce module... Mais ce que je veux dire, c'est que je ne me vois pas critiquer l'essence de leur action. Je ne me vois pas dire "c'est une mauvaise initiative", je ne me vois pas dire "m'enfin c'est vraiment des nazes, ils donnent de l'information sur un génocide qui se déroule actuellement dans le monde". Comment pourrait-on dire que ce qu'ils font là, c'est mal ? Qu'on ait des doutes sur l'utilité, sur l'impact de l'action, à la rigueur, mais on ne peut avoir d'avis réellement négatif par rapport à l'initiative qui est prise. Certes, on peut chercher l'info ailleurs, écouter la radio, lire les journaux. Mais Google a un outil dont ils savent qu'il peut potentiellement toucher en un coup bien plus de monde qu'une seule radio, qu'une seule chaîne de télé ou qu'un seul journal. Ils savent que 200 millions de personnes ont téléchargé leur logiciel Google Earth. Et ils l'utilisent comme média d'information : pourquoi pas, Google Earth est un média comme un autre. Pour ce qui est des photos autres que aériennes, manifestement ils en proposent (cf. les captures d'écran proposées dans la news). Ils proposent même visiblement des témoignages écrits et des vidéos. Et qui plus est, ces éléments sont apparemment fournis par le musée de l'Holocauste, qui est loin d'être un petit musée mais bien un musée mondialement connu et extrêmement réputé. Bref, pour moi tu as raison, c'est un bon calcul de Google et Google y gagnera, mais je maintiens sans hésiter 'bonne initiative' quand même. Espérons que d'autres actions marquantes voient le jour, que l'info à ce sujet se multiplie, que davantage de mesures concrètes soient prises en termes d'aide humanitaire, etc., et espérons que ce génocide touche rapidement à sa fin. Vous m'excuserez mon impolitesse, mais "Que l'homme est con, quand même" ; faut vraiment que l'espèce humaine ait un grave problème pour continuellement se déchirer comme ça dans des conflits atroces et (souvent) idiots. Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'ici, j'étais assez inspiré ![]() Rien à ajouter
Et bonne news ![]() |
nicodebordeaux
|
# Posté le 17/04/2007 à 16:51:28 |
|
|
Citation : Kolimang
Citation : Killerpropol
Justement, je doute que ça change quoi que ce soit.
Comme dit plus haut, lire un article, écouter la radio, regarder les infos, ne serait-ce qu'une fois, ou même voir des photos ' du terrain ' ( à terre quoi ), ça serait sûrement beaucoup plus utile. Alors certes, c'est mieux que rien, mais ça fait : 1) De la pub pour google " Ouais ils sont pour l'humanitaire ! " 2) De la pub pour Google Earth. Parce que je vois pas ce qui empêcherait Google de proposer des ' vrais ' photos sur Google Earth en plus de celles des satellites, ah si, ça leur ferait pas de la bonne pub... Je sais que je suis limite troll, mais je vois partout ' bonne initiative ! ' ' bonne initiative !', si j'ose dire vous êtes tombés dans le panneau. Enfin bon, " c'est mieux que rien ", certes. PS : Je suis pas du tout anti-google, et je sais que ça se rapproche du troll, mais je vous jure que ça n'en est pas un ![]() Eh bien oui, bonne initiative ! Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi : bien sûr que Google ne fait pas ça parce qu'ils sont fondamentalement gentils, par élan du coeur, pour faire de l'humanitaire parce qu'ils en ont une profonde envie... bien sûr que Google a bien calculé son coup, que c'est un bon moyen de dorer son image, que ça lui fait un énorme coup de pub car on risque d'en parler partout, que ça fait découvrir ses produits (Google Earth & co.). Une fois de plus, je dirais, Google sait se montrer intelligente : Google a plein de choses à gagner dans cette initiative et, chez Google, ils le savent très bien ! Donc je suis d'accord avec toi, d'un certain point de vue, "on est tombé dans le panneau". Dans le panneau de Google. Seulement voilà, on ne peut pas faire autrement. Si, bien sûr, on n'est pas obligé de télécharger Google Earth ou ce module... Mais ce que je veux dire, c'est que je ne me vois pas critiquer l'essence de leur action. Je ne me vois pas dire "c'est une mauvaise initiative", je ne me vois pas dire "m'enfin c'est vraiment des nazes, ils donnent de l'information sur un génocide qui se déroule actuellement dans le monde". Comment pourrait-on dire que ce qu'ils font là, c'est mal ? Qu'on ait des doutes sur l'utilité, sur l'impact de l'action, à la rigueur, mais on ne peut avoir d'avis réellement négatif par rapport à l'initiative qui est prise. Certes, on peut chercher l'info ailleurs, écouter la radio, lire les journaux. Mais Google a un outil dont ils savent qu'il peut potentiellement toucher en un coup bien plus de monde qu'une seule radio, qu'une seule chaîne de télé ou qu'un seul journal. Ils savent que 200 millions de personnes ont téléchargé leur logiciel Google Earth. Et ils l'utilisent comme média d'information : pourquoi pas, Google Earth est un média comme un autre. Pour ce qui est des photos autres que aériennes, manifestement ils en proposent (cf. les captures d'écran proposées dans la news). Ils proposent même visiblement des témoignages écrits et des vidéos. Et qui plus est, ces éléments sont apparemment fournis par le musée de l'Holocauste, qui est loin d'être un petit musée mais bien un musée mondialement connu et extrêmement réputé. Bref, pour moi tu as raison, c'est un bon calcul de Google et Google y gagnera, mais je maintiens sans hésiter 'bonne initiative' quand même. Espérons que d'autres actions marquantes voient le jour, que l'info à ce sujet se multiplie, que davantage de mesures concrètes soient prises en termes d'aide humanitaire, etc., et espérons que ce génocide touche rapidement à sa fin. Vous m'excuserez mon impolitesse, mais "Que l'homme est con, quand même" ; faut vraiment que l'espèce humaine ait un grave problème pour continuellement se déchirer comme ça dans des conflits atroces et (souvent) idiots. Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'ici, j'étais assez inspiré ![]() Je suis assez d'accord avec toi que l'on ne peut pas contester l'initiative de Google... Cependant, ce qui me chagrine... C'est que on parle là d'une horrible tragédie, d'une boucherie connaissant peu de précédents
Et je trouve qu'il est quand même assez horrible, d'utiliser la sensibilité des gens sur un domaine si terrible... Dans le seul but de ... gagner de l'argent en faisant de la pub. C'est pas très malin non? La preuve de leurs objectifs, ici, tout le monde ou presque a téléchargé Google Earth dans le but d'observer cette tragédie... N'est-ce pas? Pour moi, parler du Darfur, a la même importance pour eux, que parler de la grippe aviaire, la pollution... Leur seul objectif, c'est l'argent. Voila ce qui m'a déplu dans ce projet... Sinon, je dois reconnaître que cela permet d'être plus au courant, et plus facilement grâce à la réputation de Google, de ce qui se passe la-bas. Nico |
Kezman
|
# Posté le 17/04/2007 à 16:55:58 |
|
|
Citation : Ziame
Citation : Kezman
Est-ce que cette zone est assez couverte pour pouvoir voir les cadavres?
ok, je sors. ![]() Franchement ce que tu dis est d'une incommensurable bêtise (pour rester poli)... Tu n'imagines même pas ce que c'est : un génocide. C'est à dire que des catégories entières d'une population sont massacrées. Et tu trouves encore le moyen de faire une blague là-dessus... Je sais très bien ce qu'est un génocide (je suis serbe et c'est pratique des fois de se débarasser d'un peuple ), mais je trouve qu'on devrait avoir le droit de rire de tous. J'arrête là pour pas me faire huer par les autres... ![]() |
bluestorm
|
# Posté le 17/04/2007 à 17:19:59 |
dont ask to ask![]()
|
Comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Par ailleurs, je pense que ce qui est cool avec cette initiative, c'est que ça peut aider les gens à réaliser les capacités pédagogiques des nouveaux outils qu'on a : avec des images satellites et une bonne cartographie, on peut faire de la super géographie. Plus vite les gens (par exemple les enseignants) en prendront conscience, mieux ça sera. |
Le Site du Zéro vous proposera bientôt de nouveaux cours partant de Zéro dans d'autres domaines que l'informatique !







Précédente