Aller au menu - Aller au contenu

Google Earth et le Darfour en images

Revenir à la liste des news
Participer à la discussion

Informations

Contributeur(s) : Cam
Publié : le 17/04/2007 à 13:15:19
Catégorie : Logiciel
Visualisations : 48

Google Earth et le Darfour en images

Salut les zéros, Image utilisateur

Image utilisateur
Google Earth (le célèbre service de cartographie de Google) et le Musée américain de l'Holocauste ont lancé un nouveau projet afin sensibiliser les internautes à propos du génocide au Darfour (région à l'ouest du Soudan).

Plus de 200 000 personnes ont été tuées dans cette région du Soudan depuis 2003. En effet, les États-Unis qualifient ces violences comme le « premier génocide du siècle ». Les affrontements ont détruit une majeure partie des habitations et environ 2.5 millions de Soudanais ont été obligés de quitter leurs foyers.

Cette initiative baptisée « Crise au Darfour » est le premier projet de l'« Initiative cartographique de prévention du génocide », espérons que ce projet aidera le gouvernement et l'incitera à agir.

Google Earth



Un module pour Google Earth permet de zoomer sur le Darfour et on peut observer plus de 1600 villages touchés par ce massacre. Il est même possible de parcourir les villages détruits ou fortement endommagés. Des repères permettent de visualiser des témoignages et des photos sur les villages.

Tout cela est disponible ici, à partir de là vous pourrez télécharger le module. :)

« Il s'agit de mieux comprendre le génocide du Darfour », ajoute le musée. Avec cette initiative, Google et le Musée américain du mémorial de l'Holocauste espèrent réussir à toucher les 200 millions d'utilisateurs de Google Earth.

Quelques images



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Liens relatifs



Bonne navigation. ;)

60 Participations

Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx
Page Précédente  1  2 
Pseudo Discussion
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 Anonyme)
Page Précédente  1  2 
Hors ligne Regnareb # Posté le 17/04/2007 à 17:25:58
Avatar

Citation : Kolimang
[...]

Entièrement d'accord avec toi Kolimang... merci de m'avoir évité un post :D
(toutes façon j'aurais été trop feignant pour le faire :-°)

Kezman > On ne parle pas de rire la..

Sortie de l'alpha d'OpEra 10 ! (sans accent !)
Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur
Quaddxmas (aide)
 
Hors ligne Anacaona # Posté le 17/04/2007 à 17:29:10
S'améliorer sans cesse !
Avatar

Bonjour,

"L'information c'est le pouvoir."

Partant de là, tant que l'on peut être informé(e), c'est déjà ça de "gagné". Le tout est de savoir si on est "correctement" informé...

Anacaona -=- Martinique, Terre de randonnée ..::.. La Martinique en 3DCitation : Aimé Césaire
« Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis [...] à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au Viet Nam une tête coupée [...] et qu’en France on accepte [...] un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère [...] au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. "
 
Hors ligne redpist # Posté le 17/04/2007 à 17:51:20
Avatar

Kolimang : rien à redire super analyse de ta part.
Si ce n'est que malgré le fait que c'est quasi sur que c'est un coup de pub, ba c'est un coup de pub qui peut avoir un impact positif et ce n'est pas une mauvaise chose dans la civilisation actuelle où pendant que des nations, qui à dix on plus de forces militaires que le reste de la planète réuni, se prélassent pendant que d'autre se font massacrer sans qu'un état lève le petit doigt pour aller établir la paix.
Ceci dit en passant, j'ajoute une news sur l'action de google sur mon site.
 
Hors ligne superbeaugosse # Posté le 17/04/2007 à 17:54:18
Avatar

J espere que ca aidera les gens a se rendre compte de l ampleur de ce genocide! sinon google amis des humains ca sonne un peu faux^^

Sur Terre il y a forcément des gens qui doivent souffrir plus que d'autres, sinon personne ne pourraient dire que la vie est injuste...
 
Hors ligne akiavara # Posté le 17/04/2007 à 18:25:13
Avatar

Citation : Gamma
Mouai je sais pas pour vous mais je croyais qu'on avais inventé l'ONU justement pour éviter ca... En 93 y'avais déjà eu le génocide en Somalie et ils sont intervenus alors là qu'est ce qu'il foutent pour le faire au Soudan ?


Comme je l'ai mis plus haut, il y a pas de pétrole au soudan ;)

C'est bien triste... :'(

ensuite :
Citation : boomy bx
Ca reste de la pub. Pourquoi passer par Google Earth pour entendre parler du Darfour alors qu'il suffit d'ouvir un bon journal ou écouter une bonne radio pour en entendre parler. C'est pour se donner bonne conscience j'ai l'impression. Et je ne suis pas anti-Google, je désapprouve c'est tout.

Justement, pour un génocide les médias ils en parlent pas beaucoup. C'est depuis que certains commencent à en parler que finalement ils s'y intéressent (cf le reportage de George Clooney qui a été utile pour faire bouger les médias). Après c'est sur une fois que les médias en parlent oui plus vraiment besoin de google earth mais bon il faut déjà qu'ils en parlent, qu'ils le laissent pas dans l'oubli alors que c'est en ce moment même.

Plus tu te rapproche de la lumière et plus ton ombre grandit ^^
 
Hors ligne Asgeir # Posté le 17/04/2007 à 18:56:16
Canardesque
Avatar

Enfin une initiative de google qui n'est pas uniquement axée sur l'appas du gain !
Mais bon, ça fait un certain temps que le génocide se déroule pendant qu'on mène notre petite vie tranquille, c'est pas le premier, et ça sera sûrement pas le dernier...
Hors ligne Bogoris # Posté le 17/04/2007 à 19:12:12

Citation : news
Tout cela est disponible ici, à partir de là vous pourrez télécharger le module. :)
Je doute qu'un tel smiley soit approprié à la circonstance >_<
Hors ligne Arconis # Posté le 17/04/2007 à 19:24:35
Just a little bit nostalgeek
Avatar
Anciens

Ville : La chapelle des fougeretz
Pays : France métropolitaine
études : IUT Vannes

Citation : Kezman
Est-ce que cette zone est assez couverte pour pouvoir voir les cadavres? :p



ok, je sors. :(


Peut-être que ça te fait rire, moi pas. Même au millième degré, je trouverais cette remarque vraiment.. c'est pitoyable d'oser dire ça alors que des milliers de personnes sont en train de souffrir dans ce pays.
Hors ligne Ejis # Posté le 17/04/2007 à 19:37:47
B0rn 2 B @ n3rd
Avatar
Flux RSS

Citation : Kezman
Citation : Ziame
Citation : Kezman
Est-ce que cette zone est assez couverte pour pouvoir voir les cadavres? :p



ok, je sors. :(

Franchement ce que tu dis est d'une incommensurable bêtise (pour rester poli)... Tu n'imagines même pas ce que c'est : un génocide. C'est à dire que des catégories entières d'une population sont massacrées. Et tu trouves encore le moyen de faire une blague là-dessus...


Je sais très bien ce qu'est un génocide (je suis serbe et c'est pratique des fois de se débarasser d'un peuple :( ), mais je trouve qu'on devrait avoir le droit de rire de tous. :) J'arrête là pour pas me faire huer par les autres... :-°


Merci de ton initiative ...
Nan, sérieusement, c'est un humour beaucoup trop noir pour être entendu par toutes les oreilles. Imagine qu'un personne concernée par cette tragédie te lise ... Tu crois qu'elle sortirait les confétis ?

Voilà, pas grand-chose à dire de plus que les commentaires précédents, si ce n'est que j'apprécie l'initiative, même malgré les motivations lucratives que ça peut cacher. Ce n'est pas une manifestation de trop, je trouve.
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 17/04/2007 à 20:10:12
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs

Ville : Liège
Pays : Belgique

Moais, pas sur de l'efficacité de ce truc. Les autres pays devraient peut-être intervenir. C'est bien beau de voir sur une carte des villages incendiés, et après ?

* on m'informe dans l'oreillette qu'il n'y a pas de pétrole au Darfour *

To be continued...
 
Hors ligne Conan # Posté le 17/04/2007 à 21:48:57
Avatar

Juste un truc technique, elle est inclue dans la dernière version de Google Earth
Vraiment, je pense que ça sensibilise pas beaucoup, surtout que Google Earth et fait pour visiter un pays touristique, hors, ceci n'est pas touristique, donc pas beaucoup de gens regarderons le Darfour, alors qu'un reportage sur Internet ou a la télé sensibiliserait beaucoup plus de gens.
Pour sensibiliser, faudrait déjà connaitre que le Darfour est en danger, et ensuite la on aurais assez mobiliser de gens pour que le gouvernement réagisse

Image utilisateur
 
Hors ligne anonyme # Posté le 17/04/2007 à 22:26:25

Citation : Asgeir
Enfin une initiative de google qui n'est pas uniquement axée sur l'appas du gain !
Mais bon, ça fait un certain temps que le génocide se déroule pendant qu'on mène notre petite vie tranquille, c'est pas le premier, et ça sera sûrement pas le dernier...


Je plussoie Asgeir surtout dans sa deuxième phrase :)
Je pense que Google a atteint un certain niveau pour pouvoir dériver et aider d'autres gens. Je pense que Google ainsi que Microsoft et Apple devraient faire de même plus souvent. Même si le geste n'est pas grand, c'est toujours ça de prit :)
Hors ligne p.a.W.n # Posté le 17/04/2007 à 22:44:26
aka pataprout
Avatar
Flux RSS

études : IUT Caen

Le débat était le même lorsque Microsoft a lancé son service I'm, même s'ils ont le monopole de l'informatique, ça ne les empêchent pas d'avoir un côté humain comme tout le monde.

la bibl an SMS - kwinkwin.fr
Je ne peux pas changer d'Avatar, c'est ma marque de fabrique :)
 
Hors ligne bluestorm # Posté le 17/04/2007 à 23:35:40
dont ask to ask
Avatar
Anciens
Flux RSS

Citation
Le débat était le même lorsque Microsoft a lancé son service I'm, même s'ils ont le monopole de l'informatique, ça ne les empêchent pas d'avoir un côté humain comme tout le monde.


Euh, il y a une petite différence entre créer un nouveau service uniquement dans le but d'informer les gens (et de se faire de la pub, évidemment) et dire qu'on ré-utilise en partie des pubs qui existaient déjà (et qui étaient imposées aux utilisateurs, c'est ça le problème) pour faire un geste humanitaire.
 
Hors ligne iKs # Posté le 18/04/2007 à 00:36:02
Find it. Fix it.
Avatar

Je plussois bluestorm, là déjà Google ne se fait pas du fric sur ton dos (à tort ou à raison j'm'en fout), la seule chose que Google fait c'est indiquer sur une carte les dégats causés par un génocide.

Microsoft au contraire utilisait une partie de l'argent qu'il gagnait (grâce à toi) et le redistribuait à certaines associations humanitaires.

Déjà là je vois personne vouloir télécharger Google Earth POUR voir ces dégats, alors que de nombreuses personnes rajoutaient le truc d'MSN juste pour l'avoir dans leur pseudo (assez con quand même) et ensuite comme je l'ai dit Google fait ça assez sobrement quoi, pas d'argent gagné, pour l'instant pas de pub massive dessus, etc…

Donc bon je préfère toujours Google à Microsoft (même si je ne nie pas que ce dernier peut faire des trucs bien hein) au niveau attitude générale.

Icone UbuntuUbuntu user - Icone Gnome GNOME user - Icone PHP Ruby user - XML user
 
Hors ligne Gamma # Posté le 18/04/2007 à 02:04:30

Si les gens voudraient tous vraiment aider ils s'engageraient tous dans des ONG mais bon ca c'est un plan à se retrouver enlevé par des terroristes islamistes...
Je pense tout simplement que l'ONU "n'intervient pas" par manque d'hommes et de moyens (Liban, Afghanistan, Cote d'Ivoire)

Image utilisateur
 
Hors ligne anonyme # Posté le 18/04/2007 à 12:20:54

C'est bien joli ... mais ils s'entretuent avec les armes que NOUS (les pays développés) leur vendons.
Hors ligne Thunderseb # Posté le 18/04/2007 à 14:28:35
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs

Ville : Liège
Pays : Belgique

Citation : iKs
Donc bon je préfère toujours Google à Microsoft (même si je ne nie pas que ce dernier peut faire des trucs bien hein) au niveau attitude générale.


Moi je dois dire que Google descend de plus en plus dans mon estime. Cette histoire avec DoubleClick, et maintenant Tonic Systems pour faire un Powerpoint en ligne, je ne sais pas, c'est pas bien je trouve. On a toujours craché sur MS d'avouir racheté à tour de bras d'autres sociétés pour s'approprier leur technologie, et je remarque que voilà quelques temps que Google fait exactement la même chose, et que personne ne le remarque. On a juste des commentaires genre "GG Google, société partie de rien, maintenant ils peuvent acheter ce qu'ils veulent".

Et puis on ne m'ôtera pas de l'idée que cette histoire de Darfour et Google est quand même un coup de pub, mais si ce n'est pas si explicitement déclaré.
 
Hors ligne kit # Posté le 18/04/2007 à 14:37:36
for a techno world
Avatar

Arrêtez de douter dès qu'il y a une initiative, si petite soit-elle!
C'est très bien :)

Les créateurs du C --> Image utilisateur :p
 
Hors ligne iKs # Posté le 18/04/2007 à 18:56:55
Find it. Fix it.
Avatar

C'est certes un coup de pub mais il n'y a pas de pseudo-geste : le coup de la fraction de la pub reversée j'ai trouvé ça assez malsain, c'est pas Microsoft qui aide, c'est toi en te farcissant des pubs débiles !

Ici Google fait le geste de façon, certes pas désinteressée, mais au moins un peu plus saine.

Pour le rachat d'autres entreprises, c'est comme ça que ça amrche dès qu'une entreprise devient importante… Mais je ne juge pas une entreprise sur ça mais sur ses produits, ses actions, ses méthodes de pubs, ses prix, etc.
Or sur ces sujets Google est en tête :)

Icone UbuntuUbuntu user - Icone Gnome GNOME user - Icone PHP Ruby user - XML user
 
Hors ligne ZapLive # Posté le 18/04/2007 à 19:46:33
Avatar

Citation : Ziame
Citation : Kezman
Est-ce que cette zone est assez couverte pour pouvoir voir les cadavres? :p

ok, je sors. :(

Franchement ce que tu dis est d'une incommensurable bêtise (pour rester poli)... Tu n'imagines même pas ce que c'est : un génocide. C'est à dire que des catégories entières d'une population sont massacrées.


Quelle importance d'imaginer ou pas ce que c'est ? Il n'y a rien d'admirable à fair le béni oui-oui. La remarque de Z est au moins aussi saine que la tienne. :-°

Je désapprouve aussi cette publicité détournée. GoogleMap Contre Le Darfour ! C'est n'importe quoi. Et pourquoi pas Georges Clooney au Darfour aussi !? Où va le monde, je vous jure.

site : Guide Day Of Defeat : Standard
cite : « Quelque rapport qu'il paraisse de la jalousie à l'émulation, il y a entre elles le même éloignement que celui qui se trouve entre le vice et la vertu », LA BRUYERE, XI
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 18/04/2007 à 19:58:33
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs

Ville : Liège
Pays : Belgique

Citation : iKs
Pour le rachat d'autres entreprises, c'est comme ça que ça amrche dès qu'une entreprise devient importante… Mais je ne juge pas une entreprise sur ça mais sur ses produits, ses actions, ses méthodes de pubs, ses prix, etc.
Or sur ces sujets Google est en tête :)


Il n'y a qu'un produit que je trouve bien chez google : Google Search. Le reste c'est des gadgets.

-> http://www.telemoustique.be/epg/fr/detail.asp?progid=36409962320070420ARTE.001
 
Hors ligne hind flo # Posté le 18/04/2007 à 22:01:30
Avatar

Citation : zaplive
Je désapprouve aussi cette publicité détournée. GoogleMap Contre Le Darfour ! C'est n'importe quoi. Et pourquoi pas Georges Clooney au Darfour aussi !? Où va le monde, je vous jure.

Oui, c'est regrettables que tout le monde ce contrefiches d'un génocide temps que leur stars en vogues ne s' en mêle pas mais c'est la vie.
(Les journalistes pourraient rattraper les choses mais ils ont pas d'images choc a montrer... :-° )

Moi la seul chose qui m'énerve/me surprend vraiment c'est l'inactivité de l'ONU.
On laisse les états-unis allé au Pakistant alors qu'ils <troll autocensures> mais on envois pas de troupe massive au soudans. o_O :colere2:

Bref pour me positionner face a la pub que google fais passés pour de l'humanitaire... je trouve que c'est plus une bonne choses qu'une mauvaise.
Oui, car la seul moyen de faire pression sur les gouvernements maintenant c'est de faire des gros scandales et ils faut bien des moyens de diffusion.
 
Hors ligne iKs # Posté le 19/04/2007 à 00:05:24
Find it. Fix it.
Avatar

Citation
Il n'y a qu'un produit que je trouve bien chez google : Google Search. Le reste c'est des gadgets.

-> http://www.telemoustique.be/epg/fr/detail.asp?progid=36409962320070420ARTE.001


Je rajouterai quand même Gmail au lot (et éventuellement Google Map qui peut servir) mais en gros je suis d'accord avec toi.

Je regarderai sûrement le documentaire (enfin si je suis pas plongé dans la campagne électorale française), merci.

Icone UbuntuUbuntu user - Icone Gnome GNOME user - Icone PHP Ruby user - XML user
 
Hors ligne belmoute # Posté le 19/04/2007 à 16:00:40
Avatar

Hors ligne Thunderseb # Posté le 19/04/2007 à 18:53:28
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs

Ville : Liège
Pays : Belgique

Pas mal cette vidéo. Je la mets en marques-pages pour la ressortir plus tard ^^
 
Hors ligne iKs # Posté le 19/04/2007 à 19:29:43
Find it. Fix it.
Avatar

Perso ça m'a pas convaincu, ça accuse sans rien prouver. Evidemment que Google via AdSense, via Google Search, via GMail, etc. nous observe tous : nos sites, nos habitudes de surf. Faut être con pour pas s'en rendre compte. Et même ça ils l'expliquent pas…

Icone UbuntuUbuntu user - Icone Gnome GNOME user - Icone PHP Ruby user - XML user
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 19/04/2007 à 20:26:37
Responsable de la validation
Avatar
Validateurs

Ville : Liège
Pays : Belgique

Moais, enfin bon, c'est un bon résumé de ce qu'est Google, bien que les autres font pareil ^^ Mais dans le cas de Google, personne ne le fait remarquer (mais là je radote, je l'ai déjà dit ça ^^ )
 
Hors ligne xXxrom15-britneyxXx # Posté le 26/04/2007 à 22:23:24
I love astronomy
Avatar

Bonjour, j'avais déjà auparavent télécharger Google Earth, c'est vraie que ce logiciel est génial...
Au-revoir !

Image utilisateur

Possède l'iPod touch 2G depuis ce Noël :D
This is my userbar :
Image utilisateur

 
Hors ligne Duffy # Posté le 27/04/2007 à 21:33:31
Avatar

études : In'Tech INFO

Citation : hind flo


Moi la seul chose qui m'énerve/me surprend vraiment c'est l'inactivité de l'ONU.
On laisse les états-unis allé au Pakistant alors qu'ils &lt;troll autocensures&gt; mais on envois pas de troupe massive au soudans. o_O :colere2:


En même temps, sa se comprend facilement, la Chine prend une grosse partie de son pétrole là-bas, et ils permettent au gouvernement du Soudan de développez ses infrastructure (leur routes, etc... ).

La chine est vraiment très présente là-bas, pour preuve, quand tu prend l'avions pour aller à leur capitale, dans les personnes en attentes d'embarquement il y a plein de travailleur chinois.

Donc la chine ne va pas se mettre à faire des pressions sur un pays qui lui permet de continuer à avoir une croissance phénoménale :)

L'erreur est humaine, le pardon divin.
 
Pour accéder à cette section
Connectez-vous !
connexion_rpx

Revenir à la liste des news