TutorielsVous débutez ? C'est ici qu'on commence !
Mon compte
Recherche
Livre d'or
PublicitéVous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages
| Page : 1 2 | ||||||||||||||||||||||
| Pseudo | Commentaire | |||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Page : 1 2 | ||||||||||||||||||||||
NarTy
|
# Posté le 14/05/2006 13:15:53 | |||||||||||||||||||||
|
Je t'aime amèrement ! Groupe : Bannis |
Bravo !! C'est super ce que tu fais !
Venez jouer
|
|||||||||||||||||||||
Mustang80
|
# Posté le 14/05/2006 14:19:56 | |||||||||||||||||||||
|
tontétatilotétatoux? Groupe : Membres |
Je savais même pas qu'il y avait différents DOCTYPE
Trés bon tuto: 18/20 ! |
|||||||||||||||||||||
SuperMario TRH
|
# Posté le 14/05/2006 15:58:43 | |||||||||||||||||||||
Who cares ?![]() Groupe : Membres |
Pas mal comme tuto, moi je ne connaissais que 1.0 Strict et 1.1
20/20 |
|||||||||||||||||||||
Reivilo
|
# Posté le 14/05/2006 17:06:16 | |||||||||||||||||||||
Opensourcez !![]() Groupe : Membres |
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bref Au moins, il y a une définition et une petite présentation des différents doctype possibles.
Je rajoute un petit lien complémentaire : |
|||||||||||||||||||||
nax
|
# Posté le 14/05/2006 17:23:43 | |||||||||||||||||||||
![]() Groupe : Membres |
<b> est valide en strict 1.0.
|
|||||||||||||||||||||
SandRock Mp4
|
# Posté le 14/05/2006 18:16:41 | |||||||||||||||||||||
Boulet de service![]() Groupe : Membres |
Citation : Arnaudx <b> est valide en strict 1.0.
Oui mais sémantiquement il n'au aucune valeur contrairement à <strong>. Pareil pour <i> et <em>. |
|||||||||||||||||||||
~0r!on~
|
# Posté le 14/05/2006 18:17:26 | |||||||||||||||||||||
|
Groupe : Membres |
super tuto, javai encore jamais compris les difference entre les xHTML...
19/20 |
|||||||||||||||||||||
Ze Killer-Whale
|
# Posté le 14/05/2006 19:54:10 | |||||||||||||||||||||
|
Bisounours Powaa!! Groupe : Membres |
Citation : Tuto A la base, il doit servir à, lorsque le navigateur rencontre une instruction "illégale", c'est à dire qu'elle n'est pas reconnue par le DOCTYPE, ignorer l'instruction.
Sans, le navigateur tente de donner un sens à l'instruction dite "illégale", en cherchant dans d'autres versions une équivalence, ou tout simplement en reconnaissant des habitudes de développeurs... Si j'ai bien compris, en toute logique si je met un <font> dans un document XHTML (ou n'importequelle balise pas valide mais existant en HTML) elle devrait être ignorée et aucune modification de la police ne devrait avoir lieu... Or il me semble bien que ce ne soit pas le cas, quelque soit le Doctype les navigateurs interprettent pareil... Je sais pas si c'est vrai avec tous les navigateurs mais j'ai testé avec Internet Explorer, Firefox, Opera et Konqueror sur KDE, et au final les navigateurs se foutent du Doctype et font la même chose quelque soit le langage, toutes les balises sont parsés... Donc c'est là où j'ai l'impression que ce que tu dis n'est pas tout à fait juste... Et d'ailleurs à partir de ce point on se demande un peu quelle est la véritable utilité du Doctype à part pour être corrigé par le validator... En fait avant ton tuto je mettait toujours une DTD bien gentiment, mais maintenant que j'y reflechis je commence à douter de son utilité
Sinon le tuto est bien même s'il est court, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire là dessus... Ca fera un 15, ce qui me chagrine vraiment c'est la remarque précédente...
Je suis né la 593299834e seconde de l'ère Unix, si c'est pas épatant? |
|||||||||||||||||||||
le_stoppeur
|
# Posté le 14/05/2006 20:19:07 | |||||||||||||||||||||
Juste un sourire ! Ex-Newser![]() Groupe : Membres |
Citation : le tuto Sans, le navigateur tente de donner un sens à l'instruction dite "illégale", en cherchant dans d'autres versions une équivalence, ou tout simplement en reconnaissant des habitudes de développeurs...
Il reconnait la balise font des versions html précédentes, et donc lui donne le sens approprié.
C'est donc normal que ça s'affiche bien
|
|||||||||||||||||||||
Thor
|
# Posté le 14/05/2006 22:30:49 | |||||||||||||||||||||
Le casque de Thor(ngc 2359)![]() Groupe : Membres |
le petit truc qui manquait! bravo
95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier ! C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son, que certains paraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules ! |
|||||||||||||||||||||
Ze Killer-Whale
|
# Posté le 14/05/2006 22:56:49 | |||||||||||||||||||||
|
Bisounours Powaa!! Groupe : Membres |
Justement, dans ce que tu cites il y a "Sans", c'est donc si on ne met pas de Doctype qu'il fait ça si on suit ta phrase...
Donc c'est peut-être la phrase qui est pas super bien dite qui m'a fait mal comprendre... Je suis né la 593299834e seconde de l'ère Unix, si c'est pas épatant? |
|||||||||||||||||||||
le_stoppeur
|
# Posté le 14/05/2006 23:20:57 | |||||||||||||||||||||
Juste un sourire ! Ex-Newser![]() Groupe : Membres |
Je ne vois pas trop de problèmes dans la construction de la phrase...
Quand je dis Sans, ça peut vouloir dire "Sans DOCTYPE", ou bien encore "Sans le DOCTYPE approprié"... Je le comprend aisément... Comment comprends-tu la phrase ?
|
|||||||||||||||||||||
Ze Killer-Whale
|
# Posté le 15/05/2006 16:52:40 | |||||||||||||||||||||
|
Bisounours Powaa!! Groupe : Membres |
Bah je comprends que avec Doxtype une balise non valide dans le langage du doctype ("illégale") ne sera pas parsée alors que "sans doctype" elle sera parsée si elle fait parti d'un des langages que connait le navigateur.
Ex:
En gros si une page n'a pas de Doctype, le navigateur parse les balises XHTML comme HTML (ici toutes sauf <gorgonzola>), quelques soit les versions, mais si un Doctype est donné d'après le sens que je comprends dans ta phrase les balises invalides dans le langage donné par le Doctype (ici <b>, <font> et <gorgonzola>) ne devraient pas être parsées, or elles le sont quand même... PS: J'espère avoir réussi à être assez clair parceque je me suis quand même bien fait chier à faire le tableau... Pfiou... Je suis né la 593299834e seconde de l'ère Unix, si c'est pas épatant? |
|||||||||||||||||||||
Thunderseb
|
# Posté le 16/05/2006 17:40:28 | |||||||||||||||||||||
La bière ? Chnafon !![]() ![]() |
Lu
En parlant du XHTML, tu devrais incorporer une petite note sur la mauvais utilisation qu'on en fait : http://blog.alsacreations.com/2005/04/07/143-laisser-tomber-le-xhtml Ahhhh, enfin quelqu'un qui connait ruby. T'as oublier de préciser que seul Internet Explorer est capable d'interpreter ruby
|
|||||||||||||||||||||
le_stoppeur
|
# Posté le 16/05/2006 21:06:09 | |||||||||||||||||||||
Juste un sourire ! Ex-Newser![]() Groupe : Membres |
Tu ne m'as pas compris
Zé fait un tableau moi aussi
Je ne vois pas trop le problème avec mon expression... Avec, Sans, ou Sans le DOCTYPE approprié, le navigateur cherche à parser la balise, quitte à aller chercher une équivalence dans les versions précédentes de l'HTML... Je ne voit pas où tu peux comprendre que la balise ne sera pas parsée... Je t'ai dis que le Sans, dans Citation : Tuto Sans, le navigateur tente de donner un sens à l'instruction dite "illégale",
veut dire sans DOCTYPE, ou sans le DOCTYPE approprié.... Même la balise <gorgonzola>, qui n'existe pas dans l'XHTML 1.0 Strict, la navigateur va tenter de lui donner un sens en recherchant dans les ancienns versions de l'HTML... A la différence de <b> (où il va trouver à quoi elle correspond, et donc la parser), la balise <gorgonzola> n'a pas d'équivalence ( Elle n'existe pas ), et donc le navigateur ne va pas la parser...
En espérant que c'est clair, ++
|
|||||||||||||||||||||
Pliskin
|
# Posté le 16/05/2006 21:19:18 | |||||||||||||||||||||
![]() Groupe : Membres |
C'est tout con et pourtant ça sert énormément !
Merci .
|
|||||||||||||||||||||
Ze Killer-Whale
|
# Posté le 17/05/2006 20:49:56 | |||||||||||||||||||||
|
Bisounours Powaa!! Groupe : Membres |
C'est bien ce que j'avais compris qui se passait, mais on va encore tourner en rond, je suis d'accord avec le fait que ce ne soit pas parsé "Sans Doctype" mais ta phrase implique que "Avec Doctype" ça ne le soit pas... C'est ça qui me gène...
Citation : Tuto A la base, il doit servir à, lorsque le navigateur rencontre une instruction "illégale", c'est à dire qu'elle n'est pas reconnue par le DOCTYPE, ignorer l'instruction.
Tu voix toujours pas où est le problème dans ce que je veux dire? A moins que ça veuille dire "A l'origine c'était fait pour ça mais les navigateurs ne respectent pas cette règle originelle", auquel cas je suis d'accord avec ce que tu dis... Bon on va pas tergiverser 3 heures (plutôt 3 jours parce qu'il faut relativiser le temps sur internet ) là dessus de toute façon, ça commence à prendre un peu de place dans les commentaires
Par contre pour le tableau je soupçonne que tu aie utilisé une citation et donc ne te sois pas amusé à mettre les 50 et quelques balises... Pas très pratique quand même de faire un tableau... ThunderZcode doit être bien pratique pour ça... Je suis né la 593299834e seconde de l'ère Unix, si c'est pas épatant? |
|||||||||||||||||||||
le_stoppeur
|
# Posté le 17/05/2006 22:46:00 | |||||||||||||||||||||
Juste un sourire ! Ex-Newser![]() Groupe : Membres |
Citation : § "A l'origine c'était fait pour ça mais les navigateurs ne respectent pas cette règle originelle"
C'est presque ça
Et on a pas la possibilitée de citer, donc le tableau, je l'ai aussi fait tout seul, comme un grand
|
|||||||||||||||||||||
gigagriffe
|
# Posté le 18/05/2006 16:27:50 | |||||||||||||||||||||
Blue Ice power ^^![]() Groupe : Membres |
Le tuto est utile pour ceux qui ne connaissent pas les différents Doctype 17/20
Programmeur / Designeur a votre service!
Pour toute demande de programmations, contactez-moi |
|||||||||||||||||||||
znphp
|
# Posté le 19/05/2006 20:28:34 | |||||||||||||||||||||
![]() Groupe : Membres |
Pas mal comme tuto,
merci
|
|||||||||||||||||||||
Laurent
|
# Posté le 20/05/2006 05:03:47 | |||||||||||||||||||||
![]() Groupe : Membres |
Très bon Tuto, mais tu as oublié un détail : Le XHTML 1.1, contrairement au XHTML 1.0, doit absolument être servi avec un Content-Type: application/xhtml+xml , alors que le 1.0 peut être servi en tant que text/html . Quand on utilise du XHTML 1.1 en servant le bon type de document, on fait une erreur et BOUM écran jaune de la mort (dans Firefox), et c'est ce que le XHTML est sensé apporter (c'est à dire obliger les webmasters à ne pas faire d'erreur). Note que ce n'est pas supporté par IE.
Voilà. Be kind, for everyone you meet is fighting a hard battle. (Platon) Laurent |
|||||||||||||||||||||
val201
|
# Posté le 24/06/2006 00:40:47 | |||||||||||||||||||||
Pelleteux de nuages...![]() Groupe : Membres |
Très bon tuto
Un blog à huit main parlant de tout et de rien ? ... De quoi vous me parlez ? Un site d'amateur très professionnels sur le rock et ses dérivés (blues, punk, metal...), c'est par où ? C'est dans la Destination Rock ! |
|||||||||||||||||||||
Varouj
|
# Posté le 06/07/2006 12:52:55 | |||||||||||||||||||||
Varouj'z![]() Groupe : Membres |
Bravo, tres facile a comprendre
Note : 18
(je donne jamais 20)
Bon allé hop : Note : 20
|
|||||||||||||||||||||
Janeo
|
# Posté le 13/07/2006 13:02:13 | |||||||||||||||||||||
|
Groupe : Membres |
Pas mal d'avoir pensé à parler des Doctypes ! | |||||||||||||||||||||
Diti
|
# Posté le 15/07/2006 17:25:58 | |||||||||||||||||||||
Manchot empereur![]() Groupe : Membres |
14/20.
Tu n'as pas pensé à parler : Allez, ajoute-moi ça
|
|||||||||||||||||||||
le_stoppeur
|
# Posté le 24/07/2006 01:51:18 | |||||||||||||||||||||
Juste un sourire ! Ex-Newser![]() Groupe : Membres |
Hmmm, non, si je veux en parler correctement, il me faudrait un tutorial entier.
De plus, une nouvelle version de ce tutorial est en préparation
|
|||||||||||||||||||||
bluereign
|
# Posté le 24/09/2006 19:03:23 | |||||||||||||||||||||
|
Vive l'entraide! Groupe : Membres |
bon tuto et surtout utile | |||||||||||||||||||||
Anonyme
|
# Posté le 02/11/2006 12:10:33 | |||||||||||||||||||||
|
Groupe : |
Ah ça fait du bien de lire un tuto aussi bon (hummm... il sentait bon ).
20/20
|
|||||||||||||||||||||
Tawashi
|
# Posté le 28/04/2007 15:10:35 | |||||||||||||||||||||
|
Quoi ? Groupe : Membres |
Bon tuto mais bon j'attent alors la nouvelle version avant de noté
|
|||||||||||||||||||||
KorangaR
|
# Posté le 23/06/2007 15:24:05 | |||||||||||||||||||||
|
Groupe : Membres |
Dommage que tu aies tant baclé l'introduction. Tu ne donnes aucun exemple de l'intérieur d'un fichier DTD et tu ne mentionnes même pas les terme "Quirk" ou "Doctype switching" indispensables lorsqu'on parle de l'utilité d'un doctype. Tu préfères utiliser des phrases vagues en plus qui sont selon moi incompréhensibles voire fausses. Par exemple, <marquee> est une balise totalement "illégale", pourtant les principaux navigateurs existants l'interpreterons doctype ou pas...
Dans la deuxième section, tu ne mentionnes pas le doctype xHTML 1.1 basic pour les mobiles. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas très utilisé qu'il ne faut pas le mentionner. Citation Il sert à faire la transition entre l'HTML et l'XHTML, pour les webmasters connaissants l'HTML et souhaitant se mettre au goût du jour, et passer à l'XHTML.
Tu m'expliques pourquoi alors le HTML 4.01 a aussi un doctype Transitionnal ? Ton tutoriel est loin d'être complet, tu dis des choses fausses et tu fais des amalgames douteux : 4. |
|||||||||||||||||||||
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages
Changer de design |
En savoir plus |
Plan du site |
Politique d'accessibilité |
Règles |
Fil RSS |
XHTML 1.0 |
CSS 2.0
Édité par Simple IT SARL :
Nous contacter
| Revue de presse | Publicité
Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !
Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.
386 Zéros connectés |
6 requêtes |
0.0456s (0.033s)
