TutorielsVous débutez ? C'est ici qu'on commence !
Mon compte
Recherche
Livre d'or
PublicitéVous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages
| Page : 1 2 Suivante | |
| Pseudo | Commentaire |
|---|---|
| Page : 1 2 Suivante | |
destiny link
|
# Posté le 29/01/2007 à 11:57:46 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Chuis jeune, et pourtant... Groupe : Membres |
C'est mon premier tutorial alors je ne le note pas mais vous c'est permis !
Bonjour-Au Revoir. Majuscule-Point. Ce sont les règles élémentaires du Français actuel, en voie de disparition. Merci de les respecter ![]() |
zerro
|
# Posté le 29/01/2007 à 14:41:19 - Ce membre n'a pas mis de note |
$ 10.000 $![]() Groupe : Membres |
C’est sympa ton tuto, nécessaire pour les débutants, même si on trouve des similaires ailleurs, on sent que tu es l’auteur de celui-ci - Le moins, c’est que ça manque un peu d’explications sur le pourquoi des choses, qui seraient bon à expliquer - Même si tu n’en sais fichtrement rien, un tuto sert aussi à son auteur qui en apprends par ses recherches.
Exemple : Entrer la valeur Hexadécimale (ne me demandez pas ce que c'est ) … De même, le cadre des calques est complètement zappé, sur la façon de les empiler, c’est évident, mais peut être pas forcément. De toutes façons, ça reste une bonne initiative. 16
- D'un Z qui veut dire Zerro - |
angemaster
|
# Posté le 30/01/2007 à 21:13:25 - Ce membre a mis la note : 18 |
Geek un jour, geek toujours !![]() Groupe : Membres |
Je le trouve bien construit, et très pratique pour un débutant.
Mais comme le faisait remarquer Zerro me précédent, il manque un peu d'explications par endroits, là où il serait bon d'explicité un tout petit peu plus
Mais c'est un très bon tuto quand même à mon gout car il y a une finalisation (l'image) et il permet de prendre en main le logiciel, et surtout, ce n'est pas un succession d'étapes sans fin. 18/20 |
destiny link
|
# Posté le 05/02/2007 à 18:21:34 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Chuis jeune, et pourtant... Groupe : Membres |
Zerro, c'est rétabli ! Et, enfin, je ne trouve pas d'explication pour les calques...
Bonjour-Au Revoir. Majuscule-Point. Ce sont les règles élémentaires du Français actuel, en voie de disparition. Merci de les respecter ![]() |
xbb
|
# Posté le 06/02/2007 à 23:33:03 - Ce membre n'a pas mis de note |
ooooohh![]() Groupe : Membres |
Salut!
Je suis un Zer0 parfait comme tu le dis en début de tuto. Je n'ai aucune notion de graphismes, ni de The Gimp, ni d'un autre logiciel. Je n'ai pas pu commencer ton tuto sans m'être familiarisé avant avec un autre tuto... dommage, je n'étais donc plus un zero parfait. Ensuite, effectivement ça manque cruellement d'explications. "Tu fais ça comme ça, tu prends ça tu le mets là, et tu vois ça fait ça". Ok cool je l'ai fait, mais j'ai pas compris. Et je ne veux pas parler pour les autres hein, pitetre que je suis un tordu, mais moi tant que je ne comprends pas, ça ne rentre pas... Enfin, le rendu de ma bille n'est pas vraiment celui de celle affichée en tout début de tuto!! Mon ombre reste bien délimitée, alors que vu que la bille est transparente, l'ombre devrait être floue! (comme ton illustration de départ). Et ça tu n'expliques pas comment faire. Ah non le voilà le vrai enfin : ta bille craquelée, tu espères qu'on va trouver tout seul comment faire? Alors que je sais à peine créer un calque? Hum dur dur :s ... Le moment de la note!!! Ton tuto devait me faire créer une bille : c'est fait je sais même le faire sans regarder le tuto maintenant! Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat... ca fait donc 8/10 Qualité, quantité, précision des explications 5/10 (oui oui j'ai vraiment galéré au départ :s ) Note finale : 13/20 Continue ! Tu es bien parti (et si tu as fait d'autres tutos entre temps, je vais les lire de suite!) Je cherche du travail. Faites marcher le piston =) -->Un projet sur les rails ?<-- Pourvu que ça dure... (1 clic/jour) http://www.savethedevelopers.org/ |
sosuke
|
# Posté le 07/02/2007 à 11:46:28 - Ce membre a mis la note : 14 |
![]() Groupe : Membres |
salut, j'ai quelques connaissance sur gimp ( dsl de ne pas avoir suivit les consignes ) .
ton tuto est tres bien sauf pour la fin avec la bille bleu, ou tu a oublié de decouper l'ombre pour quelle passe derrière la bille .
( faites alfa vers selection sur le calques de la bille puis allez sur calque de l'ombre et cliqué sur l'onglet ( selection -> effacer ) et donc l'ombre noir ne sera plus visible sur la bille .
Dsl pour cet enchainement de terme mais j'ai quelque connaissance .
pour moi ton tuto vaut au moins 14/20 merci pour ton tuto et continue comme ça. |
Mattak
|
# Posté le 12/02/2007 à 18:29:11 - Ce membre a mis la note : 15 |
![]() Groupe : Membres |
Tout d'abord je dois dire que c'est un tutoriel très sympatique car la bille est relativement jolie
J'avais déjà des connaissances pour utiliser ce logiciel mais j'ai tout de même appris quelques choses. Par contre un parfait zéro aurais quelque difficultées à se repérer des informations manquent et cela de plus en plus vers la fin du tuto
(c'est un détail important tout de même )Mais à part ça je dois dire que c'est un bon tuto et on sent l'effort qui a été fourni à sa création
|
Ganessi
|
# Posté le 15/02/2007 à 10:52:42 - Ce membre a mis la note : 15 |
C++, C'est plus plus mieux!![]() Groupe : Membres |
Au début tu détail bien mais au moment du reflet externe, j'ai pas compris comment faire le dégradé vers la transparence
Ensuite pour le calque de l'ombre, j'ai pas compris non plus, heureusement l'ombre c'est mise en arrière plan directement. Sinon j'ai dans l'ensemble vu comment fonctionnait Gimp, un grand merci
|
Julek
|
# Posté le 19/02/2007 à 00:05:17 - Ce membre a mis la note : 19 |
"Youlek"![]() Groupe : Membres |
Je trouves ce tutorial parfait pour se familiariser avec touts les outils de Gimp !
Mais comme certains l'ont fait remarquer plus précédement, il manque quelques informations par endroits, bienque si l'on est un peu débrouillard, il n'y a pas de problème ! Bref, 19/20 ! |
Koro
|
# Posté le 21/02/2007 à 16:22:47 - Ce membre n'a pas mis de note |
![]() Groupe : Membres |
Hum, ce serait pas copié de ce lien .
Même si t'as tous réecris en expliquant certains termes (et en ajoutant du texte inutile ), je trouve que l'autre tuto est plus simple car il ne passe pas son temps à radoter. Mais il a le défaut d'être moins ( mais vraiment un peux moins) simple si on ne connais pas du tout GIMP.
Je ne mettrais pas de notes pour pas faire chuter ta moyenne... |
destiny link
|
# Posté le 21/02/2007 à 18:03:11 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Chuis jeune, et pourtant... Groupe : Membres |
Non, ce n'est pas copié, il existe 3 tonnes de tutoriels comme cela a travers le net (google est ton ami), et je n'ai fait quel'adapter pour le SdZ en "rajoutant du texte inutile" comme qui dirait.
Bonjour-Au Revoir. Majuscule-Point. Ce sont les règles élémentaires du Français actuel, en voie de disparition. Merci de les respecter ![]() |
Nesquik69
|
# Posté le 22/02/2007 à 01:04:26 - Ce membre n'a pas mis de note |
Slave of the Rythm![]() Groupe : Membres |
Koro tu serais prié de ne plus sortir de choses pareilles qui ne font que nuire à l'auteur .
J'avais moi-même déjà vu ce tuto auparavent et même si le sujet est le même il peut très bien avoir fait le tutorial lui-même d'autant plus que certaines méthodes diffères
Mon tuto sur Code::Blocks. Ma collection de mangas. Caramelldansen | Tydax L'avatar du Capitaine Mousse, ce pervers § |
Elwinar
|
# Posté le 28/02/2007 à 10:39:26 - Ce membre a mis la note : 14 |
|
Groupe : Membres |
C'est pas mal comme tuto. J'y connaissait vraiment rien (ou presque, 1 utilisation de totoshop il y a très longtemps), et je comprend très bien.
Manque juste un rien d'explication au niveau du dégradé, il est vraiment bizarre sur ma bille. Et à la fin, il manque juste un truc ... comment sauvegarder l'image (bon, je sais que ça parait évident, mais avec tous les formats Gimp, on s'y perd un peu). Secret (cliquez pour afficher) Pour la note, j'ai mit ... Secret (cliquez pour afficher) C'est un secret ! |
Nic0l@s
|
# Posté le 03/03/2007 à 20:41:25 - Ce membre a mis la note : 12 |
La naure agit, l'homme fait.![]() Groupe : Membres |
" Pour débutant ", pour moi c'est pas assez expliqué, j'en suis rester à l'ombre car je n'ai pas trouvé la boîte des calques, pour moi la petite flèche à côté de la sélection des couleurs, ça inverse juste pp/ar ... Un screenshot serait pas mal
Statut MSN : ![]() |
Rwk
|
# Posté le 25/03/2007 à 16:15:45 - Ce membre a mis la note : 20 |
|
0 ou 1? vivant ou mort ! Groupe : Membres |
J'avais déjà des notions de toshop (j'en fais un petit peu)...
Mais comme ce logiciel est lourd et que Gimp est GPL et surtout en version portable pour clé USB, je me suis dit "pourquoi pas m'y mettre réellement". J'n'ai eu aucun soucis avec ton tuto, clair, facile à comprendre... mais un peu parano dans la façon d'expliquer : j'adore. Je ne relèverai pas le défi proposé en fin de tuto par manque de temps aujourd'hui, mais mes premiers pas sous GIMP se sont donc fait agréable et sans chute. Merci. Comme ma façon de noter est claire et nette (0 c'est nul, 5 j'ai rien compris, 10 ça m'a ennuyé j'ai rien suivi, 15 j'ai compris, ça a marché mais y a eu galère et 20 : rien à dire), je t'octroie un petit 20 d'encouragement mais de bon coeur. Site admin de [J-pop-spirit] --- Codeur/Debugeur [Pen-Arvin] --- Projet Refonte de J-pop-spirit : 0% Création du jeu Pen-Arvin : 33% |
spider-mario
|
# Posté le 13/05/2007 à 13:05:06 - Ce membre n'a pas mis de note |
![]() Groupe : Membres |
Il y a une autre méthode que celle du tutoriel :
Exts -> Script-Fu -> Divers -> Sphère |
destiny link
|
# Posté le 15/05/2007 à 18:58:35 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Chuis jeune, et pourtant... Groupe : Membres |
D'accord, spider-mario, mais ça servirait à quoi (en plus, elle est en 3D, et la mienne elle est plus belle )
Tu crois que je vais mettre quoi sur mon tuto ? Faites Ext > Script Fu> Sphère et voilà vous avec terminé, au revoir... ? Nan, sérieusement, je pense qu'il vaut mieux mettre ce tutorial, d'autant plus que le résultat n'est pas le meme... Bonjour-Au Revoir. Majuscule-Point. Ce sont les règles élémentaires du Français actuel, en voie de disparition. Merci de les respecter ![]() |
siger
|
# Posté le 17/05/2007 à 00:37:04 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Groupe : Membres |
bonjour, le tuto est bien mais manque un peu d'explications sur le pourquoi des choses en effet . je n'ai pas réussi à faire la dernière partie avec l'ombre car le passage avec l'ajout du canal alpha n'est pas clair. quelqu'un pourrait il m'aider ? merci |
Poulet27
|
# Posté le 30/06/2007 à 19:22:20 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Groupe : Membres |
On pourrait faire un balon a tache noir et blanc avec ce tuto ?
Sinon j'ai eu un peu de mal a comprendre mais dans l'ensemble ton tuto est bien ! Je met donc 14,5/20 Bonne continuation |
destiny link
|
# Posté le 06/07/2007 à 23:47:32 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Chuis jeune, et pourtant... Groupe : Membres |
Bien sur qu'on peut faire un ballon à taches noir et blanc ! Pour cela, au lieu de mettre une couleur dans le pot de peinture, il suffit de mettre un motif, ou alors, de mettre du blanc dans le pot de peinture et ensuite, de rajouter les taches noir au crayon ENSUITE... Tu as suivi ?
Bonjour-Au Revoir. Majuscule-Point. Ce sont les règles élémentaires du Français actuel, en voie de disparition. Merci de les respecter ![]() |
Gandhi
|
# Posté le 15/07/2007 à 15:43:36 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Groupe : Membres |
Bonjour à tous !
Bon tout d'abord merci destiny link pour ton travail
Je suis ce que l'on appel un débutant parfait (je n'ai jamais touché à gimp photoshop ou meme paint (!) ), et j'étais donc ravi de voir ce tuto orienté pour les zeros comme moi. Malheureusement, malgrés toute ma bonne volonté je n'ai absolument pas réussi à dessiner la bille ...
Il y a clairement un manque d'explication mais je vais essayer de détailler un peu (partie par partie) pour que tu comprennes bien les problèmes que j'ai rencontré. Partie I: créer le document pas de problème
Partie II: La forme de la Bille quelques soucis pour combiner maj+alt+souris mais on comprend assez vite et je ne penses pas qu'il y ai des choses à changer. Partie III: Couleur (enfin ! ) Bon ici pas trop de problèmes sauf que au début j'avais beau avoir selectionné la couleur, ca me remplissait toujours en noir ... eh oui il faut cliquer sur la petite "double fleche" pour "switcher" entre les deux couleurs (noir et celle choisie). Partie IV: Quelques beaux effets Alors la catastrophe, si la partie "reduire la selection" se passe bien ainsi que la partie "remplissage" je n'ai (toujours) pas reussi à faire un flou correct, pour te montrer voila ce que j'ai en faisant ce que tu proposes:
et je te donnes la procédure suivie:
je me suis donc dit qu'il y avait un probleme avec mes selections et j'ai donc essayé de selectionner autre chose ... mais toujours pas de resultat ... j'ai supposé quil fallais utiliser ce bouton
bon j'ai cherché pendant 20min et j'ai craqué je suis passé à la suite. Le dégradé ! Bon je n'ai pas reussi en faisant ta manip, mais peut etre que ca vient d'une version différente de Gimp. la parti "nouvelle selection" se déroule sans problème mais tout ce complique lorsque l'on veut faire le dégradé ... je te cite: "Mettez du blanc en PP (code hexadécimal: ffffff, entrez-le dans le champ). Prenez le dégradé PP vers transparent et appliquez-le de haut en bas (cliqué-glissé) sur la sélection, un dégradé parfaitement droit(Maintenir CTRL appuyé)." alors ca pour un zero c'est incompréhensible, PP ? quel champ ? où ca de la transparence ? personnelement, en tapant "L" voila sur quoi je suis tombé:
où choisir sa couleur de départ ? où est PP ? où est-ce que je met le code hexadécimal ? bon en trafiquant un peu j'ai compris qu'il fallait se mettre en "radial" en cherchant, je suis allé sur dégradé>ouvrir le gestionnaire de dégradé>nouveau dégradé et là j'ai pu choisir ma couleur de gauche et de droite ... bon j'applique tout ca c'est moche mais on va dire que ca a marché
Résultat:
Partie V: L'ombre Premiere chose, tu écris: "Outil calques : Créez un nouveau calque " déja dans "outils" je n'ai pas de calques
je cherches un peu et je trouve calques dans : Dialogues>Calques je suppose que c'est la où tu voulais en venir donc je continue ... une fenêtre souvre:
mais là encore je ne sais pas quoi remplir (angoisse) et je met donc "transparent" comme cela m'est proposé. Je fais ma selection elliptique et je la remplie sans problème. Ensuite il y a cette phrase: "C'est là qu'interviennent les calques !! Allez dans la boite des calques (à coté du choix des couleurs, la petite flèche, puis, ajouter un onglet / calques) faites glisser le calque ombre sous l'arrière-plan. Et voilà !" elle n'est pas compréhensible donc j'ai juste fait un glisser/déposer de "ombre" sur la surface noire et ca me créé alors un "Copie de ombre" dans la liste des calques :s "Ça arrive... Si c'est le cas, cliquez sur le calque arrière plan en mettez (en bas) Ajouter un canal alpha. " toujours pas compris ... bon je passe au filtre "flou" je le lance et il ne se passe rien
bref je m'arretes là et je donne le résultat:
Conclusion: J'ai tenté de rapporter mon expérience et ceci n'est en aucun cas du "flam" je respecte tout à fait ton travail (bénévol rappelons-le) et j'essaye de te donner le retour le plus constructif possible (et avec des images j'espere que ca te plaira ).
mon niveau etait de zero et j'espère que tu pourra faire les modifications à ton tuto pour qu'un jour je réussisse à faire une belle bille .
merci encore et bonne continuation ! Ma config: Ubuntu Edgy Eft avec Gimp 2.2.13 |
destiny link
|
# Posté le 16/07/2007 à 23:11:33 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Chuis jeune, et pourtant... Groupe : Membres |
D'accord... J'essaierai de modifier ça un peu plus tard car la je suis au maroc et a partir d'un cyber café qui a un clavier qui bugue . . . Non merci
Bonjour-Au Revoir. Majuscule-Point. Ce sont les règles élémentaires du Français actuel, en voie de disparition. Merci de les respecter ![]() |
bluebird10
|
# Posté le 20/08/2007 à 18:11:38 - Ce membre a mis la note : 19 |
|
Groupe : Membres |
bonjour super tuto moi qui suis un zéro total en graphisme j ai reussi sans problème. J ai juste cherché trente secondes l outil calque mais en regardant bien j ai vite trouvé. Merci pour ce tuto |
Zhela
|
# Posté le 01/11/2007 à 20:04:00 - Ce membre a mis la note : 16 |
![]() Groupe : Membres |
Bonjour, Tutoriel clair, bien expliqué et avec une note d'humour. Certains points auraient pu être plus approfondis, mais, débutant de Gimp, j'ai quand même relativement facilement réussi la fameuse boule. Merci pour ce tuto. Secret (cliquez pour afficher) Bien que je suis certain que ça n'intéresse pas l'auteur, j'ai mis 16 |
kopi
|
# Posté le 30/01/2008 à 17:39:43 - Ce membre a mis la note : 16 |
|
Groupe : Membres |
Très bon tutoriel vraiment très instructif. Il est bien stucturé et j'ai vraiment bien appris. Merci pour ce bon moment. |
Dark Lemon
|
# Posté le 31/01/2008 à 11:50:11 - Ce membre a mis la note : 16 |
Let's Go !!![]() Groupe : Membres |
Il y a moins d'une année, je ne connaissais absolument rien au graphisme... Je ne m'y suis mis que depuis peu de temps... Mais maintenant je ne peux plus me considéré comme un Zér0 !Je ne connaissais pas mal de truc sur des retouches d'images, et effets qu'on peut leurs donner, mais absolument rien sur un objet construit de a à z soi-même. Ce tuto va beaucoup me servir. J'aime beaucoup les effets qu'on peut donner, et surtout d'une simplicité pareil... Je trouve vraiment bien que tu aies appris tous ça par toi-même et que tu aies décidé d'en faire part aux autres Zéros !!! Même s'il manque certaines explications, on voit que ça viens de toi et que tu veux faire partager ton savoir... Juste une petite note pour l'ombre de la boule : Pour avoir un bon effet d'ombre (qu'on n'ait pas une coupure net entre l'ombre et l'arrière plan), il faut désélectionner l'ovale noir dessiné précédemment. Ce n'est pas précisé, et on ne comprend pas pourquoi l'effet n'est pas aussi bien que celui de l'aperçu affiché dans ton introduction. Et pour finir mon commentaire, voici ma bille : PS. Je te mets 16/20 (pour ton tuto, pas pour ma bille . Je ne vais quand même pas me lancer des fleures... )Note ajoutée : Je viens de remarquer que je peux également appliquer ce que j'ai dit à propos de l'ombre, mais pour les reflets de la boule... (Mais il faut ajouter un calque pour chaque reflets)... Enfin bref, voila ma 2ème boule : La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. |
Sobe
|
# Posté le 03/02/2008 à 15:13:12 - Ce membre a mis la note : 14 |
![]() Groupe : Membres |
Bon petit tuto sympatoche : ça montre quelques petits trucs utiles, et on arrive au même résultat que toi. Donc bravo. Un peu trop de petites blagounettes à mon goût, mais rien de grave 14/20 |
destiny link
|
# Posté le 04/02/2008 à 17:39:57 - Ce membre n'a pas mis de note |
|
Chuis jeune, et pourtant... Groupe : Membres |
Non, je trouve que la première boule est mieux que la seconde, l'effet que tu as rajouté nuit un peu à l'effet "glassy", mais, fais comme tu le sens, c'est chacun ses goûts
Bonjour-Au Revoir. Majuscule-Point. Ce sont les règles élémentaires du Français actuel, en voie de disparition. Merci de les respecter ![]() |
Tatchy
|
# Posté le 18/02/2008 à 00:24:26 - Ce membre a mis la note : 17 |
![]() Groupe : Membres |
http://img135.imageshack.us/img135/5391/screenshot080aw1.png pour ma part... Ce fut ma première *cristallisation* aussi je te doit vraiment une fier chandelle .17/20 Pour le manque d'explication, et les points où j'ai vraiment eu du mal... Il manque pas mal de points que j'ai du deviner et qui m'ont beaucoup ralenti... Enfin bon, à toi de voir. |
MisterScen
|
# Posté le 02/03/2008 à 14:24:20 - Ce membre a mis la note : 8 |
![]() Groupe : Membres |
J'suis pas vous, mais je le trouve pas térrible ce tuto. Perso, j'ai fait mieux et plus simplement avec PhotoFiltre.
Mon site va jouer un grand rôle dans ma fierté... Il manque juste un serveur ! |
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages
Changer de design |
En savoir plus |
Plan du site |
Politique d'accessibilité |
Règles |
RSS tutoriels |
RSS news
Édité par Simple IT SARL :
Nous contacter
| Notre blog | Revue de presse | Publicité
Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !
Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.
265 Zéros connectés |
8 requêtes |
0.0283s (0.0166s)
