jQuery
En savoir plus
Adobe Flex & Flash
En savoir plus
ASP.NET
En savoir plus

| Page Précédente 1 2 3 Suivante | |
| Pseudo | Commentaire |
|---|---|
| Page Précédente 1 2 3 Suivante | |
cocodo
|
# Posté le 10/04/2010 à 22:32:00 |
|
|
Yop, merci de ta réponse ! Juste un petit problème : la vidéo est très très lourde et fait ramer vegas a fond ! j'aimerai bien faire diminuer son poids quitte a perdre un peu de qualité. Enfin comment fais tu pour : 1 baisser la résolution de la record. 2 changer la résolution dans les propriétés de la vidéo Merci =) |
jipe47
|
# Posté le 10/04/2010 à 23:12:38 |
![]() |
1. Ben ça c'est dans les options graphiques de ton jeu . 2. http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8 [...] tml#ss_part_3 |
cocodo
|
# Posté le 11/04/2010 à 11:57:14 |
|
|
merci =) |
Sylk
|
# Posté le 17/05/2010 à 05:16:49 |
![]()
|
Citation : Jipe47![]() (Il y a une énorme incohérence sur cette capture d'écran, le premier qui trouve gagne un bonbon toute mon estime .)Je crois l'avoir trouvée. C'est la barre de défilement horizontale ; elle ne devrait pas être visible puisqu'il n'y a que 3 icônes dans le bureau
|
jipe47
|
# Posté le 17/05/2010 à 15:36:38 |
![]() |
Yeah, un gagnant ! Je te la livre à quelle adresse ? .
|
CryingWolFR
|
# Posté le 04/07/2010 à 04:05:37 |
![]()
|
Salut jipe ! Peux-tu m'aider s'il te plaît j'ai téléchargé le codec x264 que tu proposes mais dans les options sur VirtualDub il n'y a pas le même menu je ne comprends pas. J'ai essayé comme tu dis d'en trouver d'autres sur le net mais rien n'y fait ! |
CryingWolFR
|
# Posté le 04/07/2010 à 04:09:19 |
![]()
|
Je tiens à dire que quand je veux installer d'autres codec x264 j'ai une fenêtre DOS qui s'affiche et qui disparait dans l'instant même. Et j'ai cherché pourtant. |
jipe47
|
# Posté le 04/07/2010 à 10:43:53 |
![]() |
Oui, en fait x264 est plus disponible en programme à utiliser en ligne de commande qu'avec un GUI. Normalement, tu devrais avoir le même genre d'option dans le menu, la principale étant le débit de la vidéo. Envoie un screenshot au pire .
|
CryingWolFR
|
# Posté le 04/07/2010 à 14:38:51 |
![]()
|
Alors : http://img13.imageshack.us/img13/2854/codech.jpg Là tu peux constater que quand je dl le codec que tu présentes sur ton tuto. le nom n'est pas identique au tiens http://img821.imageshack.us/img821/8697/codec2.jpg Et ici je peux sans doute encoder la vidéo comme tu le dis mais je ne peux pas effectuer la première étape car je n'ai pas les mêmes onglets, bon tu m'diras j'ai pas été fouillé mais je pense pas que ça marche |
CryingWolFR
|
# Posté le 04/07/2010 à 14:44:31 |
![]()
|
Ahhhhhhhh http://img684.imageshack.us/img684/3371/codecm.jpg Serait-ce bon ? Tu dis qu'il faut changer un paramètre avant d'encoder la vidéo, il se trouve dans ces options ? Si oui youpiii ! |
jipe47
|
# Posté le 04/07/2010 à 16:06:36 |
![]() |
Oui, c'est ça, et tu dois aussi jouer avec la barre au milieu du premier onglet .
|
phil264
|
# Posté le 04/07/2010 à 23:11:34 |
|
|
Bonjour, Merci pour ces pages très bien documentées, je réalise tout le temps que ça t'a pris ! J'ai chargé Lame et X264 comme tu as expliqué, j'ai bien ces deux codecs qui apparaissent comme tu dis. J'utilise VirtualDubMod, car tous mes fichiers de départ sont des .mpg (enregistrements à partir d'une clé USB tuner TNT). J'ai fait un essai en une seule passe. J'ai effectivement une video de 1080 de large, qui ne prend pas plus de place qu'une de 480. Qualité video nettement meilleure que le XviD et presque pas plus gourmande en espace disque. Le rêve. Enfin, le début. Car... a) le fichier en sortie est un .avi, alors qu'il me semblait que les videos X264 (H.264) avaient l'extension .mp4, b) je ne peux pas rouvrir cette video dans VirtualDubMod, et pourtant le codec y est bien puisque j'ai pu l'encoder, c) la video est comme Dalida, elle est sans son (Sanson et Dalida, qu'est-ce qu'on rigole. Elle est complètement idiote mais c'est pour détendre l'atmosphère. Pardon). Ou plutôt, le son est n'importe quoi, on entend de la musique mais il n'y a pas de paroles. Merci d'aviser, Phil |
jipe47
|
# Posté le 04/07/2010 à 23:48:33 |
![]() |
Bonsoir, a) en effet, le codec X264 ne s'occupe qu'encoder de la vidéo et le format est bien le .mp4. L'astuce est dans les .avi, qui agissent comme un conteneur qui contient deux fichiers : la vidéo (au format mp4) et l'audio (ici en mp3) .Dans une précédente version de ce chapitre, j'expliquais une manière d'encoder séparément l'audio et la vidéo, mais c'était un peu trop pelant de devoir passer par des lignes de commandes quand on peut utiliser VirtualDub pour un résultat tout aussi bon .b) Alors ça par contre c'est vachement bizarre, je ne sais que dire . Avec VirtualDub (sans Mod), ça ne fonctionne pas ?c) Ca aussi c'est bizarre, mais ça vient peut être des mpg. Ils agissent sûrement comme un conteneur, avec plusieurs pistes audio : une pour les paroles et une pour la musique par exemple, et par défaut ce n'est que la musique qui est enregistrée. Malheureusement je saurais en dire plus, vu que je n'ai jamais utilisé ce genre de vidéo (et encore moins de clé USB TNT), mais si c'est bien ce que j'ai décris au paragraphe précédent alors dans l'onglet audio de VirtualDub(Mod) tu devrais pouvoir voir la liste des pistes audios, et sélectionner celles que tu veux (ou toutes, je ne sais pas si c'est possible). Au pire, il existe des programmes pour ouvrir des fichiers conteneurs et en extraire les pistes (vidéo et audio), ce sont les démuxeurs. En cherchant "mpg demux" tu devrais trouver ton bonheur .
|
CryingWolFR
|
# Posté le 05/07/2010 à 10:11:18 |
![]()
|
A noter qu'il s'agit de Samson et de Dalila et pas Dalida
|
phil264
|
# Posté le 07/07/2010 à 16:49:27 |
|
|
Bonjour, Merci pour tes explications. J'ai fait quelques tests entretemps, qui m'amènent à dire qu'on ne doit pas parler de la même chose. Pas du même mpeg-4 ou quel que soit son nom. Les essais d'encodage faits selon ta méthode permettent de relire les .avi résultants sur un PC, à ceci près : - avec VLC uniquement, - encoder le son avec Lame ne marche pas, il "pleure", - encoder le son avec MP3 est OK, - je confirme qu'un fichier encodé avec "x264 - H264/AVC encoder" dans VirtualDubMod, ne peut pas être rouvert dans le même VirtualDubMod ni dans VirtualDub. Le message suivant s'affiche : "Couldn't locate decompressor for format H264 (unknown) - VirtualDub requires a Video for Windows compatible codec to decompress video...". La finalité de ces fichiers n'est cependant pas pour moi d'être relus dans VLC sur un PC. Mais sur un lecteur DVD de salon, sur un téléviseur 1080p. Aucun des essais ci-dessus n'est reconnu par mon lecteur. En revanche, dans mes essais, un fichier mpeg-4 est reconnu, tant sur un lecteur Sagem que sur mon Samsung. Je l'avais téléchargé sur Internet, l'URL est ci-dessous. Son filetype est .mp4 et, dans VLC, 'Vue/Informations sur le flux' donne ceci : Flux 0 : Codec : mp4a Langue : Type : Audio Canaux : 2 Fréquence d'échantillonage : 44100 Hz Bits par échantillon : 16 Débit : 1411 kb/s Flux 1 : Codec : avc1 Langue : Type : Video Résolution : 1280 x 720 Débit d'image : 23.968000 Général : Durée : 0:06:08 C'est ce format .mp4 que je cherche à obtenir. Pour sa portabilité vers les lecteurs de salon. Et même s'il semble encore assez gourmand, sa qualité, comme tu le constateras, est remarquable. Sur une TV 1080p c'est super. URL du fichier .mp4 : http://www.mormontabernaclechoir.org/videos La video avec laquelle j'ai fait mes essais est "Prase to the man" en bas de la page. Merci, Phil |
jipe47
|
# Posté le 07/07/2010 à 17:23:46 |
![]() |
Bonjour, En effet, nos MPEG-4 sont différents . La différence tient dans le codec du Flux 1, "avc1". En fait, c'est une variante du MPEG-4 qui est notamment utilisée dans les blu-rays et les lecteurs de salon. MPEG-4 AVC est en fait le vrai nom de H.264 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264 ).Maintenant, il est sûrement possible de passer en AVC avec VirtualDub, malheureusement je n'ai actuellement pas le temps de me renseigner. Par contre, la version ligne de commande du tutoriel utilisait AVC. Hélas, je n'ai plus les sources :s . Bonne journée, Jipé. |
phil264
|
# Posté le 09/07/2010 à 15:35:15 |
|
|
Jipé, merci pour tout. J'essaye d'investiguer de mon côté, si je trouve qqchose je t'en fait part pour que tout le monde en profite. A+, Phil |
phil264
|
# Posté le 12/07/2010 à 16:02:59 |
|
|
Jipé, je n'ai pas trouvé comment encoder avec VirtualDub(Mod). Mais Avidemux (www.avidemux.org, logiciel OpenSource utilisant lui-même des codecs OpenSource), le fait très bien. Pour obtenir le même résultat qu'avec un .mp4 existant, il suffit de regarder dans VLC quels sont ses codecs audio et video. Et spécifier les mêmes dans Avidemux. Une video .mp4 d'une heure, en 1080x720, fait environ 480 Mb et prend environ une demi-heure de conversion avec un quad-core. A la louche deux fois plus de temps et d'espace-disque que pour un XviD de 480x270, mais quel résultat ! Hope this helps, Phil |
jipe47
|
# Posté le 12/07/2010 à 23:26:12 |
![]() |
Merci pour le tips, malheureusement je n'ai pas trop de temps devant moi pour tester. Il me semblait que ce logiciel ne fessait qu'ouvrir les conteneurs .avi, 'faut croire que non .
|
karter
|
# Posté le 05/08/2010 à 19:38:24 |
|
|
Bonjour a tous, je vous explique mon problèmes. J'ai installer le codec ça marche, je trouve les option du codec dans le répertoire du codec, mais dans vegas et dans virtualdub pas moyen de les trouver. J'ai installer 2 versions du codecs aucune ne marche... J'aimerais avoir la cette qualiter :/. Merci d'avance. |
jipe47
|
# Posté le 23/08/2010 à 23:28:59 |
![]() |
Tu as bien téléchargé le même fichier que j'utilise pour le tuto , Parce qu'il y a différentes sortes, et c'est assez pénible de trouver un installateur qui permet d'utiliser VirtualDub. (Désolé pour le retard, impardonnable, de cette réponse.)
|
DemonKilleur
|
# Posté le 18/10/2010 à 11:39:21 |
|
|
salut eu j'ai une question jarive pas a telecharger lame ... Il n'y a pas de .ini ... Et sa marche pas :s merci de m'aider
Cordialement DemonKilleur |
jipe47
|
# Posté le 18/10/2010 à 14:03:29 |
![]() |
En effet il n'y a pas de fichier .ini ; c'est un fichier .inf, je me suis laissé abuser par l'icône . Merci pour la coquille !
|
DemonKilleur
|
# Posté le 19/10/2010 à 21:23:04 |
|
|
derien mais je l'installe est sa marche toujours pas :s je sais pas pourquoi
Cordialement DemonKilleur |
DemonKilleur
|
# Posté le 19/10/2010 à 21:24:48 |
|
|
a oui dsl du double poste mais look mais video =) encore gg pour ton tuto =) domage pas encore fini snif tu fini quand ???? =) bref moi jai fait 2 trois video =) tien les voila dit moi sque sa vaut =) : frag sur css : http://www.dailymotion.com/video/xexyq [...] ts_videogames http://www.dailymotion.com/video/xeygg [...] ie_videogames video suite a ton tuto star wars : http://www.dailymotion.com/video/xf4cb [...] ss_videogames Cordialement DemonKilleur |
TITUS
|
# Posté le 26/10/2010 à 01:46:25 |
Lentement de retour.![]()
Ville : Chalon sur saône |
J'ai la version 1.9.10 et je dois faire File > Queue batch operation > Save as AVI... Sauf que moi j'ai pas la petite case, il me suffit de cliquer sur enregistrer et ça y met automatiquement en batch. ||||||||||||->00.1%
|
Leokiri
|
# Posté le 30/12/2010 à 13:03:44 |
![]() Avis : Très bon
|
Bonjour à tous. Je tient à te remercier énormément pour ce chapitre qui m'a donné la plus grande aide. Mon frère à fait une video de DoD avec fraps que j'ai monté avec des effets (pour m’entraîner ^^) et la taille de la video monte à 40 Go . J'ai donc utilisé ta méthode avec 2 pass en 1200 pour la qualité d'encodage et il m'a sorti la même qui prend 60 MO Cependant la qualité de la video en a été diminuée. Mais ce n'est pas très grave. Je te remercie beaucoup et aussi dans la dite video.
|
spirit80
|
# Posté le 05/03/2011 à 22:34:57 |
TV Show Junkie![]()
Ville : Clermont-ferrand |
Bonjour, J'ai adoré votre tutoriel qui mériterait à mon avis largement la note de 20/20 puisqu'il initie parfaitement à l'excellent logiciel Vegas Pro. Cependant, je ne sais pas du tout comment installer X264, quand j'ouvre le coded, une fenetre de l'invité de commandes s'affiche puis disparait, et il n'apparaît pas du tout sur VirtualDub comme compresseur, je voudrais aussi rajouter que son lien de téléchargement est mort ![]() Je voudrais ajouter maintenant que j'ai réussi à l'ouvrir avec l'invité de commandes mais que je ne connais pas la syntaxe exacte pour compresser correctement comme sur le tuto. Merci d'avance
"Si tu demandes à un homme, il te dira à propos du temps où il croyait être un ange, où il rêvait d'être parfait, puis, il sourira avec sagesse, car il a réalisé bien trop tard, que le monde n'était pas parfait" Extrait de Mad Men |
cidounet
|
# Posté le 06/06/2011 à 15:44:02 |
|
|
Salut, tout d'abord merci pour votre tutoriel, j'aurais cela dit une petite question à vous poser : est-ce normal que quand je veux encoder en plusieurs passes, virtualdub me donne autant de fichier que de passes ? Exemple, j'ai la première passe uniquement avec l'audio sans vidéo, et pour les 2 autres passes (j'ai fait x2 Nth Pass), j'ai audio et vidéo dans les deux fichiers qui font à peu près la même taille (le premier faisant à peine quelques Mo). Est-ce normal ? Merci d'avance
|
Joss9
|
# Posté le 08/04/2012 à 17:03:47 |
I've Got The Power !_ Furious![]() Avis : Très bon
|
Salut, Tout d'abord merci pour ce Tuto, parce que depuis toujours j'ai vraiment beaucoup de problème pour tout ce qui s'agit de convertir Du coup ce tutoriel est mon graal j'ai cependant un petit problème. Mes rendus avec virtualDub, sont vraiment nazes et je pense que c'est du à ce passage du tutoriel : Citation : jipe47 allez dans l'onglet Analysis & Encoding et, dans la 1ère colonne à gauche, au paramètre Max frame refs mettez 5 En effet, avec le version du x264 que j'ai trouvé je n'ai pas Analysis & enconding . Ou dois-je aller ?Voila un screen :
Don't meet a Furious Blackhole ! ![]() ![]() |
